Bonjour, voila mes petit soucis sur k 12lt. Lorsque je suis en virage droite ou gauche j'ai bruit sur l'arrière et une petite vibration au niveau des calles pieds il me semble. j'ai lu sur le forum que cela proviendrait du pneu à mis usure ou du roulement de roue. Bon mon pneu est à moitié et le roulement est neuf. Je me dit que c'est peu être le bruit normal du couple conique. c'est ma première moto avec cardan. J'ai fait un peu de montagne, et c'est surtout en descente que je perçois ce bruit. Voila sinon petit court circuit entre la radio et l'éclairage au dessus du tableau de bord. Petite fuite d'huile au niveau du carter de la chaine de distri. k12lt de 99 82000kms embrayage changé. merci pour vos réponses.
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Petit soucis de ma k12lt
3 participants
2 Re: Petit soucis de ma k12lt Lun 22 Oct 2012 - 17:47
Mr Ounet
Jeune pilote
Bonjour à toi
Alors le Lt avant "facelift" était fragile du pont et en particulier le roulement du pont (enfin un des... je pense qu'ils sont 4), maladie connue et reconnue des Lt au point qu'au garage où je vais, ils les changent systématiquement sur les 12lt qui sont vendues en occasion.
Sinon les causes de "bruits" sont les disques qui font un bruit de casserole, mais n'engendre pas de vibration par contre. Mais öh chance, les ingénieurs de Bmw ont été malins... Le bouchon de vidange du pont est aimanté, ce qui te permet d'avant de tout démonter de faire simplement une vidange et de regarder la tronche de ton bouchon... Tu vas y trouver à 99% de chance, de la "poussière" de métal (un peu hein) chose normale, et si par contre tu trouves des morceaux un peu plus "gros" (pas comme le poing hein) et qu'en plus la couleur de ton huile est gris clair métalisé, il faudra se résoudre à changer au moins un roulement.
Cette magnifique machine est également trèèèès sensible point de vue pneumatiques. Une différence de pression qui serait sans gêne sur une autre machine, peut être un cauchemar sur le Lt, de même, peu de pneus sont prévus pour cette bibiche, et nombreux sont ceux qui s'usent de manière "aléatoire", en escalier ou autre, et sur l'angle ça engendre des vibrations.
En ce qui concerne les cardans, la fiabilité n'est plus à démontrer, en règle générale (on n'est jamais à l'abri) ils sont indestructibles (quoique les croisillons...), mais tout ça est fortement proportionné, voire même sur-dimensionné, ce qui en fait des transmissions quasi indestructibles.
Mais à ta place, je vérifie mes pneus, et je vidange mon pont... Pour commencer.....
Alors le Lt avant "facelift" était fragile du pont et en particulier le roulement du pont (enfin un des... je pense qu'ils sont 4), maladie connue et reconnue des Lt au point qu'au garage où je vais, ils les changent systématiquement sur les 12lt qui sont vendues en occasion.
Sinon les causes de "bruits" sont les disques qui font un bruit de casserole, mais n'engendre pas de vibration par contre. Mais öh chance, les ingénieurs de Bmw ont été malins... Le bouchon de vidange du pont est aimanté, ce qui te permet d'avant de tout démonter de faire simplement une vidange et de regarder la tronche de ton bouchon... Tu vas y trouver à 99% de chance, de la "poussière" de métal (un peu hein) chose normale, et si par contre tu trouves des morceaux un peu plus "gros" (pas comme le poing hein) et qu'en plus la couleur de ton huile est gris clair métalisé, il faudra se résoudre à changer au moins un roulement.
Cette magnifique machine est également trèèèès sensible point de vue pneumatiques. Une différence de pression qui serait sans gêne sur une autre machine, peut être un cauchemar sur le Lt, de même, peu de pneus sont prévus pour cette bibiche, et nombreux sont ceux qui s'usent de manière "aléatoire", en escalier ou autre, et sur l'angle ça engendre des vibrations.
En ce qui concerne les cardans, la fiabilité n'est plus à démontrer, en règle générale (on n'est jamais à l'abri) ils sont indestructibles (quoique les croisillons...), mais tout ça est fortement proportionné, voire même sur-dimensionné, ce qui en fait des transmissions quasi indestructibles.
Mais à ta place, je vérifie mes pneus, et je vidange mon pont... Pour commencer.....
3 Re: Petit soucis de ma k12lt Ven 26 Oct 2012 - 15:55
claude 40
Apprenti
Merci, pour ces éléments, je pensais un peu au pont et ces roulements. Je vais voir pour le vidanger.
4 Re: Petit soucis de ma k12lt Ven 26 Oct 2012 - 19:37
krugger
Jeune pilote
si tu veux verifier ton roulement tu metssur bequille centrale tu prend ta roue a 2 extremité et tu tire d'un coté et tu pousse de l'autre et vice versa si tu a du jeu ton roulement et mort
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