Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit soucis avec ma K1200S (2005)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit soucis avec ma K1200S (2005) Empty Petit soucis avec ma K1200S (2005) Mar 2 Jan 2024 - 10:18

chapeyfor

chapeyfor
Apprenti

Bonjour tous, encore une fois, bonne et heureuse annee 2024 a tous.

Je viens de rejoindre le forum, me suis rapidement presente dans la section "presentation" du forum avant de vous exposer mes soucis.

J'ai achete ma K1200S (2005) il y a quelques mois, et depuis quelques semaines, je rencontre les problemes suivant:

1. Ecran LCD du tableau de bord est completement HS. J'ai essaye de trouver l'ecran LCD pour le remplacer, impossible. Seu option, acheter un tableau de bord d'occasion pour effectuer la reparation, ou alors prendre un tableau de bord universel (option moins couteuse). Quelqu'un pourrais t'il m'aider concernant les branchements electrique a faire dans le cas ou je prendrais l'option tableau de bord universel?

2. Malheureusement, comme beaucoup, je viens d'avoir le fameux soucis ABS HS. Le probleme que je rencontre ici, la pompe marche continuellement, ne s'arrete jamais.... Alors il y a l'option de la reparation du bloc ABS complet a 1000 euros, mais je souhaiterais m'en passer. Deux petites questions a ce sujet donc:
a. Quelqu'un sait'il d'ou vient ce probleme et comment le reparer?
b. J'envisage serieusement de debrancher l'ABS pour ne plus avoir de probleme tout court. Est ce legal en France de rouler sans
ABS sur ce type de moto?

Je vous remercie infieniement, par avance, pour l'aide apporte.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonne année.

Commence par vérifier tes leviers et les contacts de frein arrière et avant


_____________________________
Petit soucis avec ma K1200S (2005) 354459_5
Petit soucis avec ma K1200S (2005) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chapeyfor

chapeyfor
Apprenti

@nik0 merci pour la reponse rapide ^^. Pourrais tu etre un peu plus precis concernant la vérification des leviers et les freins. Je debut en mecanique, je n’ai pas peur de me lancer mais je souhaite bien comprendre ce que je dois regarder 😅.

Pour etre plus precis concernant l'ABS en marche continue, meme contact coupe et clef enlever, la pompe tourne toujours. Cela a d'ailleurs detruit ma batterie, j'ai due en rachete une neuve, que je laisse completement debranche de la moto suite a ce probleme.



Dernière édition par chapeyfor le Mar 2 Jan 2024 - 10:48, édité 1 fois (Raison : ajout d'information)

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chapeyfor a écrit:Pour etre plus precis concernant l'ABS en marche continue, meme contact coupe et clef enlever, la pompe tourne toujours. Cela a d'ailleurs detruit ma batterie

Ce que tu décris ressemble à un relais collé, ce qui m'étonne cependant, c'est qu'il soit alimenté sur le circuit de puissance même contact coupé? Il faut identifier le relais ABS sur ta machine et le vérifier.

chapeyfor

chapeyfor
Apprenti

Dr.X a écrit:
chapeyfor a écrit:Pour etre plus precis concernant l'ABS en marche continue, meme contact coupe et clef enlever, la pompe tourne toujours. Cela a d'ailleurs detruit ma batterie

Ce que tu décris ressemble à un relais collé, ce qui m'étonne cependant, c'est qu'il soit alimenté sur le circuit de puissance même contact coupé? Il faut identifier le relais ABS sur ta machine et le vérifier.

Ah super idee, merci du conseil... Petite question, quelqu'un serait ou trouver le relais ABS? Parce que jéssaye desesperement de trouver l'info apres avoir vue ton message, mais alors je ne trouve strictement rien...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum