Voulant rétrograder en cours de dépassement,j'ai eu la surprise de constater que mon selecteur ne repondait plus à mes sollicitations...La vitesse engageait étant la cinquième,il me restait une soixantaine de bornes pour rentrer au bercaille.Ce n'est pas simple de negocier les giratoires dans cette situation,mais avec le couple de la machine et un patinage délicat de l'embrayage,le retour se fit sans trop de peines.
Aprés démontage,je constate que la vis terminale du selecteur est désacouplée de la commande de la boite.Une petite goutte de frein filet et resserrage de la coupable,tout rentre dans l'ordre.
Moralité de l'histoire:le frein filet d'origine (couleur blanchâtre) et les onze années d'age de la toujours belle avait visiblement perdu de son efficacité;je me permets de recommander aux utilisateurs de la même machine (1100 rt 2000) un contrôle rapide de la fautive. BONNE SOIREE A TOUS
Aprés démontage,je constate que la vis terminale du selecteur est désacouplée de la commande de la boite.Une petite goutte de frein filet et resserrage de la coupable,tout rentre dans l'ordre.
Moralité de l'histoire:le frein filet d'origine (couleur blanchâtre) et les onze années d'age de la toujours belle avait visiblement perdu de son efficacité;je me permets de recommander aux utilisateurs de la même machine (1100 rt 2000) un contrôle rapide de la fautive. BONNE SOIREE A TOUS