Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit soucis selecteur de vitesse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit soucis selecteur de vitesse Empty petit soucis selecteur de vitesse Ven 1 Avr 2011 - 20:15

la mouche 82173

avatar
Apprenti

Voulant rétrograder en cours de dépassement,j'ai eu la surprise de constater que mon selecteur ne repondait plus à mes sollicitations...La vitesse engageait étant la cinquième,il me restait une soixantaine de bornes pour rentrer au bercaille.Ce n'est pas simple de negocier les giratoires dans cette situation,mais avec le couple de la machine et un patinage délicat de l'embrayage,le retour se fit sans trop de peines.
Aprés démontage,je constate que la vis terminale du selecteur est désacouplée de la commande de la boite.Une petite goutte de frein filet et resserrage de la coupable,tout rentre dans l'ordre.
Moralité de l'histoire:le frein filet d'origine (couleur blanchâtre) et les onze années d'age de la toujours belle avait visiblement perdu de son efficacité;je me permets de recommander aux utilisateurs de la même machine (1100 rt 2000) un contrôle rapide de la fautive. BONNE SOIREE A TOUS

2petit soucis selecteur de vitesse Empty Re: petit soucis selecteur de vitesse Ven 1 Avr 2011 - 20:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

la mouche 82173 a écrit:il me restait une soixantaine de bornes pour rentrer au bercaille.
la vis terminale du selecteur est désacouplée de la commande de la boite
Euh , tu aurais quand même pu t'arrêter pour jeter un oeil , non ??.

3petit soucis selecteur de vitesse Empty Re: petit soucis selecteur de vitesse Ven 1 Avr 2011 - 20:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
la mouche 82173 a écrit:il me restait une soixantaine de bornes pour rentrer au bercaille.
la vis terminale du selecteur est désacouplée de la commande de la boite
Euh , tu aurais quand même pu t'arrêter pour jeter un oeil , non ??.

Pas facile de conduire avec un oeil Embarassed


:dehors:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4petit soucis selecteur de vitesse Empty Re: petit soucis selecteur de vitesse Sam 2 Avr 2011 - 12:16

la mouche 82173

avatar
Apprenti

ben à 18:00 un soir de Mars à 1 petite heure de la maison,j'ai opté pour un retour rapide plutôt que de tenter de réparer la nuit tombante............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum