Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure des gazs, descente des tours et frein moteur ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !

Après avoir entièrement fait restaurer le moteur et la boite de ma BMW R 80/7 (et ajout d'un kit siebenrock 1000 cc), je me retrouve face au même problème qu'auparavant, à savoir :

Ma belle ne redescend pas dans les tours après fermeture de la poignée de gaz. Les membranes de carbus sont neuves, les cables de gaz et de Choke également et se ferment correctement. Le ralenti est correct à froid, mais pour redescendre de 3000 à 1000 tr/min, il faut compter une bonne dizaine de secondes après fermeture des gazs. Résultat le frein moteur est inexistant et chaque virage donne la trouille si on chope pas vigoureusement les freins.

Qu'en penser ? Merci ! Smile

PS : je suis toujours en rôdage.

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

Bonjour compatriote,

Non le kit siebenrock n'est pas en cause,j'enai un depuis plus de 10000km,génial.

Mais le problème se situe au niveau de la redescente et équilibrage des 2 papilons .
redescendent ils à la même valeur?

En plus tes carbus sont ils à chapeaux plats( sans ressort) ou "normaux";

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, merci de ta réponse,

Carburateurs à chapeau plat.
Je n'ôserai pas remettre en cause le kit, côté couple c'est que du bonheur ;-)
La syncro des carbus est ok, c'est ça que tu veux dire ?

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

non ,impossible,si les vis de richesse sont à 1-1/4 dévissées et les papillons synchro ca fonctionne. Enlève tes carbus et regarde le jour( la lumière) passant par le papillon ,ils doivent être infime qui confirme que cà fonctionne équilibré et comme une guillotine en fermeture. faits les fonctionner et regarde les 2, une différence va se voir manifestement.

Autrement t'as une prise d'air quelque part à trouver

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de tes réponses.
J'ai regardé : les papillons sont nickel synchro. Pour les prises d'air, fort possible qu'il y en ait et j'ai commandé des nouveaux manchons et coudes de filtre à air qui n'ont pas été changés et qui sont abîmés.
Quand aux prises d'air à l'échappement, possible que ça influence la "non-décélération" ?
Possible que des trucs dans le carbu soient foireux ?
Possible que doive patienter jusqu'à la fin du rodage et donc d'attendre les réglages optimaux ?
Merci beaucoup !! ;-)

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

au fond, avant ton montage siebenrock avais-tu ce problème? je pense que oui

les prises d'air se fond aussi par l'axe de papillon,en cas de reconditionnent carbu les 2 o rings sont à changer,

les fuites échappements mêmes petites s'entendent

non il faut pas attendre,le kit bien monté est directement opérationnel,quant au rôdage pour mettre les segments bien étanches et minimiser la consommation d'huile il faut beaucoup de temps plus de 10.000 km;pas employer de l'huile synthétique qui glisse trop.

Dans tes carbu les puits d'éguille et l'éguille sont peut être ovalisé,usé,ou éguille mal positionné.

les problèmes sont à rechercher aux carbus et aussi les cables qu'on oublie souvent

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, merci pour les conseils. J'avais bien ce problème avant oui.

"en cas de reconditionnent carbu les 2 o rings sont à changer" je ne comprend pas ?

Je vais réviser les carbus, virer toutes prises d'air et le reste et je dit quoi.

Merci ;-)

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

10s pour descendre de 3000 à 1000 me font douter fortement au fonctionnement interne des carbus,membrane neuve, oui ,m'est lesquelles? il existe des" erzathz" sur le marché plus lisse et nettement plus épaises que les origines BM,pas bon du tout,;le poids en plomb est il bien monté au dessus des membranes?......,

Je pensais aux o ring mais 10s c'est pas cela.

Les réglages internes peuvent aussi la cause,hauteur de l'éguille,calibrage etc... a vérifier
avec les spécifications techniques gicleur aiguille 2,66, réglage cran 3me ,vis de ralenti air entre 1/2 et 1(grand max) à bien vérifier

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !

Impossible de trouver l'origine du problème et impossible d'ouvrir les carburateurs, les vis étant grippées. On a donc changé les carbus et ça va beaucoup mieux !
520 km la belle, et ça roule de mieux en mieux. Plus rien à signaler, mis à part que ça pétarade sans cesse (tout a été vérifié, donc impossible de savoir d'ou ça provient. Peut être les pots hoske en cause ?) et qu'un gros cliquetis métallique se fait entendre du côté droit à l'accélération => Impossible de savoir d'où cela provient, soupapes et culbus parfaitement réglés.

On va pas se plaindre, ça roule et ça pousse bien !

Merci pour les réponses données ici ;-)

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

bonjour "collègue"

heureux de voir que çà va mieux, pour tes pets, oui ,les hoskes en fermant,un peu plus riche (vis en réglage) et moins de pets.

Combien de km avait ton moulin avant de mettre des Siebenrock, pieds ou tête de bielle avec un peu trop de km cad usure.

Je ne mets ce kit qu'après mesure ou réfection du villebrequin et bielle.

Bonne ballade

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

90 000, mais tout le moteur a été refait entièrement ;-)
Ok je vais essayer un peu plus riche alors !
Merci à toi ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum