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k 100 coupure/ratatouille/prend pas les tours

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chbock59
batisse
bello2a
paternien
Freddy29
EriK
10 participants

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Invité

Anonymous
Invité

je ne connait pas la mécanique des k 100 mais quant j était jeune j avais une 104 Peugeot donc ça devrai aller:-)
a l accélération il y a des coupures  mais a du mal a prendre les tours en dessous de 4000 milles mais une fois passer les 4000 milles cela va a peut prés
on ma parle des capteurs /sondes all si cela parle a quelqu un chui open

désolé il doit y avoir un post  mais j ai pas trop chercher :siffle:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais il y pleins de petites choses

Il faut commencer par faire simple :
- la révision, surtout les filtres air et essence ( si ce n'est pas fait)
- nettoyer TOUTES les connexions que tu trouves, et surtout celles du capteur à effet hall, et de la sonde de température. Aussi sous le réservoir, celle de l'injection, du boîtier électronique. Toutes....

Ensuite, c'est peut-être un reglage, la sonde, le capteur.... Mais commence par ça. De plus cela ne peut pas lui faire de mal....

Invité

Anonymous
Invité

je vais la mettre sur la table et commencé par viré tous les carénages
ensuite w40 sur toutes les broches
les sondes ALL se trouve ou ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'effet Hall est sur le carter de distri , derrière ,une petite trappe en T tout ça est situé sous le radiateur


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

petite astuce... il y a un fusible qui alimente la sonde de température. Si ce fusible est HS, oxydé ou a un mauvaise contact , ça peut donner de drôles de choses... A contrôler d'abord car c'est le plus simple à faire...

Invité

Anonymous
Invité

bon , après avoir demander a la bête de démarrer, odeur d essence starter tirer a fond mais même la elle cale puis moteur chaud elle tourne comme une casserole .
donc vérification des bougies du filtre a essence et d air.et de quelques durite et puis ......

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le WD n'est pas du tout fait pour les contacts. Pour les contacts, il faut un produit.............contact

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il y a tellement de paramètres qui peuvent provoquer des ratatouilles !
Regarde sur ces posts : "Ratatouille" , cela te mettra forcement sur quelques bonnes pistes ! :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quand elle démarre, froide, est-ce que les 4 échappements chauffent pareil?

Invité

Anonymous
Invité

bon , désolé mais pas le temps de m occupé de madame actuellement des que cela bouge je poste avec tofs

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,
Comme le dit Paternien, il vaut mieux utiliser un produit adapté pour les contacts, genre celui çi:
k 100 coupure/ratatouille/prend pas les tours Kf10Agrandis moi!
Et EriK te parlait des filtres. Qu'en est il?
Ce problème est apparu d'un coup? As tu fait quelque chose dessus ces derniers temps?
Si elle n'avait plus roulé depuis longtemps, l'essence peut avoir perdu ses qualités, voire l'humidité se transformer en grosse goutte d'eau au fond du réservoir.
Vérifie si les bouchons (n° 17) sont là, et pas craquelés. Il y en a 3, sur le quatrième, c'est un tuyau. Quel est son état? Si craquelé --> HS.
Tu trouveras sur le forum les tests à faire sur les tubes d'admission, pour voir s'il n'y a pas de prises d'air. (4 gros tuyaux courts serrés par les colliers n° 15).
k 100 coupure/ratatouille/prend pas les tours Rampe310Agrandis moi!

Invité

Anonymous
Invité

actuellement pas trop le temps de toucher au dinosaure mais assez pour constater quelle sens l essence .
je n ai rouler avec cette moto qu une dizaine de kilomètres
avant cela elle rouler très peu entre de longue période de garage
je me lance sur la bête d ici une quinzaine car entre temps je fini de préparé mon africa pour la piste
because les sortie tt commence début avril et pour une fois cette année je voudrais pas avoir a tout faire 3 jours avant .
d ici la je potasse pas mal le forum et je suis la remise en etat du canadien et de sa brele

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Si elle sent l'essence sait quel n'allume pas ...

Invité

Anonymous
Invité

disons quelle sens l essence a l arrêt , en stationnement permanent

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu ne vois pas un suintement sous le réservoir, plutôt vers l'arrière? C'est pas normal, trouves d'où ça vient, car ça craint quand même un peu...

SEGAFREDO

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Ya pas à tortiller du c¤l pour ch¤ier droit, tu as forcément une fuite quelque part. Tes durits et leurs fixations sont propres ?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

au niveau des ratatouilles, il y a aussi la durite en "S" qui revient souvent...voir si elle n'est pas craquelée confused ...mais je ne sais pas si il y a cette durite sur ton modèle...suis pas spécialiste du K Embarassed

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

igloo a écrit:au niveau des ratatouilles, il y a aussi la durite en "S" qui revient souvent...voir si elle n'est pas craquelée confused ...mais je ne sais pas si il y a cette durite sur ton modèle...suis pas spécialiste du K Embarassed

y'en a :laughing: https://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64


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SEGAFREDO

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igloo a écrit:au niveau des ratatouilles, il y a aussi la durite en "S" qui revient souvent...voir si elle n'est pas craquelée confused ...mais je ne sais pas si il y a cette durite sur ton modèle...suis pas spécialiste du K Embarassed


La durit en "S" j'dis pas ... mais ça ne fait pas sentir l'essence ...

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Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Tu ne vois pas un suintement sous le réservoir, plutôt vers l'arrière? C'est pas normal, trouves d'où ça vient, car ça craint quand même un peu...
comme je l ai déjà dit j ai pas encore sorti un morceau de carénage ,mais effectivement il y a une soudure sous le réservoir au niveau du 4°cylindre qui est un peu noire
a voir plus en profondeur lors du démontage du carénage

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

Un K100 sent toujours l'essence!! ...c'est son âme, comme le parfum d'une chieuse que tu as rencontré dans ta jeunesse ..
sans rire ! j'ai un k100 qui a le même âge, et il reste toujours une odeur d'essence persistante après avoir roulé
depuis que je lis ce sujet, je pense que je commencerai par changer les bougies (XD5) et vérifier les faisceaux de bougies car il me semble qu'une des petites maladies connues est le contact à l'intérieur qui casse .... et là !! c'est un veau
mauvaise ou pas de combustion, = odeur d'essence et noirssures
à suivre ...

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
je reviens vers vous pour vous dire que les problème sont toujours la Sad
hélas je n y est même pas toucher Sad
et pour cause j ai acheté un douze a air , alors vous comprendrais que les problèmes de rhumatismes de la vielle je m en tamponne cheers cheers
mais j ai commencer a lui virer les carénages

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

un douze a air ??? je passe pour un c.. si je me demande ce que c'est ???
à cet heure-ci ???? je cherche ....

Invité

Anonymous
Invité

eLoCo a écrit:un douze a air ??? je passe pour un c.. si je me demande ce que c'est ???
à cet heure-ci ???? je cherche ....
effectivement ,il manquer quelque chose "un douze gsa air "
déjà qu entre Aveyron et le Tarn au n a du mal a se comprendre ,si en plus j oubli des mots Smile

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