Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La K1300R de Valoche

+28
Hubdurugby
Tequila79
BoxerJob.1
std57
sauveur13
roadrunner44
Snake78
Trumftager
ledany
BlueStrawb
mpapy8
ROUTINE
flector1
guibson
Garwan
bédouin
herverize
Pitchou29
olive78
markus1005
krugger
ZX10RYANN36
oOo.Manu.oOo
Kalou
Glad91
Pseudo
noel
Valoche
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

1La K1300R de Valoche - Page 2 Empty La K1300R de Valoche Dim 7 Oct 2012 - 19:17

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Je crois qu'il est temps de faire un topic, parce que je sens que cette bécane va bien me faire chier...

Le contexte : consommation d'huile importante, et la moto ne tient pas le ralentit, elle cale, et parfois même elle crache des flammes.

Révision des 20 000km samedi, voici ce qu'il en ressort :

Pour la conso d'huile, l'huile se dégraderait dans le temps, et la consommation augmenterait de façon exponentielle. BMW conseille de changer l'huile tous les 3000km si on ne fait que de petits trajets ou si on roule par des températures négatives. Bref, il faut que je surveille et que je note bien à quel moment la moto se met à bouffer de l'huile.

Pour le calage, il n'y a pas de défaut, donc c'est un problème d'alimentation. Pour en savoir plus, il me faut remettre la butée et vérifier après environ 300km si le problème persiste.


Inutile de vous dire que récupérer une moto inconduisible en ville juste après la révision, ça m'a un peu foutu les boules. Mais bon.
J'ai remis en place la butée cet après-midi, j'ai roulé un peu : la moto cale toujours, mais je vais voir ça sur plusieurs jours.

Sinon, quelle horreur avec la cale : l'impression de piloter un veau Crying or Very sad D'ailleurs une petite question à nos amis qui n'ont jamais fait l'expérience de l'ouverture maximale des gaz (*) : en 5ème, la moto grimpe péniblement à 200km/h, ou pas ? Sans la cale elle grimpe facilement et rapidement à 240km/h, là j'ai vraiment l'impression que c'est poussif.

(*) je sais c'est pas bien


51La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 15:37

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon je viens de téléphoner, le problème a été résolu en remplaçant la rampe d'injection Surprised

Sur les forums US, ils ne faisaient que nettoyer les conduits d'admission, c'est sûr qu'en changeant tout, les nouveaux seront bien propres...

Concernant la conso d'huile j'en discuterai en allant la récupérer ce soir (200km A/R à se taper dans le froid et le noir, brrrrrr....), mais je crois que ça va pas être encore pour cette fois et que je vais devoir m'astreindre à, ce coup-ci, bien tout noter (quantité et kilométrage) quand je dois faire le niveau.

Tain, chuis content ! Plein le c*l d'aller bosser en voiture Surprised

52La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 15:44

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Coool Smile En garantie hein dit ?


_____________________________
La K1300R de Valoche - Page 2 LBckpxJmLa K1300R de Valoche - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

53La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 15:53

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y a intérêt !

54La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 15:56

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mouais ... scratch

je suis content que tu puisses de nouveau rouler .... mais avec les explications que tu donnais (flammes et compagnies...) je me demande si la rampe d'injection va arranger les choses.
par contre c'est vrai que tu as interet a bien tout noter concernant la conso d'huile,
tu verifies au meme endroit "en calant" la moto de la meme facon ... tu fais tourner au ralentis jusqu'au declechement du ventil ou bien quand il s'arrete, tu coupes le moteur . tu attends 1 a 2mn et tu prends le niveau ...

Perso je prend a la jauge du bouchon .... plus precis et je mesure la limite gras / sec par rapport au Min ou au Max (ya 2cm entre les deux) .... et ensuite toujours la meme procedure de verif .....

quand je rajoute .... c'est soit 0.25L soit 0.5L et je vois en combien de KM je les ai "crames ou perdus" pour etablir ma conso ....

55La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 16:03

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:mais avec les explications que tu donnais (flammes et compagnies...) je me demande si la rampe d'injection va arranger les choses.
Si tu farfouilles sur les forums américains (i-bmw et k-bikes pour ne citer qu'eux), tu découvriras que beacoup ont eu le problème de calage, et que pour beaucoup la solution a été de nettoyer les conduits d'admission pour enlever un lubrifiant qui aurait du être enlevé lors du montage en usine, et qui ne l'a pas été.

Concernant les flammes, j'ai une meilleure explication : puisque la moto est à la limite de caler, on peut concevoir que par moment, une assez grande quantité d'imbrûlés passe dans l'échappement. Or, j'ai raccourci la chicane de l'Akrapovic pour améliorer le bruit (on peut en débattre :face: ), du coup les flammes peuvent plus facilement être apparentes, alors qu'avec une chicane "complète", non.

56La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 16:20

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

comme tu dis je farfouilles sur I-BMW et autres ...et suis au jus des calages intempestifs (d'ailleurs peu courant de ce cote de l'ocean :siffle:) mais les Yankees parlent peu de conso "hors normes" comme les chiffres que tu annonces.

ma version a moi est plutot un defaut d'etancheite (segments et ou queue de soupape)
donc conso d'huile....
qui dit defaut d'etancheite dit mauvaise combustion (pauvre rendement moteur), dit aussi possible accumulation d'huile dans le pot ( flammes) comme tu le dit pour les imbrules.

enfin c'est ma vision lointaines des choses selon les differents commentaires que tu as poste .....
je donne simplement mon avis ....

57La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 16:30

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout à fait, et je t'en suis gré.

Donc maintenant que le problème de calage est réglé, je vais m'attaquer au problème de la conso d'huile :bien:

58La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 17:11

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

J'ai eu aussi un probleme de calage intempestif
Ils ont changé un condensateur de la rampe d'injection et 300€ plus tard plus de calage
et a priori toujours la meme conso d'huile

59La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 23:01

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon ben voilà. Z'ont changé pas mal de trucs y compris le calculateur, finalement c'était la rampe d'injection. J'ai payé 20€ pour l'essence qu'ils ont mis dedans :bien:

Par contre ça ma fait tout drôle, après 100km en F700GS, d'enfourcher la K1300R : l'impression de rien avoir entre les jambes, d'être mega sur l'avant et les genoux hyper pliés :laughing:
Là je viens de retordre la cale et réinstaller le tirage rapide. Un p'tit essai pour contrôler que tout va bien -> tout va bien, tain je retrouve ma bécane Surprised

Pour l'huile, c'est ce que je pressentais : bien tout noter, et on avisera.

60La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 30 Oct 2012 - 23:26

ZX10RYANN36

ZX10RYANN36
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est plutôt une très bonne nouvelle ça. Pour l'huile, et bien arme toi d'un stylo et note tout. Après tu verra bien. :wink:
Bonne route a toi et tiens nous au jus.

61La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mer 31 Oct 2012 - 6:55

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonne nouvelle ! Je souris en lisant ton commentaire : c'est vrai que c'est génial quand on la retrouve après une petite GS (c'est aussi ce que me prête mon meccano) : quelle différence !
Bonne route !

62La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 8 Nov 2012 - 15:34

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le moment rien à signaler concernant l'huile, je touche du bois.

Prochaines modifications prévues :
- ajout d'un PCV avec autotune, ce qui m'évitera la reprogrammation belge et/ou le passage au banc (j'ai trouvé un package sur eBay à 455€ livré, en cours de négociation pour éviter les frais de douane Twisted Evil )
- peinture perso

63La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 8 Nov 2012 - 17:18

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu te lance dans une grande aventure Smile))

Il faudra absolument que tu contrôle le rapport air/essence a l'echappement et avant le catalyseur une fois le bordel bŕanché et à priori réglé

64La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 8 Nov 2012 - 17:28

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Contrôler pourquoi ? Je met une carto AFR cible, et l'autotune se débrouille. Après un certain temps de roulage je sauvegarde les ajustements de l'autotune dans la map, et ensuite ça roule tranquille, non ?

PS : ça y est je l'ai commandé, je devrais éviter les frais de douane. Donc $580 livré, PC V + autotune :bien:

65La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 8 Nov 2012 - 19:34

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

la confiance n'exclu pas le contrôle ;-)

et les mesures de passage au banc avant-après sont aussi très instructives... des fois on a des surprises (bonnes ou mauvaises...) et au moins c'est objectif, passque les impressions, c'est tout sauf objectif

en tout cas je te fais confiance pour nous tenir au jus de l'avancée du projet ;-)

66La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 9 Nov 2012 - 8:14

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Valoche a écrit:Pour le moment rien à signaler concernant l'huile, je touche du bois.

Prochaines modifications prévues :
- ajout d'un PCV avec autotune, ce qui m'évitera la reprogrammation belge et/ou le passage au banc (j'ai trouvé un package sur eBay à 455€ livré, en cours de négociation pour éviter les frais de douane Twisted Evil )
- peinture perso

Tu peux expliquer steu plé ? Il fait quoi ton Power Commander ?
Tu dis qu'il t'évite de passer par la valise pour le débridage électronique (le fameux code castrateur 703) ?

67La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 9 Nov 2012 - 10:18

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

il optimise le mélange air essence volontairement trop pauvre sur toutes les machines pour repsecter les normes anti po

la meule marche mieux, chauffe moins et on doit gagner une bonne poignée de CV au final sans finalement plus consommer car le rendement est bien meilleur

68La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 9 Nov 2012 - 10:39

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà c'est exactement ça.
Avec l'auto-tune, c'est encore mieux : pour chaque combinaison régime moteur / % d'ouverture des papillons, je programme un ratio air/essence (ce que les anglais appellent AFR : Air-Fuel Ratio). Grâce à un capteur d'O2 (une sonde lambda, quoi), le boitier est capable d'ajuster le mélange pour atteindre ce ratio.
En d'autres termes, l'auto-tune permet de faire la cartographie d'injection automatiquement en fonction d'une cartographie AFR cible.

Donc si plus tard je change l'échappement, ou le filtre à aire, ou si les conditions météo changent, je n'ai pas besoin de refaire une cartographie d'injection : elle s'adapte toute seule :bien:

69La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 9 Nov 2012 - 10:46

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

olive78 a écrit:Tu dis qu'il t'évite de passer par la valise pour le débridage électronique (le fameux code castrateur 703) ?
Alors si j'ai bien tout compris, le code 703 n'est là que pour marquer que la moto a la cale, donc il ne castre rien du tout.
En revanche, la cartographie d'injection *serait* différente entre les modèles français et européens.

Donc :
- en enlevant la cale on retrouve bien toute la puissance (les 173cv), cf. le passage au banc de deux forumistes en K1300S qui le prouve.
- en mettant la carto européenne via un passage en Belgique, on optimise les choses afin d'obtenir une moto plus pleine (mais pas plus puissante).

70La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 9 Nov 2012 - 11:37

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le 703 change la meule, c'est sensible, mais pas autant que sur les 1ères K12 qui étaient 50/50 cale et électronique

71La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Sam 10 Nov 2012 - 17:48

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

703, ça doit être la carto, je pense.

Aujourd'hui, j'ai reçu le manuel d'atelier K1200 / K1300, sous forme de DVD. Très intéressant et utile.

Le dernier bidule que j'ai tripoté, c'est un servomoteur de butée de papillon, au fait :laughing:

72La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Sam 10 Nov 2012 - 17:57

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui, le 703 c'est la cargo, mais pour info, quand ils m'ont fait la reprog en effacant le 703, ils ont du réétalonner le shifter parce que sinon ça marche plus...

mais le power commander ne devrait pas jouer dessus je pense

73La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 16 Nov 2012 - 18:40

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Donc...

16/11, +250ml d'huile, 21758 km. Juste après l'ajout, le niveau au niveau du bouchon est juste au-dessus du mini.

74La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 16 Nov 2012 - 18:55

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Tout marche bien donc :) ?


_____________________________
La K1300R de Valoche - Page 2 LBckpxJmLa K1300R de Valoche - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

75La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 16 Nov 2012 - 20:16

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le moment oui. Je fais mes stats, et je retournerai voir le concessionnaire quand j'aurai des données à lui mettre sous le nez.

76La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 16 Nov 2012 - 20:45

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Juste au dessus du mini ? C'est pas top

77La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Sam 17 Nov 2012 - 9:26

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:Juste au dessus du mini ? C'est pas top

Oui mais ca suffit. A l'époque de ma R1200 pendant 5000 km le niveau décsendait jusqu'a 2 mm du bas de la bulle puis 5000 km restait stable.

78La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Sam 17 Nov 2012 - 9:35

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, mais pour tester une machine supposée consommer de l'huile vaut mieux partir de haut sinon on risque des soucis

79La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Sam 17 Nov 2012 - 12:20

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le voyant va se rallumer, pas de danger.

80La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Sam 17 Nov 2012 - 12:55

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

T'as intérêt d'avoir ton bidon d'huile dans la poche ;-)

81La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 15:30

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais quand le voyant s'allume .....
c'est simplement pour te dire qu'il te reste 3 Litres sur les 3.5 litres de contenace maxi prevus
donc y a encore de la marge ..... et je pense meme que sous une certaine valeur ( je sais pas laquelle) le moteur va se mettre "en defaut" et les hauts regimes se seront plus possibles. de memoire c'est note dans le manuel de l'utilisateur ....

Valoche pour ce qui est du rajout de 250 ml .... oui c'est pas mal et surtout reprends les meme parametres pour le control .... ou le rallumage du voyant :wink:

82La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 15:38

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:Valoche pour ce qui est du rajout de 250 ml .... oui c'est pas mal et surtout reprends les meme parametres pour le control .... ou le rallumage du voyant :wink:
Tout à fait. Je ne ferai pas l'appoint à la première apparition du voyant mais à la deuxième, et 5 minutes après être rentré à la maison :bien:

83La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 15:42

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est quoi vos méthodes de sioux là ? Pourquoi pas complèter d'huile quand elle te dit qu'elle à soif ?


_____________________________
La K1300R de Valoche - Page 2 LBckpxJmLa K1300R de Valoche - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

84La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 15:49

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

j'ai remarque que en roulant il est tres rare que le voyant s'allume .... ou alors c'est suite a un virage long,une descente ou une montee .....
et si tu est a l'arret sur un plan non horizontal il s'allume aussi plus vite ....

donc je voulais dire 250 ml .... c'est le bon volume pour evaluer ... :bien:
et que l'apparition du voyant a l'arret moteur tournant sur un plan horizontal et aussi un bon repere.


Manu ..... mais c'est keskondit ..... si voyant.... rajout .... mais faut que ca "voyante" dans les memes conditions .... Smile

85La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 18:35

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oOo.Manu.oOo a écrit:C'est quoi vos méthodes de sioux là ? Pourquoi pas complèter d'huile quand elle te dit qu'elle à soif ?
Je dois surveiller la consommation d'huile pour démontrer à mon concessionnaire qu'il y a bien un problème. En refaisant l'appoint à coup de 250ml, je m'évite de devoir faire des règles de 3 dans tous les sens.
En faisant les mesures le plus possible dans les mêmes conditions à chaque fois, j'élimine tout ce qui pourrait faire varier la précision des mesures.

Comme tu dis, c'est sioux tafume

86La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 19:03

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Valoche a écrit:Donc...

16/11, +250ml d'huile, 21758 km. Juste après l'ajout, le niveau au niveau du bouchon est juste au-dessus du mini.
Bon. 21845km, le voyant s'est affiché en arrivant chez moi. J'aurais du remettre 500ml. J'ai vérifié le niveau au bouchon, c'est toujours juste au-dessus du mini.
Si demain ça se rallume, je remettrai 500ml.

87La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 19:04

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Manu ....pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le monsieur dit bien ..... quand voyant .... bientot mini ..... :wink:

88La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 19:18

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ah génial ! Merci pour vos explications et le lien !


_____________________________
La K1300R de Valoche - Page 2 LBckpxJmLa K1300R de Valoche - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

89La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 19:20

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Valoche a écrit:Donc...

16/11, +250ml d'huile, 21758 km. Juste après l'ajout, le niveau au niveau du bouchon est juste au-dessus du mini.
Bon. 21845km, le voyant s'est affiché en arrivant chez moi. J'aurais du remettre 500ml. J'ai vérifié le niveau au bouchon, c'est toujours juste au-dessus du mini.
Si demain ça se rallume, je remettrai 500ml.

"j'aurais du remettre 500 ml" .... pas forcement tout depend ou en etait ton niveau avant le rajout .... et si tu as refait touner le moulin juste apres le rajout et avant le controle du "nouveau" niveau

pis 87km .... c'est quand meme pas beaucoup !!???
sinon .... 2.87 L au 1000 ... c'est beaucoup .... Shocked

90La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 20:17

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:
Valoche a écrit:
Bon. 21845km, le voyant s'est affiché en arrivant chez moi. J'aurais du remettre 500ml. J'ai vérifié le niveau au bouchon, c'est toujours juste au-dessus du mini.
Si demain ça se rallume, je remettrai 500ml.

"j'aurais du remettre 500 ml" .... pas forcement tout depend ou en etait ton niveau avant le rajout .... et si tu as refait touner le moulin juste apres le rajout et avant le controle du "nouveau" niveau

pis 87km .... c'est quand meme pas beaucoup !!???
sinon .... 2.87 L au 1000 ... c'est beaucoup .... Shocked

Avant le rajout c'était sous le mini. Et non, j'ai pas fait tourner après le rajout, my bad.

91La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 19 Nov 2012 - 20:26

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

faut que les conditions de controle ...soit exactement les memes ..... surtout avec le reservoir separe .... :wink:

92La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 20 Nov 2012 - 12:06

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Juste pour rire : je viens de crever de l'arrière en allant prendre RDV pour le changer pale

93La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 20 Nov 2012 - 12:09

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Vaut mieux ça que de crever après avoir changé le pneu...de la chance dans ton malheur !

94La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 20 Nov 2012 - 13:05

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De la chance dans ma connerie, ouais ! On a pas idée d'user un pneu autant Suspect

95La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 20 Nov 2012 - 15:47

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Combien de bornes ? Mon premier pneu d'origine...il était rincé à 4000 km. Celui que j'ai là...il a 8000 km...et de visu (témoins d'usure), il est nickel (par contre, niveau comportement, c'est un peu dégueu)...

96La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 20 Nov 2012 - 16:30

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai pas tenu de stats, je demanderai au mécano qui me le change, je sais que lui note tout.

97La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 20 Nov 2012 - 16:48

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les K sont très sensibles à l'usure du pneu dans leur comportement, en particulier l'avant, la direction devient très lourde et d'un coup la moto semble tomber sur l'angle... Une horreur !

98La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 20 Nov 2012 - 18:01

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon ça y est, train de pneu changé (j'ai anticipé l'avant) pour des Roadsmart 2, 316€ monté, équilibré, jantes nettoyées, du boulot nickel comme on aimerait en voir plus souvent :bien:

@olive78 : 3400km depuis le dernier changement de train.

99La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mer 21 Nov 2012 - 6:06

herverize

herverize
Jeune pilote
Jeune pilote

chez qui tu fais faire ça a Grenoble??

100La K1300R de Valoche - Page 2 Empty Re: La K1300R de Valoche Mer 21 Nov 2012 - 11:10

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

herverize a écrit:chez qui tu fais faire ça a Grenoble??
Pro'Gommes, à Seyssinet :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum