Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La K1300R de Valoche

+28
Hubdurugby
Tequila79
BoxerJob.1
std57
sauveur13
roadrunner44
Snake78
Trumftager
ledany
BlueStrawb
mpapy8
ROUTINE
flector1
guibson
Garwan
bédouin
herverize
Pitchou29
olive78
markus1005
krugger
ZX10RYANN36
oOo.Manu.oOo
Kalou
Glad91
Pseudo
noel
Valoche
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1La K1300R de Valoche - Page 6 Empty La K1300R de Valoche Dim 7 Oct 2012 - 19:17

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Je crois qu'il est temps de faire un topic, parce que je sens que cette bécane va bien me faire chier...

Le contexte : consommation d'huile importante, et la moto ne tient pas le ralentit, elle cale, et parfois même elle crache des flammes.

Révision des 20 000km samedi, voici ce qu'il en ressort :

Pour la conso d'huile, l'huile se dégraderait dans le temps, et la consommation augmenterait de façon exponentielle. BMW conseille de changer l'huile tous les 3000km si on ne fait que de petits trajets ou si on roule par des températures négatives. Bref, il faut que je surveille et que je note bien à quel moment la moto se met à bouffer de l'huile.

Pour le calage, il n'y a pas de défaut, donc c'est un problème d'alimentation. Pour en savoir plus, il me faut remettre la butée et vérifier après environ 300km si le problème persiste.


Inutile de vous dire que récupérer une moto inconduisible en ville juste après la révision, ça m'a un peu foutu les boules. Mais bon.
J'ai remis en place la butée cet après-midi, j'ai roulé un peu : la moto cale toujours, mais je vais voir ça sur plusieurs jours.

Sinon, quelle horreur avec la cale : l'impression de piloter un veau Crying or Very sad D'ailleurs une petite question à nos amis qui n'ont jamais fait l'expérience de l'ouverture maximale des gaz (*) : en 5ème, la moto grimpe péniblement à 200km/h, ou pas ? Sans la cale elle grimpe facilement et rapidement à 240km/h, là j'ai vraiment l'impression que c'est poussif.

(*) je sais c'est pas bien


251La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 11 Mar 2013 - 21:25

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:En mécanique, la réparation ne doit pas seulement traiter les conséquences, et il importe de trouver la cause.
Si on remplace ce qui est endommagé sans avoir trouvé et éliminé ce qui a provoqué le problème, on s'expose alors à ce que cela recommence.
Dans ton cas, les mesures de compression ne présentant pas d'anomalie, il fallait encore chercher la cause ailleurs...
Le vrai mécanicien doit être capable de dire quelle était la cause et ce qu'il a fait pour y remédier ; sinon, il entre dans le club de " Jojo Bricolo ".
Oui, mais là, on se perd en conjectures. Je vous ferai part des conclusions.

Sinon, si t'as tout suivi, j'ai eu des gros problèmes de moto qui calait, qu'ils ont eu du mal à trouver. Le problème a été résolu en remplaçant la rampe d'injection. Mais pendant que j'avais ces soucis, il y avait des moments ou la moto était à la limite de caler, et se mettait à cracher des flammes par le pot. Des flammes bleues je précise.
Egalement pendant cette période, je trouvais qu'en arrivant au boulot le main, le pot était vraiment très chaud, catalyseur rouge vif de chez vif, odeur de "chaud", etc.

Nous avons :
    La rampe d'injection qui s'oppose au bon passage de l'essence, entraînant un manque à ce niveau-là. Pas assez d'essence -> mélange pauvre -> chauffe.

    Cale ôtée -> ouverture de papillons réelle plus grande que celle par rapport à laquelle a été faite la cartographie -> plus d'air que prévu -> mélange pauvre -> chauffe.


Donc une surchauffe est possible, non ?

252La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 12 Mar 2013 - 10:47

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Déjà dit moultes fois: le catalyseur rouge vif c'est normal et c'est tout le temps comme ça... C'est le principe de fonctionnement ;-)

253La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 12 Mar 2013 - 15:02

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

noel a écrit:Déjà dit moultes fois: le catalyseur rouge vif c'est normal et c'est tout le temps comme ça... C'est le principe de fonctionnement ;-)
Certes.
Cependant, j'ai pu constater la (grosse) différence entre le moment où j'avais mes problèmes de calage, et le moment où ça a été résolu.

254La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Sam 16 Mar 2013 - 19:36

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ye: Ca y est ! J'ai récupéré ma bécane !!!!! :ye:

Alors ils ont bien remplacé le bloc complet. Le rodage de soupapes, c'est pour être sûr que tout est nickel.
Par contre mon conc' n'était pas présent car journée d'essais, je l'appellerai mardi pour avoir tous les détails, causes, quel type d'huile ils ont mis, quelle carto, etc.



Dernière édition par Valoche le Sam 16 Mar 2013 - 23:31, édité 1 fois

255La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Sam 16 Mar 2013 - 23:03

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Enfin !

J'ai tout suivi et je suis content pour toi ! Ça a pris du temps, mais au moins, c'est bien fait !

256La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 10:32

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: Very Happy

GAzzzzz

257La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 11:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est une nouvelle qu'elle est est bonne. Content pour toi que ça se termine aussi bien. Maintenant, il va falloir repartir pour un rodage. Tiens nous au courant pour la suite du feuilleton. A+


_____________________________
La K1300R de Valoche - Page 6 Signat10

258La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 17:50

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tant mieux, esperons que c'est la fin du cauchemar.
Un bon rodage dans les regles et cela devrait etre bon.

259La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 18:17

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Snake78 a écrit:Un bon rodage dans les regles et cela devrait etre bon.
Alors ça, ça se discute. En tout cas je ne vais certainement pas faire un rodage tel qu'il est décrit dans le manuel.

260La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 18:21

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben pourtant avec un bloc neuf, c'est comme un moteur neuf !

http://boxerjob1.fr

261La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 18:23

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Job.1150 a écrit:Ben pourtant avec un bloc neuf, c'est comme un moteur neuf !
Je veux dire que je suis pas d'accord avec ce qui est écrit dans le manuel concernant le rodage d'un moteur neuf. Il y est écrit quoi, d'ailleurs ? J'ai pas lu...

262La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 20:52

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Libre a toi mais ne t'étonnes pas des conséquences (usure prématurée, consommation d'huile, surchauffe etc...)
Est-ce si difficile que cela de ne pas dépasser 7000t/mn pendant 1000 Kms?, cela doit correspondre a peu prés 160 Km/h en 6eme.
Si les ingénieurs préconisent de roder un moteur, il y a des raisons qui sont l'appairage des pièces en mouvement principalement cylindre/piston.
Même les moteurs de course, ou on ne cherche pas spécialement une longévité extrême, sont rodés au banc.

263La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 21:18

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

A vrai dire,
Valoche il y a une phrase que je n'ai pas comprise à propos de rodage, qui pour moi est une phase essentiel pour qu'un moteur fasse 100'000km sans sourciller et non pas 10'000km cahin-caha.
Tu disais que le garage t'avais roder les soupapes? Ils ont fait comment? 1000km au banc d'essai?
De mémoire les soupapes fonctionnent en même temps que le piston et toutes les autres pièces du moteur, donc en marche, non?
Donc comment rode-t-on des soupapes sans roder le reste du moteur?
Ce serait un peu comme roder des plaquettes de freins sans roder les disques (pour éviter le glaçage)

Donc bon courage pour les 1000 prochains kilomètres

:biker:

264La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 21:28

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

@BlueStrawb : le rodage des soupapes consiste à les ajuster parfaitement à leurs siège, pour avoir une étanchéité parfaite. Ce n'est pas quelque chose qui se rode avec le reste du moteur.

@Snake78 : alors déjà, c'est 4500 tours, pas 7000. Sinon vas donc lire ceci et dis-moi si tu gardes tes certitudes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wink:

265La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 22:09

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour l'info sur les soupapes et leur rodage",

Concernant ton post, je ferais parti des détracteur de celui-ci, si l'on admet qu'un moteur actuel a été taillé de façon plus précise qu'un moteur des années 70 et de ce fait nécessite un rodage plus court voir absent,
Pourquoi alors un moteur d'avion dont les pièces demandent une précision bien plus grande que pour l'automobile et la moto, nécessite également un rodage? Selon l'auteur du post de ton lien un moteur prendrait plus de puissance si l'on ne respecte pas le rodage?
celui qui va se frotter les mains c'est le mécano qui te verra arrivé avec ton moteur a régler après, problème de conso d'huile, etc. tafume


Cela me fait penser aux PLD qui te disent qu'un moteur de moto est prévu pour fonctionné en zone rouge tout le temps et que pour cette raison ils n'ont pas de remords à être au rupteur dans le moindre bout de ligne droite. (ces même ne garde généralement pas leur moto aussi longtemps qu'un conducteur de k100 :laughing: :laughing: )

266La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 22:19

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un moteur neuf nécessite un rodage, je dis pas le contraire. Seulement, faut-il faire un rodage selon le manuel, ou faut-il faire un rodage selon la méthode de Motoman ?

267La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 22:21

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BlueStrawb a écrit:celui qui va se frotter les mains c'est le mécano qui te verra arrivé avec ton moteur a régler après, problème de conso d'huile, etc. tafume
Il m'a vu arriver. Et tu sais quoi ? J'ai acheté ma bécane avec 800km au compteur, rodate fait selon le manuel par un des commerciaux. Résultat, moteur remplacé car consomme de l'huile, et pourtant le rodage a été fait selon le manuel.
Mais bref, ça ne sert à rien de polémiquer là-dessus.

J'espère juste qu'il m'a mis de l'huile minérale à l'intérieur.

268La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 22:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snake78 a écrit:Même les moteurs de course, ou on ne cherche pas spécialement une longévité extrême, sont rodés au banc.
Ou si changement de piston complet tu rode sur piste, en général le rodage est assez rapide :bien:

269La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 22:26

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
Snake78 a écrit:Même les moteurs de course, ou on ne cherche pas spécialement une longévité extrême, sont rodés au banc.
Ou si changement de piston complet tu rode sur piste, en général le rodage est assez rapide :bien:
Vous remarquerez tous les deux qu'on dit la même chose. Sont rodés comment, les moteurs de course ? C'est quoi la procédure ?

270La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 22:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:Vous remarquerez tous les deux qu'on dit la même chose. Sont rodés comment, les moteurs de course ? C'est quoi la procédure ?
En ce qui nous concerne, les moteurs 2T que je montais étaient roder sur piste
Sans oublier d'augmenter le pourcentage d'huile et de ne pas monter dans les tours

271La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 23:06

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BM92 a écrit:En ce qui nous concerne, les moteurs 2T que je montais étaient roder sur piste
Sans oublier d'augmenter le pourcentage d'huile et de ne pas monter dans les tours

Oui tous les moteurs doivent être rodés, les procédures sont différentes selon les moteur, 4T, 2T, course, tracteur, la plupart du temps les constructeurs donnent la procédure à appliquer

selon les normes de montage et jeux, les rodages peuvent être différents, mais cela conditionne la vie du moteur

certain moteurs de course sont à peine rodés ou simplement 10 mn au banc, mais ils sont démontés toutes les 2 ou 3 courses pour vérification

http://boxerjob1.fr

272La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 17 Mar 2013 - 23:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:mais ils sont démontés toutes les 2 ou 3 courses pour vérification
Pour le 4T je ne sais pas mais pour nos moteurs 2T je démontais toutes les 2 courses voir même course après courses
Si les organes principaux étaient neuf ou récent c’était pour voir l’état général

273La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 18 Mar 2013 - 9:46

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce qui est écrit dans le manuel pour le rodage n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je pense que c'est surtout inscrit pour la sécurité juridique de BMW.
Basiquement si je fais 1000 bornes d'autoroute à 4000 tr stabilisés aurai-je bien rodé mon moteur et, surtout, ma partie cycle ?
Il ne faut pas trop se prendre la tête : rouler normalement, sur tous types de routes, respecter scrupuleusement les temps de chauffe, ne pas hésiter à monter dans les tours sans forcément avoir les yeux rivés sur le compte tour pour ne pas dépasser les 6995 tr/min et tout se passera bien.
Comme dans tout, c'est l’excès qui est à proscrire... dans un sens comme dans l'autre.

Ceci dit, bravo Valoche pour ta bécane. Les retrouvailles après une simple révision sont déjà un grand bonheur alors après une si longue séparation !!!!!!!
J'espère juste que tu n'es pas trop dégoûté par ta K...

274La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 18 Mar 2013 - 10:56

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pour moi ... ya pas pire qu'un rodage sur Autobeurk ....
c'est a dire a vitesse et regime constant meme si tu depasse pas le regime preconise.... faut que les charges et les regimes moteur varient un peu comme le preconise Motoman meme si SA periode de rodage est un peu courte a mon gout ....
progressivement tu fais monter la "limite" des tours maxi....
donc un bonne balade sur route departemantale puis nationale et pour moi le meilleur des rodage.

Valoche Bon rodage .... mais je pense qu'il doit deja etre finis .... :siffle: Smile

275La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 18 Mar 2013 - 12:36

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'est pas encore fini.
Et puis ce matin c'était sous la neige, donc mollo-mollo.

Sinon j'applique la méthode que d'écrit Pseudo, en prendre en compte le fait que la partie cycle... est déjà rodée depuis longtemps...

276La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 18 Mar 2013 - 20:17

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ce matin tu as sortie ton K ??!! Shocked

ce bordel qu'il y a avait sur l'entrée de Grenoble avec la neige :pas1mot:
en tout cas ça a vite fondu...

content pour toi en tour cas

277La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 18 Mar 2013 - 21:16

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Garwan a écrit:ce matin tu as sortie ton K ??!! Shocked

ce bordel qu'il y a avait sur l'entrée de Grenoble avec la neige :pas1mot:
Ça allait, il suffisait d'éviter de trop rouler pile au milieu des files sur l'A480 puis la rocade, à cause de la neige.
C'est sur Montbonnot que c'est moins bien dégagé, là j'ai vraiment du viser les zones sans neige sur la route Smile

278La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Mer 20 Mar 2013 - 23:00

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

K1300R vendue,
et oui j'ai pris la decision, et c'est partit, bientôt en fin de garantie et plus confiance, apres moulte discution avec le concess pour une reprise d'un S1000R et le peu qu'il m'en proposait, j'ai décidé de quitter la marque.
J'ai racheté une MV F4 312R

279La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 21 Mar 2013 - 8:09

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu veux parler de la moto avec une couche-culotte en guise de pot ? :ptdr:

La K1300R de Valoche - Page 6 Essai-10

Bah je déconne. C'est une moto splendide (je regrette juste les sorties de la version précédente) ! Même le lève-roue est beau !

280La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 21 Mar 2013 - 9:01

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lolino a écrit:K1300R vendue,
et oui j'ai pris la decision, et c'est partit, bientôt en fin de garantie et plus confiance, apres moulte discution avec le concess pour une reprise d'un S1000R et le peu qu'il m'en proposait, j'ai décidé de quitter la marque.
J'ai racheté une MV F4 312R
Ok, mais ça n'a rien à faire dans ce sujet.

281La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 21 Mar 2013 - 9:21

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Valoche a écrit:
Ok, mais ça n'a rien à faire dans ce sujet.

Oui c'est vrai Lolino ! C'est pas assez passionnant pour être dans le post "La K1300R de Valoche".

Tu vois, ça c'est passionnant par contre :

Valoche a écrit:
Garwan a écrit:ce matin tu as sortie ton K ??!! Shocked

ce bordel qu'il y a avait sur l'entrée de Grenoble avec la neige :pas1mot:
Ça allait, il suffisait d'éviter de trop rouler pile au milieu des files sur l'A480 puis la rocade, à cause de la neige.
C'est sur Montbonnot que c'est moins bien dégagé, là j'ai vraiment du viser les zones sans neige sur la route Smile

282La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 21 Mar 2013 - 10:02

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu me fais quoi, là ? C'est pas passionnant, c'est une réponse à une question qu'on m'a posée.

Lolino qui revend sa K1300R pour reprendre une MV Agusta, c'est pas que c'est inintéressant, c'est que ça n'a rien à foutre dans un topic que j'ai créé pour parler des problème de j'ai avec MA bécane.

283La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 21 Mar 2013 - 11:36

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sauf mauvaise interprétation de ma part, Lolino nous faisait part de son achat d'une MV Agusta, suite à son manque de confiance dans la fiabilité de la K1300R, en regard de tous tes déboires.

Mais tu as proclamé péremptoirement : hors sujet !

Je trouve que c'est injustifié.

NB : restons-en là si tu le veux bien, parce que là, ça devient vraiment hors-sujet, et la prochaine fois, je mettrai un smiley

284La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 21 Mar 2013 - 15:20

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oups,
Je ne voulais certe pas empieter sur ton sujet.
Je voulais juste dire que j'ai quité la marque, car moi aussi j'ai eu moulte souçis, dont la consommation d'huile comme toi, qu'on a jamais voulu régler, peut-être parce-que c'est impossible !
Désolé si j'ai heurté certaines âmes sensible, tel n'était pas mon intention.
J'ouvrirai donc un post à ce sujet, si cela n'est pas interdit par le reglement du forum.

285La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 21 Mar 2013 - 16:51

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lolino a écrit: Oups,
Je ne voulais certe pas empieter sur ton sujet.
Je voulais juste dire que j'ai quité la marque, car moi aussi j'ai eu moulte souçis, dont la consommation d'huile comme toi, qu'on a jamais voulu régler, peut-être parce-que c'est impossible !
Fallait le dire dès le début, et c'était pas hors-sujet. Tu saisis ? :wink:

286La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 22 Mar 2013 - 22:49

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour en revenir au régime de rodage, tu devrais lire les pages 78 et 79 du manuel qui t'informent de ne pas dépasser 7000t/mn pendant le rodage, il n'est pas fait allusion a 4500 t/mn, maintenant je suis partisan de les atteindre progressivement, ce que j'ai fait sur la mienne.
Oui je reste avec mes certitudes sur le rodage, c'est comme cela que j'ai pratique sur la quinzaine de moto que j'ai possédée et je n'ai jamais, entre autres, eu de problème de consommation excessive d'huile.
Maintenant les théories développées dans le lien n'engagent que l'auteur, ce n'est pas lui qui te paiera un moteur neuf si celui-ci est rincé avant l'heure.

287La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Ven 5 Avr 2013 - 22:12

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bref, je suis allé faire la vidange des 1000km aujourd'hui, après avoir fait un rodage ni trop dur ni trop mou.

Donc on n'a pas d'explication définitive du problème, et j'ai réalisé que mon concessionnaire croit que j'ai mis du SP95 dans le réservoir. J'en suis tombé des nues Shocked
Il ne m'a pas non plus adapté la carto comme il a dit qu'il le ferait, bref, j'ai un moteur neuf, et basta, je ne compte que sur moi-même.

Donc j'ai remonté mon combo PCV / autotune (1h30 tout compris, ça va plus vite quand on l'a déjà fait). Je reviens de l'essai, ça fait plaisir de retrouver une bécane vivante. Y a plus qu'à rouler une petite dizaine de milliers de kilomètres pour finir complètement le rodage, et voilà.$

Demain je m'attaque au calibrage du capteur de vitesse pour pouvoir faire une cartographie par rapport de boite, et je pense que j'en aurait terminé de mes emmerdes.

288La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Sam 6 Avr 2013 - 10:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Donc on n'a pas d'explication définitive du problème, et j'ai réalisé que mon concessionnaire croit que j'ai mis du SP95 dans le réservoir. J'en suis tombé des nues Shocked
.

ca par contre ... c'est pas top .... ne pas definir l'origine du probleme ...
pour le coup de 95 .... c'est un peu fumant comme reponse ....

bon l'essentiel ... c'est que tu puisses rouler de nouveau avec un moteur en bon etat ...

289La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Mar 23 Avr 2013 - 16:30

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ou en es-tu avec ta consommation d'huile?
Est-ce résolu dorénavant avec ce changement de bloc moteur?

290La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Mer 24 Avr 2013 - 20:23

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Suis en vacances loin de ma bécane, ça sera la surprise.

291La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 30 Nov 2014 - 20:07

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Valoche,
Je déterre ce topic de six pages, car je souhaiterais te poser deux questions:
- Quelle était la cause de l'importante consommation d'huile de ta K 1300 R ?
- Est-ce que tout fonctionne bien depuis la réparation achevée en mars 2013 ?

292La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Lun 1 Déc 2014 - 9:52

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello.
Ben la cause... j'ai ma petite idée mais ce sont sûrement des fumisteries.

Entre autres problèmes, ma moto s'était mise à caler sans arrêt quand elle était chaude. 3 semaines d'immobilisation plus tard, ils avaient fini par résoudre en remplaçant le bloc papillons.
Mes symptômes, à par les calages, étaient que le pot était vraiment très très très chaud, et parfois j'avais des flammes qui sortaient.
A mon avis, cette chaleur a fini pour flinguer quelque chose.Au démontage, ils ont vu qu'il y avait eu des amorces de serrage. Après, je n'ai pas plus d'explications que ça, malheureusement, et surtout pas d'explication officielle.

Sinon, depuis, oui, tout fonctionne bien. J'ai eu quelques sueurs froides le jour où le témoin check oil est réapparu, mais ça me l'a fait deux fois, et jamais depuis ma dernière vidange.

Donc question moteur : tout est ok :bien:

293La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 4 Déc 2014 - 13:43

daussy

avatar
Apprenti

Un pot qui crache des flammes.pas de problèmes de jeux aux soupapes?

294La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 4 Déc 2014 - 17:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

"Mes symptômes, à par les calages, étaient que le pot était vraiment très très très chaud, et parfois j'avais des flammes qui sortaient."
C'est une partie de la combustion qui va au pot d'échappement et provoque cette chaleur, au point d'aller quelquefois jusqu'à l'inflammation.
Je pense que plusieurs soupapes d'échappement n'ont pas assez de jeu; je suis d'accord avec daussy.

295La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Jeu 4 Déc 2014 - 17:19

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ok, ok. De toute façon on ne saura jamais.

296La K1300R de Valoche - Page 6 Empty Re: La K1300R de Valoche Dim 7 Déc 2014 - 11:02

daussy

avatar
Apprenti

Merci pour la revue du 1300.
avec ca,je devrais m en sortir et l entretenir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum