Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile 100% synthèse pour moteur K100RS/1 bon ou pas bon ?

+3
Chat vert
flector1
pacotheas
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens d'acheter ma moto, K100 RS/1 79000 km, la moto sort de chez mon mécano préféré et je m'aperçoit en lisant ma facture le soir qu'il a mis de la 100% synthèse.

1/ mon moteur court il un risque ?

2/ Puis je ou dois je compléter avec de la minérale lors de la remise à niveau ?



Vu qu'il a aussi fait : pont, boite, fourche, avec des liquides "modernes", dois-je me méfier de quelque chose ?


Merci pour votre réponse

:fleur3: :bien: :fleur3:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Aucun risque pour la synthèse,l'important est de connaitre la viscosité de l'huile:
Dans ton cas la 15w50 est un bon compromis.
Pour boite et pont à la base on mets de la 80w90,mais beaucoup mettent de la 75w140.
Pour l'huile de fourche du moment que le bidon l'indique,pas de problème.Dans ce cas la viscosité détermine si la fourche sera + ou- dure en fonction des gouts du pilote.
Attends d'autres avis que le miens tu verras peut-être quelque divergences.
Dans tous les cas la 100% synt reste la meilleur pour ton moteur.

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Flector,

L'huile 100% synthèse c'est de la 10W40.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

10w40 ce n'est sûrement pas de la 100/ synthèse mais une semi synthèse. 100/ synthèse tu aurais du 5w. Après c est le grade qui est important. Nos machines n'ont pas besoin d'huile spéciale moto.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il existe de la 100% synthèse en 10W40 dans toutes les marques d'huile, c'est la plus couramment utilisée en moto.
A retenir, une 100% synthèse gardera son grade de viscosité plus longtemps qu'une minérale, et donc aussi mais dans une moindre mesure qu'une semi-synthèse.

Avec de la Synthèse, le seul risque c'est de consommer un peu d'huile, et encore, ça dépend du moteur et de ta manière de rouler.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Justement ... Le 16S a nativement une consommation d'huile importante qu'on maîtrise plus ou moins en évitant les huiles trop fluides.
Il est juste à craindre que cette 100% synthèse soit brûlée très vite ...

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui la 10w40 risque d'être un peu trop fluide pour nos climats,mais en tout cas la rs1 est une machine qui m'a toujours plu,elle a une grande classe :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cousinhub a écrit:Le 16S a nativement une consommation d'huile importante
Hey Cousin , mon k12 attelé ( que je ne ménage pas , tu me connais .., idem avec la remorque ) ne consomme toujours pas de 5W50 carrouf à 90mkm passés

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Peut on comparer rs1 et k12? silent benh moi 15w50 moutoul 300v 15w50 95000 bornes,pas une goutte en 5000 kms Surprised

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flector1 a écrit:Peut on comparer rs1 et k12?
On parle juste des moteurs 16v .


Notez que j'utilise ( .ais )cette huile dans mes ex flats , mon ex-K100 attelée aussi et encore maintenant
dans mon k75 . Pas de conso malgré des kilométrages conséquents .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso mauvais souvenirs de la 100% synthèse sur K100 ... ça BOUFFE ... :face:

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote


Si je dois en rajouter, je mets de la 10W40 100% synthèse ou de la minérale pour éviter de trop en bouffer ?

merci à tous !! tafume

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Cousinhub a écrit:Le 16S a nativement une consommation d'huile importante
Hey Cousin , mon k12 attelé ( que je ne ménage pas , tu me connais .., idem avec la remorque ) ne consomme toujours pas de 5W50 carrouf à 90mkm passés
Marc, en disant 16S, je pense surtout 1000.
Sur le K100, entre 8 et 16 soupapes je suis passé de zéro entre 2 vidanges à ... je dirais pas infini mais ça n'en n'est pas loin...
A l'attaque en montagne on peut dépasser à l'aise le litre d'huile aux 1000 bornes ...
Je pense et j'espère qu'ils ont réglé le problème sur les évolutions suivantes, 11 et 1200.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les huiles moteur sont compatibles entre elles :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les huiles moteur sont compatibles entre elles :wink:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

5w50 Carrouf aussi et pas de conso

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En grosse attaque,que en montagne, mon k12 reste+ sobre qu'un chameau. I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum