Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne sèche?????

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne sèche????? Empty panne sèche????? Sam 6 Oct 2012 - 7:51

damaian1983

avatar
Apprenti

salut, je me permets de poster ici car j'ai un problème assez étrange: hier je rentrais du taf, perché sur ma k100 lt de 89, quand soudain, perte de puissance et arrèt moteur. Bon. J'étais sur la réserve, pas depuis longtemps mais le voyant est bizarre, il s'allume, il s'éteint, bref, je me dis "panne d'essence". Pas grave. Je venais de dépasser une de ces bonnes vieilles stations de village qui vend le sp98 au prix du champagne (mais c'est ça ou de l'e10 alors beurk), donc tant bien que mal je fais faire demi tour au bestiau et je le pousse sur 300m. Là je mets de l'essence. Un peu. J'essaye de redémarrer. Elle veut pas. Le démarreur tourne, normalement, mais la moto ne bronche pas, comme si je n'avais pas mis d'essence. Sur le bord d'une nationale c'est difficile à entendre mais voila: il me SEMBLE que normalement quand je mets le contact j'entends le bourdonnement de la pompe à essence. Là plus rien. C'est remplacé, j'ai l'impression, par un très faible claquement. Bien sur, j'ai cette moto depuis un mois donc je me balade sans revue technique (erreur de débutant), que je dois acheter d'ailleurs, et je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où se trouvent les fusibles et autres relais. Ne faut il pas réamorcer la pompe après une panne d'essence, comme un vulgaire mazout? Donc j'ai laissé la moto à la station. Me voila automobiliste (snif). Quelqu'un aurait il une idée de diagnostic là comme ça?
merci d'avance.
cordialement

2panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Sam 6 Oct 2012 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Damien,
Les fusibles se situent sous le cache latéral gauche et protégés par un petit capot en plastique transparent.
Pour t'aider dans ton diagnostic Michel 09 a effectué un travail de titan en compilant tous les soucis rencontrés sur les K2S; pour ta panne c'est ici.

3panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Sam 6 Oct 2012 - 9:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la pompe ne se met pas en route à la mise sous contact mais uniquement lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage et ce pendant 3 secondes si le moteur ne démarre pas.

Le fusible c'est le 6 en partant du haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne sèche????? Jura_218

4panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Sam 6 Oct 2012 - 10:51

damaian1983

avatar
Apprenti

merci pour vos réponses. Le cache latéral, c'est celui sous la selle, c'est ça? Ce sont des fusibles "normaux" là dessus (enfichables, pas cylindriques)?

5panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Sam 6 Oct 2012 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Oui.

6panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Sam 6 Oct 2012 - 11:07

damaian1983

avatar
Apprenti

très bien merci, parce qu'elle est à 20 bornes d'ici alors si je me tape le voyage pour decouvrir que j'ai même pas les bons fusibles.........

7panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Mar 9 Oct 2012 - 16:24

damaian1983

avatar
Apprenti

Alors en passant j'ai été voir les fusibles. C'était pas ça, bien sur. Par contre par acquis de conscience j'ai essayé de la démarrer. Au premier coup de démarreur elle a démarré, pendant à peu près une seconde, puis s'est arrêtée et n'est plus repartie. Du coup je suis perplexe...

8panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Mar 9 Oct 2012 - 16:56

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ton filtre a essence a combien???

pour
une rta j'en ai une si tu veux, mp :bien:

9panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Mar 9 Oct 2012 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

vérifies donc la prise de la pompe, sous le cache latéral droit ,c'est une petite prise cylindrique, le fil du haut entre dans le réservoir par en dessous. cette prise alimente la pompe à essence. Est elle débranchée, oxydée ou un fil coupé fait il contact aléatoire? même si la moto ne démarrez pas, tu dois entendre la pompe "zoinzouiner" quand tu appuies sur le bouton de démarreur ( essaies réservoir ouvert, tu entendras mieux. Si la pompe tourne, faut chercher ailleurs...

10panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Mar 9 Oct 2012 - 20:29

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu le même problème il y a peu de temps après dépose du réservoir et donc aussi vidage des durites, j'ai cru que je n'allais pas redémarrer sans vider la batterie; alors j'ai insisté avec la poignée de gaz assez ouverte mais sans le "starter" et là ouf c'est reparti. Je pense et il est normal que les injecteurs n'aiment pas envoyer de l'air plutôt que de l'essence.

11panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Mar 9 Oct 2012 - 20:31

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ton réservoir était peu être sale ou un peu d'eau posé au fond et quand tu l'as complètement vidé la saleté ou l'eau sont entrés dans le circuit...

12panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Mar 9 Oct 2012 - 22:21

damaian1983

avatar
Apprenti

le filtre je sais pas, ça fait partie des trucs à changer, et la rta amazon me l'a expediée je devrais la recevoir demain, merci quand meme, chat vert. Merci beaucoup à tous pour toutes ces pistes en tous cas (meme si j'avoue une certaine preference pour celle de chris30 c'est vrai que j'ai pas essayé de demarrer en mettant les gaz, c'est à tenter et en plus ça a l'avantage de ne rien couter).
Je vous tiens au jus (j'ai horreur des posts mécaniques postés par des gars qui prennent pas la peine de donner la solution de la panne une fois qu'ils ont été aidés)

13panne sèche????? Empty Re: panne sèche????? Mer 10 Oct 2012 - 10:42

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:vérifies donc la prise de la pompe, sous le cache latéral droit ,c'est une petite prise cylindrique, le fil du haut entre dans le réservoir par en dessous. cette prise alimente la pompe à essence. Est elle débranchée, oxydée ou un fil coupé fait il contact aléatoire? même si la moto ne démarrez pas, tu dois entendre la pompe "zoinzouiner" quand tu appuies sur le bouton de démarreur ( essaies réservoir ouvert, tu entendras mieux. Si la pompe tourne, faut chercher ailleurs...

J'adore ! :ptdr:

Sinon, outre les pistes annoncées précédemment, cette mésaventure rappelle celle de Bibouovni ici : https://bmist.forumpro.fr/t79142-k75-demarre-et-cale-au-bout-de-3-secondes
même si les circonstances sont différentes...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum