salut, je me permets de poster ici car j'ai un problème assez étrange: hier je rentrais du taf, perché sur ma k100 lt de 89, quand soudain, perte de puissance et arrèt moteur. Bon. J'étais sur la réserve, pas depuis longtemps mais le voyant est bizarre, il s'allume, il s'éteint, bref, je me dis "panne d'essence". Pas grave. Je venais de dépasser une de ces bonnes vieilles stations de village qui vend le sp98 au prix du champagne (mais c'est ça ou de l'e10 alors beurk), donc tant bien que mal je fais faire demi tour au bestiau et je le pousse sur 300m. Là je mets de l'essence. Un peu. J'essaye de redémarrer. Elle veut pas. Le démarreur tourne, normalement, mais la moto ne bronche pas, comme si je n'avais pas mis d'essence. Sur le bord d'une nationale c'est difficile à entendre mais voila: il me SEMBLE que normalement quand je mets le contact j'entends le bourdonnement de la pompe à essence. Là plus rien. C'est remplacé, j'ai l'impression, par un très faible claquement. Bien sur, j'ai cette moto depuis un mois donc je me balade sans revue technique (erreur de débutant), que je dois acheter d'ailleurs, et je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où se trouvent les fusibles et autres relais. Ne faut il pas réamorcer la pompe après une panne d'essence, comme un vulgaire mazout? Donc j'ai laissé la moto à la station. Me voila automobiliste (snif). Quelqu'un aurait il une idée de diagnostic là comme ça?
merci d'avance.
cordialement
merci d'avance.
cordialement