Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation GPS TOMTOM

+6
desmo
Titigs
nik0
GOTHA75012
BM92
Cyclope
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Installation GPS TOMTOM Empty Installation GPS TOMTOM Mar 9 Oct 2007 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je souhaiterai installer moi meme un gps Tomtom sur ma 1200RT.
Qui peut me dire comment faire pas a pas?
Merci

2Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 9 Oct 2007 - 19:07

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

3Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 9 Oct 2007 - 22:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Eric77,
Tu a quoi comme GPS Tomtom ?.
Le Rider?.

4Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mer 10 Oct 2007 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est un rider 1ere generation.
je ne suis pas un grand bricoleur mais BM prend tres cher pour me le faire.

5Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 20 Oct 2007 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

Eric77 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai installer moi meme un gps Tomtom sur ma 1200RT.
Qui peut me dire comment faire pas a pas?
Merci

salut

J'ai installé mon GPS Tom Tom Rider avec un support de chez Wunderlich et l'alimentation est en direct sur la batterie
Je te ferais des photos demain matin et te les envoies
voici le site internet il sont sur Marcoussis

http://wunderlich.intra-net.fr/
:bien:

6Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 20 Oct 2007 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas excessivement compliqué... Tu as le support et le matos, cables, etc...?

7Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 20 Oct 2007 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

Le seul point délicat et donc qui demande réflexion est la place du support : de côté sur un des commodos ; entre les bras du guidon ; ou au au-dessus du tableau, contre la bulle ?
Le reste est sans aucun problème.

8Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 21 Oct 2007 - 0:33

Invité

Anonymous
Invité

Ma moto avait un GPS Garmin, et il était monté sur la quatrième vis (en haut à gauche) du guidon gauche...

Ben ca masquait une chiée le tableau de bord... No

9Installation GPS TOMTOM Empty Montage Gps Tom Tom Dim 21 Oct 2007 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

30 Eric77

Comme promis hier soir ci joint les photos du GPS Tom Tom monté sur ma moto


Installation GPS TOMTOM Dsc00111

Installation GPS TOMTOM Dsc00110

Si tu as des questions pour le montage tu peut toujours m'envoyer un mail
toujours près à aider


lol!

10Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Ven 2 Nov 2007 - 22:42

GOTHA75012

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous
est il possible d'alimenter une tomtom nv2 (de voiture et utilisé peu souvent et rangé dans sacoche réservoir) avec une prise BM

merci les gars

gotha lol!

11Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Ven 2 Nov 2007 - 22:48

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

sûrement, mais il te faudra sûrement un adaptateur pour la prise.

12Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Ven 2 Nov 2007 - 22:51

GOTHA75012

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, mais normalement c'est du 12 volt ? puisqu'il est utilisé en voiture

13Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Ven 2 Nov 2007 - 22:53

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

la prise BMW n'est pas la même que l'allume cigare d'une voiture.

14Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Ven 2 Nov 2007 - 22:59

GOTHA75012

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui tu as raison mais si je tente une adaptation : je garde la connection fil/gps et je schinte fil/prise bm ????

15Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Ven 2 Nov 2007 - 23:13

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

il y a un bidule qui te permet de connecter une prise 12v "standard taille allume-cigare" dans la prise 12v moto BMW. Ca te coûte pas cher, et cela t'évite la bidouille...

16Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Ven 2 Nov 2007 - 23:17

GOTHA75012

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je te remercie de ces tuyaux
bon we

gotha :cheers3:

17Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 3 Nov 2007 - 4:14

Invité

Anonymous
Invité

Eric77 a écrit:...Je souhaiterai installer moi meme un gps Tomtom sur ma 1200RT...
As-tu lu ce sujet ?
La position au centre au dessus du tableau de bord est idéale.
Confirmé par une semaine en Corse, dans les virolos...
GOTHA75012 a écrit:...est il possible d'alimenter une tomtom nv2 (de voiture et utilisé peu souvent et rangé dans sacoche réservoir) avec une prise BM...
Quelques idées ICI :wink:

18Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 3 Nov 2007 - 5:28

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:il y a un bidule qui te permet de connecter une prise 12v "standard taille allume-cigare" dans la prise 12v moto BMW. Ca te coûte pas cher, et cela t'évite la bidouille...

l adaptateur coûte 10 euros

19Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 3 Nov 2007 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:
Cyclope a écrit:il y a un bidule qui te permet de connecter une prise 12v "standard taille allume-cigare" dans la prise 12v moto BMW. Ca te coûte pas cher, et cela t'évite la bidouille...

l adaptateur coûte 10 euros

On le trouve où ce machin ?

20Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 3 Nov 2007 - 14:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La place idéale pour la sécurité est au dessus des compteurs, le plus loin possible sous la bulle pour éviter au regard de quitter la route trop longtemps et pour éviter une accomodation trop longue de la vision.


_____________________________
Installation GPS TOMTOM 354459_5
Installation GPS TOMTOM Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 3 Nov 2007 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

pour l'adaptateur va voir : ici

22Installation GPS TOMTOM Empty s Sam 3 Nov 2007 - 18:44

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Eric77 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai installer moi meme un gps Tomtom sur ma 1200RT.
Qui peut me dire comment faire pas a pas?
Merci
salut envoi un mp a tonton luc lui il a installé son gps avec un suport tourathek

23Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 6 Nov 2007 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma rt de 2007,il existe une prise sous le guidon attachée à la colonne,pour le Garmin.Sur cette prise il y a du + et du -,qui peuvent être utilisé pour n'importe quel GPS.Petite modif des câbles. :bien:

24Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 6 Nov 2007 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Dnaccip a écrit:Sur ma rt de 2007,il existe une prise sous le guidon attachée à la colonne,pour le Garmin.Sur cette prise il y a du + et du -,qui peuvent être utilisé pour n'importe quel GPS.Petite modif des câbles. :bien:
Merci pour l'info !
Je ne savais pas à quoi servait cette connexion qui pendouille.
Je demande confirmation à mon conces', et je modifie mon montage, qui
est actuellement jusqu'à la batterie... et je n'aime pas ça.

25Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 6 Nov 2007 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

Info intéressante !
Cependant sur ma 12RT de 2006, je n'ai rien qui pendouille qui puisse être une prise électrique...

26Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 6 Nov 2007 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:Info intéressante !
Cependant sur ma 12RT de 2006, je n'ai rien qui pendouille qui puisse être une prise électrique...

Tu devrais la voir Calliope,elle est attachée avec un collier plastique et est peut-être tournée sur l'arrière.Il faut remuer un peu la torche de fils.

27Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 6 Nov 2007 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Je suis allé dans mon garage et je n'ai rien vu du tout comme prise. J'ai alors sorti la moto dans ma cour et j'ai regardé partout, dessus, dessous, je me suis même mis à genoux, et certains voisins ont dû penser que je priais devant ma BMW.

Bref : je suis venu, j'ai rien vu et je suis repartu !

28Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 6 Nov 2007 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Ben alors,c'est seulement sur la 2007 tirelalangue

29Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 6 Nov 2007 - 21:13

desmo

desmo
En rodage
En rodage

Dnaccip a écrit:Sur ma rt de 2007,il existe une prise sous le guidon attachée à la colonne,pour le Garmin.Sur cette prise il y a du + et du -,qui peuvent être utilisé pour n'importe quel GPS.Petite modif des câbles. :bien:

Oulà, moi aussi je viens d'apprendre quelquechose :bien: . Je viens d'aller vérifier sur ma moto (RT 2007) et j'ai bien une fiche attente au niveau de la colonne de direction, sauf que si tu ne sais ce que s'est, jamais tu devines.

30Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mar 6 Nov 2007 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

De quelle année est ta RT, Desmo ?

31Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mer 7 Nov 2007 - 0:01

Invité

Anonymous
Invité

Même pas j'essaie de chercher, sur ma 2005... tafume

32Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mer 7 Nov 2007 - 0:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai jeté un oeil sur la mienne (2007)il y a une prise en attente mais je crois avoir vu 3 fils.(pas trop d'éclairage dans le garage et demain il fera jour)
Appels de phares
Alain

33Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mer 7 Nov 2007 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Et en plus l'alimentation est temporisée.Elle reste environ 30 secondes après avoir coupé l'allumage :ptdr: :ptdr: :ptdr:

34Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Jeu 8 Nov 2007 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

J'ai regardé sur la mienne, et j'ai bien cette prise.
Coool !

Ca va bien m'arranger, c't'affaire.
Merci pour le tuyau.

35Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Ven 9 Nov 2007 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Petite discussion cet après-midi avec mon concessionnaire, au sujet de cette fameuse prise.

Déjà, il m'a dit qu'elle existe aussi sur les versions antérieures à 2007, mais qu'elle est bien mieux cachée. Question
Ensuite, cette prise est prévue pour alimenter le GPS BMW. On peut l'utiliser pour alimenter d'autres modèles de GPS, mais PAS un Tomtom Rider. En effet, d'après le SAV BMW, les Rider boufferaient trop (1.2 A, parait-il) et mettraient le Bus CAN en erreur (en fait, il m'a parlé de boîtier ZFE, mais je suppose que c'est la même chose).

Voila. Si ça peut vous être utile...

36Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 10 Nov 2007 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:Je suis allé dans mon garage et je n'ai rien vu du tout comme prise. J'ai alors sorti la moto dans ma cour et j'ai regardé partout, dessus, dessous, je me suis même mis à genoux, et certains voisins ont dû penser que je priais devant ma BMW.

Bref : je suis venu, j'ai rien vu et je suis repartu !

J'ai trouvé cette prise et ma moto est d'avril 2005 !

37Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 11 Nov 2007 - 7:37

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dioxine a écrit:Petite discussion cet après-midi avec mon concessionnaire, au sujet de cette fameuse prise.

Déjà, il m'a dit qu'elle existe aussi sur les versions antérieures à 2007, mais qu'elle est bien mieux cachée. Question
Ensuite, cette prise est prévue pour alimenter le GPS BMW. On peut l'utiliser pour alimenter d'autres modèles de GPS, mais PAS un Tomtom Rider. En effet, d'après le SAV BMW, les Rider boufferaient trop (1.2 A, parait-il) et mettraient le Bus CAN en erreur (en fait, il m'a parlé de boîtier ZFE, mais je suppose que c'est la même chose).

Voila. Si ça peut vous être utile...

Je viens d'acheter une 1200RT neuve (hier) et quand nous avons fait le tour de présentation de la moto, le type m'a bien spécifié de ne pas connecter un tomtom sur les prises BM car cela pourrait endommager l'électronique. Il n'a pas pu préciser car jeune commerciale chez BM.

38Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 11 Nov 2007 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

JMH72 a écrit:
Calliope a écrit:Bref : je suis venu, j'ai rien vu et je suis repartu !

J'ai trouvé cette prise et ma moto est d'avril 2005 !

Mais alors où est-elle ? Photo peut-être ?

39Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 11 Nov 2007 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Tourne le guidon à fond, la prise est au milieu, repliée sous un faisceau et fixé au faisceau par un collier rilsan. Rien ne pendouille. La prise est recouverte d'un capuchon que j'ai eu du mal à remettre après l'avoir enlevé.
Pour une photo, je ne sais pas si ça va le faire, il déjà difficile de la toucher alors de là à la prendre en photo!

40Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 11 Nov 2007 - 11:10

desmo

desmo
En rodage
En rodage

Elle est là :

Installation GPS TOMTOM Dsc02010

41Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 11 Nov 2007 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

J'ai depuis 4 ans un Garmin Streetpilot 2610 que j'utilisais en voiture.Je l'ai installé sur ma RT avec le support BM et j'utilise ce câble d'alimentation.Le GPS consomme au max 6W @ 13.8 V (2.3A) et je n'ai jamais eu de problème.je ne pense pas que la nvlle génération de GPS consomme plus que les anciens. :bien:

42Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 11 Nov 2007 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

desmo a écrit:Elle est là :

Installation GPS TOMTOM Dsc02010

Merci. mais comment alors dire que cette prise pendouille ? Dnaccip, c'est bien la prise dont tu parles ?

43Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 11 Nov 2007 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:
desmo a écrit:Elle est là :

Installation GPS TOMTOM Dsc02010

Merci. mais comment alors dire que cette prise pendouille ? Dnaccip, c'est bien la prise dont tu parles ?

Oui,elle a un bouchon a son extrémité.

44Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 11 Nov 2007 - 13:10

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:
desmo a écrit:Elle est là :

Installation GPS TOMTOM Dsc02010

Merci. mais comment alors dire que cette prise pendouille ? Dnaccip, c'est bien la prise dont tu parles ?

Je viens de regarder sur ma moto,Tu dois tourner la direction à droite et enlever le serre câble.Cette prise est alimentée par un fil rouge et blanc,un brun et un bleu.

45Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 11 Nov 2007 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci à Desmo et à mon compatriote genevois !

46Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 9 Déc 2007 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

Je sais que Tof a fait tenir son GPS avec une ventouse fixée sur la bulle. Je crois savoir que son appareil est assez léger.

Quelqu'un a-t-il placé sur sa bulle un Garmin ou un Tomtom avec la ventouse pour la voiture ?

47Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 16 Déc 2007 - 18:37

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dnaccip a écrit:
Calliope a écrit:
desmo a écrit:Elle est là :

Installation GPS TOMTOM Dsc02010

Merci. mais comment alors dire que cette prise pendouille ? Dnaccip, c'est bien la prise dont tu parles ?

Je viens de regarder sur ma moto,Tu dois tourner la direction à droite et enlever le serre câble.Cette prise est alimentée par un fil rouge et blanc,un brun et un bleu.

Pour ce connecter faut il une prise spéciale ? Si oui où peut on l'acheter?

48Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Lun 17 Déc 2007 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté un support chez Toutec.fr, pour l'adventure.
Ils en font pour les RT et le système de fixation du support tomtom est bien foutu (il englobe la rotule du support d'origine).

Le produit en question

49Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Lun 17 Déc 2007 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:Je sais que Tof a fait tenir son GPS avec une ventouse fixée sur la bulle. Je crois savoir que son appareil est assez léger.

Quelqu'un a-t-il placé sur sa bulle un Garmin ou un Tomtom avec la ventouse pour la voiture ?
J'ai essayé, sur le pare-brise de l'adventure, ça a tenu 5 mn... à l'arrêt.

50Installation GPS TOMTOM Empty Re: Installation GPS TOMTOM Jeu 20 Déc 2007 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai installé sur un support Garmin (60 euros au concessionaire). Pas dans la position ideale, mais bien integré

Vssssssss

http://www.bmwmotos.com/galeria/bmw/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=270508&g2_serialNumber=1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum