Bonjour,
Je souhaiterai installer moi meme un gps Tomtom sur ma 1200RT.
Qui peut me dire comment faire pas a pas?
Merci
Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Eric77 a écrit:Bonjour,
Merci
As-tu lu ce sujet ?Eric77 a écrit:...Je souhaiterai installer moi meme un gps Tomtom sur ma 1200RT...
Quelques idées ICIGOTHA75012 a écrit:...est il possible d'alimenter une tomtom nv2 (de voiture et utilisé peu souvent et rangé dans sacoche réservoir) avec une prise BM...
Cyclope a écrit:il y a un bidule qui te permet de connecter une prise 12v "standard taille allume-cigare" dans la prise 12v moto BMW. Ca te coûte pas cher, et cela t'évite la bidouille...
hardreboot a écrit:Cyclope a écrit:il y a un bidule qui te permet de connecter une prise 12v "standard taille allume-cigare" dans la prise 12v moto BMW. Ca te coûte pas cher, et cela t'évite la bidouille...
l adaptateur coûte 10 euros
salut envoi un mp a tonton luc lui il a installé son gps avec un suport tourathekEric77 a écrit:Bonjour,
Merci
Merci pour l'info !Dnaccip a écrit:Sur ma rt de 2007,il existe une prise sous le guidon attachée à la colonne,pour le Garmin.Sur cette prise il y a du + et du -,qui peuvent être utilisé pour n'importe quel GPS.Petite modif des câbles.
Calliope a écrit:Info intéressante !
Cependant sur ma 12RT de 2006, je n'ai rien qui pendouille qui puisse être une prise électrique...
Dnaccip a écrit:Sur ma rt de 2007,il existe une prise sous le guidon attachée à la colonne,pour le Garmin.Sur cette prise il y a du + et du -,qui peuvent être utilisé pour n'importe quel GPS.Petite modif des câbles.
Calliope a écrit:Je suis allé dans mon garage et je n'ai rien vu du tout comme prise. J'ai alors sorti la moto dans ma cour et j'ai regardé partout, dessus, dessous, je me suis même mis à genoux, et certains voisins ont dû penser que je priais devant ma BMW.
Bref : je suis venu, j'ai rien vu et je suis repartu !
Dioxine a écrit:Petite discussion cet après-midi avec mon concessionnaire, au sujet de cette fameuse prise.
Déjà, il m'a dit qu'elle existe aussi sur les versions antérieures à 2007, mais qu'elle est bien mieux cachée.
Ensuite, cette prise est prévue pour alimenter le GPS BMW. On peut l'utiliser pour alimenter d'autres modèles de GPS, mais PAS un Tomtom Rider. En effet, d'après le SAV BMW, les Rider boufferaient trop (1.2 A, parait-il) et mettraient le Bus CAN en erreur (en fait, il m'a parlé de boîtier ZFE, mais je suppose que c'est la même chose).
Voila. Si ça peut vous être utile...
JMH72 a écrit:Calliope a écrit:Bref : je suis venu, j'ai rien vu et je suis repartu !
J'ai trouvé cette prise et ma moto est d'avril 2005 !
desmo a écrit:Elle est là :
Calliope a écrit:desmo a écrit:Elle est là :
Merci. mais comment alors dire que cette prise pendouille ? Dnaccip, c'est bien la prise dont tu parles ?
Calliope a écrit:desmo a écrit:Elle est là :
Merci. mais comment alors dire que cette prise pendouille ? Dnaccip, c'est bien la prise dont tu parles ?
Dnaccip a écrit:Calliope a écrit:desmo a écrit:Elle est là :
Je viens de regarder sur ma moto,Tu dois tourner la direction à droite et enlever le serre câble.Cette prise est alimentée par un fil rouge et blanc,un brun et un bleu.
J'ai essayé, sur le pare-brise de l'adventure, ça a tenu 5 mn... à l'arrêt.Calliope a écrit:Je sais que Tof a fait tenir son GPS avec une ventouse fixée sur la bulle. Je crois savoir que son appareil est assez léger.
Quelqu'un a-t-il placé sur sa bulle un Garmin ou un Tomtom avec la ventouse pour la voiture ?
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » Installation GPS TOMTOM