Bonsoir
Tout d abord je présente mes excuses aux puristes que je risque de heurter en m’orientant sur un GPS « non » BM.
Je me justifie car j’avais déjà le Tomtom sur ma précédente moto (MT09 Tracer) et que je n ai pas le budget pour l’instant à consacrer à un Navigator.
J ai commencer à déposer le support GPS
Débrancher le connecteur (entouré en rouge)
Libèré le câble fixé par 2 rilsans
Dévisser la bride du support (4 visses)
Attention aux écrous à l arrière qui s’échapperont
Le support d origine déposé
On visualise le connecteur 3 broches débranché et une prise accessoire secondaire (avec bouchon) 2 broches qui ne servira plus (sauf si je remontais le support GPS d origine)
Pour la nouvelle connectique, j ai besoin
D un connecteur 3 broches BMW référence 83300413585 - 13€ chez BMW Sarrebruck
Fil 1 : masse (-)
Fil 2 : non utile pour cette installation
Fil 3 : Plus (+)
Une prise USB, j ai opté pour celle ci
https://www.louis-moto.fr/artikel/baas-usb2-mini-prise-usb/10032867?list=ee2b8669ccba4b04488760a04fbbfe30&filter_article_number=10032867
Pour raccorder ces 2 câbles, j ai opté pour un connecteur étanche
Une soudure est aussi envisageable (mais prévoir des gaines thermoretractibles ou autres pour isoler et etancheifier les raccords)
ATTENTION à ne pas se louper avec les polarités
Et voilà le résultat de la prise USB (à droite) et GPS Tomtom VIO posé
Tout d abord je présente mes excuses aux puristes que je risque de heurter en m’orientant sur un GPS « non » BM.
Je me justifie car j’avais déjà le Tomtom sur ma précédente moto (MT09 Tracer) et que je n ai pas le budget pour l’instant à consacrer à un Navigator.
J ai commencer à déposer le support GPS
Débrancher le connecteur (entouré en rouge)
Libèré le câble fixé par 2 rilsans
Dévisser la bride du support (4 visses)
Attention aux écrous à l arrière qui s’échapperont
Le support d origine déposé
On visualise le connecteur 3 broches débranché et une prise accessoire secondaire (avec bouchon) 2 broches qui ne servira plus (sauf si je remontais le support GPS d origine)
Pour la nouvelle connectique, j ai besoin
D un connecteur 3 broches BMW référence 83300413585 - 13€ chez BMW Sarrebruck
Fil 1 : masse (-)
Fil 2 : non utile pour cette installation
Fil 3 : Plus (+)
Une prise USB, j ai opté pour celle ci
https://www.louis-moto.fr/artikel/baas-usb2-mini-prise-usb/10032867?list=ee2b8669ccba4b04488760a04fbbfe30&filter_article_number=10032867
Pour raccorder ces 2 câbles, j ai opté pour un connecteur étanche
Une soudure est aussi envisageable (mais prévoir des gaines thermoretractibles ou autres pour isoler et etancheifier les raccords)
ATTENTION à ne pas se louper avec les polarités
Et voilà le résultat de la prise USB (à droite) et GPS Tomtom VIO posé