Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation GPS TOMTOM

+6
desmo
Titigs
nik0
GOTHA75012
BM92
Cyclope
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Installation GPS TOMTOM Mar 9 Oct 2007 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je souhaiterai installer moi meme un gps Tomtom sur ma 1200RT.
Qui peut me dire comment faire pas a pas?
Merci


51Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 12 Jan 2008 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

ça y est, après quelques mois d'attente j'ai mon support RAM pour mon TOMTOM 720.
Fixations sur une des vis du guidon.
Bras court 4cm et coque 720T.
Je trouve qu'il est très bien conçu (fixation solide et bonne position du GPS).
Je vais tester quelques trucs pour imperméabiliser l'ensemble et ce sera parfait.

52Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 12 Jan 2008 - 10:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour jacques59,
Tu nous met une petite photo ?.

53Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 2 Fév 2008 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Désolé pour le retard.

La molette de serrage avec vérouillage à clé fait un peu "mastok" par rapport au serrage papillon mais elle permet de laisser le support sur la moto.

Installation GPS TOMTOM - Page 2 Img_1210

Installation GPS TOMTOM - Page 2 Img_1211

54Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Jeu 28 Aoû 2008 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Je suis à la recherche d'un support de GPS Tomtom Go 730 pour ma R1200RT.
Quelqu'un a t-il déjà fait cette installation ?
Freddy

55Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Jeu 28 Aoû 2008 - 21:20

ballo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai cherché longtemps pour mon RIDER2 et voilà ce que j'ai bidouillé

J'ai fini par tomber sur une solution de montage RAM, qui vient se visser par dessus la plaque du maitre cylindre de l'embrayage. Voici les photos :

Installation GPS TOMTOM - Page 2 Dscf1910 Installation GPS TOMTOM - Page 2 Dscf1911 Installation GPS TOMTOM - Page 2 Dscf1912 Installation GPS TOMTOM - Page 2 Dscf1913 Installation GPS TOMTOM - Page 2 Dscf1914

Pour l'alimenter j'utilise la prise accessoires (l'allume cigare), j'ai connecté le cable d'alimentation Tomtom à un adaptateur BM, j'ai discuté d'éventuels problèmes d'ampérage avec mon concessionnaire, il m'a dit que c'était Ok. En revanche il m'a confirmé qu'il ne fallait pas utiliser la prise GPS BM pour alimenter le Tomtom, parce que ça grillait le boitier, ça tombe bien, je voulais d'un truc qui s'enlève facilement.

Le support RAM pour couvercles de maitre cylindre c'est le B345-U ici

L'adaptateur de prise accessoire c'est 12€.
Tout tient parfaitement sans faire de trous, temps de montage et de démontage 5minutes

56Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 31 Aoû 2008 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bonjour Eric77,
Tu a quoi comme GPS Tomtom ?.
Le Rider?.

J'ai un Tomtom 730. Beaucoup d'info sont dispos sur le 720 mais rien sur le 730. Au niveau dimension, ce sont, à première vue, les mêmes mais sont-ils differents ???
A+

57Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Lun 1 Sep 2008 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Salut, j'ai branché mon rider sur les fils alimentant le feu arrière, en verifiant la polarité, en partant du principe que dès que le contact est mis le feu marche.
Par contre sur les R, aucun pb pour fixer le support au guidon.
A l'usage, au bout de 4 à 5 heures, il lui arrive de planter, et j'ai du deux fois le réseter.
A+

58Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 19 Oct 2008 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Fbortolet a écrit:
BM92 a écrit:Bonjour Eric77,
Tu a quoi comme GPS Tomtom ?.
Le Rider?.

J'ai un Tomtom 730. Beaucoup d'info sont dispos sur le 720 mais rien sur le 730. Au niveau dimension, ce sont, à première vue, les mêmes mais sont-ils differents ???
A+

Bonjour,
La forme est identique au 720. Le support que j'ai présenté plus haut fonctionne. Petite précision, tu devras légèrement limer la partie basse pour connecter l'alimentation du GPS avec l'adaptateur allume cigare BM. Tu peux en trouver chez CONRAD ou maintenant chez BM.
Bon courage pour ton montage (enfin c'est assez facile) :bien:
Jacques

59Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Sam 1 Nov 2008 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Attention,
mon conessionnaire m'a signalé que sur les dernières séries RT le calculateur de la moto refuse le tomtom rider et le désactive; sur les séries précédentes de nombreux clients ont eu des problèmes car le boitier support continuait à être alimenté même avec le tomtom retiré et le contact coupé.
a priori seul le Garmin portable spécial moto est accepté, outre le Garmin BMW vendu 1500€; mais là il faut vraiment avoir les moyens et un gros besoin
quant à bricoler avec un adaptateur et un GSP de bagnole sur la prise BMW, à mon avis çà n'ira pas loin (choc, étanchéité, niveau sonore).
moi je suis revenu à la carte Michelin sur la sacoche de réservoir, très pratique d'ailleurs sur les R12RT

60Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Dim 2 Nov 2008 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jm,
On doit avoir le même concessionnaire pour les propos du Rider.
Au sujet du 720T + RAMMOUNT + adaptateur, ça fonctionne très bien, à condition comme tu le dis de ne pas l'utiliser sous la pluie (évidemment).
La carte michelin est une bonne alternative aussi.

61Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Jeu 13 Nov 2008 - 18:52

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voici mon installation d'un Tomtom One Xl fixer via support sur la grille des HP (que je n'utiliserais jamais).
Raccordé au cul de la prise située à gauche, le fils d'alim passant sous le carénage

Avantages : Ecran large, Se demonte facilement
Inconvénients: Pas étanche par forte pluie

Installation GPS TOMTOM - Page 2 PqXaG_i

62Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Jeu 13 Nov 2008 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité


J'ai un Tomtom 730. Beaucoup d'info sont dispos sur le 720 mais rien sur le 730. Au niveau dimension, ce sont, à première vue, les mêmes mais sont-ils differents ???
A+

des truc ici sur des TT 730

63Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Jeu 13 Nov 2008 - 19:49

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai installé mon Zumo comme ça (support Migsel):

Installation GPS TOMTOM - Page 2 Montag10

Et je l'ai alimenté en me piquant sur les fils derrière la prise allume cigare qui est à l'avant gauche.
Avec ça:

Installation GPS TOMTOM - Page 2 Pic-fi10

64Installation GPS TOMTOM - Page 2 Empty Re: Installation GPS TOMTOM Mer 3 Déc 2008 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Pas de solution pour un 1200ST et un Rider 1...? Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum