Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

détail sur 80 RT de 1995

+4
albert06100
gaspard
marcok
Dibling jean-claude
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1détail sur 80 RT de 1995 Empty détail sur 80 RT de 1995 Dim 23 Sep 2012, 07:31

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

bonjour a vous tous et vous toutes,je voudrais savoir qui pourrait me renseigner sur une 80 rt, voir la fiche technique pour les mensurations de la moto, et la position de conduite, ce qui est important pour moi c'est au niveau de la pliure du genoux, et le modèle de 1995 est ce les derniers avant les 1100 rt.Je vous remercie et salutations a vous.détail sur 80 RT de 1995 Sm_img10

2détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Dim 23 Sep 2012, 10:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

sur le R RT ( 80 ou 100) tu seras tres bien ,aussi bien que le 1100 avec la simplicité en plus
question ergonomie;
http://maxitest.moto-station.com/moto/r-80-rt-monolever-1984-a-1995-644.htm?page=6#maxDetail

3détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Dim 23 Sep 2012, 11:09

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="Dibling jean-claudeimportant pour moi niveau de la pliure du genoux, et le modèle de 1995 est ce les derniers avant les 1100 rt.l][/quote]

Au dessus d'1m85, on préfererait avoir les genoux un peu moins pliés sur long parcour,m'enfin
ça reste tres supportable. Oui 95 c'etait les tous derniers modèles avant les nouveaux flats.

4détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Mer 12 Déc 2012, 07:24

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

bonjour , je reviens vers vous car je n'ai toujours pas fait affaire, comme vous l'avez vu plus haut sur la photo c'est une 80 rt de 1995 l'une des dernières, c'est une première main, avec 52000kms certifié, elle a quelques options, mais le prix me semble un peu élevé , ce n'est que mon avis, alors je vous demande conseiil, le prix est de 4900€, cela fait un petit moment qu'elle est a vendre , mais n'est toujours pas vendu. détail sur 80 RT de 1995 Sm_img10 , qu'en pensez vous merci et salutation a vous.

5détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Mer 12 Déc 2012, 08:31

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les R 80 RT dans cet état et avec si peu de kilomètres, ça ne court pas les rues. Celles que l'on trouve sont souvent des anciennes "police" ou "gendarmerie" dont le propriétaire demande généralement environ 3000 Euro, ce qui est à mon avis trop. Il est difficile de donner un prix à celle-ci, peut-être le fait qu'elle tarde à partir signifie qu'elle est un peu surestimée et qu'une marge de négociation est possible. Ce qui est très probable est quand même qu'il lui reste une longue route à faire et ce qui est certain, c'est que c'est une excellente moto qui est tout à fait apte à faire ce que l'on peut attendre d'elle.

6détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Mer 12 Déc 2012, 10:27

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,elle est vraiment Hors de prix ,tout RT qu'elle soit , il y a 1000 euro de trop minimum

7détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Mer 12 Déc 2012, 11:10

Invité

Anonymous
Invité

5000 € c'est déjà cher pour un 100RT .. ton vendeur est quand même un peu gourmand... à moins qu'il n'ait pas vraiment envie de la vendre... Regardes d'autres annonces... et n'oublies pas que les compteurs des vieux flats reviennent à 0 tous les 100 000km... une moto de 17 ans qui n'a que 52 000 KM nous ramène à environ 3000KM/an . avec ce type de moto , c'est quand même bien peu rouler...

8détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Mer 12 Déc 2012, 15:30

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle a l'air nickel,si c'est le cas avec 52000km, 4000 € ça serait potable vu la rareté dans cet état, mais 5000 c'est trop pour une r80 je trouve,déjà pour une R100 ça commencerait à faire cher.
Si elle traine depuis longtemps essaye de négocier :fleur3: ...

9détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Lun 07 Jan 2013, 21:12

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai la même de 1986.
Elle est en meilleur état que la mienne qui a 210 000km.
Je pense que le kilométrage est vrai, tu peux le controler en regardant si les disques sont usés.
A 4000 €, n'hésites pas, tu peux faire 400 000 km avec.

10détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Mar 08 Jan 2013, 11:13

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu une r100rt de 1982 puis une r80rt de 1985 et maintenant la r1100rt, c'est sur la r100rt que j'avais les jambes le moins pliées puis la r80rt et en dernier la 1100, ce n'est pas catastrophique pour moi avec mon 1m64 mais vaut mieux tester avant.

11détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Mer 20 Fév 2013, 15:30

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GABOUNETTE: 400000kms tu es sur ? je suis a la recherche de ce modele mais j avais peur des kilometrages important(200000)

12détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Mer 20 Fév 2013, 17:30

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma R51/3 de 1954 avait 20 ans de gendarmerie et 10 ans de civil soit environ 400 000 km.
Elle roulait tous les jours!
Il faut savoir que la R80RT n'est pas super puissante, 50CV au lieu de 70 CV pour certaines R100 sportives.
Donc moins d'usure, car tourne moins vite.
Je suis principalement entre 4000 et 5000 tours à 110/120 km/h.
Les cylindres sont nikasyl (chromé dur, donc inusables)
Ce qui s'use, c'est les segments.
Tu peux en trouver à 200 000 km qui ont été entretenues.
Nouvelles soupapes, joints, charbons, révision des carbus.
Moi j'ai 210 000 km et je fais 100 km par jour, donc 20 000km/an.
Je n'ai rien changé au moteur. Ni piston, ni cylindre, ni soupape.
Je fais l'entretien moi même, ce n'est pas compliqué.
J'ai fait la grosse révision à 200 000 km, car j'avais une grosse tache d'huile sous la moto.
Embrayage (je n'était pas obligé, mais comme je l'avais commandé)
Joint de vilebrequin, joint de pompe à huile.
Charbons d'alternateur (pas obligé, mais je les avais acheté)
Nettoyage du démarreur (pas obligé, mais j'étais curieux)
Nettoyage des carbus
Nettoyage du réservoir et filtres internes.
Je n'ai pas touché au carbus, mais il faudrait changer les membranes si je veux une moto qui monte à 160. Comme je roule à 110/130 il n'y a pas besoin.
Tu n'es pas obligé de réviser tout d'un coup, un petit peu chaque mois.
Bref, si tu es bricoleur, tu peux y aller, car le plus cher, c'est la main d'oeuvre.
Puis le forum t'aidera.
Va faire un tour sur ce site, ca te donnera un exemple de rénovation.

http://flatmecanic.free.fr/

Fais comme lui, prend des photos à chaque étape!

Salut motard
Michel

13détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Dim 24 Fév 2013, 11:34

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

gabounette77 a écrit:
Il faut savoir que la R80RT n'est pas super puissante, 50CV au lieu de 70 CV pour certaines R100 sportives.
Donc moins d'usure, car tourne moins vite..
Michel
J'ai eu les 2 ,je suis pas trop d'accord, je dirais même qu'au contraire à vitesse égale la R80 tourne plus vite que la R100 ,puisqu'elle est moins puissante ... Embarassed

Après c'est subjectif, on est moins tenté de la pousser dans les faits comme elle est moins réactive,
de plus elle vibre moins, et est en quelque sorte "surdimensionnée" pour son moteur comparée à la R100

Tout dépend comment on l'appréhende, si on veut les performances de la 1000 elle va ronfler No , mais
si on la conduit comme telle elle sera plus robuste et s'usera effectivement moins vite :wink:
En pratique il semble que la 1000 soit une 800 "poussée à bout" en fait...

14détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Dim 24 Fév 2013, 18:09

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

En plus, avec la vis de poignée qui fait régulateur de vitesse, ça permet de rouler tranquille (et de se gratter le nez de la main droite).

15détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Dim 24 Fév 2013, 20:00

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir y a t il un modele ,une année preferable de r80?? , je souhaite en acheter un dans 3 OU 4 mois,merci d avance,bonne soirée,eric

16détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Dim 24 Fév 2013, 21:32

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as le choix entre bi amortisseurs (<1985) ou mono amortisseur (>1985).
Les monolevers sont plus récents, moteur plus coupleux et moins dans les tours.
Soupapes prévues pour le SP95.
Si tu veux faire un café racer, prend avant 1985.
Si tu veux rouler au quotidien, plus la moto est récente moins elle aura de km.

Simple disque ou double disque? A par le look, pas sûr que le double disque soit mieux.

Achète la revue technique 37
ou ici
http://dalo.mad-troll.com/rmt%2037.rar

17détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Dim 24 Fév 2013, 21:51

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci michel, c est pour faire environ 500kms par mois, vu que j en ai dejas 2 a faire rouler la semaine, bonne semaine, et bonne route,eric

18détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Dim 24 Fév 2013, 22:32

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La r80rt1...une superbe machine ,je ?garde la. Mienne religieusement(la jumelle de ?celle en photo) ,avec un peu d'entretien ça va au bout du monde mais depuis 1988 le modele n'était pas reservé a l'administration ,police gendarmerie douane ?

19détail sur 80 RT de 1995 Empty Re: détail sur 80 RT de 1995 Mar 26 Fév 2013, 09:39

Invité

Anonymous
Invité

pour la hauteur de selle , la selle modèle " confort" est un peu plus haute et plus large jambes un peu moins pliée mais ça joue sur très peu par contre , tu ne peux pas reculer sur la selle. Au niveau des modèles de R80 , plusieurs mécanos m'ont toujours déconseillé les modèles équipés de carbus à couvercle plat qui sont plus difficiles à faire bien fonctionner. Au niveau des freins, je me contente tout à fait du mono disque de mon R80 qui freine à peu près aussi bien que mon 100RT à double disque...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum