Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je catalyse mon RS... mais ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je catalyse mon RS... mais ? Empty Je catalyse mon RS... mais ? Sam 7 Fév 2009 - 2:00

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Voila mon problème, s'il y a un problème, mon R1100RS a actuellement un pot Laser, sans catalyseur, et une puce Laser.
J'ai fini par trouver un pot de RT pour remplacer le Laser trop bruyant, je me demande si la cartographie de la puce Laser va être compatible avec un pot catalysé? Que vat il se passer ?
Alors bien sure je me demande aussi ce que je vais bien pouvoir faire de la connectique de la sonde lambda (je n'ai pas encore regardé si mon RS est pourvu de cette connexion).
Voila c'est tout pour l'instant, je fait le montage demain matin, je vais redoublé d'attention pour traquer le moindre bruit.

2Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Sam 7 Fév 2009 - 20:02

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas d'avis, la mienne est d'origine et non catalysée

3Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Sam 7 Fév 2009 - 20:12

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tlm :gnii:

Maerod,je ne crois pas que se sera possible,la 1100RS est équipé du motronic MA2.2 pas prévu pour le catalyseur.si la sonde lamda n'est pas raccordée sur un pot sans catalyseur pas de prb mais si le pot a un catalyseur,il risque d'avoir des prbs de le faire fonctionner sans sonde lamda Sad
Maintenant,il y a peut-être des motronic MA2.2 avec sonde lamda mais cela doit être spécifier à la commande de la moto je pense. Sad

4Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Dim 8 Fév 2009 - 2:40

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J'ai monté ce matin le pot cata et je trouve que le moteur ce comporte plutôt bien, bonne montée en régime, pas de fumées, pas de trou, de ratée ou autres bizarreries du genre...
Bref je voulais une moto silencieuse et qui marche bien et pour tout vous dire, elle est là.
Maintenant je ne suis pas dans le moteur pour témoigner que tout va bien et je serais même surpris si je ne devais rein faire d'autre pour finir la modification.
Une chose me turlupine quand même, cette sonde lambda pour laquelle je n'ai pas trouvé de connexion! Pourtant, dans le boitier électrique, ou sont les fusibles, il y a le réceptacle pour la fiche de codage qui permet au choix, d'envoyer les infos de la sonde lambda ou a défaut celles du potentiomètre CO, d'ailleurs il est où ce potard.
Bon j'arrête ce poste là sinon personne ne va lire.

5Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Dim 8 Fév 2009 - 2:42

Invité

Anonymous
Invité

Au fait, qui veux un LASER?

6Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Dim 8 Fév 2009 - 2:52

Invité

Anonymous
Invité

Maerod,je ne crois pas que se sera possible,la 1100RS est équipé du motronic MA2.2 pas prévu pour le catalyseur.si la sonde lamda n'est pas raccordée sur un pot sans catalyseur pas de prb mais si le pot a un catalyseur,il risque d'avoir des prbs de le faire fonctionner sans sonde lamda
Maintenant,il y a peut-être des motronic MA2.2 avec sonde lamda mais cela doit être spécifier à la commande de la moto je pense.
Après t'avoir lu j'ai aussitôt pris la revue technique et le MA 2.2 est monté aussi sur les brelles catalysées.
Il faut que le trouve le moyen de raccorder la sonde lambda et que je fasse le pont entre les bornes 30 et 87 plus une manip moteur a l’arrêt pour que la centrale prenne en compte la sonde.
Mais là il y a un hic! J'ai une puce LASER et je ne sais pas ce que cela va faire.

7Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Dim 8 Fév 2009 - 13:01

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maerod a écrit:
Maerod,je ne crois pas que se sera possible,la 1100RS est équipé du motronic MA2.2 pas prévu pour le catalyseur.si la sonde lamda n'est pas raccordée sur un pot sans catalyseur pas de prb mais si le pot a un catalyseur,il risque d'avoir des prbs de le faire fonctionner sans sonde lamda
Maintenant,il y a peut-être des motronic MA2.2 avec sonde lamda mais cela doit être spécifier à la commande de la moto je pense.
Après t'avoir lu j'ai aussitôt pris la revue technique et le MA 2.2 est monté aussi sur les brelles catalysées.
Il faut que le trouve le moyen de raccorder la sonde lambda et que je fasse le pont entre les bornes 30 et 87 plus une manip moteur a l’arrêt pour que la centrale prenne en compte la sonde.
Mais là il y a un hic! J'ai une puce LASER et je ne sais pas ce que cela va faire.

Je ne sais pas si la puce laser prend en compte les données fournie par la sonde lamda Question
Sur la sonde lamda il y a (4fils);2 pour le chauffage de la sonde et 2 pour les données au calculateur.sur mon schéma electrique les données sonde rentre sur la borne (30 et 13) du calculateur,le chauffage par une masse et le(+) venant du relais de pompe électrique de carburant.si ta moto n'est pas prés équipé sonde lamda ,cela ne sera pas facile.pour le schunt des bornes de codage motronic ce n'est pas un prb. :wink:

8Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Mar 10 Fév 2009 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Bon, après 380 kms, je doits me rendre à l'évidence, il se passe quelque chose, mais quoi?
Le moteur devient bruyant a chaud au niveau des culasses.
Je vais contrôler les jeux Samedi et changer les bougies, si j'ai le temps je me rendrai à Marseille pour la montrer à un pro.
Je suis dessue parce que le sont velouté me plaie beaucoup et je n'ai pas envie de remettre le Laser.
Si un lecteur comprend ce qu'il se passe, je suis preneur.

9Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Mer 11 Fév 2009 - 0:05

Invité

Anonymous
Invité

maerod a écrit:Au fait, qui veux un LASER?

Tu aurai une photo ? voir si je peux l'adapter.

10Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Mer 11 Fév 2009 - 0:09

Invité

Anonymous
Invité

sans la sonde lamba branchée , ton moteur ne peut il pas plus chauffé ? , ce qui m'etonne c'est le nombre de km parcouru pour que cela le fasse.
ta vidange date de lontemps ?

11Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Mer 11 Fév 2009 - 0:53

Invité

Anonymous
Invité

La t° du moteur reste normale et la dernière révision est a moins de 5000 bornes.
Hier au soir j'ai crue ressentir des changements de régime monté anarchiques et des petites ratées.
Ce soir je fait un test de chauffe a l'arrêt.

Tu aurai une photo ? voir si je peux l'adapter.

Normalement il ne se monte pas sur les R et les GS de plus j'ai un forumist déjà dessus, je suis désolé.

12Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Mer 11 Fév 2009 - 0:57

Invité

Anonymous
Invité

En plus, j'envois pas aux REUNIONNAIS les frais de port sont trop élevés. tirelalangue

13Je catalyse mon RS... mais ? Empty Re: Je catalyse mon RS... mais ? Mer 11 Fév 2009 - 2:07

Invité

Anonymous
Invité

Pas de probleme , j'aimerais bien etre en Reunion lol , mais moi c'est 93 :(

14Je catalyse mon RS... mais ? Empty catalyseur Lun 30 Mar 2009 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

bonjour maerod
N étant inscrit que depuis hier, je n ai vu ton poste que se matin.
En fait moi je voudrais faire le contraire, j ai un catalyseur d origine sur ma 1100 rs et je désirerais le supprimer car j ai eu l occasion de tester une 1100r avec et sans catalyseur, et la différence était flagrante point de vue souplesse moteur, tenue du ralenti et accélération plus franche ( je ne recherche pas la vitesse) .
Pour t informer, sur la mienne il n y a pas de sonde lamba si curieux que cela puisse paraitre, mais une partie des problèmes que tu rencontres, moi je les constatent sur la mienne,moteur qui chauffe rapidement décélération très franche et surtout quelques points morts dans les accélérations.
Peux tu me dire si tes problèmes sont résolus et si tu vois une différence de comportement de la machine.
Je vais poser la question sur le topic pour voir si il existe un bon compromis pour pouvoir supprimer mon catalyseur sans avoir un pot trop bruyant, la solution aurait était de ne remplacer que le Y et garder le silencieux d origine, mais dans mon cas le silencieux est soudé au catalyseur.
Passe une bonne journée et merci d avance didier :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum