Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux point mort F800R

+5
camelbmw
Hubdurugby
phblanc
K-Owner
berdase
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faux point mort F800R Empty Faux point mort F800R Jeu 20 Sep 2012 - 21:00

berdase

berdase
Apprenti

Bonjour à tous,
je viens de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé :
Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une F800R 2012 depuis deux mois, elle a 2200 km aujourd'hui et je stresse véritablement quand je passe la 5 et la 6, en effet, souvent je suis victime d'un faux point mort, la vitesse reprend ou pas avec ou sans intervention de ma part et tout cela me fiche la trouille, surtout quand je suis sur l'angle.
Est-ce un problème récurent, de jeunesse qui va passer ou dois-je appeler le concess ? Merci de vos réponses, je n'ai que trois mois de permis et mes réflexes en pareille situation ne sont pas encore "rôdés" ...

2Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Ven 21 Sep 2012 - 6:57

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Cela ne paraît pas normal, tel que tu décris le problème...

Rien de tel sur la nôtre ; comme ta machine est sous garantie, fonce chez ton concess pour avoir son avis, et éventuellement ne te laisse ps embobiner !


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Faux point mort F800R Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Ven 21 Sep 2012 - 7:11

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Cela m'est arriver une ou 2 fois sur la mienne au début, mais aprés en avoir discuter avec d'autre BM'iste, cela venait de moi car j'ai toujour conduit des Honda qui onts des boites trés douces et avec les boites de vitesses Bm il faut ètres plus directif lors du passage de vitesse car ont peut se retrouver au point mort entre n'importe quel rapport. Maintenant plus aucun soucis.

Passe quand mème cher ton concess au cas ou, au moins tu sera rassurer.

A+

https://www.facebook.com/LeMothor

4Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Ven 21 Sep 2012 - 23:07

berdase

berdase
Apprenti

Merci,
je vais commencer par tenter un passage de vitesses plus "viril", et si malgré celà l'incident se reproduit, j'irai voir le concess (qui fait la gueule car j'ai acheté la moto dans une concession du sud de la France, mais tant pis !)
Merci pour vos réponses. :bien:

5Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Sam 22 Sep 2012 - 9:38

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.
Avec ma 1100RT, même souci au début, tant entre 2ème et 3ème que 4 et 5 (en montant ou descendant les vitesses).
C'était effectivement une question de "virilité" lors du passage de vitesse, et pareil, quelques frayeurs en approche de rond-point ou des surprises en accélération lorsque la vitesse sautait !! (plutôt entre 2ème et 3ème, ce genre d'amusement...).

En débrayant et repassant ta vitesse en insistant (moins de douceur, quoi !!), ca passe tout seul et no problemo !!

Tu verras donc si tu vas faire marner ton concess' ou si tu n'en auras pas besoin...

6Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Sam 22 Sep 2012 - 13:51

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui, il faut débrayer à fond, cela passe mieux...

Cela m'est arrivé aussi...

7Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Sam 22 Sep 2012 - 15:34

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Il faut effectivement être assez viril avec la boite et plus de point mort entre les rapports.
Et avec les km la boite s’adoucit et le passage des vitesses ce fait plus doux.

8Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Lun 24 Sep 2012 - 12:02

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai ma ma F800R à 19000 et je viens de faire 4000 avec et j'ai exactement le même problème.

Environ une ou deux fois chaque jours, quelque soit la manière de faire et l'utilisation (je roule 50 bornes chaque jours, quelque soit le temps).

Parfois en usage sportif c'est les passages 3-4, 4-5 ou 5-6 quand je suis dans les tours qui tombent dans le vide. Obligé de débrayé et attendre que la moto s'arrête de tourner dans le vide tout en entendant les horribles bruits de la mécanique qui cherche à reprendre prise...

Parfois en me trainant, en roulant sur le couple c'est le passage 5-6 qui M.....

Mais le pire, c'est quand je passe la 4, que j'ai une prise, et que la la moto retombe en 3 on sait pas pourquoi.

Pourtant j'ai tout essayé en pensant au départ que ca venait de moi. Je monte et descend les rapports avec un coup de gaz pour maximiser la synchro. J'ai tenté des passages quasiment à la vollée, j’appuie très fort sur le sélecteur, et j’attends d'être sur d'avoir la prise avant de relâcher la pression sur le sélecteur.

Non, je ne pense pas que le problème vienne de moi.

Je vous avouerais que pour ma première BM au bout de 2 mois je suis dégouté.

Je dois être tombé sur la mauvaise...

Elle va passer en concession à propos de ce problème. Je trouve vraiment pas ce genre de truc normal et je ne suis pas tolérant sur un soucis de boîte. J'ai pas envie de me tuer sur un point mort. D'ailleurs j'ose pas trop attaquer à cause de ce genre de truc.

Je roule stressé, en attendant que ca dérape une nouvelle fois et j'aime pas ça.

9Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Mer 4 Juin 2014 - 7:17

Belledonne

avatar
Apprenti

Bonjour,

Idem sur ma F800R de 2012 neuve.
Surtout sur le passage de la 5 à la 6 et plus rarement sur les autres.
Idem après 2000Kms...

C'est franchement moyen, surtout la réponse que a été faite pas mon concessionnaire. On a rien constaté.
Pas génial et pas sûr que je reprenne une BM...

10Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Mer 4 Juin 2014 - 9:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Première question. De quand date la dernière vidange?
2. A quel régime passes-tu? (Les régimes trop bas ne facilitent pas les choses)
3. Ton pied reste-t-il en appui au moment d'embrayer?
4. Ton pied est-il déjà en appui au moment de débrayer?
5. La garde de l'embrayage? Si hydraulique la purge?
6. Le sélecteur a-t-il du jeu?


_____________________________
Faux point mort F800R 354459_5
Faux point mort F800R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Mer 4 Juin 2014 - 15:39

Belledonne

avatar
Apprenti

Bonjour nik0

Merci pour ta réponse.
Question/réponse:

1 - Première vidange à 800Kms, le concessionnaire m'a assuré que cela irai mieux après. Effectivement, légère amélioration mais le problème reste présent malgré tout, actuellement 3000Kms au compteur (j'ai très peu roulé !)

2 - C'est vrai que sur des régimes plus élevé le problème semble moins présent (quoi que), mais à 130Km/h entre 5 et 6000 tours il n'est pas rare de reproduire le problème entre la 5 et 6. Le rodage étant terminé depuis peu je pousse un peu plus les rapports > 6000 tours, mais c'est vrai que je roule plutôt tranquille.

3 - Pied appuyé, non je n'ai pas l'impression et en supposant que cela soit le cas pourquoi uniquement sur ce même rapport (problème que semble avoir constaté d'autres pilotes)

4 - Non, pas d'appuie avant ou après la passage des vitesses, pied au repos

5 - la Garde de l'embrayage est d'origine, mais peut-être serait-elle à retoucher, problème soulevé chez le concessionnaire qui m'a conseillé de laisser tel quel. Purge ?

6 - Non, le sélecteur ne semble par avoir de jeu, mais je regarderai cela plus en détaille

Je peux facilement trouve un point moirt à l’arrêt entre la 5 et la 6, voir 4 et 5, alors que cela est plus difficile sur les trois premières vitesses. Est-ce normal ?

Merci pour ton éclairage

12Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Mer 4 Juin 2014 - 19:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Point 3 et point 4

Une boite bm passe mieux si on met le sélecteur en tension avant de débrayer et en maintenant le sélecteur au moment d'embrayer.


_____________________________
Faux point mort F800R 354459_5
Faux point mort F800R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Faux point mort F800R Empty Re: Faux point mort F800R Mer 4 Juin 2014 - 22:18

Belledonne

avatar
Apprenti

Merci pour l'info.

On va tacher de mettre en application tous ca. Si ca peut régler ce problème.

Bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum