Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de découvrir ma K75 de 1990 (86000km), je suis tout nouveau dans le monde BMW, mais j'ai déjà pu expérimenter une chose qui m'a un peu surpris : en quittant l'autoroute, en passant de la 4ième à la 3ième, cette dernière ne s'est pas enclenchée, je me suis retrouvé avec une espèce de "faux point mort", pas de chiffre sur l'écran digital, et un peu de mal à retrouver la 3ième. Par la suite, je me suis concentré à bien décomposer mes mouvements, bien enfoncer ou lever le pied à fond pour être certain d'enclencher les vitesses correctement, et ça passe. Mais est-ce normal de devoir prendre autant de temps et être aussi appliqué ? Un peu d'inattention et ça recommence.
J'ai l'habitude de donner "une petite tapette" du bout du pied pour faire passer les vitesses sur mes autres motos (Guzzi) avec lesquelles il n'y a pas de problème, ce qui m'a peut-être fait prendre une mauvaise habitude...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de découvrir ma K75 de 1990 (86000km), je suis tout nouveau dans le monde BMW, mais j'ai déjà pu expérimenter une chose qui m'a un peu surpris : en quittant l'autoroute, en passant de la 4ième à la 3ième, cette dernière ne s'est pas enclenchée, je me suis retrouvé avec une espèce de "faux point mort", pas de chiffre sur l'écran digital, et un peu de mal à retrouver la 3ième. Par la suite, je me suis concentré à bien décomposer mes mouvements, bien enfoncer ou lever le pied à fond pour être certain d'enclencher les vitesses correctement, et ça passe. Mais est-ce normal de devoir prendre autant de temps et être aussi appliqué ? Un peu d'inattention et ça recommence.
J'ai l'habitude de donner "une petite tapette" du bout du pied pour faire passer les vitesses sur mes autres motos (Guzzi) avec lesquelles il n'y a pas de problème, ce qui m'a peut-être fait prendre une mauvaise habitude...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !