Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Resolu - F800ST - Faux point mort entre 4/5 et 5/6

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

Voici mon histoire,

J'ai acheter il y a 3 jours une magnificue F800ST dans le sud de la france, lors de mon voyage de retour j'ai été perturber par la boite de vitesse qui m'a gratifier de nombreux faux point mort entre 4 et 5 et 5 et 6 et ce quasi systematiquement.
J'ai contacter 2 concessionnaires qui m'on repondu c'est normal c'est vendu avec (sans meme l'essayer)!!!

La moto n'a que 1800 km et je trouve leur reponse un peu legere.
Pour l'a part j'ai vu sur un autre forum que le probleme serais induit par un rondelle du cote de l'embrayage a changer/enlever ou autre ?

Est-ce que l'un de vous aurais un tuyau pour resoudre mon probleme sachant que toute les campagnes sont a jour.
Je compte vraiment sur votre experience pour resoudre ce probleme car sans solution je suis a deux doit de la revendre.

Merci de votre attention [b]



Dernière édition par titoche le Mer 4 Nov 2009 - 21:16, édité 2 fois

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

si tu ne passes pas FERMEMENT, franchement ... tes vitesses
les faux points morts sont le lot des boites BM

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

C'est en effet leurs reponse mais lors de l'essai en concession la F800ST modele 2008 qui avais 10000 kms n'avais pas le probleme !!
Alors une fois de temps en temps ok mais quasi a chaque fois je trouve ça étrange pas toi ?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

un peu d'entrainement et d'habitude te feront oublier cette imperfection qui te géne.


vérifie que le réglage du selecteur te convient ,peut etre qu'en le baissant un peu tu passeras outre le faux point mort!

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
ma 800 st est de 2007 et a à ce jour 21500 km. Je n'ai jamais eu de pb de faux point mort, notamment entre 5 et 6 comme signalé par nombre de plaignants. A la rigueur, un rare loupé de la 2 en montant les vitesses, mais du à une course insuffisante du sélecteur et donc à la fainéantise du pilote. Quand à la rondelle d'embrayage, ça ne jouait que sur la facilité de passage des vitesses, mais pas sur le verrouillage, dixit le concessionnaire qui me l'a enlevé. Je n'ai pas vu de différence, et la modif aurait été faite en usine depuis 2008.

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

J'ai une version 2009 et j'ai aussi des ratés occasionnel entre la 5 et la 6

Avec un poil de fermeté en plus au passage du rapport et je n'ai plus le problème :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bruno59940 a écrit:
vérifie que le réglage du selecteur te convient ,peut etre qu'en le baissant un peu tu passeras outre le faux point mort!

En effet Bruno tu avais raison Surprised j'ai modifié le reglage du selecteur et miracle mon probleme est resolu, il ne me reste plus qu'a affiné le reglage car je suis entre deux crans.

Un grand merci au autre egalement pour temoignage ça me conforte dans mon choix ce cette magnifique moto cheers

A bientot sur les routes

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

heureux de t'avoir aidé

on oublient souvent que quelques réglages sont nécessaire pour etre confortablement installés sur nos machines.
Régler l'inclinaison des leviers ( freins et embrayage ) ou comme ici la hauteur du selecteur resout des problémes
autant physique ( crampes ou douleur vertébrale ) que mécanique.

A bientôt

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

titoche a écrit:
Bruno59940 a écrit:
vérifie que le réglage du selecteur te convient ,peut etre qu'en le baissant un peu tu passeras outre le faux point mort!

En effet Bruno tu avais raison Resolu - F800ST -  Faux point mort entre 4/5 et 5/6 78494 j'ai modifié le reglage du selecteur et miracle mon probleme est resolu, il ne me reste plus qu'a affiné le reglage car je suis entre deux crans.

Un grand merci au autre egalement pour temoignage ça me conforte dans mon choix ce cette magnifique moto Resolu - F800ST -  Faux point mort entre 4/5 et 5/6 701217

A bientot sur les routes

Content pour toi. Comme quoi, des fois cela ne tiens à pas grand chose ...

http://www.aufildurhin.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum