Salut à tous,
ce week -end, direction les Alpes avec mon K1100LT. Col de la Madeleine, descente puis direction la Maurienne pour monter le col du télégraphe et le Galibier.
Arrivé en haut du Galibier (2700m), voila la moto qui se met à pisser du liquide de refroidissement par le vase d'expansion : Ca sortait sous pression par le dessus du "bouchon" (j'ai appris à cet instant qu'il y avait un minuscule trou au dessus....)
Lors de la montée l'aiguille n'est jamais allé dans le rouge, elle était bien au milieu. La fuite s'est produite au moment où j'ai atteint le sommet du col et où j'ai arrêté la moto.
Pour info, une fois en bas et moto froide, j'ai du remettre une bonne dose de LR pour arriver au minimum.
A votre avis, serait-ce du au fait que j'ai bien poussé le moteur pendant la montée (+ la dépression due à l'altitude) ou bien ... dois-je m'inquiéter et prévoir une future réparation ?
Merci de vos conseils avisés.
Cyprien
ce week -end, direction les Alpes avec mon K1100LT. Col de la Madeleine, descente puis direction la Maurienne pour monter le col du télégraphe et le Galibier.
Arrivé en haut du Galibier (2700m), voila la moto qui se met à pisser du liquide de refroidissement par le vase d'expansion : Ca sortait sous pression par le dessus du "bouchon" (j'ai appris à cet instant qu'il y avait un minuscule trou au dessus....)
Lors de la montée l'aiguille n'est jamais allé dans le rouge, elle était bien au milieu. La fuite s'est produite au moment où j'ai atteint le sommet du col et où j'ai arrêté la moto.
Pour info, une fois en bas et moto froide, j'ai du remettre une bonne dose de LR pour arriver au minimum.
A votre avis, serait-ce du au fait que j'ai bien poussé le moteur pendant la montée (+ la dépression due à l'altitude) ou bien ... dois-je m'inquiéter et prévoir une future réparation ?
Merci de vos conseils avisés.
Cyprien