J'ai aquis mon K75 il y a 1 an - stocké depuis 2006 ex-gendarmerie et remis en route par le vendeur qui " refait " des ex-administratives.
Dés que je l'ai récupérée les carters suintaient l'huile .
Je leur ai ramené le K et les joints ont étés refaits, ça a été presque bien :
Carter cache culbuteurs - OK
Carter embiellage - OK
Pompe à eau/huile - je pense OK
Carter Distribution - bien durant 15 jours / 3 semaines puis légére fuite.
Huile 10W40 semi synthése
La fuite représente environ 0,5l / 5000 km, une goutte réguliérement au sol coté gauche et bas moteur devant gauche " huileux " .... et j'aime pas, j'veux un moteur propre .
Mon souci est le suivant, je souhaite trouver la fuite et rendre le carter étanche sans recommencer plusieurs fois la manip.
Elle semble venir du bas du carter distribution mais ne suis pas certain de son origine.
Du coup je vous ai fait quelques photos afin de recuillir vos avis :
Bas du carter de distribution au dessus de la pompe Eau/huile
Dessous du carter distribution coté cache culbuteur
J'ai lu ici ou là que ce genre de fuite pouvait venir du spi de l'allumeur - capteurs Hall ), j'ai donc commencé par démonter l'allumeur et vérifier le spi :
C'est pratiquement sec, toute petite trace de gras - 1 (2) goutte(s) d'huile dans le logement de l'allumeur en 5000 km à peine de qui salir le sopalin qui me sert à nettoyer le logement de l'allumeur : la fuite ne vient pas de là.
D'où quelques questions aux moustachus du K75 :
Pour vous quelle origine pour cette fuite ?
Si la fuite provient bien du carter de distribution, pour étancher je dois :
Démonter les carters cache culbus et embiellage, puis le couvercle de pompe à eau/huile, puis le carter de distrib après avoir démonté l'allumeur.
Au démontage du carter distribution y a t-il des précautions particuliéres à prendre pour éviter d'abimer le joint spi de l'arbre d'allumeur ?
Ensuite je nettoie et dégraisse les plans de joints du carter de distribution, j'enduis les plans de joints de pâte à joint ( j'ai trouvé de la Bardahl OR ) et je remonte le carter de distribution.
Pour le remonter quelle précaution prendre pour ne pas abimer le spi de l'arbre d'allumeur ? ( j'ai pas trop envie de le changer d'office .... )
Au vu des photos s'agit-il de l'ancien modéle de spi ou du nouveau en téflon ?
Quelles remarques, retour d'expérience sur un cas de ce type ???
Merci d'avance pour vos indications.
Bonne soirée à tous
@+
Dernière édition par Loulou33 le Mar 30 Juil 2013 - 7:47, édité 1 fois