Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r100 paris dakar: position carburateur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous

Petite question...

quand je veux freiner avec une r100GS-PS j'ai le carburateur droit dans le tibia... pas cool

l'ancien proprio m'a précisé que pour sont 2.02m et son 47 fillette les reposes pied pilote ont été remplacés par des -3cm

avec vos machines d'origine avez vous ce probleme si oui quelle a été votre solution pour y remédier...

ENLEVER LE CARBU DROIT N'EST PAS LA REPONSE ATTENDUE..... 108

quelqu'un pourrait me donner les cotes prise sur sa machine

en partant du centre de repose pied droit pilote jusqu'au centre de la pédale de frein dasn le sens longitudinal et la hauteur du dessus de repose pied et le dessus de la pédage de frein...

il me semble que la pédale de frein est longue....

merci

philippe

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ta pedale doit trop s'enfoncer, tu a une petite bielette qui est reglable sur la GS.
Commence par resserer un peu la bielette et ta pedale s'enfoncera moins, ton tibia viendras moins souvent toucher le carbu.
Mais sinon, ça m'arrivais parfois aussi que le tibia touche le carbu, c'est "normal". freine de l'avant ...

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais voir pour régler...

A l'atelier ils me prosent de de mettre une épaisseur en alu sur la pédale... mais bon c'est du bricolage....

merci

philippe

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

il doit y avoir des reposes pieds tout racket sur ta GS, c'est très bien car meme avec 1,78 on a les jambes trop pliée sur la GS d'origine. perso j'avais mis des reposes pieds de japonaises (zzr600) qui etait 15 mm plus bas que l'origine, avec des rehauses de guidon j'avais une position correcte.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca fait partie des défauts de la GS en version Paris Dakar, le reservoir est large mais la pédale cachée sous le carbu; Forcément la position en pâtit.
Tu peux t'amuser à régler les butées de la pédale pour qu'elle soit au repos en position plus basse, il suffit de déposer le cache en plastique qui masque la jonction pédale - câble.
Ou, comme de très nombreux GSistes, tordre à l'extérieur la pédale de frein pour qu'elle soit plus accessible.
Elle a été planquée d'origine sous prétexte qu'elle peut s'accrocher dans les branches, mais vu le nombre de GS qui vont rouler dans les branches et vu le fait que le cylindre droit s'y accrochera auparavant, je pense que tu peux lui redonner une position ergonomique...
Maintenant si tes repose pieds bas te gênent, je veux bien te filer une paire de repose pieds en position haute (mais élargis) d'origine à la place!

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

merci a vous

j'ai recu les reposes pied origine avec la moto...

je vais essayer 1 réglage 2 remplacement des repose pied par ceux origine 3 si pas satisfaisant mettre le bricolage atelier (je ne préfère pas plier la pédale de frein)

philippe

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

en remettant les repose pied origine c'est 3 cm plus haut mais aussi 4 cm en arrière....

je vais le mettre et voir

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai mis celle coté droit c'est mieux pour les tibias ... par contre la pédale de frein est trop basse (reglage voir plus haut) mais surtout trop longue...

est ce possible qu'il y ait des dimensions différentes pour les pedales de frein style pour petit pied ou pour grand pied

sur realoem je ne trouve qu'une référence.... mais je n'ai pas l'impression que celle ci soit une BMW....

je cherche encore...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, il n'existe qu'une seule pédale de frein. En montant des repose pieds bas, tu avances forcément ceux-ci puisque l'axe autour duquel ils se replient n'est pas horizontal, le repose pied descend forcément en même temps qu'il avance.
Il n y a aucun inconvénient à cintrer ta pédale à l'extérieur...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum