Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement des Commodos G&D

+4
Cidji
stephlet
YVONM22
NO13
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement des Commodos G&D Empty Remplacement des Commodos G&D Sam 15 Sep 2012 - 6:59

NO13

NO13
Apprenti

Bonjour,
Voici un lien (ICI) pour renseigner un fichier sur lequel sont notés les divers remplacements de vos Commodos.
Le but de ce fichier est de faire pressions sur BMW pour trouver une solution à un problème très connu de leur part, mais ils font la politique de l'Autruche Remplacement des Commodos G&D 63607
Il n'existe Aucun rappel de leur part Twisted Evil
Nombreux d'entre nous se sont trouvés dans dé conditions difficile en France comme à l'étranger avec un coté ou l'autre en panne Remplacement des Commodos G&D 719802 avec les difficultés que cela à engendrées.
En ce moment, nos machines sont sous le coup de la garantie, et après Remplacement des Commodos G&D 115384 , une poignée =1 Bras Remplacement des Commodos G&D 60767 + les emm.....
Merci le service Qualité BMW Remplacement des Commodos G&D 550381 Remplacement des Commodos G&D 550381 Remplacement des Commodos G&D 550381
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlHjh_qKGmnmdDJNR19kMzM4R2xXMjdwWFNNVl90d1E



Dernière édition par NO13 le Dim 16 Sep 2012 - 8:06, édité 1 fois

2Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Sam 15 Sep 2012 - 10:25

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

également changé le commodo gauche en début d'année .
Je n'avais plus de plein phare. confused

3Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Dim 16 Sep 2012 - 8:51

NO13

NO13
Apprenti

Il y a plusieurs débats sur le sujet, Remplacement des Commodos G&D 962374
Monsieur BMW pouvez vous répondre SVP (ICI)
voici un panaché du Forum K1600.net:
http://www.k1600.net/t1953-probleme-bulle-electrique
http://www.k1600.net/t1986-dysfonctionnement-du-commodo-gauche
http://www.k1600.net/t1167-problemes-de-bulle-sur-gt-sans-radio
http://www.k1600.net/t2379-dysfonctionnement-de-la-commande-de-demarreur
http://www.k1600.net/t2212-cligno-droit
http://www.k1600.net/t1726-bulle
http://www.k1600.net/t2126-bulle-bloquee
http://www.k1600.net/t1215-pannes-a-repetition
http://www.k1600.net/t1340-probleme-de-clignotants
http://www.k1600.net/t1538-bouton-demarreur-sur-commodo
http://www.k1600.net/t1484-bug-systeme-audio-et-relevement-bulle
http://www.k1600.net/t1450-commodo-gauche-suite-et
http://www.k1600.net/t2426-remplacement-des-commodos-gd
& j'en passe!!!
Si vous avez subi un remplacement des Commodos Dr ou Ga,
veillez renseigner :(ICI):bien:
Merci

4Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Dim 16 Sep 2012 - 10:36

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pour lire vos proses sur les déboires des modèles K16, il faut être inscrit, sinon pas d'accès.

5Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Dim 16 Sep 2012 - 17:59

NO13

NO13
Apprenti

stephlet a écrit:Pour lire vos proses sur les déboires des modèles K16, il faut être inscrit, sinon pas d'accès.

Oui c'est une petite démarche qui n’engage à rien et de plus c'est un très bon Forum axés sur la K1600 GTL/GT et les autres motos BMW
Il y à même beaucoup d'inscrits non possesseurs de K16, c'est un Forum sous le même éditeur que celui-ci! :bien: :bien:
Salut

6Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 12:37

Cidji

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je remercie tout d'adord l'initiateur de cette file d'aborder un pb devenu presque taboo quand on parle de faiblesses de la prestigieuse marque BMW!... J'ai effectivement rencontré des bémiste vaccinés acceptant le pb avec philosophie. Pour faire court je vous signale avoir acheté une K1600GTL en avril 2012 et fait changer mon commodo gauche environ 1500 kms plus tard... Le nouveau commodo est aussi defectueux que le premier et me prive actuellement de l'utilisation de ma moto... Les fonctions feux de route, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, bulle, warning, clignotants, klaxon et radio sont inactives. Pour l'heure j'attends un appel de la concession BMW pour re-changement du commodo... Cela fait 4 semaines que j'attends, parce-qu'en plus non comptant de ne pouvoir réparer leurs vices de fabrication, BMW prends son temps pour effectuer les réparation (enfin mon concessionnaire). Mais selon le technicien, j'ai de la chance car certains propriétaires en sont à leur 3ème changement et d'autres ont changé le Cd aussi... Je sais bien que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" mais j'ai bien envie en ce moment de foutre un coup de pied dans la fourmilière... J'ai préparé une lettre (que je souhaite ouverte càd publiée sur différents sites) destinée à BMW France, mais je ne fais pas d'illusion sur son effet!... Je considère qu'il y a marché de dupe mais que faire pour obtenir réparation...

A plus tard!

7Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 12:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne voudrais pas en rajouter une louche mais une bécane de ce prix ne devrait-elle pas être irréprochable ? Une erreur de conception est admissible mais remplacer un comodo HS par un autre fabriqué de la même manière donc pré-HS ça laisse rêveur ... confused

8Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 13:06

Cidji

avatar
Apprenti

Oui, le prix, bien sûr le prix;... mais un véhicule neuf quel que soit son prix devrait toujours fonctionner!... Là ce n'est pas le cas!

9Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 13:20

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Je ne voudrais pas en rajouter une louche mais une bécane de ce prix ne devrait-elle pas être irréprochable ? Une erreur de conception est admissible mais remplacer un comodo HS par un autre fabriqué de la même manière donc pré-HS ça laisse rêveur ... confused
BMW viderait-il les stocks des anciens commodos avant d'installer de meilleurs ?

(cf 12RT à partir de 2010 avec moteur DOHC)

10Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 13:49

Cidji

avatar
Apprenti

stephlet a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Je ne voudrais pas en rajouter une louche mais une bécane de ce prix ne devrait-elle pas être irréprochable ? Une erreur de conception est admissible mais remplacer un comodo HS par un autre fabriqué de la même manière donc pré-HS ça laisse rêveur ... confused
BMW viderait-il les stocks des anciens commodos avant d'installer de meilleurs ?

(cf 12RT à partir de 2010 avec moteur DOHC)

C'est ce que je suis amener à penser également.

11Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 13:56

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cidji a écrit:Bonjour,

.. J'ai préparé une lettre (que je souhaite ouverte càd publiée sur différents sites) destinée à BMW France, mais je ne fais pas d'illusion sur son effet!... Je considère qu'il y a marché de dupe mais que faire pour obtenir réparation...

A plus tard!



ça ne sert à rien d'écrire à BMW France.
ils ne répondent même pas au courrier.
Ils te faut passer par ton Concess afin qu'il fasse les démarches. Rolling Eyes

12Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 14:02

Cidji

avatar
Apprenti

YVONM22 a écrit:


ça ne sert à rien d'écrire à BMW France.
ils ne répondent même pas au courrier.
Ils te faut passer par ton Concess afin qu'il fasse les démarches. Rolling Eyes

Comment ça?... Peux-tu développer STP?

13Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 14:13

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Du temps ou j'étais sur le Forum k.1600.net j'avais vu un post à ce sujet.
Malgré les relances de plusieurs courriers .(aucunes réponses)

14Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 15:37

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

D'ailleurs au sujet de courrier adressé à l'importateur, je me permets une remarque, que j'ai maintes fois formulée :

Pourquoi écrire à l'importateur, alors que la moto a été achetée chez un concessionnaire, qui a remis la moto et une facture avec son entête contre un chèque à son ordre (le concessionnaire) ?
Le consommateur, que nous sommes, n'a de liens qu'avec le vendeur-concessionnaire qui est le représentant physique sur le terrain de l'importateur.

C'est typique du monde de la moto de ne pas vouloir mouillé le garage distributeur : c'est toujours de la faute de l'importateur.

Mets dans la boucle ton assistance juridique (si tu en as souscris une) en demandant à ce que le concessionnaire t'indemnise les jours de non-jouissance du véhicule et le préjudice subi par l'immobilisation et une solution va t'être trouvée très vite quand une expertise sera diligentée.

15Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 16:04

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:D'ailleurs au sujet de courrier adressé à l'importateur, je me permets une remarque, que j'ai maintes fois formulée :

Pourquoi écrire à l'importateur, alors que la moto a été achetée chez un concessionnaire, qui a remis la moto et une facture avec son entête contre un chèque à son ordre (le concessionnaire) ?
Le consommateur, que nous sommes, n'a de liens qu'avec le vendeur-concessionnaire qui est le représentant physique sur le terrain de l'importateur.

C'est typique du monde de la moto de ne pas vouloir mouillé le garage distributeur : c'est toujours de la faute de l'importateur.

Mets dans la boucle ton assistance juridique (si tu en as souscris une) en demandant à ce que le concessionnaire t'indemnise les jours de non-jouissance du véhicule et le préjudice subi par l'immobilisation et une solution va t'être trouvée très vite quand une expertise sera diligentée.

+1, le concessionnaire a trop tendance à s'exonérer de sa responsabilité. C'est pourtant la sienne qui est engagée en premier lieu, ce n'est pas qu'un simple intermédiaire comme ils semblent trop vouloir être (à tord) entre le client et l'importateur.

16Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 16:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En bref si la pétoire était construite rapport aux brouzouf qu'elle vaut il n'y aurait pas de soucis ... :face: j'hallucine ...

17Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 16:20

Cidji

avatar
Apprenti

Stéphane,

Ta remarque est fort juste... Avant que la passion de l'affaire ne me fasse "raisonner" comme un tambour, ma pensée avait suivi ce cheminement logique que tu évoques dans ton post... Peu m'importe de mouiller ou pas le concessionnaire... Simplement celui-ci se présente également comme une pauvre victime. Victime qui a tout de même encaissé mes quelques 26500 € sans sourciller... Tu me parles de protection juridique; comme quoi les grands esprits se rencontrent, je viens de le contacter et suis en train de lui soumettre le problème...

Je viens de lire ton post K-neef, tu as raison...

Merci pour votre participation les mecs! :bien:

18Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 18:48

NO13

NO13
Apprenti

Evil or Very Mad Et si l'ont parlé Sécurité et non des Déboires d'utilisation d'accessoires secondaires.
Sécurité si le Clignotant ne fonctionne pas en temps et en Heure !
Sécurité si le passage en phare ou en code ne fonctionne pas en temps et en heure !
Sécurité si après un calage l'on doit redémarrer dans l'urgence !

BMW ne peut se défiler devant de tels Problèmes qui engagent nos Vies et celles des autres !

Et les prunes + perte de points qui en découlent !!! Sad

19Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 18:50

NO13

NO13
Apprenti

Faire Valoir La sécurité, seul moyen de placer au pieds du Mur le Constructeur, quel qu'il soit :abandon:

20Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 20:09

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

@ stephlet
l'importateur (BM France) est quand meme le représentant officiel et légal de BM Allemagne
à mon avis et je le partage :laughing:
il faut d'abord contacter le cons. et si la demande de garantie ou de prise en charge est réellement faite
BM France réponds toujours
alors le cons doit produire cette réponse
mais c'est tellement facile de sortir le "désolé, BM ne veut rien entendre"

qu'ensuite une lettre a bm fr. et le double doivent etres envoyés au cons. et si on est vraiment agacé également à BM allemagne (si possible avec AR .. c'est ballot le nombre de lettres qui s'égarent))

procédure très courante ..; (je bosse pour 1 boite allemande .. si l'instalateur ne fait pas bien son job, le client final se plaint à nous et en général ... ça pulse (surtout si les teutons nous envoient un double avec tampons de la Kommandantur) Suspect

au fait .....
sur les 12 RT on ne compte plus le nombre de comodos changés depuis la "japonisation"

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

21Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 20:32

NO13

NO13
Apprenti

Même constat du chef de garage de mon Cons.sur la 12 RT (changement deux par semaines, dixit!!!), il est certain que notre seul interlocuteur directe et notre Vendeur, donc le Cons. qui est garant de la Marque! :bien:

22Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 22:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

NO13 a écrit: Evil or Very Mad Et si l'ont parlé Sécurité et non des Déboires d'utilisation d'accessoires secondaires.

Sécurité si le passage en phare ou en code ne fonctionne pas en temps et en heure !


BMW ne peut se défiler devant de tels Problèmes qui engagent nos Vies et celles des autres !

Et les prunes + perte de points qui en découlent !!! Sad



ça m'est arrivé avec le commodo G il n'y avait plus de plein phare. Suspect

23Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Lun 17 Sep 2012 - 22:26

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Comment faire pour que la presse en parle a grande échelle de façon a enfin faire réagir le constructeur?

24Remplacement des Commodos G&D Empty Re: Remplacement des Commodos G&D Mar 18 Sep 2012 - 6:09

NO13

NO13
Apprenti

Pitchou29 a écrit:Comment faire pour que la presse en parle a grande échelle de façon a enfin faire réagir le constructeur?
1ér pas, Arrow
Je voie avec la presse informatique :(ICI)
Un Site sympa que je consulte souvent :Top cool: avec lequel j'ai fait le choix de ma GT K16
A suivre :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum