Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phares additionnels sur R1100RT

+23
Dr.X
Yoyo24
Romuald
Corboz37
Pascal95
Décédé : K'wet
nik0
Ludo66
Menhir90
jfv9
BoxerJob.1
Xave22
didierbmw
fab65
ours-rouge
critters
Vega
francis31
Hubdurugby
manum5
stephlet
bernard35
Panders
27 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de monter deux petits anti-brouillard sur ma moto.

50€ les phares, un relais et un porte-fusibles.
J'ai encore du acheter un profil alu et un peu de fil 10€.

Voici le résultat:


Phares additionnels sur R1100RT Img_4010
Phares additionnels sur R1100RT Img_4011
Phares additionnels sur R1100RT Img_4012

Essai concluant sur la route la nuit, je vois enfin clair devant moi et sur les côtés.
Dans mon phare d'origine, j'ai une ampoule halogène Philips spéciale moto.


Quel changement! Surprised

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu les a acheté chez qui? quel modèle??

http://www.opus17.fr

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Si je puis me permettre une remarque sur l'emplacement des feux additionnels : ce n'est des plus judicieux car en cas de forte compression de la fourche (nid de poule), tes feux et le garde boue-avant ne vont pas aimer se rencontrer...

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement il n'y a pas beaucoup de place, à vérifier cependant, mais peut être l'as tu déjà fait?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

manum5 a écrit:Effectivement il n'y a pas beaucoup de place, à vérifier cependant, mais peut être l'as tu déjà fait?
Moi non, mais vérifié par SBM lors d'un rassemblement Sad

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, il a du être heureux de la surprise...

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux serait le plus bas possible Smile
Mais est ce possible ??? Sad

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

stephlet a écrit:Si je puis me permettre une remarque sur l'emplacement des feux additionnels : ce n'est des plus judicieux car en cas de forte compression de la fourche (nid de poule), tes feux et le garde boue-avant ne vont pas aimer se rencontrer...

J'ai fait une ballade cool de 300 km aujourd'hui, pas de problèmes; mais on était relax.

Je viens de mesurer et effectivement tu n'as pas tort, c'est tout tout juste.
C'est là que Wunderlich les place, je me suis donc pas posé trop de questions. Surtout que j'étais en retard et que je voulais faire ma randonnée aujourd'hui.

Je vais les déplacer, en les écartant au maximum, ils laissent plus de passage au garde-boue.



Pour info, ils font 65mm de diamètre et ils sont de la marque "Carpoint" Made in Taiwan mais avec la norme E11.
www.carpointeurope.com 44€ TTC

Wunderlich micro-flooter 159€

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut, voisin trans-frontalier !

Tout à fait d'accord sur la visibilité dans les virages, la nuit, sur nos petites routes...

Tu saurais retrouver les références de la lampe Philips que tu as montée sur le phare ? Et elle est "homologuée" ?!

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hubdurugby a écrit:Salut, voisin trans-frontalier !

Tout à fait d'accord sur la visibilité dans les virages, la nuit, sur nos petites routes...

Tu saurais retrouver les références de la lampe Philips que tu as montée sur le phare ? Et elle est "homologuée" ?!


Désolé, je ne sais plus exactement quel modèle j'ai mis mais ces ampoules, tu les trouves dans les magasins de moto ainsi que dans les magasins de type Norauto.
http://www.e-shopauto.com/ampoules.philips.X-tremeVision.html C'est quelque chose comme cela, c'est un ami garagiste qui me la donnée. tafume

Elles sont tout à fait légales et elles ont un faisceau légèrement bleuté et une pointe de jaune. La différence par rapport à une ampoule "normale" est appréciable, surtout avec l’éclairage de m.... de la 1100RT.

J'avais pensé installer un Kit bi-Xénon. Hormis le fait qu'il ne sont pas homologués, ils sont dangereux sur la 1100RT.
Il n'y a qu'un seul phare avec une ampoule H4, en remplaçant l'ampoule H4 par le kit, il n'y a qu'une seule ampoule pour les codes et les grands phares. Suppose que l'ampoule claque, que le ballast flanche, que le fusible saute hein
Tu est dans le noir complet. Toi et ta chance.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En regardant les photos de tes phares, m'est venue l' idée de les fixer sur les tubes de fourche juste au dessus du garde boue.. Voir si ca passe dans le carénage lorsque tu braques. Mais ainsi, ton éclairage reste horizontalement constant car pas influé par les changements d'assiette. Et dans les virages tu es dans le sens de la route.

A essayer peut être.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

manum5 a écrit:En regardant les photos de tes phares, m'est venue l' idée de les fixer sur les tubes de fourche juste au dessus du garde boue.. Voir si ca passe dans le carénage lorsque tu braques. Mais ainsi, ton éclairage reste horizontalement constant car pas influé par les changements d'assiette. Et dans les virages tu es dans le sens de la route.

A essayer peut être.

Les fixer au dessus des gardes boue ou sous le radiateur cela revient au même à mon sens au niveau de la place.

Lorsque tu roules et que tu tournes, ta fourche reste droite; c'est seulement à très basse vitesse que tu tournes la fourche.

Fixer sur les tubes de fourche, j'y ai pensé; mais je crains que l'éclairage ne soit très désagréable car il va bouger avec les mouvements de la roue avant.

Je vais les bouger et reprendre les mesures, je vous tiendrai au courant.
Tout à l'heure, avec une lampe de poche, j'ai mesuré environ 8,5 cm de jeu entre le garde-boue et les phares. J'ai également mesuré 8,5 cm de course sur ma fourche (traces de frottement)

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur



Sinon, avec deux sangles à cliquet, tu peux écraser ta suspension et voir si ça touche.



Dernière édition par manum5 le 10/9/2012, 06:26, édité 1 fois

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Astucieux ton montage :bien: Pour les reste à vérifier lors gros freinage !



De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jamais eu de problème avec ce type de montage.
les routes du Tarn sont un bon terrain d'essai pour les nids de poules !...
Mais ils sont plus petits .... :wink:

Phares additionnels sur R1100RT Bmw_0011

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@ Vega


Est-ce que tes phares Wunderlich deviennent également excessivement chauds?

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce ne sont pas des Wunderlich.
Achetés sur e...y.co.uk ily a déjà une paire d'année et ne m'ont pas coutés un bras.
Je viens de les retrouver :
http://www.ebay.co.uk/itm/Quality-Projector-Spot-Fog-Lights-Suitable-For-Moto-Guzzi-Stelvio-NTX-1200-/190701304151?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c66aef957
Il ne chauffe pas plus que çà, le plastique du carénage n'a jamais fondu Smile
Il ne sont pas hyper puissant, mais suffisant pour écarter le faisseau des feux de croisement.
Ils ont surtout l'avantage d'attirer le regard des automobolistes et autres usagers. Je les mets en permanence... :wink:

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour les infos, références et confirmations !
en effet, j'avais lu sur le forum que le Xénon ne "passait" pas sur la 1100RT.

Je n'ai plus qu'à aller faire mes courses...

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

il y a 3 ans j'ai monté ce type de feux, les mêmes que wulderriche, 2 fois 55 watts

Phares additionnels sur R1100RT 1510138_1

http://www.meovia.com/phares-longue-portee-mini-carpoint,fr,4,1510138.cfm

Ce serai aujourd'hui de monterai à led , avec boitier de réglage de puissance, pour passer du mode code (puissance réduite) en phare ( le maxi des leds)

Phares additionnels sur R1100RT Phares2

Phares additionnels sur R1100RT Phares1

un cite qui en vend parmi d'autre pris sur le net pour l'exemple.

http://24x7diy.com/product_info.php/products_id/206/osCsid/e9ed03b878817681a0f20abd36ef27ac

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je serais curieux de voir l'efficacité de ces leds. Parait que c'est bien, mais je doute de l'homologation chez nous.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai déplacé les deux phares, je les ai remontés et écartés au maximum. Il y a nettement plus de place au débattement de la fourche.

J'ai pu déduire le débattement de ma fourche en mesurant les traces sur mes tubes de fourche. J'ai reporté la distance entre les phares et le garde-boue, :bien:


Avant
Phares additionnels sur R1100RT Img_4013



Après
Phares additionnels sur R1100RT Img_4014


La différence est visible en regardant la position des phares par rapport à la fourche.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nickel :bien:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon boulot ! :bien:


De man is gemaakt om op een MW te rijden :bien:

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

je remet à l'ordre du jour ce post juste pour faire part d'un site , je viens de commander les miens...

je n'ai aucun interet à leur faire de la pub, juste que les tarifs sont interressants et les feux existent en version anti brouillard et longue portee dans des dimensions minis

http://www.meovia.com/eclairage-auto-complementaire,fr,3,13.cfm

merci au modo de suprimer le message si non respect de la chartre...

Bon week-end

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: bravo, c'est sure qu'a ce prix tirelalangue

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bien vu :bien:

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ours-rouge a écrit:Bonjour

je remet à l'ordre du jour ce post juste pour faire part d'un site , je viens de commander les miens...

je n'ai aucun interet à leur faire de la pub, juste que les tarifs sont interressants et les feux existent en version anti brouillard et longue portee dans des dimensions minis

http://www.meovia.com/eclairage-auto-complementaire,fr,3,13.cfm

merci au modo de suprimer le message si non respect de la chartre...

Bon week-end

Vu les tarifs ca donne envie d'acheter... dis nous vite si ils sont efficaces!!

http://www.opus17.fr

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je peux vous dire que mes phares, en plus d'améliorer l'éclairage (pas assez à mon goût) augmentent de manière considérable la visibilité de la moto.
Les voitures me respectent plus, c'est incontestable.

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est super intéressant tout ça !!!!

j'ai justement commencé aujourd'hui à étudier une amélioration d'éclairage sur ma 1100GS, vu la galère du retour de nuit le WE dernier (sous la flotte, en plus)

je suis pas encore arrêté sur le choix du phare additionnel, à ceux qui achète bientôt tel ou tel modèle, dépêchez vous, siouplait, de nous faire part de vos appréciations sur l'efficacité du produit choisi...

en attendant, suis en train de cogiter un emplacement et une fixation adaptés.. je pense avoir trouver l'emplacement adéquat,sous le phare ... :bien: ça rejoint ce que Peter a fait,... moi, j'ai pas le carénage, mais j'ai le bec supérieur qui va falloir éviter en essayant de placer le feu plus vers l'extérieur.. (1 longue portée coté droit devrait peut-être suffire ...?)
concernant l'ampoule Philps "X-Trem" bleutée, je croyais qu'elle existait seulement en H7 ???
j'étais parti pour me procurer la "motovision" aux reflets orangés,du même fabricant, qui parait-il est très bien aussi... du coup, je sais plus.... fichtre... confused

si mon montage est efficace, je ferai un ptit tuto.... (mais j'en suis pas là)

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vega a écrit:Ce ne sont pas des Wunderlich.
Achetés sur e...y.co.uk ily a déjà une paire d'année et ne m'ont pas coutés un bras.
Je viens de les retrouver :
http://www.ebay.co.uk/itm/Quality-Projector-Spot-Fog-Lights-Suitable-For-Moto-Guzzi-Stelvio-NTX-1200-/190701304151?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c66aef957
Il ne chauffe pas plus que çà, le plastique du carénage n'a jamais fondu Smile
Il ne sont pas hyper puissant, mais suffisant pour écarter le faisseau des feux de croisement.
Ils ont surtout l'avantage d'attirer le regard des automobolistes et autres usagers. Je les mets en permanence... :wink:

salut !

40 livres UK, ça fait combien de roros ???


Fab confused

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

40 livres = 47.65€

didierbmw

didierbmw
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'éssaye de faire une fixation sur chaqu'un des canons de fourche à hauteur du
garde-boue



Dernière édition par didierbmw le 27/3/2013, 19:42, édité 1 fois

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

suite de ma commande traité rapidement et comme annoncé reçu en 3 jours ouvrés à la maison

la boite sert à plusieurs finitions avec ou sans connectique, il y a le compartiment mais pas les fils . Heureusement j'en avait d'un précédant achat.

Phares additionnels sur R1100RT 27012013001
Phares additionnels sur R1100RT 27012013005
Phares additionnels sur R1100RT 27012013003
Phares additionnels sur R1100RT 27012013006


Aujourd'hui j'ai tiré les fils necessaire au montage.. reste à finir les branchements, cosses et montage du relais et découpé une tole d'alu pour renforcer le tête de fourche où je compte les fixer

Phares additionnels sur R1100RT 03022013012
Phares additionnels sur R1100RT 27012013011


j'ai trouvé des ampoules leds mais impossible de valider ma commande.. en effet 2x55 w en plus et en permanence sur l'alternateur, il ne va rien rester pour la batterie..

A suivre...

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ours-rouge a écrit:Bonjour

suite de ma commande traité rapidement et comme annoncé reçu en 3 jours ouvrés à la maison

la boite sert à plusieurs finitions avec ou sans connectique, il y a le compartiment mais pas les fils . Heureusement j'en avait d'un précédant achat.

Phares additionnels sur R1100RT 27012013001
Phares additionnels sur R1100RT 27012013005
Phares additionnels sur R1100RT 27012013003
Phares additionnels sur R1100RT 27012013006


Aujourd'hui j'ai tiré les fils necessaire au montage.. reste à finir les branchements, cosses et montage du relais et découpé une tole d'alu pour renforcer le tête de fourche où je compte les fixer

Phares additionnels sur R1100RT 03022013012
Phares additionnels sur R1100RT 27012013011


j'ai trouvé des ampoules leds mais impossible de valider ma commande.. en effet 2x55 w en plus et en permanence sur l'alternateur, il ne va rien rester pour la batterie..

A suivre...



bonsoir,


j'ai commandé et reçu rapidement,.. les mêmes... donc les longues portées de chez Méovia, pour la modique somme de 38 roros.. à ce prix là... ça vaut le coup d'essayer
tout est monté, suis en train de terminer le câblage... ça s'présente bien, pour l'instant...

je partagerai toute cette expérience sur le fofo, bientôt en images et commentaires

à plus
Sleep

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

c'est en place et ca fonctionne...Reste à confirmer les réglages une fois sur la route et trouver à remplacer le ampoules par des leds.. Oui mais pourquoi ne pas avoir acheter directement des feux leds Question parce souvent plus gros et plus cher...

Phares additionnels sur R1100RT 06022013004
Phares additionnels sur R1100RT 06022013005
Phares additionnels sur R1100RT 06022013007


bonne journée.

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

alors quel est le resultat? et la batterie? qu'est ce que ça donne?

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai monté les mêmes il y a plus de 4 mois et je n'ai aucun soucis, batterie ou démarrage :bien:
Le seul inconvénient, la distance d'éclairage de ces feux qui est pour moi un peu courte, j'ai pris des longues portées et on dirait des anti brouillard
Mais bon, à ce prix c'est déjà pas mal

http://boxerjob1.fr

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

première sortie enfin Phares additionnels sur R1100RT 78494 quelque points à revoir mais déja voila une bonne nouvelle pour les phares..

il est vrai que le phare d'origine fait pauvre en éclairage comparé aux feux additionnels..il ne faisait pas assez nuit pour faire un réglage correct en site et azimut mais déja c'est pas trop mal..

Phares additionnels sur R1100RT Img4465d


c'est le flash qui créé l'effet nuit pour preuve

Phares additionnels sur R1100RT Img44659

l'augmentation de visibilité latérale va suivre par la suite avec pose de sticker orange sur le garde boue sur l'axe de la fourche et sur les valise à la place du plastic "touring' pourri que j'ai enlevé..
A suivre..

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bravo
et tu as trouvé tes ampoules led,
quelle différence ?
Bonne route

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour
j'avais trouvé des ampoules led pas chères mais impossible de valider la commande, la page de paiement tourne en boucle pour redemandé adresse, telephone, etc... du coup pas confiance.. et en cherchant je viens de trouver des avis assez mitigés du site en question.
Le problème avec les leds c'est que l'on trouve du tout et n 'importe quoi et si c'est pour mettre plus cher dans une ampoule que dans les phares eux même aucun interêt..
Je continu de chercher..
A+

Menhir90

Menhir90
Jeune pilote
Jeune pilote

creusix a écrit:Le mieux serait le plus bas possible  Smile
Mais est ce possible ???  Sad
Désolé si je Re-Up un vieux post mais oui c'est possible: au niveau des cylindre juste devant.

Vega a écrit:Jamais eu de problème avec ce type de montage.
les routes du Tarn sont un bon terrain d'essai pour les nids de poules !...
Mais ils sont plus petits ....   :wink:

Phares additionnels sur R1100RT Bmw_0011
Par contre une question conne pour ceusse qui les ont montés sous le phare (comme ci-dessus): vous avez fixez ca comment?

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Menhir90 a écrit:
Par contre une question conne pour ceusse qui les ont montés sous le phare (comme ci-dessus): vous avez fixez ca comment?

Je,le pose exactement la même question , il n'y a plus qu'à attendre ...  Very Happy

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:
Menhir90 a écrit:Par contre une question conne pour ceusse qui les ont montés sous le phare (comme ci-dessus): vous avez fixez ca comment?

Je,le pose exactement la même question , il n'y a plus qu'à attendre ...  Very Happy

Sur les pattes de fixation des klaxons


_____________________________
Phares additionnels sur R1100RT 354459_5
Phares additionnels sur R1100RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cool,rien de bien compliqué avec mes 2 mains gauches 👍

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut on relier un phare ( 2* 55w) directement sur la cosse de feux de croisement ? Cela fait pour le nul en math , 165w Smile
Mon fils me l'a installé . j'ai roulé 15 mns puis plus de lumière .
Je penche pour une cosse qui s'est débranché mais quel est votre avis ?
J'ai préparé un petit tuto que je posterai si ça fonctionne ....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Peut on relier un phare ( 2* 55w) directement sur la cosse de feux de croisement ? Cela fait pour le nul en math , 165w Smile
Mon fils me l'a installé . j'ai roulé 15 mns puis plus de lumière .
Je penche pour une cosse qui s'est débranché mais quel est votre avis ?
J'ai préparé un petit tuto que je posterai si ça fonctionne ....

Tu n'es pas passé par un relais pour alimenter tes phares ????

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non , c'est grave ?

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fusible nickel , veilleuse et feu arriere idem .

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Houlà, j’espère que tes cosses ou fils non pas fondu .

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apparemment ils sont nickel ..
Si ça devait cramer , ca aurait dû se passer dans les minutes qui suivent , pas au bout de 15 mns ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum