Sirius a écrit:A l'origine, les feux additionnels peuvent être allumés ou éteints indépendamment des feux de croisements ou de routes avec un commodo situé à gauche.
Perso je ne vois pas l'intérêt de les connecter directement avec les feux de routes.
Le mieux est de les allumer quand tu es en feu de jour ou/et en feu de croisement ou/et en feu de route. C'est toi qui décides et si tu as envie d'être mieux vu
Sirius, arrête de raconter n'importe quoi, SVP, c'est fatigant de devoir toujours passer derrière toi. A minima, vérifie si ce que tu vas pondre a un fondement avant de le publier.
Un feu additionnel doit être actionné par un interrupteur indépendant, oui. C'est une obligation.
Mais si c'est un feu antibrouillard, il doit:
- être homologué comme tel ( marquage ECE R19 F3)
- être utilisé soit en journée, en cas de brouillard épais, de fortes chutes de neige et de fortes pluies.
- soit la nuit, sur une route étroite et sinueuse non éclairée en complément des feux de route (ce qui signifie qu'ils doivent automatiquement être éteints quand on croise quelqu'un et qu'on repasse en feu de croisement...)
- éteint dans les autres cas de figure: donc pas de roulage de jour par bonne visibilité avec les feux de brouillard allumés.
Si c'est un feu de route, il doit être couplé aux feux de route uniquement et s'éteindre automatiquement lorsqu'on passe en feu de croisement ou feu de position.
Si tu veux rouler de jour avec d'autres feux allumés que le feu de croisement, alors c'est uniquement avec un feu de jour, dont la luminosité émise n'est pas plus forte que celle d'un clignotant (voir tableau précédemment).
C'est pas parce qu'un équipement est sur une moto que ça te donne le droit inaliénable et opposable de l'utiliser n'importe comment, surtout s'il nuit aux autres.
Et c'est justement parce que tu as visiblement de grosses difficultés à le comprendre que, non, c'est pas "toi qui décides".