Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phares additionnels sur R1100RT

+23
Dr.X
Yoyo24
Romuald
Corboz37
Pascal95
Décédé : K'wet
nik0
Ludo66
Menhir90
jfv9
BoxerJob.1
Xave22
didierbmw
fab65
ours-rouge
critters
Vega
francis31
Hubdurugby
manum5
stephlet
bernard35
Panders
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Phares additionnels sur R1100RT Dim 9 Sep 2012 - 21:00

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Je viens de monter deux petits anti-brouillard sur ma moto.

50€ les phares, un relais et un porte-fusibles.
J'ai encore du acheter un profil alu et un peu de fil 10€.

Voici le résultat:


Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Img_4010
Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Img_4011
Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Img_4012

Essai concluant sur la route la nuit, je vois enfin clair devant moi et sur les côtés.
Dans mon phare d'origine, j'ai une ampoule halogène Philips spéciale moto.


Quel changement! Surprised


51Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 11 Jan 2017 - 19:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Non , c'est grave ?

ça pourrait et c' est surtout pas recommandé car toute la puissance passe par le fil d'alimentation de ton ampoule qui doit encaisser 13.75 A au lieu de 4.5 A ....

Tu dois monter un relais commandé par ton feu de croisement (ou de route c'est selon) et tirer une ligne à part pour l'alimentation des phares via le contact du relais.
Excuse moi, mais la base dans le domaine :wink:

52Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 11 Jan 2017 - 19:28

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
Ludo66 a écrit:Non , c'est grave ?

ça pourrait et c' est surtout pas recommandé car toute la puissance passe par le fil d'alimentation de ton ampoule qui doit encaisser 13.75 A au lieu de 4.5 A ....

Tu dois monter un relais commandé par ton feu de croisement (ou de route c'est selon) et tirer une ligne à part pour l'alimentation des phares via le contact du relais.
Excuse moi, mais la base dans le domaine :wink:

Merci et ne t'excuse pas , j'suis une quiche en électricité .... Sad

53Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 11 Jan 2017 - 19:36

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Ludo66 a écrit:Apparemment ils sont nickel ..
Si ça devait cramer , ca aurait dû se passer dans les minutes qui suivent , pas au bout de 15 mns ???

Le temps que ça chauffe le plastic et qu'il fonde entre ta cosse femelle et la cosse mâle de l'ampoule.

54Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 11 Jan 2017 - 19:39

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, le week end prochain je démonte tout ca pour vérifier ......
Mais il m'a semblait lire que certain avait mis une 100w en lieu et place de la 55 .

55Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 11 Jan 2017 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est chaud le montage sans relai, pour ce qui me concerne j'ai pris le plus après contact sur autre chose que le feu avant histoire de bien rendre indépendant les deux circuits, ce n'est pas légal mais en cas de panne sur le feu avant (comodo/faisceau) cela me dont un parachute de secours.. le législateur dans ces textes a oublié que l'on avait qu'n seul oeil.
Donc je préfère m'exposer à un petit PV qu'un crash total dans la cambrousse ou je vis.
Si tu as une prise allume cigare qui sert pas, voilà ce que j'ai fait: https://bmist.forumpro.fr/t86678-utiliser-les-ressources-electriques-de-la-console-avantages?highlight=console

56Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 11 Jan 2017 - 19:47

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

57Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Dim 15 Jan 2017 - 22:09

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour il y a des plan pour le montage sur notre ami Google.
Pour la peine voici.
Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Schema10

58Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 8:08

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si je relie les feux directement à la batterie avec bien sur un interrupteur pour les allumer et éteindre, ça peut le faire ?

59Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 8:20

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ludo66 a écrit:Et si je relie les feux directement à la batterie avec bien sur un interrupteur pour les allumer et éteindre, ça peut le faire ?

Relais et fusible ( comme dis plus haut ) 😉
Tu dois separer ton circuit de commande ( interrupteur ) de ton circuit de puissance ( batt/phare )

En gros tu ne fais pas passer ton faisceau batterie phare directement par l'interrupteur.

60Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 10:49

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Merci :bien:

61Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 11:21

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Ludo, bonjour, je pense peut-être à tort que tu voudrais pouvoir les faire fonctionner clé de contact tournée ?, parce qu'en ce qui me concerne c'est ce que je m'apprête à réaliser sur mon 1150 RT de 2001,

62Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 14:10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

exactement. je voulais les brancher sur un interrupteur indépendant de sorte d avoir le choix de les allumer avec ou sans le feu de croisement d origine.
je précise qu ils seront exclusivement en feu de croisement car le plein phare du rt est correct.
je sais on me dira 'attention de ne pas les laisser allumer a l arret ' mais il n y a aucun risque que cela arrive car je ne m en servirai que la nuit.

63Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 15:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ludo66 a écrit: avoir le choix de les allumer avec ou sans le feu de croisement d origine.

Hormis l'aspect légal (des feux additionnels au feu de croisement? pas sûr que ça soit autorisé), le diagramme ci-dessus est valable si tu prends la cosse du feu de croisement là où c'est indiqué LP ou AB (pour longue portée ou anti-brouillard).

64Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 15:44

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ludo66 a écrit:exactement. je voulais les brancher sur un interrupteur indépendant de sorte d avoir le choix de les allumer avec ou sans le feu de croisement d origine.
je précise qu ils seront exclusivement en feu de croisement car le plein phare du rt est correct.
je sais on me dira 'attention de ne pas les laisser allumer a l arret ' mais il n y a aucun risque que cela arrive car je ne m en servirai que la nuit.


Tu peux tres bien faire comme ca , mais met au moins un fusible .

65Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 16:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ludo66 a écrit: 'attention de ne pas les laisser allumer a l arret ' mais il n y a aucun risque que cela arrive car je ne m en servirai que la nuit.

Tu peux encore plus régler le problème éventuel en te positionnant sur un "+ après contact" (donc de toute façon coupé avec la coupure du contact).

66Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 18:34

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:
Ludo66 a écrit: 'attention de ne pas les laisser allumer a l arret ' mais il n y a aucun risque que cela arrive car je ne m en servirai que la nuit.

Tu peux encore plus régler le problème éventuel en te positionnant sur un "+ après contact" (donc de toute façon coupé avec la coupure du contact).

Re,

l'idéal: faisceau indépendant de la batterie > fusible > inter > relais > feu add (relais repiqué sur feu croisement) pour le fonctionnement qu'en feu de croisement... J'AI BON ou PAS, (sinon bougie pour le croisement, cierge pour feu de route  :laughing: )

67Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 19:38

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hein ????? Qu est qui dit le monsieur ? :ptdr:
Donc , montage pour les nul
Feux additionnels actionnés par un interrupteur reliés à la batterie en passant par un porte fusible
Je suis bon ?
J'actionnerai ces feux lorsque je traverserai une zone sans aucune luminosité .....

68Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 19:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Hein ????? Qu est qui dit le monsieur ? :ptdr:
Donc , montage pour les nul
Feux additionnels actionnés par un interrupteur reliés à la batterie en passant par un porte fusible
Je suis bon ?
J'actionnerai ces feux lorsque je traverserai une zone sans aucune luminosité .....

bah non désolé pour moi t'es pas bon tirelalangue

Le courant consommé par tes feux additionnels doit passer par le contact d'un relais qui est capable d'encaisser de grosse intensité, c'est une sécurité.

Le circuit général doit être réalisé suivant le schéma qui t'a été indiqué plus haut. Faire simple n'est pas toujours la meilleure solution surtout dans ce genre de montage.

Sur le K11 (comme sur chacune de mes bécanes), j'ai utilisé un inter 3 positions (ON/OFF/ON), 1 fusible/porte fusible et 1 relais.

2 fils de commande repiqués 1 sur le code, l'autre sur le phare câblés sur l'inter. Le point commun de l'inter va sur une borne de la bobine du relais, l'autre étant à la masse.
Ensuite un +12v après contact raccordé sur une borne contact du relais, la sortie contact va sur un fusible et ensuite les phares (reliés à la masse)

Avec ce système tu peux couper les phares additionnels, les allumer avec le code ou le phare/appel de phare suivant la position de l'inter.

69Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 20:25

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

OUPPPS !!! K'wet a posté avant moi, sorry.

70Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

La législation impose que les feux anti-brouillards ou L/P ne soient pas allumés lorsque les feux de croisement ne sont pas aussi allumés, elle impose par ailleurs que sur une moto les motos de croisement soient toujours allumés donc le plus du relai de commande prit sur l'ampoule de feu de croisement c'est un peu relatif pour moi. Le côté important d'avoir un circuit de commande concerne le fait de ne pas avoir les A/B ou L/P actionnables contact coupé et le fait que l’interrupteur de commande doît résister à la puissance qui passe par lui.
Les feux leds des voitures (feux de jour) étaient sensés se couper dès que les feux de croisement sont allumés: ce n'est pas le cas sur les 308 par exemple.. donc pour ce qui nous concerne faut pas trop s'inquiéter du texte raté qui est sorti l'année dernière tafume

71Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 20:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:La législation impose que les feux anti-brouillards ou L/P ne soient pas allumés lorsque les feux de croisement ne sont pas aussi allumés, elle impose par ailleurs que sur une moto les motos de croisement soient toujours allumés donc le plus du relai de commande prit sur l'ampoule de feu de croisement c'est un peu relatif pour moi.  

C'est peut être relatif, mais étant donné que si tu réalises le bon montage tu as le choix de basculer uniquement sur l'allumage en feux de route, ta crainte du représentant de l'ordre et de la législation n'a plus lieu d'exister. tafume

72Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 16 Jan 2017 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

Je sais mais j'ai choisi volontairement de ne pas associer les circuits des A/B à l'avant et à l'arrière de manière à avoir une issue de secours en cas de panne de commodo ou de boitier de contrôle des lampes.

73Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mar 14 Fév 2017 - 12:29

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

peut on rouler avec seulement un feu de croisement additionnel si le feux d origine est hs ?

74Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mar 14 Fév 2017 - 13:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ludo66 a écrit:peut on rouler avec seulement un feu de croisement additionnel si le feux d origine est hs ?

Ça existe, un feu de croisement additionnel? Tu as des références?
Remplacer le phare d'origine par un autre, homologué aussi en feux de route et de croisement, je suppose que c'est OK, ajouter un feu "de croisement", je ne vois pas...

75Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 15 Fév 2017 - 6:18

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui , je ferai un petit tuto du montage .

76Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 15 Fév 2017 - 7:32

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
Ludo66 a écrit:peut on rouler avec seulement un feu de croisement additionnel si le feux d origine est hs ?

Ça existe, un feu de croisement additionnel? Tu as des références?
Remplacer le phare d'origine par un autre, homologué aussi en feux de route et de croisement, je suppose que c'est OK, ajouter un feu "de croisement", je ne vois pas...

Tu m'as mis le doute ......
Si j'installe un feu relié directement à la batterie avec un relais et un porte fusible ( j'ai bien retenu la leçon :wink: ) , il s'allumera en code ou en croisement ?

77Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 15 Fév 2017 - 10:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ludo66 a écrit:
Tu m'as mis le doute ......
Si j'installe un feu relié directement à la batterie avec un relais et un porte fusible ( j'ai bien retenu la leçon :wink:  ) , il s'allumera en code ou en croisement ?

Tu veux dire route ou croisement? Parce que code ou croisement, c'est synonyme...

Il y a deux questions:
1 - Quel modèle de feu vas-tu utiliser? Si tu veux utiliser ce feu à la place du feu de croisement d'origine, il faut déjà savoir s'il est homologué, un feu de croisement a des caractéristiques très précises de faisceau et de puissance lumineuse, pour ne pas gêner les autres usagers.

2 - Sinon, le branchement: si c'est un feu homologué croisement + route, il a 2 circuits, un pour la fonction feu de croisement et l'autre pour la 2e ampoule ou le 2e filament, qui assure la fonction feu de route, ou grand phare.
Si tu veux que le feu fonctionne comme l'éclairage d'origine, il faut que tu connectes le circuit d'activation du ou des relais aux fils de commande du commodo existant, je pense.

Enfin, dernière question, celle de départ, à laquelle je n'ai pas la réponse:
à considérer l'utilisation d'un feu homologué additionnel, à la place de celui d'origine HS, est-ce que c'est légal? Je suppose que oui... si le feu produit un éclairage conforme (géométrie et puissance).... mais le véhicule n'est plus strictement conforme au type homologué, puisque son éclairage n'est pas celui prévu par le constructeur et validé lors de la réception du type présenté par le constructeur...

78Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 15 Fév 2017 - 11:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Ludo66 a écrit:
Tu m'as mis le doute ......
Si j'installe un feu relié directement à la batterie avec un relais et un porte fusible ( j'ai bien retenu la leçon :wink:  ) , il s'allumera en code ou en croisement ?

Tu veux dire route ou croisement? Parce que code ou croisement, c'est synonyme...

Il y a deux questions:
1 - Quel modèle de feu vas-tu utiliser? Si tu veux utiliser ce feu à la place du feu de croisement d'origine, il faut déjà savoir s'il est homologué, un feu de croisement a des caractéristiques très précises de faisceau et de puissance lumineuse, pour ne pas gêner les autres usagers.

2 - Sinon, le branchement: si c'est un feu homologué croisement + route, il a 2 circuits, un pour la fonction feu de croisement et l'autre pour la 2e ampoule ou le 2e filament, qui assure la fonction feu de route, ou grand phare.
Si tu veux que le feu fonctionne comme l'éclairage d'origine, il faut que tu connectes le circuit d'activation du ou des relais aux fils de commande du commodo existant, je pense.

Enfin, dernière question, celle de départ, à laquelle je n'ai pas la réponse:
à considérer l'utilisation d'un feu homologué additionnel, à la place de celui d'origine HS, est-ce que c'est légal? Je suppose que oui... si le feu produit un éclairage conforme (géométrie et puissance).... mais le véhicule n'est plus strictement conforme au type homologué, puisque son éclairage n'est pas celui prévu par le constructeur et validé lors de la réception du type présenté par le constructeur...


On peut faire plus simple je crois

Si Ludo veut purement et simplement remplacer son système d'éclairage actuel par à un autre plus performant il n'y a aucune modification à faire c'est du plug&play (à parl'adaptation mécanique du nouveau phare)

S' il s'agit de feux additionnels, le montage décrit par Ludo est correct sauf que le mode d'allumage doit être précisé:

-Uniquement en feu de route: il faut repiquer le file "route" pour commander le relais

-Uniquement en feu de croisement: il faut repiquer le fil "croisement" pour la même raison

-Route ou croisement : intercaler un inter 2 (voire 3 positions pour isoler les feux additionnels) avec un fil commun pour commander le relais et le fil croisement + route pour l'alimentation

Tout cela a déjà été pas mal décrit sur d'autres posts

79Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 15 Fév 2017 - 11:02

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci ! :bien:

80Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 15 Fév 2017 - 11:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
On peut faire plus simple je crois

Si Ludo veut purement et simplement remplacer son système d'éclairage actuel par à un autre plus performant il n'y a aucune modification à faire c'est du plug&play (à parl'adaptation mécanique du nouveau phare)

S' il s'agit de feux additionnels, le montage décrit par Ludo est correct

Tu sais si ça existe vraiment, "un feu de croisement additionnel" donc homologué?...

81Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 15 Fév 2017 - 12:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
K'wet a écrit:
On peut faire plus simple je crois

Si Ludo veut purement et simplement remplacer son système d'éclairage actuel par à un autre plus performant il n'y a aucune modification à faire c'est du plug&play (à parl'adaptation mécanique du nouveau phare)

S' il s'agit de feux additionnels, le montage décrit par Ludo est correct

Tu sais si ça existe vraiment, "un feu de croisement additionnel" donc homologué?...

Non et je ne pense pas que ça existe, à mon avis on reste sur de l'additionnel AB ou LP qui améliore la perception des autres usagers mais reste interdit en plein jour à part peut être les AB qui doivent être positionnés le plus bas possible pour une question d'efficacitéet donc pas très gênants

82Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 15 Fév 2017 - 13:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
Dr.X a écrit:
Tu sais si ça existe vraiment, "un feu de croisement additionnel" donc homologué?...

Non et je ne pense pas que ça existe, à mon avis on reste sur de l'additionnel AB ou LP

OK, LP, AB ou même feu diurne additionnels, ça existe, mais pas plus que moi tu ne penses que ça existe pour le feu de croisement, ce qui répondrait négativement à la question de départ.

83Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 15 Fév 2017 - 16:12

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Il n'existe pas à ma connaissance de feu additionnel croisement/route en vente sur le marché. Tu peux toujours mettre un deuxième feu croisement/route récupéré sur un véhicule et qui pourrait se monter. Il n'y a aucune restriction légale puisque le code de la route le permet (article R313-2 et R313-3)
Je sais que Cibié avait fait un bi-oscar qui faisait anti-brouillard et longue-portée. Attention cependant aux restrictions d'emploi des AB.

V

Etienne

84Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Lun 27 Fév 2017 - 14:34

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voila, puisque je devais changer le commodo,j ai profité du démontage des carénages pour installer correctement mon feu additionnel .
avec porte fusible et relais (merci a tous pour votre patience et explications :wink: )
j ai fixé la masse sur le klaxon ,enfin c est plutôt mon fils Very Happy
Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Dsc_0110

la dernière fois,le feu vibrait avec le carénage. mon fils a eu l idée de rigidifier avec une barre en métal la partie souple afin de s y fixer dessus
Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Dsc_0111
et ça marche nickel
Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Dsc_0112

Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Dsc_0113

j ai testé de gros freinage et des énormes ralentisseurs, ce ne touche pas le garde boue :bien:

test par motomag
http://www.motomag.com/Phare-additionnel-double-optique-Mad-puissance-deux-feux.html#.WLXDxVU1_IU

85Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Sam 1 Juil 2017 - 20:57

spl11-66

avatar
Apprenti

Salut ludo c est du led ??

86Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Sam 1 Juil 2017 - 22:05

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Super, je me demandais si ce phare était réellement efficace, merci  :bien:

87Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Sam 1 Juil 2017 - 22:23

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tres efficace par contre, çà touche le garde boue. Sad
aucun danger au freinage, ca doit etre sur les nids de poule ou ralentisseur .....
ça effleure légèrement et a la longue fait partir la peinture. ça ce joue a 2 ou 3mm.

88Phares additionnels sur R1100RT - Page 2 Empty Re: Phares additionnels sur R1100RT Mer 21 Déc 2022 - 15:05

.Jean-Yves.

.Jean-Yves.
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Superbe, merci pour l'idée, dès que j'ai ma RT, je m'y attèle à rajouter cela :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum