Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes divers sur ma r100rs

+2
BM92
chris100rs
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problemes divers sur ma r100rs Empty Problemes divers sur ma r100rs Mer 5 Sep 2012 - 20:39

chris100rs

avatar
Apprenti

Salut a tous,

Voila j'ai plusieurs petits soucis avec ma becane, j'vous explique du mieux que je peut car j'suis pas tres bricoleur ...

bon, j'ai les carbus qui perdent de l'essence en position fermée, a l'arret, ca c'est pas encore trop grave mais bon, si vous avez une solution car la je les ai démonté, nettoyé et rien n'y fait, j'ai changé les joints aussi dans la foulée.

Ensuite, une fois la moto chaude, le ralentit reste a 3000 rpm et ne redescends pas, j'ai essayé de jouer sur le ralentit mais si je le baisse trop ben ca calle tout le temps, voir ca ne démarre plus.
j'ai essayé de jouer sur la richesse des carbus, la ca marche, j'arrive a redescendre le ralentit a 1000 rpm, le soucis c'est que 50 bornes plus loin ca recommence :(

Voila, merci a vous !

Chris

2Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Jeu 6 Sep 2012 - 7:44

Invité

Anonymous
Invité

essaies de voir si les petites aiguilles qui bloquent l'arrivée d'essence ne sont pas usées, faussées ou encrassées. normalement, en ôtant les cuves, si tu remontes le flotteur à la main, l'essence doit arrêter de couler. Tu peux aussi avoir lesdits flotteurs percés ou poreux qui se remplissent d'essence ... et ne flottent plus. vérifies ou fais vérifier enfin ton niveau de cuve pour finir.
pour le ralenti, je ne sais pas, je crois avoir entendu dire mais c'est à vérifier par les pros, que ce genre de problème peut survenir si les culbus sont mal réglés.

3Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Jeu 6 Sep 2012 - 8:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vérifier le pointau et son puit
Refaire les niveaux de cuves
Vérifier les gicleurs

4Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Jeu 6 Sep 2012 - 8:40

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si tu perd de l'essence malgré les robinets fermés, ça vient pas des carbus, mais des joints des robinets.

5Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Jeu 6 Sep 2012 - 8:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sans étanchéité des pointeaux, tu ne peux pas avoir un niveau de cuve constant, et donc pas de stabilité du ralenti.
Commence par vider ton réservoir, démonter les robinets, nettoyer les crépines.
Supprime tout filtre additionnel en aval.
Puis monte des pointeaux neufs.
Ca devrait permettre de régler les carbus correctement (sous réserve que tout le reste, jeux aux culbuteurs, avance, filtre à air , état des câbles et absence de prise d'air ) soient vérifiés au préalable. Le réglage de la carburation n'arrive qu'à la toute fin.

6Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Jeu 6 Sep 2012 - 8:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

flattwin66 a écrit:Si tu perd de l'essence malgré les robinets fermés, ça vient pas des carbus, mais des joints des robinets.
Robinets ouvert ou fermé l'essence ne doit pas coulé des carbus
Si ca fuit des carbus c'est le pointeau


7Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Jeu 6 Sep 2012 - 17:39

chris100rs

avatar
Apprenti

Merci à vous les gars, je vais contrôler tout ca au plus vite !!

Vous avez eventuellement une bonne adresse pour les pointeaux et autres pieces si necessaire ?

encore merci

Chris

8Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Jeu 6 Sep 2012 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Tu as des kits de joints et les pièces chez ton cons. BMW, sinon, il y a tout ce qu'il faut sur moto bin, je suis allé voir. Il y a sûrement plein d'autres bonnes adresses...

9Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Ven 7 Sep 2012 - 19:10

chris100rs

avatar
Apprenti

J'ai ete sur moto bin, j'comprends rien en anglais et une fois traduit en francais ca veut plus rien dire :(

je cherchais simplement kit de réparation carbu et j'trouve rien :laughing:

10Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Ven 7 Sep 2012 - 19:14

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu vas dans un truc français

c'est en ............. français

http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm

11Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Ven 7 Sep 2012 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

chris100rs a écrit:J'ai ete sur moto bin, j'comprends rien en anglais et une fois traduit en francais ca veut plus rien dire :(

je cherchais simplement kit de réparation carbu et j'trouve rien :laughing:
sur moto bin, tu vas dans R series 2 valves. Puis tu cliques sur Fuel preparation system. Dans le déroulant qui s'ouvre, tu sélectionnes: carburettor overhaul kits. ( au choix genuine si tu veux de l'origine ou pattern si tu veux de l'adaptable ). après, tu as les photos des pieces avec les années et les modèles , tu devrais y arriver.
toujours dans l'onglet Fuel preparation system, tu as aussi l'onglet Bing carburettor parts où se trouvent les pointeaux entre autre...
ça te feras travailler ton anglais, au début on rame puis on s'y fait très bien et tu pourras comparer avec ce qu'on tu propose chez BMW . Achtung, les prix sont en £ et hors taxes

12Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Ven 7 Sep 2012 - 19:45

chris100rs

avatar
Apprenti

Merci, je vais voir ça !

13Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Ven 7 Sep 2012 - 20:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voila la liste de ce qu'il souhaite changer /
Liste préparer par moi même

2 Aiguille de flotteur (Pointeau) : 13 11 1 335 318
2 Tuyau de mélange ( Puy de pointeau) : 13 11 1 335 298
2 Ressorts de serrage (clips) 13 11 1 335 320
2 Anneaux d'étanchéité : 13 11 1 257 812
2 Flotteurs : 13 11 1 254 766
2 Membrane : 13 11 1 335 322
2 Pochette de joints : 13 11 1 336 902

14Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Jeu 20 Sep 2012 - 8:19

Alain P59

Alain P59
Apprenti

J'ai eu ce problème. La solution a été : remplacement des flotteurs !

15Problemes divers sur ma r100rs Empty Re: Problemes divers sur ma r100rs Mar 25 Sep 2012 - 17:29

chris100rs

avatar
Apprenti

salut !

j'ai donc acheté le kit de réparation pour 2 carbus chez mon conces', démonté les carbu et fait l'electrolyse, remplacé tous les joints ainsi que les membranes, fait le niveau de cuve et les reglages carbus.

je viens de finir a l'instant, manque de bol il pleut a verse et a part la laisser tourner 20 minutes dans le garage j'ai pas pu faire grand chose.

en tout cas le probleme ne s'est pas représenté, vivement que je puisse aller faire un essai sur route.

Je vous tiens au courant, merci a tous en tout cas cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum