salut la meute,
Lors d'une balade après 1 mois d'immobilisation de la bête, le frein arrière était dur et celui ci est resté bloqué (ça ralentissait bien la mob).
J'ai fait une purge du système de freinage arrière et le liquide était noir, déguelasse, plein de caoutchouc..... beurk pas beau du tout (alors que je l'avais fait il y a 2 mois)
En passant le compresseur dans le flexible de l'étrier, celui ci s'est gonflé (le flexible). J'ai changé pour un flexible "avia".
Je démonte le maitre cylindre (le cylindre au dessus de la pédale) - Ras - je nettoie et remonte l'ensemble.
J'essaye de purger du haut vers le bas, la pédale reste molle de chez molle.
J'essaye du bas (en partant de l'étrier) vers le haut avec une seringue.... c'est pareil. Le liquide arrive bien dans le bocal , mais je n'arrive pas a avoir de "pression".
J'ai nettoyé et testé tous les éléments du système de freinage arrière....(dans l'hypothèse de trouver une fuite)
Lorsque j'enlève le tuyau rigide au dessus du maître cylindre et lorsque j'actionne le frein, j'arrive a arrêter le liquide avec le pouce. Pire le liquide revient dans le bocal.
On pourrait penser que le maitre cylindre est mort, mais je l'ai démonté 10X et cela parait bon (il y a 2 joints sur un cylindre qui parraissent en bon état)
Vous auriez des idées ?
merci
bendicott
Localisation: Alsace
votre monture: R75/5 & R1100S
Lors d'une balade après 1 mois d'immobilisation de la bête, le frein arrière était dur et celui ci est resté bloqué (ça ralentissait bien la mob).
J'ai fait une purge du système de freinage arrière et le liquide était noir, déguelasse, plein de caoutchouc..... beurk pas beau du tout (alors que je l'avais fait il y a 2 mois)
En passant le compresseur dans le flexible de l'étrier, celui ci s'est gonflé (le flexible). J'ai changé pour un flexible "avia".
Je démonte le maitre cylindre (le cylindre au dessus de la pédale) - Ras - je nettoie et remonte l'ensemble.
J'essaye de purger du haut vers le bas, la pédale reste molle de chez molle.
J'essaye du bas (en partant de l'étrier) vers le haut avec une seringue.... c'est pareil. Le liquide arrive bien dans le bocal , mais je n'arrive pas a avoir de "pression".
J'ai nettoyé et testé tous les éléments du système de freinage arrière....(dans l'hypothèse de trouver une fuite)
Lorsque j'enlève le tuyau rigide au dessus du maître cylindre et lorsque j'actionne le frein, j'arrive a arrêter le liquide avec le pouce. Pire le liquide revient dans le bocal.
On pourrait penser que le maitre cylindre est mort, mais je l'ai démonté 10X et cela parait bon (il y a 2 joints sur un cylindre qui parraissent en bon état)
Vous auriez des idées ?
merci
bendicott
Localisation: Alsace
votre monture: R75/5 & R1100S