Pamp le Mouss a écrit:En ne purgeant pas ton point d'ébullition diminue car le liquide s'est chargé en condensation.
De mémoire je crois qu'en 6 mois il a perdu presque la moitié de ses capacités.
Le jour où la centrale lache, je vais pas mettre 2Xle smic dans un bloc abs. Ca sera pour ma part 3 bouts de durites avia à 25 euros le bout et basta. Certains on eu 2 fois le tour après avoir fait même pas 40000 Kms....
Le liquide s'est bien chargé d'humidité, mais pour la faire sortir ??? ben faut le faire bouillir !!!
Quand on purge, c'est l'air présent dans le circuit...
Cela agit sur la mécanique de la commande du freinage et c'est pas rien.
c'est à dire que ça freine, (levier est moins spongieux, si il l'était ) Evidemment, si ça freine plus, ben ça chauffe plus et ça bouille pas
Mais pour retrouver le point d’ébullition d'origine, ben faut vidanger le liquide.
Faut purger si "pédale mole" à froid
Et vidanger si pédale mole quand ça chauffe !!!
Et le faire avant que ça chauffe, c'est mieux !!!
A priori, le standard préconisé en Auto comme en Moto est tous les deux ans.
Mais rien n'empêche qui que se soit de le faire tous les mois