Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu][R1150R 2001]Purge module A.B.S III : Freins avant

+4
Aigle 4
pierrot 56
BoxerJob.1
BM92
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon me revoici avec mes problèmes de frein résiduel avant
La purge du système A.B.S avec la pompe est réussie, de ce coté ca freine bien, très bien même
La nourrice que j’ai fait est pas mal (pas de fuite) mais l’entonnoir est trop petit, je vais devoir trouver un peu plus gros
Après un appel a Pascal (Igloo) l’ancien propriétaire qui m’explique la procédure
Il faut procéder a la purge du module par les vis de purge (sur le module) 1, 2, 3 et revenir sur la 1
Le pompage se fait via la poignée de frein avant en faisant bien attention au niveau du liquide
Et la j’ai fait une erreur de ne pas surveiller le niveau, a un certain moment j’ai pompé dans le vide.
Après pas mal d’air est sorti mais je pense que je vais devoir tout recommencer la purge du module.
Ce pompage doit-il se faire lentement ou normalement comme sur un système classique ?



Dernière édition par BM92 le Mar 23 Avr 2013 - 18:59, édité 4 fois

Invité

Anonymous
Invité

Alors il y a des pompages où il est recommandé d'accélérer le rythme pour un bon résultat. Mais la technique ne s'applique pas ici. :face:

Plus sérieusement, tu y vas normalement sans brusquerie pour ne pas provoquer d'émulsion. :bien:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu freines avec la poignée ou la pédale selon avant ou arrière très doucement et progressivement, ce qui te permet de pouvoir en même temps vérifier le niveau de liquide, l'entonnoir ou réserve doit être suffisamment grand pour de permettre plusieurs pompages, ce qui te permettra de ne jamais en manquer, de toutes façons, la plupart du temps, tu refais le niveau tous les deux pompages et tu es toujours bon normalement

http://boxerjob1.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:Tu freines avec la poignée ou la pédale selon avant ou arrière très doucement
Je n'ais pas fait comme cela, j'ai pomper assez rapidement Suspect

Job.1150 a écrit:et progressivement, ce qui te permet de pouvoir en même temps vérifier le niveau de liquide
Tu parle du liquide du réservoir du guidon ou des 2 ?.
Hier je n'ai pas fait attention et j'ai pomper dans le vide Embarassed
Donc tout est a refaire je pense

Job.1150 a écrit:l'entonnoir ou réserve doit être suffisamment grand pour de permettre plusieurs pompages
Il faut quant même mettre la nourrice si je comprend bien ?.

Job.1150 a écrit:ce qui te permettra de ne jamais en manquer, de toutes façons, la plupart du temps
tu refais le niveau tous les deux pompages et tu es toujours bon normalement
Ok pour tout les 2 pompage, refaire le niveau

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je parle du module ABS :wink:

http://boxerjob1.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:Je parle du module ABS :wink:
Oui effectivement, je confond module et modulateur Embarassed
Donc quant tu purge le circuit de frein avant via la poignée de frein avant et les 3 vis de purge tu installe la nourrice ?.
C'est bien cela ?

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'utilise en fait une grosse (très) seringue qui se visse sur le module ABS

[résolu][R1150R 2001]Purge module A.B.S III : Freins avant Necpurge

http://boxerjob1.fr

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
mettre l'entonnoir à la place des 2 vis noires sur le bloc abs pour purger les étriers av et ar en se servant du frein avant et arrière, contact mis. quand c'est terminé tu remets tes 2vis noires
terminé l'entonnoir
purge du bloc par les 6 vis de purge avec les nourrices au guidon et au pieds.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Hier j'ai remarquer un truc,
Moteur éteint quant je pompais a la poignée de frein avant des bulles remontaient via la nourrice (entonnoir)
Donc je pense qu'il faut laisser l'entonnoir

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

et tu purgeais quoi ? le bloc

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pierrot 56 a écrit:et tu purgeais quoi ? le bloc
Oui en pompant de la poignée de frein avant

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Profitant d’un temps clément et surtout sans pluie pour m’attaquer à la purge du circuit de frein avant résiduel
J’attaque les purge des purgeurs 1-2-3-1, je refais la même chose a plusieurs reprise.
Je m’aperçois très vite que de l’aire sort encore du purgeur N°1, pourtant nous avions purgé Samedi.
Donc pompage très long en faisant très attention au niveau du bocal de frein avant au guidon.
Au début pas mal d’aire en est sorti, c’est après 2h – 2h:30 de pompage que plus rien ne sort.
Pour les autres purgeurs 2 et 3 je n’avais pas d’aire.
J’espère avoir viré toute l’aire qui s’y trouvait.
Petite amélioration car poignée un peu plus ferme
MA question : Sur un système bien purger la poignée de frein avant s’arrête ou ?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MA question : Sur un système bien purger la poignée de frein avant s’arrête ou ?

Si je reprécise ta question (pour vérifier que je la comprends) : Quand est ce la purge du circuit de commande frein avant est elle terminée ?

Réponse : Quand le liquide de frein sort propre et qu'il n'y a plus de bulles d'air sur les 3 purgeurs de bloc ABS en répétant les purges 1 2 3 1 jusqu'à y arriver.

Les circuits commandes AV et AR sont plus chiants que les circuits "puissances" AV et AR car tu as de l'air qui peut rentrer pas les filets des purgeurs 1 2 3 si tu n'y mets pas de graisse ou de téflon quand tu relâches la poignée ou la pédale au cours du pompage.

Tant que je n'ai pas mis de graisse j'avais sans arrêt un lot de micro-bulles à chaque relâchement de la poignée ou la pédale !!

Suis je clair ?? geek

Autre précision : Tu n'utilises l'entonnoir avec le fameux bouchon (tant recherché) uniquement pour la purges des circuits puissances AV et AR et là plus fastoche car tu purges avec les pompes du modules ABS quasiment en continu avec un œil vigilant sur le niveau dans l'entonnoir et de la graisse la base des vis de purge sur les étriers car là aussi j'ai eu des micro bulles !!

Dès que les circuits puissances AV et AR sont purgés, tu ranges l'entonnoir, tu contrôles le niveau dans les 2 réservoirs du module ABS, tu reposes les bouchons avec mise à l'air et tu passes aux circuits commandes AV et AR.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:MA question : Sur un système bien purger la poignée de frein avant s’arrête ou ?

Si je reprécise ta question (pour vérifier que je la comprends) : Quand est ce la purge du circuit de commande frein avant est elle terminée ?
Non ma question était : Sur un système bien purger la poignée de frein avant s’arrête ou ?
Pour faire simple, quel est le comportement de cette poignée de frein avant sur un système bien purgé
Ma poignée sur position 4 de la molette s’arrête a mie-course voir un peu plus

Aigle 4 a écrit:Réponse : Quand le liquide de frein sort propre et qu'il n'y a plus de bulles d'air sur les 3 purgeurs de bloc ABS en répétant les purges 1 2 3 1 jusqu'à y arriver.
Bon c'est le cas pour aujourd'hui.

Aigle 4 a écrit:Tant que je n'ai pas mis de graisse j'avais sans arrêt un lot de micro-bulles à chaque relâchement de la poignée ou la pédale !!
Je n'avais pas mis de graisse mais apparemment il y avait plus de bulle

Aigle 4 a écrit:Autre précision : Tu n'utilises l'entonnoir avec le fameux bouchon (tant recherché) uniquement pour la purges des circuits puissances AV et AR
J'ai remis l’entonnoir car Samedi quant on purgeaient avec la poignée de frein avant je me suis aperçu que des bulles ressortaient par cet entonnoir
Donc par sécurité je l'avait remis aujourd'hui :wink:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour faire simple, quel est le comportement de cette poignée de frein avant sur un système bien purgé
Ma poignée sur position 4 de la molette s’arrête a mie-course voir un peu p
lus

Pour moi même résultat (mi-course sur position 4 de la molette) c'est tout bon :bien:

J'ai remis l’entonnoir car Samedi quant on purgeaient avec la poignée de frein avant je me suis aperçu que des bulles ressortaient par cet entonnoir

Là tu t'em----es pour rien car si bulles à sortir elle sortiront par les mises à l'air des bouchons et tu te fous le stress car y a deux niveaux à surveiller !!

Juste un petit coup d’œil aux niveaux avant de remonter le réservoir d'essence :wink:


BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Pour faire simple, quel est le comportement de cette poignée de frein avant sur un système bien purgé
Ma poignée sur position 4 de la molette s’arrête a mie-course voir un peu p
lus

Pour moi même résultat (mi-course sur position 4 de la molette) c'est tout bon :bien:

J'ai remis l’entonnoir car Samedi quant on purgeaient avec la poignée de frein avant je me suis aperçu que des bulles ressortaient par cet entonnoir

Là tu t'em----es pour rien car si bulles à sortir elle sortiront par les mises à l'air des bouchons et tu te fous le stress car y a deux niveaux à surveiller !!

Juste un petit coup d’œil aux niveaux avant de remonter le réservoir d'essence :wink:
Ok, pour les niveaux tout a été vérifier aujourd'hui :bien:
Merci Jacques pour tes réponses :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut a tous,
Bon ce matin vérification de la course de la poignée de frein avant moteur arrêter.
Poignée sur la position 4 elle fait environs les trois quarts de sa course.
Chose bizarre, appuyer a fond a environs 3 quart de sa course elle bute sur quelque chose et ne peu plus aller plus loin.
Quant je dis "bute sur quelque chose" c'est qu'elle ne vas pas jusqu’à la poignée d'accélérateur hein fort heureusement d'ailleurs.
N'ayant jamais testé cette poignée moteur arrêter je ne connais pas son fonctionnement en temps normal

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela semble parfait tout cela. La mienne quand elle " butte " j'ai 5 cm voir photo. (avec réglage position 4)

[résolu][R1150R 2001]Purge module A.B.S III : Freins avant Img_5319

Quand je mets le contact et dès je serre la poignée ( premier centimètre de course) j'entends la première pompe puis la seconde pompe dans le deuxième centimètre de course.

Avec l'essai roulant tout baigne et rien ne clignote ??

J'ai lu qu'il fallait laisser le réglage d'écartement de la poignée de frein sur 4 (écartement maximum) (même si on avait des petites mains) car en cas de perte de l'assistance il faut pas que la poignée frein vienne en butée sur la poignée d'accélérateur !! Il parait que la trouille décuple la force du motard :devil:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Cela semble parfait tout cela.
La mienne quand elle " butte " j'ai 5 cm voir photo. (avec réglage position 4)
Salut Jacques,
C'est a peu près se que j'ai aussi, mais il faut que je mesure tout cela mais je ne dois pas etre loin des 5 :bien:
Idem que toi, contacte mis je crois que le premier centimètre déclenche la 1ere pompe, et plus loin la 2eme pompe

Aigle 4 a écrit:Avec l'essai roulant tout baigne et rien ne clignote ??
Je n'ais pas eu le temps de faire un essai routier mais il y a pas de raison d'avoir un probleme
J'ouvrais très peu les vis de purge en faisant très attention au niveau du réservoir

Aigle 4 a écrit:J'ai lu qu'il fallait laisser le réglage d'écartement de la poignée de frein sur 4 (écartement maximum) (même si on avait des petites mains) car en cas de perte de l'assistance il faut pas que la poignée frein vienne en butée sur la poignée d'accélérateur !!
Oui, si tu freine avec 2 doigts, pour un freinage d'urgence ca me parais assez juste

Aigle 4 a écrit:Il parait que la trouille décuple la force du motard :devil:
Mouai a condition de bien choper la poignée hein :ptdr:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Aigle 4 a écrit:Cela semble parfait tout cela.
La mienne quand elle " butte " j'ai 5 cm voir photo. (avec réglage position 4)
Salut Jacques,
C'est a peu près se que j'ai aussi, mais il faut que je mesure tout cela mais je ne dois pas etre loin des 5 :bien:
Idem que toi, contacte mis je crois que le premier centimètre déclenche la 1ere pompe, et plus loin la 2eme pompe


Super !! tu viens pas samedi me saloper mon dallage alors Surprised

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Super !! tu viens pas samedi me saloper mon dallage alors Surprised
Salut Patrick,
Ben si, je vais passer Samedi, il me reste du liquide de frein hein :bien: :ptdr: :ptdr:
Samedi quant on a purger on avais trouver pas mal d'aire, hier j'en ais encore retrouver, surement a cause de ma bêtise de ne pas avoir surveiller le niveau du réservoir

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:me saloper mon dallage alors Surprised
Je repense a un truc, ton dallage a ete nettoyer avec ma bombe special frein, et je t'avais dis de prendre un truc a mettre dessous :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Cela semble parfait tout cela. La mienne quand elle " butte " j'ai 5 cm voir photo. (avec réglage position 4)
Bon j'ai été mesurer cette poignée, elle bute a 4cms
Mesure prise a coté de la boule sur le moitié de l'épaisseur de la poignée
Se qui me surprend c'est que la course de cette poignée pour arrivé jusqu'aux 4cms est pas dur mais pas mole non plus
Donc je pense que le freinage commence au point dur et non et début de la course de la poignée
Une confirmation enlèverais mes doutes :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Aigle 4 a écrit:Cela semble parfait tout cela. La mienne quand elle " butte " j'ai 5 cm voir photo. (avec réglage position 4)
Bon j'ai été mesurer cette poignée, elle bute a 4cms
Mesure prise a coté de la boule sur le moitié de l'épaisseur de la poignée
Se qui me surprend c'est que la course de cette poignée pour arrivé jusqu'aux 4cms est pas dur mais pas mole non plus
Donc je pense que le freinage commence au point dur et non et début de la course de la poignée
Une confirmation enlèverais mes doutes :wink:

Vas rouler c'est l'heure des sorties de bureaux et tu verras bien hein

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Vas rouler c'est l'heure des sorties de bureaux et tu verras bien hein
hein t'est fou ou quoi ? claport :ptdr: :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Par chez moi il y a quelques petite descentes douce assez tranquille
Je ferais ce teste entre 14h et 15h, on est bien plus peinard :bien:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Se qui me surprend c'est que la course de cette poignée pour arrivé jusqu'aux 4cms est pas dur mais pas mole non plus

Même sensation pour moi. Faut s'y habituer !!

Comme nous avons une assistance au freinage, çà freine dès le déclenchement des pompes et de plus en plus fort en proportion de la pression sur la poignée ou pédale de frein. Quand tu arrives à la "buttée" tu es au maxi de la pression sur le circuit de commande et le circuit "puissance" gère en conséquence sur les étriers.

Si plus d'assistance cela commence à freiner à la " buttée ". Intérêt à garder une bonne distance de sécurité au cas où !!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Se qui me surprend c'est que la course de cette poignée pour arrivé jusqu'aux 4cms est pas dur mais pas mole non plus

Même sensation pour moi. Faut s'y habituer !!

Comme nous avons une assistance au freinage, çà freine dès le déclenchement des pompes et de plus en plus fort en proportion de la pression sur la poignée ou pédale de frein. Quand tu arrives à la "buttée" tu es au maxi de la pression sur le circuit de commande et le circuit "puissance" gère en conséquence sur les étriers.
Si plus d'assistance cela commence à freiner à la " buttée ".
Intérêt à garder une bonne distance de sécurité au cas où !!
Cette phrase me rassure Si plus d'assistance cela commence à freiner à la " buttée "
En effet je me demandais a quel moment ça freinait :bien:
Bon alors apparemment tout est en ordre
J'ai eu K-Mino qui a la même mob et a les mêmes caractéristique de cette poignée
Lui il a aussi 5cms et la poignée idem, moi 4cms mais je pense que cela est pas grave si il manque 1cm
Je suis rassurer :bien:
Merci pour tes réponses

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ben voilà....ça s'arrange :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:ben voilà....ça s'arrange :bien:

faut dire qu'il partait de loin l' Chef, le vendeur de cette bécane a été excellent sur ce coup là :wink: :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:ben voilà....ça s'arrange :bien:
Ben non car après essai je n’aie rien
J'ai fait un test dans un pente douce et la c'est flagrant, rien a l'avant ou alors pour tirer la poignée il faut s'appeler Hulk :ptdr:
C'est vrais que je n’ai pas des paluches de bucheron mais quant même
L’arrière ralenti un peu mais a l'avant il y a que dal
Je suis passer chez B.M.W Référence lui poser la question mais le mec était vraiment dans le vague
Il me rebond que en roulant on ne coupe pas le moteur, ben oui mais si je tombe en panne de pompe il me reste que mes bottes pour freiner :ptdr: :ptdr: hein
Je n'ai pas pu parler a un mécano, porte de l'atelier fermé
Bref j'ai pris R.D.V pour le 24 de ce mois, ils l'a regarderons et si il faut purger ils la ferons

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu dois avoir du freinage même sans pompe, par contre c'est vraiment costaud est très dur
As-tu fait des tests moteur en route ?

http://boxerjob1.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:Tu dois avoir du freinage même sans pompe, par contre c'est vraiment costaud est très dur
As-tu fait des tests moteur en route ?
Comment ca "tests moteur en route" ?.
En mode de fonctionnement normal sur route tout est nickel, témoins A.B.S éteint.
Moi je parle du freinage résiduel et non du freinage assister qui lui est très bien
Ce soir je vois K-Mino au Clairon qui a la même mob, je pourrais comparer avec la mienne

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Donc elle freine, c'est le principal :bien:

http://boxerjob1.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:Donc elle freine, c'est le principal :bien:
Oui mais n'est-ce pas dangereux de ne pas avoir de frein résiduel ?.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui si tu tombes en panne d'ABS, mais bon c'est pas tous les jours non plus

http://boxerjob1.fr

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Claude.

Je vois que t'es toujours sur la brèche !!

Je viens de faire le test suivant (bécane sur béquille centrale, contact coupé)

Je " lance " la roue avant et je serre poignée de frein : la roue avant se bloque. Pas d'effet apparent sur la roue arrière.

Je "lance" la roue arrière et j'appuie sur pédale de frein : la roue arrière se bloque. pas d'effet sur la roue avant.

J'en conclue qu'au cas où ... j"ai du résiduel !!

Cela donne quoi sur la tienne ??

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La dernière fois que mon ex-R1150RS avait été purgée chez BM, je suis certain qu'ils avaient fait rentrer de l'air dans le circuit de commande...

Pour éviter d'avoir à repurger, j'ai laissé pendant plusieurs nuits d'affilée la poignée de freins AV en position "freinage maxi". En clair, j'ai collé autant que je pouvais la poignée de freins à la poignée d'accélérateur via une sangle.

Déjà au premier matin le niveau dans le bocal avait un peu baissé et la poignée était plus dur. La seconde nuit, a encore amélioré les choses... et ainsi de suite.

Ca ne coute rien et moi, ça avait énormément amélioré les choses.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Cela donne quoi sur la tienne ??
Sur la mienne c'est simple i y a quasiment rien
J'ai pu tester sur la R1150R de K-Mino, et la il y a une très grosse différence
Sur sa moto moteur éteint je freine avec 2 doigts je bloque la moto, sur la mienne même en pompant il y a presque rien.
Bertrand et K-Mino on pu le tester sur la mienne.
Donc le verdict est sans appel, frein a purger
Une question, le circuit de frein résiduel peut-il se purger a l'aide d'une pompe a dépression ?.
Dans le manuel d'atelier ils parlent d'aspiration par dépression
Voici le texte :
Du fait de l'aspiration par dépression, le liquide de frein n'est pas exempt de bulles dans le flexible de l'appareil de purge.
Pour cette raison, il faut effectuer une nouvelle purge en procédant dans l'ordre spécifié à la main en suivant les consignes de purge !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Pour éviter d'avoir à repurger, j'ai laissé pendant plusieurs nuits d'affilée la poignée de freins AV en position "freinage maxi".
En clair, j'ai collé autant que je pouvais la poignée de freins à la poignée d'accélérateur via une sangle.
SWEETY en avais deja parler, je vais tenté le coup :bien:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une question, le circuit de frein résiduel peut-il se purger a l'aide d'une pompe a dépression?

Si je comprends : Le manuel dit qu'une purge à la main est plus efficace.

Si le coup de la sangle ne donne rien, il faut remettre çà. Apparemment tu dis que pour la commande arrière c'est guère mieux.

Essaies de le faire à deux opérateurs. Cela a été acrobatique pour ma pomme ( main droite sur la poignée et main gauche sur purgeurs via la clef )

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La commande arriere me parais bien, le gros probleme est l'avant

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
igloo a écrit:ben voilà....ça s'arrange :bien:

faut dire qu'il partait de loin l' Chef, le vendeur de cette bécane a été excellent sur ce coup là :wink: :ptdr:

Twisted Evil .............. :devil: .................... Embarassed ........... claport .............. :ptdr: :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
K'wet a écrit:
igloo a écrit:ben voilà....ça s'arrange :bien:

faut dire qu'il partait de loin l' Chef, le vendeur de cette bécane a été excellent sur ce coup là :wink: :ptdr:

Twisted Evil .............. :devil: .................... Embarassed ........... claport .............. :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :wink:

45[résolu][R1150R 2001]Purge module A.B.S III : Freins avant Empty freinage résiduel Jeu 11 Avr 2013 - 15:43

sergio850rt

avatar
Apprenti

Salut

L'année dernière j'ai eu un problème avec l'ABS, l'assistance ne fonctionnait plus et je suis rentré du Périgord jusqu'à Paris avec le freinage de secours.
Et bien on s'habitue il faut tirer très fort sur le levier avant mais ça freine... comme une moto des année 70 (y en à qui doivent connaitre !)
L'arrière faut pas en parler.
Le problème en question était le contacteur de stop arrière qui était grippé, détecté par le mécano BM.
Si vous avez ce genre de problème cette expérience peut vous être utile.

Bonne route

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sergio850rt a écrit:Et bien on s'habitue il faut tirer très fort sur le levier avant mais ça freine...
Même très fort chez moi ça freine quasiment pas

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Si le coup de la sangle ne donne rien, il faut remettre çà.
Apparemment tu dis que pour la commande arrière c'est guère mieux.
Je viens de mettre une sangle a la poignée
J'attend le résultat pour demain, autrement direction b.m.w
Oui l’arrière est mieux car je n'y ais pas toucher
Mais comme les étriers avant ont été refait il y a pas mal d'aire dans le circuit de frein résiduel avant.
Et c'est l'aire que je n'arrive pas a virer de ce circuit avant

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'air est très difficile à faire sortie de nos circuits vu le chemin torturé des tuyauteries de freins... et les purges ne sont pas toujours placées au bons endroits (points hauts) !

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais comme les étriers avant ont été refait il y a pas mal d'aire dans le circuit de frein résiduel avant

La remise en état des étriers n'a rien à voir car ils se purgent à partir de la centrale avec les pompes d'assistances sur les circuits " puissance". Et comme tu dis que cela freine correctement une fois le contact mis ??????

L'air qui t'em----de est dans le circuit "commande" entre maître cylindre avant et les 3 purgeurs de la centrale ????

Ou pet'ben que c'est moi qui n'y comprend plus rien à ce freinage assisté !! study




BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:L'air qui t'em----de est dans le circuit "commande" entre maître cylindre avant et les 3 purgeurs de la centrale ????
Oui c'est bien cela

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum