Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis proprios K75 RT svp ?

+18
Décédé : K'wet
nik0
Chat vert
ben78
eddy06
breiz'land
paternien
jeff
albert06100
bello2a
StephK75
frederic31
Jafrate Laurent
EriK
marcok
BM92
JohnLemon
fafa50
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 10:33

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Je vient de flasher sur la bête qui est de 1996 et affiche fièrement 107000 km.

J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur cette moto.

Points faibles, choses à vérifier, périodicité des révisions, durée de vie de la chaine de distri etc ...

Je vous remercie par avance de vos réponses,

A vous lire

2Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 10:48

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai un K75RT depuis 2008 et j'ai fait 60000 Km avec. Je l'utilise tous les jours pour aller bosser et quelques fois pour les vacances.

En fait, c'est une machine très fiable pour peu qu'on l'entretienne correctement. Pour ma part, je la vidange tous les 5000Km (moteur et couple conique) et tous les 10000 pour la boite
Je change le LDR tous les 2 ans et l'huile de fourche et de frein tous les ans. Jeux aux soupapes tous les 40000km et bougies tous les 20000km

Points faibles, il n'y en a pas beaucoup:
- Joints de pompe à eau/huile à changer aux environs des 100 000Km
- Roulements de direction très sollicitées a cause du poids de cette machine
- Le capteur a effet hall est relativement exposé à l'humidité et il n'aime pas ca du tout!
- Le compteur est sensible à la condensation (le remplacement des lampes par des leds améliore très sensiblement ce problème)

C'est vraiment une machine fiable sobre et agréable à piloter

3Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 10:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Points faible je rajoute l'oxydation des prises électrique
En effet ces prises sont assez sensible a l'oxydation comme pas mal de nos anciennes K

4Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 11:46

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai racheté la mienne vendue à 215 000 et rachetée il y a peu avec 219 000 kms
c'est dire si finalement on s'attache ,car ce sont de tres bonne moto hyper fiable Surprised

5Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 13:21

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Globalement, ce sont des "machines" relativement fiables et qui résistent bien au temps... Mais maintenant, ce ne sont pas des motos récentes, donc l'entretien ainsi que son utilisation est très variable d'un proprio à un autre...
Mais ce sont des motos très attachantes, et l'on peut faire beaucoup de choses soi-même. Les pannes sont très souvent les mêmes et donc connus (elles restent rares). Et franchement 100 000 kms n'est pas un problème.

En plus, regardes les disques, et si il n'y a pas de fuite au niveau de l'embrayage.

6Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 17:26

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une RT ULTIMA DE 1996 (90000km)....En plus d'une révision annuelle, vidange graissage,
Voici les réparations :
roulements de la roue arrière
alternateur
amortisseur arrière
batterie
maitre cylindre arrière
et voila
points faibles 'Embarassed'
3 ou 4 chutes à l'arrêt à cause du centre de gravité trop haut!
ça chauffe les mollets et les roustons en été car la chaleur est bien conservée..mais c'est agréable au printemps et à l'automne.
La consommation est très raisonnable malgré un petit réservoir (350 km d'autonomie), mais dès que tu vas sur l'autoroute, tu as l'impression d'être en sur-régime permanent..c'est normal plus de 5000 tours à 130... il faut mettre des boules quies!
Pour le reste, c'est un vélo, fiable, et malgré tout une grande routière qui me permet à mon age d'aller de La Rochelle à Barcelone dans la journée grâce à la position et au pare brise électrique! Difficile de trouver un GTourisme de moins de 1000cc qui ne ressemble pas à un scooter
En comparaison avec des amis qui se promènent avec moi, heureusement
qu'elle ne fait pas la lourdeur & la consommation des très grosses goldwinds, ou en plus qu'elle ne brise pas le dos comme sur une Harley basique, et
même elle soutient la comparaison avec la LT 1200 qui peux te procurer d'angoissantes suées lors manoeuvres pour se garer, surtout si c'est le sol est en léger devers, et en prime gravilloneux!

7Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 17:46

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Rebonjour à tous

Tout d'abord merci de vos réponses rapides et précieuses, pour un premier post, c'est très engageant.

Quelques petites questions svp sans abuser ?

Le LDR c'est quoi exactement, jamais entendu parlé ?

Idem pour
le capteur à effet hall ? ( d'ailleurs pour chasser l'humidité, vous mettrez un truc du genre WD 40 ou pas du tout adapté ? )

Enfin, pourriez-vous m'en dire plus en ce qui concerne la chaine de distri svp ?

Par avance merci de vos réponses,

Bonne soirée

8Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 17:53

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

LDR Liquide de Refroidissement
quand à la distri
tu as le temps ,j'ai changé la mienne à 160 000 et elle etait en tbe

9Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Le capteur à effet Hall est la version moderne de l'allumage par vis platinées d'avant.
Les composants électriques et électroniques se traitent avec un produit dédié genre KF Contact mais pas avec du WD40.

10Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 18:37

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

autre point faible: le cardan devrait être entretenu (graissé) bien que pas signalé dans la revue technique. Le mien a lâché à 75000 côté couple conique (heureusement !) sans prévenir. c'est dommage car le graissage c'est 1 h de travail pas difficile.

J'ai vu que certains sur le fofo préconisent un graissage tous les 40000. c'est ce que je vais faire.

11Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

frederic31 a écrit:autre point faible: le cardan devrait être entretenu (graissé) bien que pas signalé dans la revue technique. Le mien a lâché à 75000 côté couple conique (heureusement !) sans prévenir. c'est dommage car le graissage c'est 1 h de travail pas difficile.

J'ai vu que certains sur le fofo préconisent un graissage tous les 40000. c'est ce que je vais faire.
Fais le à chaque vidange du couple conique (tous les 20 000 kms) avec de la graisse MoS2. :bien:

12Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 18:48

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

grolandais a écrit:
Fais le à chaque vidange du couple conique (tous les 20 000 kms) avec de la graisse MoS2. :bien:

vendu !

autre info pour fafa50 pour tester le cardan: moto sur la centrale, moteur à l'arrêt, 1er engagée, la roue arrière (en prise donc) ne doit pas avoir plus de 5 à 6 cm de jeu.

13Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 14 Aoû 2012 - 22:44

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
C'est en effet une moto sympa, rustique.
Une moto très lourde à manoeuvrer à l'arrêt mais qui devient très maniable dès qu'elle est en mouvement.
Niveau entretien, elle n'est pas exigeante, et puis sur le forum, tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Niveau pièces, c'est du BM. Donc, les pièces neuves sont hors de prix, mais heureusement, il est très facile de trouver n'importe quelle pièce en occaz à des prix très raisonnables, soit par des membres du forum, soit par ebay.
Voili voilou.
Bonne route à toi.

14Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 15 Aoû 2012 - 2:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu et bien dit, Steph ! :wink:
On peut ajouter que beaucoup de pièces sont communes aux K 100, ce qui double la facilité des recherches en occasion et forcement des trouvailles ! 107

15Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 15 Aoû 2012 - 9:04

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Merci encore à vous pour ces réponses.

Évidemment, cela appelle de nouvelles questions ....

- Pour le capteur effet hall, le produit contact serait plutôt à mettre à l'interieur ?
je pensait au WD sur l'extérieur, mais cela ne doit servir à pas grand chose.

- Pour le cardan, je ne comprends pas trop le jeu de 6 cm environ ? peux-tu m'éclaircir de nouveau ?

Enfin, j'y vais pour quelques points positifs que j'ai pu noter :

- Moto sécurisante

- coupleuse

- Première fois que je conduis une moto avec de vrais rétroviseurs, pas de tremblement et vision de l'arrière quasi parfaite.

Bon 15 août

16Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 15 Aoû 2012 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

Ne te tourmente pas trop pour le capteur à effet Halll, il tient bien longtemps et avant qu'il claque tu seras averti dans 95% des cas, les 5% restants sont du "pas de bol" !
Pour le jeu au cardan, tu mets la moto sur sa béquille centrale et en première contact coupé
puis tu fais tourner la roue AR de butée en butée : le jeu mesuré sur la circonférence de la roue ne doit pas exéder 6 ou 7 cm.
Et pendant la même procédure tu mets les mains sur la circonférence de la roue à 9h15 puis à 12h30 et en poussant/tirant alternativement des deux mains tu ne dois constater AUCUN jeu.

17Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 15 Aoû 2012 - 15:45

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quiconque possède ou a possédé cette moto en dira le plus grand bien. Pour moi c'est une des meilleures motos jamais construites. Le capteur à effet Hall peut connaître une panne, mais c'est assez rare et de plus facilement réparable et à moindres frais.

18Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 15 Aoû 2012 - 18:42

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

salut

Merci Grolandais ( tient un truc que j'adore aussi )

Effectivement, moteur éteint je pige maintenant.

Je vais voir ça .

Sinon, juste pour info, j'ai sorti la bête ce matin sous l'eau ( grosses pluies d'orage, en même temps par t'cheu nous, il ne pleut que deux fois par an, une fois cinq mois et une fois 6 mois ... ) c'est mon côté maso, mais c'était plus pour tester en vrai.

Il faut veiller au frein moteur un minimum, mais vraiment très bien protégé.

Merci encore pour vos puits ( pour rester sous l'eau ) de sciences.

19Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 28 Aoû 2012 - 10:18

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

albert06100 a écrit:Quiconque possède ou a possédé cette moto en dira le plus grand bien. Pour moi c'est une des meilleures motos jamais construites. .

-tout a fait ! , j'en connais qui ont passé les 350 000 bornes sans le moindre soucil en dehors de l'entretiens courant , seule d'anciennes japonaises comme les suzuki gsxG a cardan arrivent a rivaliser en terme de fiabilité , par contre aucune modernes!............... :wink:

20Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 28 Aoû 2012 - 10:24

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de vos réponses,

Voici un peu plus d'un mois que j'ai l'engin, et je la trouve vraiment sympa.

En plus, la mécanique semble accessible car je ne suis pas très bon, cependant j'ai changé l'huile de pont, l'huile de boîte comme un grand !!!( avec l'aide précieuse de gens du forum, faut-il le rappeler ouf corse ).

" j'en connais qui ont passé les 350 000 bornes sans le moindre soucil "

D'en déduite qu'avec ces 108 000 elle est à peine rôdée ?

Merci

Bonne journée

21Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 28 Aoû 2012 - 10:57

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fafa50 a écrit:Merci de vos réponses,

Voici un peu plus d'un mois que j'ai l'engin, et je la trouve vraiment sympa.

En plus, la mécanique semble accessible car je ne suis pas très bon, cependant j'ai changé l'huile de pont, l'huile de boîte comme un grand !!!( avec l'aide précieuse de gens du forum, faut-il le rappeler ouf corse ).

" j'en connais qui ont passé les 350 000 bornes sans le moindre soucil "

D'en déduite qu'avec ces 108 000 elle est à peine rôdée ?

Merci

Bonne journée

On peut dire ça.

22Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 28 Aoû 2012 - 11:40

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouaip, je crains que les modernes et jolies K1600 et consoeurs ne connaissent que très difficilement les kilométrages enregistrés sur la gamme des vieux panzers, k75,100,1100......

De là a dire que pour les gros rouleurs dont je fais partie, le jour où il faudra changer, la gamme des concurents pourrait s'avérer attirante.

23Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 28 Aoû 2012 - 13:37

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-les sommes consacrées a l'etude de la serie K au début des années 80 furent sans précédent dans le monde de la moto , BM devait sortir de la monoculture et a mis le paquet , le cahier des charges était de faire mieux partout que le flat , objectif atteint a l'exception du confort.............

-la plupart d'entre vous n'ont une vision de la serie K 2 soupapes qu'en tant qu'utilitaire ou presque (surtout pour le 75) avec donc souvent un entretien limité au minimum et utilisée sans ménagement , je connais deux K75 achetées neuves en 89 , plus de 300 000 bornes, mais chouchoutées par des "anciens BM'istes" ex serie 2 et 5, qui ont toujours été utilisées religieusement (les vieux avaient un respect de la mécanique oublié aujourd'hui) et sont dans un état identique au neuf , leur utilisation (j'ai essayé) ne laisse apparaitre (jeux divers , fumée , perte de puissance) AUCUNE usure significative (ont été changé : distri, embrayage, joints de queues de soupapes , segmentation , ç'est tout!) et ça , je pése mes mots , a ma connaissance (40 ans de 2 roues a moteur quand méme ) AUCUNE marque ne sait le faire! l'unique comparaison sur le plan de la qualité est automobile : la porsche 911 seule peut y etre comparée pour ce qui est de la resistance au vieillisement , harley et goldwing sont un cran en dessous question qualité méme avec de gros investissements de la part de leurs propriétaires...................... :wink:

24Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mar 28 Aoû 2012 - 17:25

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

paternien a écrit:ouaip, je crains que les modernes et jolies K1600 et consoeurs ne connaissent que très difficilement les kilométrages enregistrés sur la gamme des vieux panzers, k75,100,1100......

De là a dire que pour les gros rouleurs dont je fais partie, le jour où il faudra changer, la gamme des concurents pourrait s'avérer attirante.

Salut,
C'est sûr, cette bécane a beaucoup de qualités, et reste fiable malgré son grand âge !!
L'hiver on se régale sur la RT, par contre l'été, c'est une véritable bouillotte: on cuit litéralement (surtout les papates !!!)
ah! n'oublie pas de graisser les cannelures du cardan (point faible)
Bonne route
:gnii:

25Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 29 Aoû 2012 - 15:31

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

salut,

C'est clair que c'est une véritable bouillotte c'est Dame, je n'ose imaginer ce que ce doit-être dans le sud, car ici, il fait rarement très chaud ( par contre il ne pleut que deux fois par an, une fois cinq mois, et une fois six mois ... )

Pour les cannelures du cardan, il faut que j'y jette un oeil, j'attends les dispos d'un pote.

Merci pour vos réponses bien encourageantes.

Bonne semaine

26Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 29 Aoû 2012 - 16:51

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il faut pas exagérer, j'ai roulé en corse un été en short avec ma K75. Même s'il est vrai que ça chauffe un peu les tibias, c'est tout à fait supportable et en aucun cas rédhibitoire.
Je roule avec tous les jours à Toulouse et ce n'est pas un problème.

Concernant les cannelures, j'ai fait un tuto dispo dans un post traitant de la transmission

27Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 29 Aoû 2012 - 18:46

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bin le K11 au dessus de 30° ca devient vraiment penible, très pénible

28Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 29 Aoû 2012 - 18:51

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

paternien a écrit:bin le K11 au dessus de 30° ca devient vraiment penible, très pénible

parfois je rêve (forcément l'été) d'avoir un K75 sans carénage !

:ye:

29Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 29 Aoû 2012 - 21:33

eddy06

eddy06
Apprenti

breiz'land a écrit:
paternien a écrit:bin le K11 au dessus de 30° ca devient vraiment penible, très pénible

parfois je rêve (forcément l'été) d'avoir un K75 sans carénage !

:ye:

Je vie sur cannes (06) et crois moi que je suis heureux de l'avoir sans carénage mon 75 Very Happy

faudrat que je fasse un petit topic, je rentre de mon petit tour de france bouclé en 2 semaine a bord de mon 75 ... 4600 kms au soleil Very Happy

30Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Jeu 30 Aoû 2012 - 8:37

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement,

A moins qu'en short, mais je n'aime pas trop, je ne suis pas assez poilu en cas de chute ..

31Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Jeu 30 Aoû 2012 - 8:42

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fafa50 a écrit:Effectivement,

A moins qu'en short, mais je n'aime pas trop, je ne suis pas assez poilu en cas de chute ..

Epilation 100% efficace

32Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Jeu 30 Aoû 2012 - 9:11

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

aille ! :laughing:

33Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Jeu 30 Aoû 2012 - 10:45

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paternien a écrit:ouaip, je crains que les modernes et jolies K1600 et consoeurs ne connaissent que très difficilement les kilométrages enregistrés sur la gamme des vieux panzers, k75,100,1100......

Je ne pense pas que le K 1600 rouleront encore dans vingt ans elles sont trop compliquées et surtout trop chères à entretenir, dès lors qui ira en concession, payer pour une révision, beaucoup plus que leur valeur sur le marché de l'occasion dans vingt ans? Les anciennes K, outre le fait qu'elles sont construites pour durer, avec des matériaux de qualité, sont simples à entretenir moyennant un coût plus que raisonnable, les modernes ne sont sans doute pas faites pour cela.

34Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Jeu 30 Aoû 2012 - 13:47

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-sans méme parler de l'electronique embarquée digne d'un avion de chasse , dont il est permis de douter de l'etat dans 20 ans........... Exclamation

35Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Mer 12 Sep 2012 - 19:54

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

40000 kms en 6 ans pour moi et RAS : il faut que je fasse faire les joints spy et mémère va continuer son service. :laughing:

36Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Ven 12 Oct 2012 - 20:13

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

Au fait quelqu'un les a-t-il fait faire ? grosse intervention ?

37Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Ven 12 Oct 2012 - 22:34

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben78 a écrit:Au fait quelqu'un les a-t-il fait faire ? grosse intervention ?

C'est quoi une grosse intervention?

38Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Ven 12 Oct 2012 - 23:25

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les spis?? Non c'est pas très difficile. Il y a un tuto très très bien fait la dessus dans les tutos ... Même en cas de blocage de la bague en laiton (si tu es vraiment poissard) tu as encore un tuto

39Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Sam 13 Oct 2012 - 9:53

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Meme moi je les faits, c'est dire, parce que dans le genre poissard !!!!!!

Et je monte meme des soufflets parce que j'en ai marre, enfin, ils sont arrivés faut que j'aille les chercher :laughing:

40Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Sam 13 Oct 2012 - 11:11

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Pour les spi, désolé mais je ne trouve pas le tuto .

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

D'avance merci

Bon week

41Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Sam 13 Oct 2012 - 11:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fafa50 a écrit:Salut,

Pour les spi, désolé mais je ne trouve pas le tuto .

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

D'avance merci

Bon week

fonction rechercher

http://nik0.moto.free.fr/

42Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Sam 13 Oct 2012 - 12:14

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait

taper spi mais rien

43Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Sam 13 Oct 2012 - 12:46

Membre a vie
Membre a vie

fafa50 a écrit:J'ai fait

taper spi mais rien

faut chercher dans les tutos et tu trouves ici

44Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Sam 13 Oct 2012 - 12:54

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

albert06100 a écrit:
ben78 a écrit:Au fait quelqu'un les a-t-il fait faire ? grosse intervention ?

C'est quoi une grosse intervention?

Bah un truc qui vaut un bras quoi au niveau main d'oeuvre... :ptdr:

45Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Sam 13 Oct 2012 - 13:08

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vois une intervention mécanique qui prend du temps. Oui, cela peut arriver, comme sur toutes les motos. Après tout, il est normal qu'un mécano fasse payer son temps de travail qui est d'ailleurs très loin de représenter un bénéfice net. Un embrayage, c'est quelques heures, une roue libre également, mais ce n'est pas fréquent.

46Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Sam 13 Oct 2012 - 19:55

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu ne réponds pas à ma question ou bien alors on ne s'est pas compris. Bref je reformule : ma question était de savoir environ le budget à prévoir voilà tout.

47Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Dim 14 Oct 2012 - 3:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ceux qui suivent ce post font sans doute le boulot eux mêmes !
Dans ton cas, si tu veux le faire faire, c'est deux joints à 13 € pièce, chez BM (contre ~ 10 € les deux, chez Athéna) et 2 h. de main d’œuvre + l'huile de fourche !

48Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Dim 14 Oct 2012 - 8:47

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce n'est pas une moto fragile mais cela ne veut pas dire qu'elle roulera sans entretien ni usure. Aujourd'hui déjà anciennes et kilométrées, elles ne sont pas à l'abri d'interventions gourmandes en temps, embrayage autour de 100.000 km, roue libre, pompe à huile et à eau, distribution (autour de 120.000 km), boîte de vitesse, ou même réfection moteur. Tout cela varie fortement d'une moto à l'autre et leurs histoires sont souvent inconnues. Ces opérations sont assez facilement réalisables par ceux qui ont quelques aptitudes mécaniques car tout est accessible, mais elles sont couteuses si elles sont confiées à un professionnel. J'ajoute que toutes les pièces sont disponibles et souvent moins chères que ce que l'on peut penser. Pour me résumer les K75 ne sont pas des motos couteuses mais elles nécessitent un entretien et celui-ci a souvent été négligé. Pour ce qui est des joints spi, ce n'est absolument pas compliqué il faut seulement un peu de minutie une vingtaine d'Euro home made, une centaine chez un indépendant et plus chez BMW.

49Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Lun 15 Oct 2012 - 9:40

jean64

jean64
En rodage
En rodage

grolandais a écrit:..... puis tu fais tourner la roue AR de butée en butée : le jeu mesuré sur la circonférence de la roue ne doit pas exéder 6 ou 7 cm.
Et pendant la même procédure tu mets les mains sur la circonférence de la roue à 9h15 puis à 12h30 et en poussant/tirant alternativement des deux mains tu ne dois constater AUCUN jeu.

Un jeu au delà de 7cm signifierai une fin proche? éventuellement interdiction de rouler? En général à ce moment que faut il prévoir? Je suppose que c'est une intervention lourde?
Merci d'avance pour toute réponse.

50Avis proprios  K75 RT svp ? Empty Re: Avis proprios K75 RT svp ? Lun 15 Oct 2012 - 12:14

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

elle a combien de kms ,ta moto ,jean ??

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant