bonsoir,
Moi aussi je suis passé d'un 900 Diversion à un R1150RT 2003 acheté en 2010 à 50 000 km. J'ai opéré ce changement pour les atouts de la machine en matière de protection (pas déçu), de rigidité du châssis (rien à voir avec la Div) et de son allonge (environ 5 à 5,2 l/100 et donc pas déçu là non plus, je fais régulièrement plus de 400 km avec un plein).
Parmi mes critère je croyais à la fiabilité légendaire mais j'ai eu un arbre (entre embrayage et BV) qui est parti en sucette vers 72000. Et là grosse déception, il a fallu changer embrayage et BV parce que l'axe ne se détaille pas (dixit le cons).
Aujourd'hui 81 000 km et les roulement à rouleau coniques seraient à changer (dixit le cons). Il a peut être raison mais il a resserré le palier mobile et ça va mieux. Ca attendra donc le changement du pneu avant dans quelques semaines.
Sinon, je ne conduis pas comme un sauvage, mes pneus PR3 en sont actuellement à 15 000. l'avant devrait encore faire 2 ou 3000 et l'arrière probablement 5 à 8000. Je roule sur voies rapides et routes de campagne (ce qui me permet de conserver l'arrondi de mes pneus) mais quasiment tous les jours.
Par rapport à la Diversion, il faut réapprendre à utiliser l'embrayage et le sélecteur un peu différemment mais ce n'est pas sorcier.
Au bilan, pas de regret tant que je n'ai pas à aller voir le cons, c'est une
super bécane. Si t'es pas un grand bricoleur, l'idéal serait de trouver un vrai mécano (pas le mec qui reçoit en cravate ou fringues cool chic) qui sait réparer et éviter le réseau qui ne sait que changer des pièces et faire des factures. Au demeurant ils le font bien (les deux), ils sont souvent sympa (vu les tarifs, il ne manquerait plus qu'ils mordent).