Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos avis SVP...

+7
Marc Aretee
babass85
bernard35
le gitan
nik0
paternien
LaurentM
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos avis SVP... Empty Vos avis SVP... Ven 6 Juil 2012 - 18:49

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30



Voila, je ne suis pas certain d' être au bonne endroit, ou plutôt, dans la bonne rubrique...


Je possede un 900 diversion YAMAHA et je souhaite avoir un R1150RT.
Dans les 2002 à 2005 et dans les 5000 euros, donc entre 50000 et 80000 kms...

Que faut t' il faire attention, qui y à t' il a faire, couteuse en entretien, combien de km avec un plei et avec combien de litres... ???

Conduite spéciale pour certains...



Donné moi vos avis SVP.


Je quite ALBENS (73410) et je prends l' autoroute 7 kms plus loing pour y rouler 25 km, et idem le soir pour rentré...


Merci à tous par avance, qui en aurai une et qui souhaiterais en discuter autour d' un verre ???

2Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Ven 6 Juil 2012 - 19:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tres bonne machine, il te faudra te faire a ce fameux ABS 3 hyper performant mais qui necessite un entretien très très très rigoureux (purge et remplacement de liquide de frein tous les ans)
Hormis ca, consommation raisonnable si tu conduit raisonnablement.....
Joueuse (moins qu'un R), légère, et confortable en duo.
Synchro a vérifier de temps en temps mais rien de mechant

3Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Ven 6 Juil 2012 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui me concerne, si tu veux avoir des emm... achètes ça!!!

4Vos avis SVP... Empty re... Ven 6 Juil 2012 - 20:53

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Re.


Entretien tous les combien...???
Et pour quel coût...?


Qui habite vers la Savoie, ou Haute-Savoie ?




5Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Ven 6 Juil 2012 - 21:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tous les 10 000 mais tous les 20 000 elle est plus importante. La 60 000 est la plus chère.



Toutes les révisions ici


_____________________________
Vos avis SVP... 354459_5
Vos avis SVP... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Ven 6 Juil 2012 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:Re.


Entretien tous les combien...???
Et pour quel coût...?


Qui habite vers la Savoie, ou Haute-Savoie ?





entretien tous les 10000, les révisions paires coutent plus cher mais tu peux aleger en faisant éventuellement certaines opérations basiques en fonction de tes compétences

cout variable en fonction du concessionnaire, il y a pas mal de membre du fofo dans ton secteur pour te donner les éventuelles bonnes adresses

7Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Ven 6 Juil 2012 - 21:43

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de faire 401 klms avec 23 litres ...;
je viens d'acheter la mienne ,mais j'ai des potes à plus de 100000 klms qui n'ont assuré que l'entretien normal chez BM ,et non jamais eu de galères... :bien: :Cool:

8Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Ven 6 Juil 2012 - 22:18

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai la mienne depuis 3 ans, et après 30000km a son guidon j'en suis pleinement satisfait.
Elle a maintenant 70000km, j'assure l'entretien moi même. si tu bricole et que tu es patient et méticuleux, il n'y rien d'impossible. Tu trouveras ici de bons conseils et des tutos. C'est comme cela que j'ai fait, et cà marche.

http://www.opus17.fr

9Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Ven 6 Juil 2012 - 22:35

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la mienne à 48000 KMS ACHETER à 44000 et pour le moment une super machine très agréable comme dit plus haut attention à l'entretient de l'ABS moi je l'entretient, tu as toutes les infos sur le forum pour un bon entretient
petit conseil supplémentaire attention aux manœuvres à l’arrêt des que tu touches les freins elle pile sur place donc sur du gravier tu as vite fait de tr retrouver par terre.
bonne recherche à toi

10Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Sam 7 Juil 2012 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

Essayer de trouver le modèle a deux bougies par cylindre, pour éviter l'effet yoyo

11Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Sam 7 Juil 2012 - 19:38

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
Moi aussi je suis passé d'un 900 Diversion à un R1150RT 2003 acheté en 2010 à 50 000 km. J'ai opéré ce changement pour les atouts de la machine en matière de protection (pas déçu), de rigidité du châssis (rien à voir avec la Div) et de son allonge (environ 5 à 5,2 l/100 et donc pas déçu là non plus, je fais régulièrement plus de 400 km avec un plein).
Parmi mes critère je croyais à la fiabilité légendaire mais j'ai eu un arbre (entre embrayage et BV) qui est parti en sucette vers 72000. Et là grosse déception, il a fallu changer embrayage et BV parce que l'axe ne se détaille pas (dixit le cons).
Aujourd'hui 81 000 km et les roulement à rouleau coniques seraient à changer (dixit le cons). Il a peut être raison mais il a resserré le palier mobile et ça va mieux. Ca attendra donc le changement du pneu avant dans quelques semaines.
Sinon, je ne conduis pas comme un sauvage, mes pneus PR3 en sont actuellement à 15 000. l'avant devrait encore faire 2 ou 3000 et l'arrière probablement 5 à 8000. Je roule sur voies rapides et routes de campagne (ce qui me permet de conserver l'arrondi de mes pneus) mais quasiment tous les jours.
Par rapport à la Diversion, il faut réapprendre à utiliser l'embrayage et le sélecteur un peu différemment mais ce n'est pas sorcier.

Au bilan, pas de regret tant que je n'ai pas à aller voir le cons, c'est une super bécane. Si t'es pas un grand bricoleur, l'idéal serait de trouver un vrai mécano (pas le mec qui reçoit en cravate ou fringues cool chic) qui sait réparer et éviter le réseau qui ne sait que changer des pièces et faire des factures. Au demeurant ils le font bien (les deux), ils sont souvent sympa (vu les tarifs, il ne manquerait plus qu'ils mordent). :siffle:

12Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Sam 7 Juil 2012 - 19:46

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Acheté la mienne au mois de septembre 2011, déjà + de 10.000 kms
Je fais mes révisions moi même et pas réellement de soucis ni de coût vraiment extraordinaire

Sinon super machine, confortable, efficace, qui passe de folie dans les virolos, que du bonheur :wink:

http://boxerjob1.fr

13Vos avis SVP... Empty Suite... Sam 7 Juil 2012 - 20:36

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Marc Aretee a écrit:bonsoir,
Moi aussi je suis passé d'un 900 Diversion à un R1150RT 2003 acheté en 2010 à 50 000 km. J'ai opéré ce changement pour les atouts de la machine en matière de protection (pas déçu), de rigidité du châssis (rien à voir avec la Div) et de son allonge (environ 5 à 5,2 l/100 et donc pas déçu là non plus, je fais régulièrement plus de 400 km avec un plein).
Parmi mes critère je croyais à la fiabilité légendaire mais j'ai eu un arbre (entre embrayage et BV) qui est parti en sucette vers 72000. Et là grosse déception, il a fallu changer embrayage et BV parce que l'axe ne se détaille pas (dixit le cons).
Aujourd'hui 81 000 km et les roulement à rouleau coniques seraient à changer (dixit le cons). Il a peut être raison mais il a resserré le palier mobile et ça va mieux. Ca attendra donc le changement du pneu avant dans quelques semaines.
Sinon, je ne conduis pas comme un sauvage, mes pneus PR3 en sont actuellement à 15 000. l'avant devrait encore faire 2 ou 3000 et l'arrière probablement 5 à 8000. Je roule sur voies rapides et routes de campagne (ce qui me permet de conserver l'arrondi de mes pneus) mais quasiment tous les jours.
Par rapport à la Diversion, il faut réapprendre à utiliser l'embrayage et le sélecteur un peu différemment mais ce n'est pas sorcier.

Au bilan, pas de regret tant que je n'ai pas à aller voir le cons, c'est une super bécane. Si t'es pas un grand bricoleur, l'idéal serait de trouver un vrai mécano (pas le mec qui reçoit en cravate ou fringues cool chic) qui sait réparer et éviter le réseau qui ne sait que changer des pièces et faire des factures. Au demeurant ils le font bien (les deux), ils sont souvent sympa (vu les tarifs, il ne manquerait plus qu'ils mordent). :siffle:






30



Bonsoir à tous, et merci beaucoup, surtout à toi "Marc Aretee" ET LES AUTRES BIEN SURE...


Donc pas de regret avec la DIV...

14Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Dim 8 Juil 2012 - 10:29

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je suis surpris de voir que ton cons. ne change pas l'arbre primaire de la boite il devait y avoir autre chose de cassé dans la boite!!!!!!
pour la protection des personnes j'ai fait hier un petit tour environ 30 kms sous la flotte sans ma tenu de pluie (elle était restée à la maison c'est mieux) je suis arrivé à la maison même pas mouillé, ce que je veut prouver par la c'est la protection des carénages :bien:

15Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Dim 8 Juil 2012 - 10:38

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

et un 1100RT ça ne te dirais pas?????

j'en possède un, :bien: et super content avec depuis des années :bien:

16Vos avis SVP... Empty Re. Dim 8 Juil 2012 - 13:01

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

laverda a écrit:Salut,

et un 1100RT ça ne te dirais pas?????

j'en possède un, :bien: et super content avec depuis des années :bien:




Salut.


Pourquoi, tu la vend ?

17Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Dim 8 Juil 2012 - 13:35

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pierrek12gt a écrit:Essayer de trouver le modèle a deux bougies par cylindre, pour éviter l'effet yoyo

1150rt, double allumage à partir de 2002 :wink:

18Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Dim 8 Juil 2012 - 22:57

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

LaurentM a écrit:
laverda a écrit:Salut,

et un 1100RT ça ne te dirais pas?????

j'en possède un, :bien: et super content avec depuis des années :bien:




Salut.


Pourquoi, tu la vend ?


Non pas du tout, je la garde !!!!!!

mais si tu en trouve une en bonne état, cela pourrait être une bonne alternative à un 1150 RT (bonne machine également)

19Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Dim 8 Juil 2012 - 22:58

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pierrek12gt a écrit:Essayer de trouver le modèle a deux bougies par cylindre, pour éviter l'effet yoyo

j'ai plus ce problème avec des NGK iridium sur mon 1100 RT

20Vos avis SVP... Empty ??? Dim 8 Juil 2012 - 23:07

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


R1100 ou r1150rt ?


Quel sont les avantages et inconvénients de l' une et de l' autre ???

Laquelle me conseillez vous, et pourquoi ou quelle raison...

L' une ou l' autre..., il y a t' il des années à privilégier, ou à éviter...???

21Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Dim 8 Juil 2012 - 23:31

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

R1100 => les +: souplesse, maniabilité, prix, pièces et entretien. Les -: abs anncienne génération, boite 5 donc conso plus importante (environ 6l)

R1150 => les +: confort, duo, boite 6 et donc conso. Les -: abs fragile et ça doit être tout... ah si, le prix en occase.

22Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Lun 9 Juil 2012 - 7:53

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le 1150 est plus finalisé que le 1100 selon les dire gros point faible ABS si pas entretenu
après on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure!!!! :bien:

23Vos avis SVP... Empty Re: Vos avis SVP... Mer 11 Juil 2012 - 22:27

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

LaurentM a écrit:
Marc Aretee a écrit:bonsoir,
Moi aussi je suis passé d'un 900 Diversion à un R1150RT 2003 acheté en 2010 à 50 000 km. J'ai opéré ce changement pour les atouts de la machine en matière de protection (pas déçu), de rigidité du châssis (rien à voir avec la Div) et de son allonge (environ 5 à 5,2 l/100 et donc pas déçu là non plus, je fais régulièrement plus de 400 km avec un plein).
Parmi mes critère je croyais à la fiabilité légendaire mais j'ai eu un arbre (entre embrayage et BV) qui est parti en sucette vers 72000. Et là grosse déception, il a fallu changer embrayage et BV parce que l'axe ne se détaille pas (dixit le cons).
Aujourd'hui 81 000 km et les roulement à rouleau coniques seraient à changer (dixit le cons). Il a peut être raison mais il a resserré le palier mobile et ça va mieux. Ca attendra donc le changement du pneu avant dans quelques semaines.
Sinon, je ne conduis pas comme un sauvage, mes pneus PR3 en sont actuellement à 15 000. l'avant devrait encore faire 2 ou 3000 et l'arrière probablement 5 à 8000. Je roule sur voies rapides et routes de campagne (ce qui me permet de conserver l'arrondi de mes pneus) mais quasiment tous les jours.
Par rapport à la Diversion, il faut réapprendre à utiliser l'embrayage et le sélecteur un peu différemment mais ce n'est pas sorcier.

Au bilan, pas de regret tant que je n'ai pas à aller voir le cons, c'est une super bécane. Si t'es pas un grand bricoleur, l'idéal serait de trouver un vrai mécano (pas le mec qui reçoit en cravate ou fringues cool chic) qui sait réparer et éviter le réseau qui ne sait que changer des pièces et faire des factures. Au demeurant ils le font bien (les deux), ils sont souvent sympa (vu les tarifs, il ne manquerait plus qu'ils mordent). :siffle:






30



Bonsoir à tous, et merci beaucoup, surtout à toi "Marc Aretee" ET LES AUTRES BIEN SURE...


Donc pas de regret avec la DIV...

Si j'ai un regret c'est de ne pas avoir les moyens de garder les deux pour éventuellement en atteler une.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» R 850 RT Vos avis ...
» Vos avis
» avis sur k13
» vos avis
» avis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum