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Déposer le maître-cylindre arrière

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Lvog57
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
snoop7
plu9bnv
9 participants

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plu9bnv

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Bonsoir, 30

J'ai une fuite au maître-cylindre arrière et je souhaite le déposer pour voir l'étendue des dégâts...
La RMT dit : commencer par enlever la pédale de frein...
L'axe de la pédale est une grosse vis, et le contre-écrou tourne avec; hélas je ne peux pas glisser de clé pour tenir le contre-écrou...
Faut-il déposer toute la platine ?
Qui sait ?
Et quelle est la dimension (les dimensions) du (des) joints à changer ?

Help les copains partent rouler samedi... :out:

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
en déposant ta platine tu auras forcement + de place pour retirer ton maître-cylindre.
par contre pour les coupelles a changer ???? désolé mais je ne connais pas les cotes

Invité

Anonymous
Invité

En cas de fuite il existe un nécessaire de réparation visible sur ce schéma, l'ensemble N° 11-RS à 68 € en concession.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le diamètre du kit est inscrit sur le MC, bien nettoyer l'intérieur avant remontage :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Le diamètre du kit est inscrit sur le MC, bien nettoyer l'intérieur avant remontage :wink:
Jusqu'en octobre 1988 c'est du Magura en 13 mm de diamètre.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

plu9bnv a écrit:Faut-il déposer toute la platine ?
Oui , au moins pour un accès correct , et aussi car le ressort du switch sera chiant à remettre.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quelques vis a démonter pour retirer la platine. Rien de bien compliqué. Quelques soient tes notions de mécanique, tu ne risques rien. Une fois la platine retirée, tout devient accessible.
Courage... !!!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A la fin, pour l'opération de purge après réparation, il y a un truc: ramener la pédale le plus lentement possible.

Faute de faire ça, tu vas créer un vide dans la pompe et aspirer de l'air par l'avant à chaque retour de pédale. A ce petit jeu tu peux passer un litre de lockheed et toujours voir sortir des bulles à l'autre bout :wink:

PierreM

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Jeune padawan
Jeune padawan

Invité a écrit:En cas de fuite il existe un nécessaire de réparation visible sur ce schéma, l'ensemble N° 11-RS à 68 € en concession.

Bonjour,
sur ma K75 RT de 1996, il y a une fuite au maître cylindre.
Il y a un kit de réparation, diamètre 12 mm si je ne me trompe pas.

Question  Question  je dois aller cette semaine chercher quelques pièces chez un gars qui a un stock de K.

Ne serait-ce pas plus facile de changer le maître cylindre avec un d'occasion ??  Sad 

Sinon y a-t-il des points délicats au démontage et remontage ?  Idea 

Ne devrais-je pas en profiter pour changer la durite qui est d'origine ?

Cordialement
Pierrem

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1 - non et de plus celui que tu remonteras sera t'il bon ?

2 - il y a une petite btr a enlever pour avoir le piston après avoir déposé le levier

3 - si le liquide a été changé très régulièrement elle peut être bonne si doute change par de l'aviation


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

PierreM

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Jeune padawan
Jeune padawan

Eh bien je crois que je suis reparti pour une séance de mécanique. Suspect 
Cela ayant commencé après un changement de lookeed, avec purgeur auto, peut-il y avoir un rapport ?
cordialement
PierreM

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour le démontage de la platine qui cache le maitre cylindre, il n'y a rien de sorcier... pour ceux qui l'ont fait au moins une fois... pour les autres, il y a toujours la crainte qu'un truc vous saute au visage ou que vous passiez la fin de votre WE à quatre pattes pour chercher cette @@!!$$$ 2 doigtsEvil or Very Madcherrybom:matrak:Gun2 de vis à la noix....
Inspire toi de mon article sur le démontage de l'arbre de transmission (pas de panique !!!! pas besoin de le démonter pour enlever le maitre cylindre !!) car il faut enlever justement cette platine dans cette opération.

http://k75rt.wordpress.com/2013/04/21/arbre-de-transmission/

Marc

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PierreM a écrit:Eh bien je crois que je suis reparti pour une séance de mécanique. Suspect 
Cela ayant commencé après un changement de lookeed, avec purgeur auto, peut-il y avoir un rapport ?
cordialement
PierreM
Bonjour,

Paradoxalement, les outils de purge sont censés justement moins "traumatiser" le circuit de frein. En effet, par la bonne vielle méthode qui consiste à maintenir enfoncé les poignées ou la pédale, forcément, on sollicite plus le circuit, les joints, le maitre cylindre... Avec un kit de purge, cela se fait en douceur. Après, y-a-t il une différence entre un kit moto ou auto ? J'en doute beaucoup car la plus part sont annoncés comme pouvant être utilisés sur les deux. Je pense que c'est l'effet pas de chance ou coïncidence. Quoiqu'il en soit, mieux vaut que la fuite ait lieu au garage que sur la route !

Marc

http://k75rt.wordpress.com

PierreM

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Jeune padawan
Jeune padawan

marcmendez a écrit:
PierreM a écrit:Eh bien je crois que je suis reparti pour une séance de mécanique. Suspect 
Cela ayant commencé après un changement de lookeed, avec purgeur auto, peut-il y avoir un rapport ?
cordialement
PierreM
Bonjour,

Paradoxalement, les outils de purge sont censés justement moins "traumatiser" le circuit de frein. En effet, par la bonne vielle méthode qui consiste à maintenir enfoncé les poignées ou la pédale, forcément, on sollicite plus le circuit, les joints, le maitre cylindre... Avec un kit de purge, cela se fait en douceur. Après, y-a-t il une différence entre un kit moto ou auto ? J'en doute beaucoup car la plus part sont annoncés comme pouvant être utilisés sur les deux. Je pense que c'est l'effet pas de chance ou coïncidence. Quoiqu'il en soit, mieux vaut que la fuite ait lieu au garage que sur la route !


sauf que je m'en suis aperçu pour un freinage d'urgence à cause d'un  cherry 2 doigts rendeer :skull: bom  d'automobiliste qui clignotait à droite pour tourner à gauche.... 15 
J'ai commandé le Kit chez les roule toujours.
@micalement
PierreM

DoKtor33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

PierreM a écrit:
sauf que je m'en suis aperçu pour un freinage d'urgence à cause d'un  cherry 2 doigts rendeer :skull: bom  d'automobiliste qui clignotait à droite pour tourner à gauche.... 15 
J'ai commandé le Kit chez les roule toujours.
@micalement
PierreM
Ah ben c'était un drôle d'automobiliste alors, parce que j'en connais beaucoup qui ne brille pas par leur capacité à conduire, mais si celui-ci "clignotait"... :dehors: 
Non, sérieux, je me permets juste de plaisanter, car tu t'en sors doublement à bon compte : un d'avoir pu échapper à ce danger public et deux d'avoir eu encore assez de frein ! Respect !

http://k75rt.wordpress.com

PierreM

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Jeune padawan
Jeune padawan

marcmendez a écrit:
PierreM a écrit:
sauf que je m'en suis aperçu pour un freinage d'urgence à cause d'un  cherry 2 doigts rendeer :skull: bom  d'automobiliste qui clignotait à droite pour tourner à gauche.... 15 
J'ai commandé le Kit chez les roule toujours.
@micalement
PierreM
Ah ben c'était un drôle d'automobiliste alors, parce que j'en connais beaucoup qui ne brille pas par leur capacité à conduire, mais si celui-ci "clignotait"... :dehors: 
Non, sérieux, je me permets juste de plaisanter, car tu t'en sors doublement à bon compte : un d'avoir pu échapper à ce danger public et deux d'avoir eu encore assez de frein ! Respect !

Bonsoir
Pour être tout à fait honnête, j'ai eu une peur bleue,  134 la roue AR qui commençait à se lever....et heureusement, personne en face, ce qui m'a permis au dernier moment de me dégager par la droite.... pale 
bref, ça a failli mais ça a pas fait... cheers 
 aujourd'hui, avec la route mouillée c'était le carton assuré. :devil: 
@micalement
PierreM

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