Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série 7 allumage électronique-Quelle année ? (millesime) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

30 en quelle annee est apparue l'allumage electronique sur les bi-cylindres Question

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JHonguy a écrit:30 en quelle annee est apparue l'allumage electronique sur les bi-cylindres Question


pour les series 7 , en 1981

3Série 7 allumage électronique-Quelle année ? (millesime) ® Empty millesime Mer 03 Oct 2007, 10:10

Invité

Anonymous
Invité

merci rider et sait tu si les serie 6 en etait equiper

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

non , désolé, connais pas les S6.
mais attends un peu , y'a bien qq'un qui va répondre

Invité

Anonymous
Invité

JHonguy a écrit:merci rider et sait tu si les serie 6 en etait equiper
ben non, puisque les séries 6 sont antérieures !!!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

filou a écrit:ben non, puisque les séries 6 sont antérieures !!!


oui oui, mais peut-etre existe-t-il un kit de modif

7Série 7 allumage électronique-Quelle année ? (millesime) ® Empty millesime Mer 03 Oct 2007, 13:09

Invité

Anonymous
Invité

ben ouai parceque j'ai entendu dire que les premiers allumage electro a effet hall d'origine bm etaient apparrus en octobre 79 a part les kits type boyer ou autre c'etait pour avoir confirmation

Invité

Anonymous
Invité

L'allumage électronique est apparu sur les série 7 en 1979, et pas en 1981.
Tu peux remplacer un allumage à rupteurs par un allumage électronique, ça se fait, me semble-t-il.
:wink:

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
filou a écrit:ben non, puisque les séries 6 sont antérieures !!!


oui oui, mais peut-etre existe-t-il un kit de modif

J'ai eu tomber sur un site qui refond à l'indentique mais en electronque tout allumage de moto que se soit, trouver sur google donc je vais essayer de le rechopper ...

kaco

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
voir peut' etre sur Carbier.com ??

à +

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'était bien ce site manque de bol sa ferme snif !! mais aprés avoir surfer ,cela semble encore possible de passer commande ...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pockaman a écrit:L'allumage électronique est apparu sur les série 7 en 1979, et pas en 1981.
Tu peux remplacer un allumage à rupteurs par un allumage électronique, ça se fait, me semble-t-il.
:wink:
Niet. L'effet hall: modeles 81 à la française d'époque (7/80) de 79 à 81 ça ressemblait au boitier hall, mais yavait des vis a l'interieur et un condensateur sur le boitier, piece tres difficile a trouver. Sinon l'allumage electronique se fait pour serie 2 alors pour serie 6 et 7...ya pas que le net sur terre, tel à mekaflat (36) ou sabater s'il est de bon poil ou balaruc. Je crois que ça vaut pas loin de 400€ pour /2, donc ce sera kif kif je pense. Faut avoir envie.....

Invité

Anonymous
Invité

Pour les séries 6 : dyna 3 (recommandé par Legend à Sannois =) ce que j'ai mis) ou Boyer (recommandé par Gummikuh à Villecresnes mais qui dit aussi que les rupteurs ça marche trés bien et qu'au moins on peut se dépanner ).
A savoir que Arcueil sur ses mobs de compét anciennes pose des allumages dits "intégral"qui règle et calcule seul l'avance à l'allumage =) à mon avis ça coûte un oeil ...

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:
pockaman a écrit:L'allumage électronique est apparu sur les série 7 en 1979, et pas en 1981.
Tu peux remplacer un allumage à rupteurs par un allumage électronique, ça se fait, me semble-t-il.
:wink:
Niet. L'effet hall: modeles 81 à la française d'époque (7/80) de 79 à 81 ça ressemblait au boitier hall, mais yavait des vis a l'interieur et un condensateur sur le boitier, piece tres difficile a trouver. Sinon l'allumage electronique se fait pour serie 2 alors pour serie 6 et 7...ya pas que le net sur terre, tel à mekaflat (36) ou sabater s'il est de bon poil ou balaruc. Je crois que ça vaut pas loin de 400€ pour /2, donc ce sera kif kif je pense. Faut avoir envie.....

Ooops ! Mea culpa...
J'aurais cru, dans la RMT ils parlent d'allumage électronique ! Mais je n'oserais pas remettre ta parole en question ! :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pockaman a écrit:

Ooops ! Mea culpa...
J'aurais cru, dans la RMT ils parlent d'allumage électronique ! Mais je n'oserais pas remettre ta parole en question ! :wink:


ben voui , je te l'avais dit

Invité

Anonymous
Invité

Me coucherais moins con ce soir, c'est toujours ça !! :laughing:
Mais pourquoi dans la RMT ils parlent d'allumage électronique ? Juste pour noter une évolution, ou c'est un abus de langage ?

17Série 7 allumage électronique-Quelle année ? (millesime) ® Empty millesime Jeu 04 Oct 2007, 11:26

Invité

Anonymous
Invité

30 :bien: donc jusque 81 vis platine merci tout le monde ca m'enleve une epine du pied
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum