Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commodo gauche HS

+29
nan00k
Pitifaz
sputnick
willygas
4sStylZ
Hubdurugby
Tchantchès-Liège
trucks63
yolu08
motobmbonjour
Napo
rico 17
ROUTINE
bubune
maxime
Kalou
sherkanner
SEGAFREDO
Jibouille
Steph70
BM95
fredv2
alex.dop
Décédé : Faron
BM92
igloo
V1ncent
nik0
fidu4137
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1commodo gauche HS - Page 2 Empty commodo gauche HS Mar 31 Juil 2012, 17:15

fidu4137

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

bonjour
mon comodo gauche est HS
le plein phare ne passe plus
qqun a t il rencontré le meme probleme et réussi à avoir une prise en charge de bmw
ma garantie est finie depuis 4 mois et seulement 9000km , sympa.....
merci


51commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Jeu 18 Juil 2013, 00:54

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il faut pas t'emporter comme ça bubune. Moi aussi j'ai roulé Jap. Aucuns probs.
J'évoquais l'éventualité d'une fabrication en Chine, comme l'a compris igloo.

Je n'ai jamais entendu parler de commodos défaillants Japs.De toutes façons, ils seraient plus chers que les Chinois, alors tant qu'a faire, BM va au moins cher !!!

A+

52commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Mar 23 Juil 2013, 18:15

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Suite au problème évoqué le 6/7/2013 (voir post ci-dessus) ,je suis allé faire remplacer mon commodo gauche chez NARCY EUROMOTO SARL, auprès de Bourges.
Bien que ma moto ne soit plus garantie et que je l'ai achetée à Orléans, j'ai été très bien reçu et un rendez-vous m'a été donné pour effectuer le remplacement de la pièce défectueuse.
Le travail a été soigneusement réalisé en une heure environ et de façon entièrement gratuite(valeur commodo 294,74 €+échange 30 €).
Je recommande cet établissement pour le sérieux et la compétence de son personnel.

53commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Mer 24 Juil 2013, 09:09

bubune

avatar
Apprenti

ROUTINE a écrit:Bonjour,
Suite au problème évoqué le 6/7/2013 (voir post ci-dessus) ,je suis allé faire remplacer mon commodo gauche chez NARCY EUROMOTO SARL, auprès de Bourges.
Bien que ma moto ne soit plus garantie et que je l'ai achetée à Orléans, j'ai été très bien reçu et un rendez-vous m'a été donné pour effectuer le remplacement de la pièce défectueuse.
Le travail a été soigneusement réalisé en une heure environ et de façon entièrement gratuite(valeur commodo 294,74 €+échange 30 €).
Je recommande cet établissement pour le sérieux et la compétence de son personnel.


Comme les chiffres changent d'une concession à l'autre !Crying or Very sad (c'est pour un F800 ou le K1300 ?)
le comodo gauche (avec ODB et poignées chauffantes) coute "seulement" 170€ chez mon concessionnaire et le changement à pris 15 mn au plus pour un cout de 17€. Temps vérifié par mes soins car présent dans l'atelier pour ce changement.

54commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Mer 24 Juil 2013, 09:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Bubune .....Routine a un K13 GT .... donc Bulle reglable, cruise control, certainement ESA/ABS/ASC en plus sur son comodo que sur le tien ....tirelalangue 

55commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Mer 24 Juil 2013, 09:24

bubune

avatar
Apprenti

Kalou a écrit:Bubune .....Routine a un K13 GT .... donc Bulle reglable, cruise control, certainement ESA/ABS/ASC en plus  sur son comodo que sur le tien ....tirelalangue 


Ca me rassure !:bien:


56commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Ven 16 Aoû 2013, 12:36

bubune

avatar
Apprenti

Bon ben 1 mois que la moto est en panne et toujours pas de comodo!
Super je fais des économies d'essence et de pneus !
Ca fait 2 étés de suite avec la moto en rade, vive BM !tafume 

57commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Ven 16 Aoû 2013, 13:42

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bubune a écrit:Bon ben 1 mois que la moto est en panne et toujours pas de comodo!
Super je fais des économies d'essence et de pneus !
Ca fait 2 étés de suite avec la moto en rade, vive BM !tafume 
c'est sans doute pour ça qu'on trouve des vielles BMW avec peu de km au compteur :laughing: ...pour être plus sérieux, j'espère pour toi que la pièce arrive vite :bien: 

58commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Ven 16 Aoû 2013, 14:19

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

J' ai pote qui a eu lui aussi le commodo gauche défaillant et avec un peu de WD40 tout est rentré dans l'ordre. Je dis ça,... maintenant chacun fait comme il l'entend . Mai si ça peu dépanner certain et bien tant mieux .

59commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Ven 16 Aoû 2013, 14:23

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Extrait du poste du Proprio de la F800R

bon par contre souci de cligno et de klaxon... Evil or Very Mad

C'est bon, c'est réparé.
Petit coup de WD40 et ça remache !

J'adore ce produit ! il fait vraiment tout !

60commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Lun 19 Aoû 2013, 22:02

yolu08

avatar
Apprenti

moi, même problème, il était temps qu'il me l’échange, il n'y avait plus que le plein phare qui fonctionnait, je suis allé chez bmw a Epron, a coté de Caen, super service, 100% pris en charge et ma moto est de 2009.:bien: 

61commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Jeu 22 Aoû 2013, 20:49

bubune

avatar
Apprenti

Ca y est : le comodo est changé après 5 semaines d'attente (et d'immobilisation) reste plus qu'à vérifier que cette fois la panne ne reviendra pas 1200 km plus tard. . .

62commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Jeu 22 Aoû 2013, 22:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur le site américain Max BMW Motorcycle, il apparaît que les comodos qui sont défectueux sont remplacés par une nouvelle référence...
Chez nous, les concessionnaires nous remettent les mêmes pièces... Il faut donc faire attention de ne pas laisser les motos au soleil, sinon cela risque de griller à nouveau.
Tu pourras le vérifier en utilisant ce lien:

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51600&rnd=04302013

63commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Jeu 03 Oct 2013, 19:55

trucks63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui lors de l' entretien des 10000km, le garage ma remplacé les les 2 comodos, car certains ont des problèmes.

Le patron m'a dit il vaut mieux les remplacer avant la panne et le tout en garantie, ça c'est du service.

Encore merci a eux.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Voulant aller au salon de la moto à Pecquencourt en ce début d'après-midi (dans le Nord), je me suis aperçu en sortant du garage que le clignotant fauche ne fonctionnait plus. Abandon de la sortie donc, raison de sécurité -enrageant en raison de la météo plus qu'agréable pour la saison et la région ...
En y regardant de plus près, c'est
- la commande de clignotant gauche et droite (ou plus exactement, si je parviens à l'enclencher à gauche, je ne peux plus l'enlever, sauf en allumant/éteignant les warnings - absence de réponse à droite),
- le klaxon.
En revanche, sur cet ensemble à la poignée gauche, le reste fonctionne (plein phare, appel de phare) et pour l'heure, les commandes à la poignée droite fonctionnent toutes.

Avant d'envisager le changement, après diagnostic chez BMW à Ronchin, auriez-vous quelques conseils ?
J'aurais aimé m'épargner 120 bornes aller-retour, qui plus est avec ce problème mécanique.
J'ai peu trouvé d'information dans ce fil de discussion...
Pourriez-vous m'éclairer, me conseiller ?
Coup de lubrifiant, mais où exactement ? Démontage total ou partiel pour un non-mécanicien ? Autre piste si problème déjà rencontré et réglé sans changement de pièce ?

Merci à chacun pour son aide éventuelle,  Question  Exclamation 

Sentiments motards,
PS : cela m'est arrivé à une deux reprises l'automne dernier, mais en "manipulant" la poignée, le souci c'est réglé. Faux contact qui s'est dégradé ?

65commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 08 Mar 2014, 17:07

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Lubrifiant ne sert a rien, l'intérieur est étanche, tu ne ferra que fondre les protections interne.

En fait les boutons extérieur du commodo ne servent que a appuyer sur des contacts interne qui sont étanche ou devrais l'être...

Le probléme vient du circuit imprimer a l'intérieur du commodo, et qui présente des mini coupure pas visible par un oeil humain.

Solution remplacement du commodo.
Perso c'est le quatriéme a gauche et toujours pris sous garantie. (probléme archi connu chez BM ne te laisse pas avoir).  :bien: 

http://www.afmbmw.fr

66commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 08 Mar 2014, 19:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui probleme archi connu ....
Fransix la fonction rechercher avec "comodo" dans les rubriques K13 F800 ou R1200rt.... te donneras beaucoup de lecture  :wink: 
https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=comodo&show_results=topics

plus qu'une ou des mini coupure je pense que c'est le "collage" a la resine sur le circuit imprimer du contacteur qui est a l'origine du defaut quand il fait chaud la resine se dilatte ou se ramolli et le contact avec le circuit imprimer ne plus se faire ...

67commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 08 Mar 2014, 20:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Fransix,
La mauvaise qualité des comodos des 800, 1200, 1300 et 1600 BMW est bien connue et reconnue par la marque qui effectue le remplacement gratuitement, même longtemps après les deux années de garantie.
Tu pourras même obtenir le changement des deux comodos, alors que le droit fonctionne toujours.
La seule difficulté sera de conduire la moto sans clignotant gauche....alors prudence en allant chez ton concessionnaire.

68commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 08 Mar 2014, 21:56

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fransix a écrit:Bonjour à tous,

Voulant aller au salon de la moto à Pecquencourt en ce début d'après-midi (dans le Nord), je me suis aperçu en sortant du garage que le clignotant fauche ne fonctionnait plus. Abandon de la sortie donc, raison de sécurité -enrageant en raison de la météo plus qu'agréable pour la saison et la région ...

Tu as bien fait !
Il y avait des pandores à tous les carrefours du douaisis (suis parti faire une virée vers Cambrai et ils étaient souvent postés à contrôler les motos...). Ton cligno défectueux aurait pu être "mal apprécié" !  :wink: 

Et côté météo, ce fut effectivement une belle journée dans le Nord !

69commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 08 Mar 2014, 22:19

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hubdurugby a écrit:
fransix a écrit:Bonjour à tous,

Voulant aller au salon de la moto à Pecquencourt en ce début d'après-midi (dans le Nord), je me suis aperçu en sortant du garage que le clignotant fauche ne fonctionnait plus. Abandon de la sortie donc, raison de sécurité -enrageant en raison de la météo plus qu'agréable pour la saison et la région ...

Tu as bien fait !
Il y avait des pandores à tous les carrefours du douaisis (suis parti faire une virée vers Cambrai et ils étaient souvent postés à contrôler les motos...). Ton cligno défectueux aurait pu être "mal apprécié" !  :wink: 

Et côté météo, ce fut effectivement une belle journée dans le Nord !
Mais les clignos bien que utiles sont ils obligatoire sur une moto ?
A vélo il suffit de tendre le bras pour indiquer ou on veut se faire renverser....  :ptdr: 

http://www.afmbmw.fr

70commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Dim 09 Mar 2014, 08:52

Invité

Anonymous
Invité

Commodo gauche HS, suite ...
J'ai contacté hier la concession BM et leur ai fait part de mes soucis de commande. Bien que je ne sois plus sous garantie, ils acceptent de me le changer sans frais, prise en charge pièce et main d'oeuvre. Tant qu'à faire, et afin d'anticiper, je leur ai demandé s'ils pouvaient changer également celui de droite ... Chose acceptée, j'ai RV dans une dizaine de jours pour le changement (rapide apparemment)
C'est effectivement, une panne connue ... Merci à Tchantchès-Liège, ROUTINE, Hubdurugby ... (j'en oublie peut-être - mes excuses alors) pour vos précieux conseils dans ce forum bien plus qu'utile.

Appels de phare à tous et prenons soin de nous sur les routes !
Ami calmant,
Fran6  :bien: 
"Toute panne mérite galère ..."

71commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Mer 26 Mar 2014, 17:34

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ceux qui ont des concess qui veulent leur faire raquer le changement, même hors garantie, ils sont tombés sur des chiens vu que BMW les fait remplacer et paye la MO.

Bref, depuis mes nouveaux commodos, plus de problèmes.

Par contre, même si ils sont censés être de meilleurs qualité, j'évite de laisser ma moto en pleins soleil : Beaucoup de gens n'arrivent plus à démarrer suite à ça...

72commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 12 Avr 2014, 09:08

willygas

willygas
Apprenti

Je ne vais pas être très original, mais mon commodo gauche a aussi laché. En fait j'ai acheté la moto sans tester le passage en feu de route et lors de mon premier roulage, pas de "plein phare"... Premier réflexe, changer l'ampoule. Après démontage et remontage en 5 minutes (en démontant complètement le phare, merci de vos conseils) toujours pas de plein phare. Je demande conseil à mon atelier BM Station de Nice (après avoir lu vos nombreux témoignages) qui me demande de tenter ma chance au près de la concession Motorad de Cannes. Je me présente donc là-bas, le chef d'atelier consulte un listing avec mon n° de chassis et me propose la prise en charge totale du changement des deux comodos. Rendez-vous fût pris et depuis quelques jours je roule avec deux comodos flambants neufs qui fonctionnent parfaitement.
Un grand merci aux deux concessionnaires cités et comme j'habite la côte où le soleil tape dur parfois, je vais faire en sorte de stationner ma belle à l'ombre. :bien: 

http://motards06.annuaire-forums.com/?sid=be2be148b2cc42e8326da7

73commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Dim 13 Avr 2014, 00:15

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Pour info, dans le système d'information des concessionnaires BMW Motorad, il y a une liste des rappels concernant des pièces défectueuses, les commodos en font partie selon la série concernée.

Ils sont censés consulter cette liste lors des entretiens, même si certains ne le font malheureusement pas.

J'ai une promesse orale de BMW ByMyCar à Noisy le Sec pour le remplacement pièce et MO.

J'ai déja eu des problèmes avec les 2 commodos.

74commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Jeu 12 Juin 2014, 16:57

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

ENCORE une panne après 2 échanges.

Rappels des faits:

- acheté en juillet 2010, après 1 an et 10 mois de bons et loyaux services, 1er défaut: klaxon hs, échange du commodo gauche sous garantie.

Peu de temps après (3 mois), première alerte: les clignotants ne s'arrêtent plus lorsque j'appuie dessus et coupure moteur sur une bretelle de sortie.

- 6 mois après le 1er échange, plus de démarrage: échange des commodos droit et gauche PRIS EN CHARGE PAR BMW.

- 4 mois plus tard, le plein phare ne fonctionne plus: échange du commodo gauche PRIS EN CHARGE PAR BMW.

A quand la prochaîne panne ???????

Résultat: lorsque je stationne au soleil, j'enroule les commodos avec du chiffon pour atténuer la température, pourtant le dernier problème s'est passé en période hivernale, allez comprendre ...

TRES BIEN pour le SAV de la concession BMW de COGNAC.

V

75commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Jeu 19 Juin 2014, 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Suite à un klaxon qui ne voulait plus s'arrêter sur ma F 800 GT (Ah quel doux plaisir d'attirer ainsi l'attention de tous en pleine rue parisienne...) j'en ai informé mon garage. Mon commodo gauche sera changé (pièce et MO prises sous garantie) lors de la révision des 10 000 km. Dans un même temps, on m'a également proposé le changement de mon commodo droit (également sous garantie) afin d'éviter de potentiels futurs problèmes. Des commodos enfin résistants à la chaleur seraient-ils enfin installés ?

76commodo gauche HS - Page 2 Empty commodo droit hs Mar 07 Juin 2016, 21:46

fidu4137

avatar
Apprenti

bonjour
me revoilà sur ce forum, après 3 commodos gauche changés sur f800r, cette fois c'est le droit. Première grosse chaleur, je sors la moto et commodo hs. J'espère qu'il sera pris sous garantie la moto n'a que 14 000 km.

77commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Mar 07 Juin 2016, 23:14

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici une photo des chapeaux[img][img]commodo gauche HS - Page 2 Dscn2313[/img]g][/url][/img]
Voici une solution "ROUTINE"pour protéger les comodos du soleil

78commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Lun 18 Juil 2016, 18:43

fidu4137

avatar
Apprenti

Bonjour, mauvaise nouvelle , bmw ne veut pas prendre en charge le commodo droit sous prétexte que la moto n'est plus sous garantie et blablabla.....le baratin habituel.
Refuser de prendre en charge un organe de sécurité alors que la moto n'a que 14000km et que le problème est connu et reconnu, bravo la qualité allemande. 3 honda avant jamais de problème, déjà 4 pannes avec celle là toujours pour le même problème.
Quant aux concessionnaires de la région , pas un pour rattraper l'autre, entre celui de Blois qui se renvoit le bébé avec son chef d'atelier et met plus d'un mois pour me renseigner (qui au passage avait fait couler de l'huile sur le levier lors de la dernière révision, je m'étais retrouvé avec une grosse tâche grasse sur la botte arrivé chez moi. Après il se demande pourquoi on ne fait pas l'entretien dans le réseau) et celui de Tours , le nouveau proprio qui me dit que ce n'est pas pris en charge et l'ancien qui me dit qu'il y a un code de prise en charge car problème connu, puis qui revient sur sa décision pour ne pas contredire son nouveau chef.
Bref si qqun connait un concessionnaire chargé d'appuyer une demande de prise en charge, ou si qqun connait une adresse pour avoir un commodo ou une f800r accidenté pour le racheter, je vous remercie

79commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Lun 18 Juil 2016, 19:35

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être que si tu venais à Bourges, chez Euromotos, ils te le remplaceraient. C'est une bonne concession sérieuse.

80commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Jeu 21 Juil 2016, 01:00

nan00k

nan00k
Apprenti

bonjour
j'ai eu plus ou moins la même mésaventure le mois dernier : ma moto s'est arrêtée nette dans un col à 2h de chez moi, impossible de redémarrer donc obligé d'appeler l'assistance pour un remorquage. Après diagnostic, bmw m'annonce commodo droit HS, devis de plus de 200e et un mois de délai car la pièce était en rupture de stock :(
Ils m'ont rappelé pour me dire que ma moto était réparée 3 semaines après et que le chef d'atelier avait fait une demande pour passer le commodo en garantie, donc je n'ai payé "que" 90e (main d’œuvre + diagnostic).

bref, je me console en me disant que c'est arrivé en montée juste avant une épingle sur une route déserte et pas en train de doubler dans une zone à risque !

81commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 20 Aoû 2016, 18:49

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Le problème c'est que BM change les pièces qui sont reconnues (merci les forums internet) de qualité défaillantes par .......les memes pièces ....qui sont donc condamnées elles aussi à lacher (commodos, pompes à essence ....) le client est condamné à la roulette russe ......

82commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Ven 07 Oct 2016, 07:19

Mathieu

avatar
Apprenti

La brêle de ma femme a aussi un pb sur le comodo gauche.
Les clignos ne s'enlèvent pas.
Le pb s'est présenté il y a 2 ans, résolus par un nettoyage des connections et de l'intérieur de la cocotte.
Ce coup ci, on sent bien que le bouton ne s'enfonce pas normalement.
J'ai du mal à croire que la concession de MC (qui vient d'ouvrir), fera une prise en charge, surtout qu ela moto est de 2010 et à 48MKm....
Vous en pensez quoi?

83commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Ven 07 Oct 2016, 08:15

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La commande des clignotants se trouve sur le comodo droit. Porte la moto à la concession qui vient d'ouvrir et demande une prise en charge gratuite de la réparation. Si cela venait d'un comodo, tu devrais obtenir satisfaction.

84commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 08 Oct 2016, 09:08

Mathieu

avatar
Apprenti

Salut Routine, tu m'a mis le doute, alors j'ai vérifié et c'est bien sur le comodo gauche qu'il y a les clignos.
J'y ferais un saut la semaine prochaine

85commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 08 Oct 2016, 09:42

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:La commande des clignotants se trouve sur le comodo droit. Porte la moto à la concession qui vient d'ouvrir et demande une prise en charge gratuite de la réparation. Si cela venait d'un comodo, tu devrais obtenir satisfaction.
à Droite , c'est la démarreur, coupe circuit et poignées chauffantes

86commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Sam 08 Oct 2016, 10:19

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, je me suis trompé...les clignotants sont bien sur le comodo de gauche. 2 doigts Evil or Very Mad

87commodo gauche HS - Page 2 Empty Commodo Cligno Gauche Lun 03 Sep 2018, 13:02

CHIP'S

CHIP'S
Apprenti

Depuis Hier ( Dimanche 02 Septembre ) je n'ai plus de clignotant gauche après une Ptite ballade à une concentration de vw Cox
la Bm parké en plein soleil pendant quelques heures...est ce du a la chaleur environ 25° ?

La position Warning fonctionne et clignotant droit aussi et tous le reste de l'équipement d'ailleurs...

En rentrant chez moi démontage du support des commodos gauche ( simple a faire ) je n'ai rien vu de particulier au niveau cablage, je vérifis les fusibles et j'en trouve un de Grillé ( 5 AMP ) je le remplace, je vérifis a nouveau et le clignotant fonctionne...OOUUFF !!

Je remonte donc le tout , je revérifis le clignotant et la plus rien...?
Je regarde a nouveau le fusible de 5 AMP et il n'est pas HS...?

Bon même si certain insiste a dire qu'un clignotant est intermitent ( LOL geek ) le mien l'est Vraiment !!
Je m'explique, après donc plusieurs essai de démontages, vérification cablages voir si il n'y avait pas de disjonction
et le remplacement de fusible...ECT
Le clignotant refonctionne mais seulement que de temps en temps..?

Je pense alors que cela peut-être un disfonctionnement du commodo lui même par un défault de contact ( poussière ou autre ?)

Je vais redémonté ça ce soir et je vous tiens au courant de l'affaire.

Alors j'aurais une question, lorsque le support de commodo est démonté, la partie intérieur du bouton de clignotant est t'elle démontable...y a t'on accès ?

A bientôt Merci :bien:

88commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Ven 05 Oct 2018, 06:35

CHIP'S

CHIP'S
Apprenti

Puisque personne ne répond a mes commentaires  Pleur
je vous Re-transmet quand même et encore une fois mes informations sur le sujet
et c'est GRATOS !!



Alors d'après mon idée du dysfonctionnement du commodo clignotant, du genre poussière et autres salissure bloquant le contact, le résultat est que mes doutes étaient bien pensé, a savoir qu'après une bonne pulvérisation d'un aérosol de type nettoyant contact électronique et éventuellement tapoter légèrement avec le dos d'un tournevis sur l'intérieur du commodo ( une fois qu'il est  démonté ) et bien le clignotant fonctionne a nouveau et a merveille !! Surprised

89commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Ven 05 Oct 2018, 09:26

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu t'en sors bien. Tu échappes au changement du comodo. Un conseil, ne laisse pas ta moto au soleil trop longtemps :laughing:

90commodo gauche HS - Page 2 Empty Re: commodo gauche HS Mer 24 Oct 2018, 08:27

CHIP'S

CHIP'S
Apprenti

OOOHH !! chouette une réponse... :out:

OUI certainement et merci pour ton commentaire Slowpock !! :ye:

mais le problème est tout simplement un encrassement des connectiques du commodo
qui ont besoin de temps en temps d'être nettoyées.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum