Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commodo gauche

+3
ROUTINE
Dr.X
meloce
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1commodo gauche Empty commodo gauche Ven 27 Sep 2019 - 13:00

meloce

meloce
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Voilà ma jeunette de 102 000 KMS me fait des caprices au niveau du commodo gauche.
Impossible d'actionner la bulle.
Avec l'ISTA elle se calibre sans problème dans les eux sens, mais lorsque je veux la monter avec l'inter du commodo gauche rien à faire.
Vu l'age et le kilométrage je ne pense même pas à demander quoi que ce soit chez BM
j'ai cherché un tuto pour démonter le commodo mais pas trouvé.
Si quelqu'un connait la manip pour démonter et réparer ce fichu commodo merci d'avance.

2commodo gauche Empty Re: commodo gauche Ven 27 Sep 2019 - 18:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai remplacé le mien, le bouton de clignotant gauche a défailli après avoir subi 48° sur la rocade de Perpignan fin juin, dernier jour de la Trans'Pyr 2019, mémorable!
Pour le déposer, il y a des vis apparentes et une fine, cachée.
Je n'ai pas essayé de démonter le mien, apparemment ce sont des contacteurs étanches, pas sûr que ce soit réparable. J'ai eu la chance d'en trouver un comme neuf sur EBAY UK, chez BMW c'est une petite fortune il semble.

3commodo gauche Empty Re: commodo gauche Ven 27 Sep 2019 - 20:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, meloce, tu devrais demander une prise en charge par BMW. En effet, ce défaut des comodos est connu et reconnu par la marque. Il s'agit bien d'un vice de fabrication. Une moto de 2006 et 102000km n'est pas une vieille machine.

4commodo gauche Empty Re: commodo gauche Ven 11 Oct 2019 - 21:55

meloce

meloce
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de prise en charge de la part de bm pour moi. faut le remplacer car 13 ans ça fait beaucoup....pour une prise en charge meme partielle

5commodo gauche Empty Re: commodo gauche Ven 11 Oct 2019 - 21:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il serait peut-être possible d'ajouter un bouton "montée-descente" qui commanderait seulement la bulle.

6commodo gauche Empty Re: commodo gauche Ven 11 Oct 2019 - 22:15

meloce

meloce
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais voir si j'en trouve un en occaz pas trop cher voir déja si ça vient bien du commodo.
Regarde j'ai mis un autre post sur le forum pas mal de soucis electriques
et en gros faut penser a changer le boitier zfe.... pas cool

7commodo gauche Empty Re: commodo gauche Ven 11 Oct 2019 - 23:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai toujours le mien, d'ancien comodo gauche, c'est le clignotant qui est mort. Tu peux l'essayer pour la montée / descente de la bulle. Sans rien démonter, juste connecter sa prise sur le boîtier à la place du tien.
Lors de sa dépose, toutes les autres commandes que cligno gauche fonctionnaient.
Ça peut te permettre de vérifier que c'est bien le comodo, avant d'en racheter un, car c'est assez cher, si c'est pas ça. À ta disposition si ça te tente.

8commodo gauche Empty Re: commodo gauche Sam 12 Oct 2019 - 10:32

meloce

meloce
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ta proposition. on passe en MP

9commodo gauche Empty Re: commodo gauche Sam 12 Oct 2019 - 10:39

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

ROUTINE a écrit:A mon avis, meloce, tu devrais demander une prise en charge par BMW. En effet, ce défaut des comodos est connu et reconnu par la marque. Il s'agit bien d'un vice de fabrication. Une moto de 2006 et 102000km n'est pas une vieille machine.

Les commodos défaillants pris en charge sont les commodos avec les clignotants à la japonnaise.
Sur les machines avec un inter pour chaque côté il n'y a pas eu de maladie chronique. :wink:

10commodo gauche Empty Re: commodo gauche Sam 12 Oct 2019 - 12:01

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Ma RT 1200 de 2011. Commodos changés directement par BMW moins d'un an après l'achat. Il y avait des problèmes et BMW a fait les changement bien avant que la panne arrive, sans que je demande rien.
Trois ans plus tard, commodo gauche qui lâche. Je téléphone à BMW, en métropole, je suis à la Réunion, la personne me dit que je peux bénéficier d'un changement gratuit possible. Quelques jours plus tard, la réponse fut, aucune prise en charge accordée. Je me suis fendu de plus de trois cents euros, prix métropole. Je me suis fait envoyé la pièce par un pote....
Visiblement, ce genre de truc n'est pas réparable, contrairement aux ancien commodos comme sur la 1100 RT, où il était possible d'ouvrir et de réparer. Souvent une simple soudure suffisait.

11commodo gauche Empty Re: commodo gauche Sam 12 Oct 2019 - 13:01

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est normal.
2011 nouveaux commodos :wink:

12commodo gauche Empty Re: commodo gauche Sam 26 Oct 2019 - 8:05

meloce

meloce
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut un peu de news
Hier visite agréable avec un beau soleil chez Dr.X .
Démontage des carénages et réservoir afin d'accéder au connecteurs du commodo.
Daniel en ayant un de rechange nous le testons pour voir si le soucis vient bien de la pièce. La bulle fonctionne parfaitement montée et descente.
Je suis rassuré car celà ne provient pas du moteur ou du boitier électronique.
Il ne me reste plus qu'a en trouver un pas trop cher sur LBC ou autre site.

Nous en profitons pour faire un petit tour avec du nettoyant contact électrique sur pas mal de connecteur au niveau du ZFE.
Remontage des plastiques, et Daniel en profite pour actionner MON commodo et là bingo la bulle est fonctionnelle monte et descend sans soucis .
Peut etre un faux contact au niveau des fiches/ oxydation d'un contact? Bref pas grave j'économise un commodo.
Merci a Daniel pour sa dispo et le petit brin de causette.

Concernant la selle j'avais nettoyé les fiches et elle n'a plus calée, le chauffage fonctionne j'ai juste consolidé la connexion avec du ruban adhésif électricien, car je la trouvait un peu lâche car il manque le petit système de verrouillage.

Reste le soucis de la jauge et de l'ESA en rapport avec le ZFE
A+

13commodo gauche Empty Re: commodo gauche Sam 26 Oct 2019 - 8:55

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

voilà , c'est aussi çà le forum,des rencontres et de l'entraide ! :bien: :bien: :bien:

bm-saroule

bm-saroule
Apprenti

bonjour
mon problème est le bouton du cligno gauche qui ne fonctionne plus
je l'avais déjà fais repartir en envoyant du produit nettoyant électrique sans démonter
3mois plus tard , rebelotte , là j'ai démonté le commodo (sans le changer) pour balancer du produit au plus près du contact
mais il faut enlever le petit boitier de commande volume radio et trouver la vis cachée
voici la façon de démonter en images
1)devisser la piece en "T" 2vis
commodo gauche 111

2)declipser la piece T
commodo gauche 211

3)devisser la protection inferieure et l'enlever
commodo gauche 311
commodo gauche 410

5)enlever la vis (cachée)
commodo gauche 510

6) sdeclipser le capot du boitier radio et enlever la vis à l'interieur
commodo gauche 610

7)enlever la vis qui tien le comodo
commodo gauche 710
commodo gauche 810


9) visu du contact de cligno gauche (sans sa protection caoutchouc)
commodo gauche 910

désolé pour les photos un peu flou

15commodo gauche Empty Re: commodo gauche Dim 3 Nov 2019 - 18:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

As-tu réussi à le faire fonctionner à nouveau?

J'ai eu une défaillance de cligo gauche aussi en juin, quelques jours de répit avec un nettoyage sans l'ouvrir complètement et j'ai finalement choisi de remplacer le commodo entier par un racheté en occasion.

Du coup, il me reste l'ancien avec clignotant HS, si ça se répare, il pourrait servir à quelqu'un ou en secours?

16commodo gauche Empty commande cligno gauche Dim 3 Nov 2019 - 18:27

bm-saroule

bm-saroule
Apprenti

oui il refonctionne comme il a déjà refonctionné pendant 3mois
je pense que je finirai par le changer

17commodo gauche Empty Re: commodo gauche Dim 3 Nov 2019 - 18:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

As-tu fait quelque chose de spécifique (démontage, modification de pièce) pour ça ou juste pulvérisé du nettoyant dedans?

18commodo gauche Empty juste pulvérisé du produit Lun 4 Nov 2019 - 18:35

bm-saroule

bm-saroule
Apprenti

j'ai juste pulvérisé du produit au plus près du contact
aujourd'hui trajet boulot sous la pluie , cela a fonctionné
à+

19commodo gauche Empty Re: commodo gauche Dim 10 Nov 2019 - 16:09

meloce

meloce
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
voilà des news concernant mon soucis cela provenait du faisceau sectionné.
commodo gauche Coupur15

Une petite soudure de la gaine thermo et je refais la gaine avec du scotch noir.
La bulle refonctionne a nouveau correctement même en sollicitant le faisceau a la main.
Par contre les câbles sont dur et cassant il faut que je m'attende a d'autres soucis ayant cette origine.
D’ailleurs voir mon autre post "coupure faisceau"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum