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Révision 20 000 kms 1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL

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Bouille

Bouille
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Rappel du premier message :

466.37€..... !
j'avais demandé à un autre concessionnaire, il m'avait dit 257 €. Je n'ai pas fait chez lui faute de place avant les vacances.
Alors j'ai téléphoné à un autre qui m'a donc faite la révision des 20 000 kms.... Mais au prix de 466.37€.
Le concessionnaire me dit qu'il a fait la révision des 20000 kms et en plus la révision annuelle. confused
ça fait quand même une belle différence.
Qu'en est il pour vous ?


Je vous donne donc les éléments pour que vous puissiez me donner votre avis sur des bases concrètes scratch

Facture du 26/7/2012 a 20331 km 1ère mise en circulation 12 avril 2012

• Jeu de joints de couvre culasses 54.66 €
• Filtre à huile 14.59€
• Anneau d’étanchéité a 16x20 0.50€
• Anneau d’étanchéité a 14x18-AL 0.29€
• Anneau d’étanchéité à 18x22 0.41€
• Element filtre à air 20.48€
• 2x Capuchons de protection 1.62€
• 4x Bougies Mar8B-JDS 50.92€
• Liquide de frein 500 ML 8.90€
• 4x 1l Huile de moteur 4T 10W40 67.60€
• Huile boite de vitesse/pont 18.90€
• Grille réservoir de liquide de frein 9.94€
• Eco participation 2.60€
• Véhicule de courtoisie 18.00€
• Lavage offert
• 5x Services BMW 26.70€
• 4 x Vidange huile du moteur avec filtre 21.36
• 4x Controler le jeu des soupapes 21.36€
• 3 x remplacer toutes les bougies 16.02€
• 3x Régler synchronisation moteur 16.02€
• 2x remplacer la cartouche de filtre a air 10.68
• 2x vidange d’huile du couple conique 10.68€
• 5x remplacer le liquide de frein avant 26.70€
• 2x vidanger le liquide de frein 10.68€
• Vidange d’huile de boite de vitesses 5.34€
• 6x dépose et repose pare cylindre tubulair 34.02€

• Total H.T. : 389.94€
• TVA : 76.43€
Total facture TTC : 466.37



Dernière édition par Bouille le Mer 1 Aoû 2012 - 23:01, édité 3 fois

http://rassemblement2014.wifeo.com/

igloo

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Membre a vie
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Le Xav' 34 a écrit:@ igloo,
de mémoire, soupape / synchro tous les 10kkm
2 bougies tous les 20mkm
4 bougies tous les 40mkm

Le coté gauche les années impaires et le droit les années paires :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower



c'est ce qui est indiqué sur le plan entretien BMW....perso, je les changes tous les 10.000 confused

mais tous les 40.000 quatre bougies.... confused scratch sur une simple allumage....je pas tout comprendre tongue

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bouille a écrit:466.37€..... !
j'avais demandé à un autre concessionnaire, il m'avait dit 257 €. Je n'ai pas fait chez lui faute de place avant les vacances.
Alors j'ai téléphoné à un autre qui m'a donc faite la révision des 20 000 kms.... Mais au prix de 466.37€.
Qu'en est il pour vous ?
Révision des 20.000 km d'une 12RT de 2010, faite le 11 juin 2011, à Bourges. Total : 334,14 €.

Le détail (TTC) :
- Service BMW : 25 €
- Vidange huile moteur : 10 €
- Filtre à huile : 14,59 €
- Anneau d'étanchéité : 0,50 €
- Castrol Power 1 Racing : 77,80 €
- Contrôle du jeu des soupapes : 20 €
- Remplacement des bougies : 15 €
- Bougies MAR8B-JDS : 48,04 €
- Régler synchronisation moteur : 53,60 €
- Remplacement cartouche filtre à air : 23,20 €
- Element filtre à air : 21,60 €
- Vidange couple conique : 15 €
- Anneau d'étanchéité : 0,50 €
- Castrol SAF-XO 75W-90 4,01 €
- Nettoyant atelier : 2 €
- Graisse atelier : 1 €
- Recyclage déchets : 2,30 €

Les fournitures alourdissent sérieusement la note, dont l'huile moteur à 19,45 € le litre.



Dernière édition par GillesK le Mar 31 Juil 2012 - 14:48, édité 1 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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GillesK a écrit:

Les fournitures alourdissent sérieusement la note, dont l'huile moteur à 19,45 € le litre.

HT j'espère, car chez mon concess, elle est à 23.59 TTC , c'est vrai qu'en petit bidon de 25CC c'est plus cher et on passe du temps :siffle:


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Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL - Page 2 Mousta10 Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL - Page 2 Idf10Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
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SWEETY a écrit:
GillesK a écrit: l'huile moteur à 19,45 € le litre.
HT j'espère, car chez mon concess, elle est à 23.59 TTC , c'est vrai qu'en petit bidon de 25CC c'est plus cher et on passe du temps :siffle:
Non, comme je l'ai précisé, tous les prix cités sont TTC.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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GillesK a écrit:
SWEETY a écrit:
HT j'espère, car chez mon concess, elle est à 23.59 TTC , c'est vrai qu'en petit bidon de 25CC c'est plus cher et on passe du temps :siffle:
Non, comme je l'ai précisé, tous les prix cités sont TTC.

grrrrrrr!!!!!!!!


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

GillesK

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Gros Rouleur
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SWEETY a écrit:grrrrrrr!!!!!!!!
Entièrement d'accord. Sur ce site, elle coûte 9,25 € le litre et 35 € les quatre litres.

SWEETY

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Modo régional
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GillesK a écrit:
SWEETY a écrit:grrrrrrr!!!!!!!!
Entièrement d'accord. Sur ce site, elle coûte 9,25 € le litre et 35 € les quatre litres.

c'est de l'or liquide !!!!!


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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En détaillant les opérations réalisées sur la 1200 RT de GillesK, je n'y vois pas de purge des freins et centrale ABS à moins que celles-ci aient été réalisées auparavant ......

Y a t'il moins de contraintes côté ABS sur ces modèles de RT ?

Ou les mécanos de chez BM de France et de Navarre sont ils vraiment frileux avec les opérations de purge ?



GillesK

GillesK
Gros Rouleur
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Aigle 4 a écrit:En détaillant les opérations réalisées sur la 1200 RT de GillesK, je n'y vois pas de purge des freins et centrale ABS à moins que celles-ci aient été réalisées auparavant
C'est ma foi vrai.
J'ai eu la moto à 5.500 km, il y a deux ans (elle est d'avril 2010). Je n'ai pas trace de cette opération dans les factures des révisions des 10.000, 20.000 et 30.000 km. Je viens de passer les 40.000 ; j'essaierai de penser à poser la question à l'atelier.

PS : je viens de trouver une réponse dans le plan de maintenance (dispo sur le site BMW Motorrad). Opération 34 00 608 : Vidanger le liquide de frein dans tout le circuit de commande ABS-Integral (dans le cadre de l'entretien) tous les deux ans. Avec une petite note : « Contre facturation séparée » (!)



Dernière édition par GillesK le Mer 1 Aoû 2012 - 8:24, édité 1 fois

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
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GSTT81 a écrit:

mais ... pourquoi tu continues de faire entretenir ta blanche colombe de 2010 chez BMW ?
Elle est de 2011 ma blanche colombe..... !
donc révision chez BM

Bon je vais chercher au fond de mes cartons pour retrouver la facture, et ce soir, je vous mets le détail.

Merci en tous cas pour vos avis. Mais je prends conscience que sans le détail de ma facture, c'est difficile pour vous de donner l'avis que j'ai demandé.
Je m'en occupe donc aujourd'hui.
(enfin j'essaie)

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Ristic

Ristic
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bouille a écrit:
GSTT81 a écrit:

mais ... pourquoi tu continues de faire entretenir ta blanche colombe de 2010 chez BMW ?
Elle est de 2011 ma blanche colombe..... !
donc révision chez BM

Bon je vais chercher au fond de mes cartons pour retrouver la facture, et ce soir, je vous mets le détail.

Merci en tous cas pour vos avis. Mais je prends conscience que sans le détail de ma facture, c'est difficile pour vous de donner l'avis que j'ai demandé.
Je m'en occupe donc aujourd'hui.
(enfin j'essaie)


non Bouille, tu n'essaies pas , tu fais !!!!!!!!!!!!

on est tous sur des charbons ardents !!! tu imagines bien que si tu nous as enfumés en omettant certaines interventions justifiant le montant réglé => y en a qui pourraient débarquer par chez toi !!! "on" sait où te trouver !! et là l'amande sera lourde (avec la mousse) tirelalangue

SWEETY

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Modo régional
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Ristic a écrit:
Bouille a écrit:
Elle est de 2011 ma blanche colombe..... !
donc révision chez BM

Bon je vais chercher au fond de mes cartons pour retrouver la facture, et ce soir, je vous mets le détail.

Merci en tous cas pour vos avis. Mais je prends conscience que sans le détail de ma facture, c'est difficile pour vous de donner l'avis que j'ai demandé.
Je m'en occupe donc aujourd'hui.
(enfin j'essaie)


non Bouille, tu n'essaies pas , tu fais !!!!!!!!!!!!

on est tous sur des charbons ardents !!! tu imagines bien que si tu nous as enfumés en omettant certaines interventions justifiant le montant réglé => y en a qui pourraient débarquer par chez toi !!! "on" sait où te trouver !! et là l'amande sera lourde (avec la mousse) tirelalangue


les amandes (lourdes ou pas ) descendent au fond de la mousse, reste à savoir si c'est bon ??


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Bouille

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C'est fait : le détail est en ligne, regardez tout en haut le sujet du topic....

http://rassemblement2014.wifeo.com/

SWEETY

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Bouille a écrit:C'est fait : le détail est en ligne, regardez tout en haut le sujet du topic....

depuis le temps qu'on attendait :laughing:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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Bouille a écrit:C'est fait : le détail est en ligne, regardez tout en haut le sujet du topic....

déjà les pare(cylindre démontage démontage ne m'ont coûté que 12.50€ (chuttttt ne pas leur dire)
l'or liquide est toujours aussi cher

le jeu aux soupapes revient quand même à 76€ HT :out: :out: :out:

j'ai payé mes 4 bougies iridium (qui durent au moins 40 000km ) moins cher , sans parler du filtre , autant mettre un KN à 50( ou 55€ )

quant au liquide de frein, il le remplace, ok, mais il vidange aussi par contre pas de purge, s'il y a vidange, il y a purge

c'est sur que ça grimpe vite


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Aigle 4

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Ben c'est peut être cher ...... mais le plan de maintenance semble respecté. C'est déjà ça !

igloo

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quand je vois ça (la facture) je suis content de le faire moi même Rolling Eyes

Invité

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Invité

remplacer le liquide de frein avant 26.70€
vidanger le liquide de frein 10.68€

Le fait de remplacer le ldf implique de le vidanger.. :wink: 26 euros j'imagine que c'est le prix de la purge.
La vidange moteur revient à 100 euros HT avec filtre.. tafume
Main d'oeuvre total 150 euros HT.. pour 3 heures grand maxi de boulot
Ce qui plombe la facture sont les joints de couvre culasse et les bougies.. pour le reste ils appuient sur le crayon mais cela semble réaliste..


SWEETY

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fred54 a écrit: remplacer le liquide de frein avant 26.70€
vidanger le liquide de frein 10.68€

Le fait de remplacer le ldf implique de le vidanger.. :wink: 26 euros j'imagine que c'est le prix de la purge.
La vidange moteur revient à 100 euros HT avec filtre.. tafume
Main d'oeuvre total 150 euros HT.. pour 3 heures grand maxi de boulot
Ce qui plombe la facture sont les joints de couvre culasse et les bougies.. pour le reste ils appuient sur le crayon mais cela semble réaliste..



pas tout à fait , la vidange fait que tu vides tout pour remplir, >>>> donc purge

le remplacement fait que tu fais couler en bas pendant que tu remplis en haut

oui, mais si tu remplace le Ldf , tu n'as pas forcément besoin de purger à moins d'être maladroit et de faire rentrer de l'air


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

GillesK

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Bouille a écrit:• Lavage offert
Et tu trouves le moyen de te plaindre ?
:ptdr:

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@ Sweety pour le LDF ce que tu dis est vrai si ils ont remplacé normalement pas de purge alors pourquoi deux lignes de facturation pour une même opération ?

SWEETY

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Modo régional
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fred54 a écrit:@ Sweety pour le LDF ce que tu dis est vrai si ils ont remplacé normalement pas de purge alors pourquoi deux lignes de facturation pour une même opération ?

ce n'est pas moi qu'il faut demander :ptdr: :ptdr: :ptdr: , mais au concess , demande son a adresse à Bouille :laughing:

pendant que tu y seras, demande lui aussi pourquoi il facture l'huile en petits bidons , vu ce qu'il passe il pourrait avoir des fut de 50L (comme tous les autres concess d'ailleurs)


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
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Bon je crois que je me suis fait prendre pour un lapin tout juste sorti de l'oeuf....
oui peut être que le concess croit que les lapins sortent des oeufs....
Je vais l'appeler pour lui dire que ce n'est pas le cas.

Je vous tiens au courant, je vais m'appuyer sur la facture mise en ligne par GillesK et le raisonnement de Sweety.

Petite anecdote, quand je l'ai appelé le concess pour prendre rv, j'ai dit que je voulais faire la révision des 20 000 kms, il m'a demandé l'âge de ma moto, je lui ai donc répondu 1 an passé d'avril, il me rétorque "vous devez vous tromper, c'est la révision des 10 000 kms que vous voulez faire...." affraid "Mais si si Monsieur, j'ai fait les 20 000 kms... " Rolling Eyes

ça en énerve certains, mais je suis sure qu'à un mec il n'aurait pas dit ça..... geek

bon je vous tiens au courant

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K-neef

K-neef
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SWEETY a écrit:
fred54 a écrit: remplacer le liquide de frein avant 26.70€
vidanger le liquide de frein 10.68€

Le fait de remplacer le ldf implique de le vidanger.. :wink: 26 euros j'imagine que c'est le prix de la purge.
La vidange moteur revient à 100 euros HT avec filtre.. tafume
Main d'oeuvre total 150 euros HT.. pour 3 heures grand maxi de boulot
Ce qui plombe la facture sont les joints de couvre culasse et les bougies.. pour le reste ils appuient sur le crayon mais cela semble réaliste..



pas tout à fait , la vidange fait que tu vides tout pour remplir, >>>> donc purge

le remplacement fait que tu fais couler en bas pendant que tu remplis en haut

oui, mais si tu remplace le Ldf , tu n'as pas forcément besoin de purger à moins d'être maladroit et de faire rentrer de l'air

C'est ce qui s'est certainement passé : il ont changé le ldf mais se sont aperçu qu'ils avaient mis du liquide d'embrayage, donc purge. :laughing:
Bouille ne devrait pas réclamer sur ce point car ils vont lui facturer le liquide d'embrayage perdu.

Bouille

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Pilier de Forum
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Bon c'est fait !
Ben en fait le lapin sort bien de l'oeuf..... Sad

Pour l'huile, il la reçoive en litre et non en vrac. Donc facturation au litre.
Pour le remplacement et la vidange du LdF c'est avant + arrière, donc deux lignes de facturation.

Pour ce qui est du cumul des révisions : 20000kms + annuelle, le constructeur demande que certaines opérations soient faites au bout d'un an.... (ben oui parce qu'après comme elle n'est plus sous garantie, de toutes façons, ils ne peuvent l'imposer, donc la facturer.... :devil: ).

La révision des 10 000 doit tourner autour des 250 €, la 20 000 un peu plus.
Et il se trouve que moi, j'ai fait 20 000 kms en un an, donc je paie la révision des 20 000 + la révision annuelle.
Si j'avais fait 12 000 kms aujourd'hui, j'aurais de toutes façons, la révision annuelle à faire, ce qui ne m'empêcherait pas de faire la 20 000 kms plus tard.

Concernant la facturation du véhicule de remplacement : Narbonne ou Montpellier facturent, il en est sûr ! Je lui ai assuré que non, mais il soutient que la semaine passée, encore, il a vu une facture de Montpellier avec 20€ de facturation pour un véhicule de remplacement. Alors là, je ne sais plus comment argumenter.

Bon conclusion, pas facile de s'y retrouver. Le mec m'avait l'air sincère. Il m'a dit d'envoyer la facture à BMW france pour être certaine qu'il n'y ait pas sur-facturation.

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Invité

Anonymous
Invité

L'avantage de rouler avec des vieilles, c'est que le mécano du coin de la rue peut s'en occuper... et les vieilles ne font pas iech avec le carnet d'entretien qu'elles ont perdu depuis longtemps ! :ptdr:
D'un autre coté faut bien que des gentils clients achètent des neuves, si on veut pouvoir les racheter un jour. :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bouille a écrit:Bon c'est fait !
Ben en fait le lapin sort bien de l'oeuf..... Sad

Pour l'huile, il la reçoive en litre et non en vrac. Donc facturation au litre.
Pour le remplacement et la vidange du LdF c'est avant + arrière, donc deux lignes de facturation.

Pour ce qui est du cumul des révisions : 20000kms + annuelle, le constructeur demande que certaines opérations soient faites au bout d'un an.... (ben oui parce qu'après comme elle n'est plus sous garantie, de toutes façons, ils ne peuvent l'imposer, donc la facturer.... :devil: ).

La révision des 10 000 doit tourner autour des 250 €, la 20 000 un peu plus.
Et il se trouve que moi, j'ai fait 20 000 kms en un an, donc je paie la révision des 20 000 + la révision annuelle.
Si j'avais fait 12 000 kms aujourd'hui, j'aurais de toutes façons, la révision annuelle à faire, ce qui ne m'empêcherait pas de faire la 20 000 kms plus tard.

Concernant la facturation du véhicule de remplacement : Narbonne ou Montpellier facturent, il en est sûr ! Je lui ai assuré que non, mais il soutient que la semaine passée, encore, il a vu une facture de Montpellier avec 20€ de facturation pour un véhicule de remplacement. Alors là, je ne sais plus comment argumenter.

Bon conclusion, pas facile de s'y retrouver. Le mec m'avait l'air sincère. Il m'a dit d'envoyer la facture à BMW france pour être certaine qu'il n'y ait pas sur-facturation.

un véritable escroc , inspire toujours confiance :wink:
mais à un moment que veux-tu , on n'a plus le choix , de toutes façons, soit on fait ses révisons comme un grand (après la garantie, quoiqu'il y aurait matière à discussion là dessus, il faudrait retrouver la jurisprudence, car on n'est pas obligé d'aller dans un garage de la marque pour conserver la garantie) , soit un cherche un garage "économique" quitte à rouler un peu pour y aller, soit on continue à aller chez son BM local.


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Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL - Page 2 Mousta10 Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL - Page 2 Idf10Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : Faron

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Membre a vie
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Réjane, je serais toi, je privilégierais le 30
Le conc y a une autre renommée Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL - Page 2 550381

jean-louis

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Livreur de Pizza
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...le 1er poste est une dépense de 55€ tout à fait inutile...on pourrait même douter que les joints aient été remplacés :devil: ...en 545000km avec 4 boxers, je n'ai jamais remplacé une seule fois ces joints et jamais eu la moindre fuite...

les bougies me semblent fort chères mais je ne connais pas les spécificités pour les DOVC; pour ma GS2008, j'achète les bougies par boîte de 10 à +/- 5€/p et en plus on ne les change que tous les 40000km...

le prix de l'huile moteur: Crying or Very sad

par contre, je ne vois pas vraiment de double facturation révision annuelle et 20000km...si ce n'est peut-être pour les 5VT "Services BMW" ...pas très clair...

quelle marque/modèle le pare-cylindre qui nécessite 6VT pour démontage/remontage ?

Bouille

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Pilier de Forum
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Les protections tubulaires sont des Wunderlich d'où le surcoût pour les démonter.

Faron, je prends une semaine de vacances pour aller dans le 30 faire ma révision ? :ptdr:

Bon finalement, ça m'apprendra à demander le prix avant de faire la révision et à comparer, comme toute bonne commerçante devrait le faire :siffle:

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Invité

Anonymous
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Un bidon de 500 ml de LDF pour purger l'AV et l'AR ! affraid
Avec un même bidon de DOT4 à 5 € chez Carrefour je purgeais l'AV, l'AR, la centrale ABS + l'embrayage et il en restait encore.

IceBeer

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Rouleur du dimanche
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Pour info, chez Mabbe (Belgique), j'ai payé 183.12 euro HT pour la 20000

BOXBERG

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Bmiste de Platine
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Ils tont offert un café au moins??? :devil:

http://brenac.net

IceBeer

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Rouleur du dimanche
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Oui chez Mabbe, il y a une expresso :bien:

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Réjane, tu fais l'entretien chez le cons. qui t'a vendu la moto ???

DidierDe...

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Pilier de Forum
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Comparer les prix des révisions est toujours très délicats car, il y a toujours des révisions pas cher mais pas bcp de travail fait et souvent fournitures bas de gamme...

Cela ne me semble pas si excessif si le travail est bien fait et que les fournitures sont conformes aux prix facturés.

Mais il y a des trucs qui énervent un peu :

NB : Les prix sont bien TTC, la TVA est recalculée.

• Jeu de joints de couvre culasses 54.66 € c'est rare d'avoir a les changer si tôt et en plus c'est hors de prix hein
• Filtre à huile 14.59€ Prix normal
• Anneau d’étanchéité a 16x20 0.50€
• Anneau d’étanchéité a 14x18-AL 0.29€
• Anneau d’étanchéité à 18x22 0.41€ Vive les codes barres Suspect
• Element filtre à air 20.48€ Prix normal
• 2x Capuchons de protection 1.62€
• 4x Bougies Mar8B-JDS 50.92€ Un peu cher. A ce prix on a des irridium mais bon c'est le prix des bougies en magasin
• Liquide de frein 500 ML 8.90€ Prix normal de toute façon quand le flacon est ouvert... bon aller on pourrait gagner 5€ geek
• 4x 1l Huile de moteur 4T 10W40 67.60€ Prix normal si c'est bien l'huile qu'ils préconisent...
• Huile boite de vitesse/pont 18.90€ Prix normal
• Grille réservoir de liquide de frein 9.94€
• Eco participation 2.60€
Véhicule de courtoisie 18.00€ c'est le genre de geste qui énerve un peu...
• Lavage offert Normal

Soit ~270€ TTC bon on pouvait espérer gagner 70€

Apparemment la main d'oeuvre serait à 53,40€ TTC ce serait dans les tarifs courants... ... Avec ce prix cela donnerait :


On aurait aussi pu prendre un unité de temps à 5mn et un tarif horaire à ~64€

• 5x Services BMW 26.70€ Une demi heure pour rien foutre, ça c'est pas sympa de faire payer la discussion de courtoisie :trompette:
• 4 x Vidange huile du moteur avec filtre 21.36 24mn temps correct
• 4x Controler le jeu des soupapes 21.36€ 24mn temps correct
• 3 x remplacer toutes les bougies 16.02€ 18mn temps correct
• 3x Régler synchronisation moteur 16.02€ 18mn temps correct
• 2x remplacer la cartouche de filtre a air 10.68 12mn temps correct
• 2x vidange d’huile du couple conique 10.68€ 12mn temps correct
• 5x remplacer le liquide de frein avant 26.70€ 30mn temps correct
• 2x vidanger le liquide de frein 10.68€ 12mn temps correct
• Vidange d’huile de boite de vitesses 5.34€ 6mn temps correct
• 6x dépose et repose pare cylindre tubulair 34.02€ 36mn... Ils pouvaient en faire cadeau : Surement pas un BM Question

Soit 3H12 de travail plus la demi heure de prise en charge...
... moi il me faut largement ce temps et en plus je facture les bières , donc rien à redire silent
3h12 à 53,40 donne ~ 170€ de MO + les 26,70 de bla bla bla...

Total facture TTC : 466.37 ~270+197= 467 les prix sont bien TTC sur les lignes de détail...

Mais on pouvait espérer une facture de 200€ de pièce + 170€ de MO soit 370€ TTC

~100 € difficile à négocier mais on devrait leur faire remarquer :

55€ de joints de couvre culasse : demander les vieux !!! Mais z'étaient pitet nazes Embarassed
27€ de prise en charge...
18€ de pret de véhicule...

flower flower

Si vos vieux jours vous amnène chez Harley, vous regretterez les tarifs BM :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben Réjane, tu t'es fait enfler peu, mais maintenant tu sais ou :Cool:


stephlet

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Membre a vie
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Merci Réjane de participer au renflouement des caisses de l'Etat français en donnant de la TVA grâce à de belles factures d'entretien BMW :devil:

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Invité

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Comparer les prix des révisions est toujours très délicats car, il y a toujours des révisions pas cher mais pas bcp de travail fait et souvent fournitures bas de gamme...

Soit 3H12 de travail plus la demi heure de prise en charge...
... moi il me faut largement ce temps et en plus je facture les bières , donc rien à redire silent
3h12 à 53,40 donne ~ 170€ de MO + les 26,70 de bla bla bla...

Total facture TTC : 466.37 ~270+197= 467 les prix sont bien TTC sur les lignes de détail...

Mais on pouvait espérer une facture de 200€ de pièce + 170€ de MO soit 370€ TTC

~100 € difficile à négocier mais on devrait leur faire remarquer :

55€ de joints de couvre culasse : demander les vieux !!! Mais z'étaient pitet nazes Embarassed
27€ de prise en charge...
18€ de pret de véhicule...

flower flower

Si vos vieux jours vous amnène chez Harley, vous regretterez les tarifs BM :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben Réjane, tu t'es fait enfler peu, mais maintenant tu sais ou :Cool:



Même analyse que toi avec en nuance le prix élevée de l'huile: la marge sur la vidange se fait déjà sur la main d’œuvre. Constat aussi du prix élevé des bougies. Pour les joints de couvre culasse si il s'agit d'une prescription constructeur par rapport à une machine garantie, le conc fait son boulot et le client subit un défaut de conception lié au constructeur.

Bouille

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ben je crois que c'était un peu cher, oui, mais bon, je suis aussi fautive puisque je n'ai pas demandé le prix avant la révision...
A partir de maintenant, mes clients paieront 7,28 le café hors taxes... ben oui faut bien ça pour me amortir... Surprised
Xav, non je ne vais pas chez qui m'a vendu la moto....
Didier, tu es déjà retraité ou quoi pour avoir le temps de faire une telle réponse... tirelalangue quand tu rouleras en BM.... tu auras moins de temps pour le faire, tu aimeras + rouler cheers
Merci en tous cas

http://rassemblement2014.wifeo.com/

pompom

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Membre a vie
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SWEETY a écrit: c'est bien qu'ils mettent du 5.1 en lieu et place du 4, de toute façon n'est-il pas préconisé de changer le dot tous les ans ???
le conce chez qui je vais ne le change que tous les 18 mois ........la preuve c est que malgré les changements de fluide tous les ans certaines centrales tombent en panne alors que d autres passent 2 à 4 ans sans entretien et fonctionne .........

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
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Shocked Shocked Shocked

Lorsque j'ai pris RV chez le concess BMW pour la révision des 20 000 km pour ma S.... pareil, il m'annonce au téléphone environ 400 € hein
Je lui dis "vous êtes sûr ?", il me semble que c'est environ 250 € ....

J'ai acheté la moto à 12300 km, en 18 mois j'ai roulé 11900 km, je n'ai pas fait la révision annuelle vu le kilométrage parcouru mais le contrôle des jeux de soupapes s'imposant aux 20000 km (elle a en fait 24200 km) j'ai pris rdv chez BMW.

Le rdv n'étant que début septembre et que je veux quand même rouler entre temps, j'ai pris rdv chez Dafy Angers pour la vidange + Filtres...
Peuvent-ils faire carrément la révision complète avec contrôle des points importants ?
J'aurai, à ce moment là, juste à faire le contrôle des jeux des soupapes chez BMW et cela me coûterait bien moins cher... :siffle:

Dites-moi si j'ai bon :face:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Bouille a écrit:ben je crois que c'était un peu cher, oui, mais bon, je suis aussi fautive puisque je n'ai pas demandé le prix avant la révision...
A partir de maintenant, mes clients paieront 7,28 le café hors taxes... ben oui faut bien ça pour me amortir... Surprised
Xav, non je ne vais pas chez qui m'a vendu la moto....
Didier, tu es déjà retraité ou quoi pour avoir le temps de faire une telle réponse... tirelalangue quand tu rouleras en BM.... tu auras moins de temps pour le faire, tu aimeras + rouler cheers
Merci en tous cas

Non, tranquille avec une bière devant les JO....

Tous ces sports occupent assez peu l'esprit finalement... :Cool:

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didier49

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Apprenti

Bonjour,
pour info, révision des 20000 km selon le plan d'entretien en juillet 2012 sur GS1200 de 2008 à Angers = 257.92€.
J'ai aussi un pare cylindre et il n'y a rien sur la facture à ce sujet.

ledany

ledany
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A vue de nez, la facture est correcte et vue la somme, il me semble dérisoire de chipoter sur les 18 € d'un " véhicule de courtoisie " (qu'est-ce que ça doit être quand la courtoisie n'y est pas !). L'impression que j'en ai, c'est que nous avons affaire à un concess qui voit arriver une dame (bingo !) sur une beumeu (banco !) et qui, tout à l'amour de son métier, lui sort le grand jeu.
Techniquement, c'est correct, commercialement c'est : pas malin. Twisted Evil

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

didier49 a écrit:Bonjour,
pour info, révision des 20000 km selon le plan d'entretien en juillet 2012 sur GS1200 de 2008 à Angers = 257.92€.
J'ai aussi un pare cylindre et il n'y a rien sur la facture à ce sujet.

Je fais la révision de ma F800S début septembre et on m'a annoncé environ 400 €... s'ils me font le coup, j'irai ailleurs après, je ferai seulement le contrôle des soupapes et changement courroie car Dafy va avoir bientôt la valise Suspect

pompom

pompom
Membre a vie
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le jour où on me facturera un vehicule de courtoisie .....ben je prendrais congé pour me faire une balade avec et lui mettre 200 ou 300 bornes dans la tronche .....un burn par ci par là ......de quoi m amuser un peu :laughing:

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
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pompom a écrit:le jour où on me facturera un vehicule de courtoisie .....ben je prendrais congé pour me faire une balade avec et lui mettre 200 ou 300 bornes dans la tronche .....un burn par ci par là ......de quoi m amuser un peu :laughing:

Et tu n'auras pas besoin d'aller très loin, rien qu'avec les demi-tour .......

Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL - Page 2 18981111

anatole.smurfe

anatole.smurfe
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
camelbmw signale que dafy aurait une valise .
Les mêmes possibilités de fonctions que les cons?

est ce le resultat du reglement 1400/2002/ce sur la libre concurrence pour l'entretien des véhicule
sunny

stephlet

stephlet
Membre a vie
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anatole.smurfe a écrit:Bonjour
camelbmw signale que dafy aurait une valise .
Les mêmes possibilités de fonctions que les cons?

est ce le resultat du reglement 1400/2002/ce sur la libre concurrence pour l'entretien des véhicule
sunny
Ce fameux règlement européen... J'ai un cousin qui détient un garage Motrio (multi-marques), et bien même avec la gégène soit-disante miracle, il arrive qu'il se prenne la tête pour déconnecter les airbags sur des utilitaires Mercedes...

Si dafy a ce genre de valise magique, les opérations, qui leur seront accessibles, seront très succintes.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis surpris par le changement des joints couvre culasse!
Pour le reste, le prix est correct si le boulot est bien fait.
J'entretien moi même ma vieille K12r, sauf pour la purge des circuits de frein un fois tous les 2 ans. C'est vrai que j'économise pas mal, mais lorsque je suis sous garantie, je fais faire le boulot en concess, et je reste à l'atelier tafume
J'ai aussi une Triumph sous garantie, et pour l'instant je fais faire et j'apprends...

Pour info les rev Triumph sont un chouia plus chères que celles de bm.

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