Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tete de fourche avec des (silent blocs)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bobvirago

avatar
Apprenti

Bon j'ai k75s 94 et je resens toutes les petits vibrations sur mes pognées

je veins de voir sur Ebay que a un modele de tete de fourche qui possede de (silent blocs) les brides des pognées ne sont pas boulonnées directement sur la tete
ma question quel modele a cette tete de fourche et si je peux la mettre sur ma moto mes poteaux de fourches au 41.03 mmm (41mm)


robert
k75s 94

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis un peu surpris ? sur mon K100RT il y avait des silent blocs sur la tête de fourche , justement pour réduire les vibrations !!!!


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

francis31 a écrit:Je suis un peu surpris ? sur mon K100RT il y avait des silent blocs sur la tête de fourche , justement pour réduire les vibrations !!!!

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:
Sauf erreur de ma pars ily a pas de tête de fourche sur les RT, c'est un carénage
Sur les K75 et K100 basic oui, comme la mienne
Faut que je regarde car je ne sais meme pas si j'ai ces silent blocs
Je sais qu'il y a des colliers qui se fixent sur les tubes de fourches

bobvirago

avatar
Apprenti

francis31 a écrit:
Je suis un peu surpris ? sur mon K100RT il y avait des silent blocs sur la tête de fourche , justement pour réduire les vibrations !!!!

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:



Quelle annee ton k100RT Francis31


robert
k75 s 94

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Sauf erreur de ma pars il y a pas de tête de fourche sur les RT, c'est un carénage
Sur les K75 et K100 basic oui, comme la mienne ...
Oui et non, Chef ! scratch
Le carénage est composé d'une tête de fourche (commune aux 750/1000/1100-RT et LT, mais à l'exception du RS) et de flancs différents pour chaque modèle (sauf k 75/100 RT et LT qui sont identiques).
Sur le K 75 S, c'est un peu différent ! Le carénage est composé de deux flancs spécifiques à cette machine et d'une partie centrale qui les relie ( headlight Top - dit "haut de phare").
Ce que tu as est un "COCKPIT" ou carénage de phare (que l'on retrouve sous au moins trois versions différentes sur le basic).
Si Bob a une photo du modèle qu'il a vu sur Ebay, la recherche sera plus facile et plus simple à répertorier !
Maintenant, ce qui m'intrigue c'est que Bob nous parle de vibrations dans les poignées. tete de fourche avec des (silent blocs) 479230
Or, les vibrations aux poignées ne peuvent difficilement venir du carénage car il n'y a pas de lien direct, mais plus vraisemblablement du guidon, monté lui, en direct !
Ne s'agit il pas plutôt de ces silentblocs de guidon, absents au niveau du Té supérieur (contrairement à ceux montés sur le 1000) qui lui posent ce problème ? confused
... That is a question, Bob !!! :wink:

bobvirago

avatar
Apprenti

Ayant rouler avec une yam virago pendant 17 ans (j'avais des silent blocs), La transition a  ma k75s 94 de puis ce printemps , c'etait evident , ressentir toutes les imperfections de la route

la k75s les guidons sont boulonnes directement su la tete du T, en fouillant sur le net j'ai vu que la k100 rt avait des silent blocs , je me demandais si je pouvais installer sur ma k75s , seulement le desus du T

c'est seulement une question de confort

robert

k75 s 94



bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bobvirago a écrit: k75s les guidons sont boulonnes directement su la tete du T, en fouillant sur le net j'ai vu que la k100 rt avait des silent blocs , je me demandais si je pouvais installer sur ma k75s , seulement le desus du T
c'est seulement une question de confort
Il me semblait bien que nous ne parlions pas de la même chose ! tete de fourche avec des (silent blocs) Souri213
Tous les T de fourche supérieur des K 100 sont équipés de ces silentblocs, le problème réside sur le type de fourche en place.
Fourche Brembo ou fourche Showa ?
Le diamètre des tubes est différent mais la pose d'un T sup. de K 100 est possible sur le K 75, en respectant la bonne dimension.
Quel est le Ø de tes tubes d'amortisseur avant ?

bobvirago

avatar
Apprenti

les poteaux de fourche de la k75rt 94 sont de showa 41mm , or le t superieur pour le k100 est fait pour pour une fourche de 41,3 , donc mon copain machiniste m' as fait 2 bague de 41mm interieur a 41,3mm exterieur coller avec la colle pour les filets (LOCtite rouge)

Pour la conduite c'est le jour et la nuit surtout quand la route est rainurer dans le sens de la route


Bobvirago
k75rt 94

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

tete de fourche avec des (silent blocs) Double19 A première vue, tu t'es bien dépanné !
Bonne route à toi, avec plus de souplesse ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum