Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pare-cylindres modif 1150 gs

+3
Jyhel
Freddy29
Lionel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Pare-cylindres modif 1150 gs Jeu 1 Jan 2015 - 12:57

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je recherche comment modifier des pare cylindre BMW 1150 GS type origine BM
pour que je puisse faire la vidange sans avoir à tout démonter
si quelqu'un à déjà fait cette modification cela m’intéresse en image ou autre ....

en attendant bonne année 2015 à tous

2Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Sam 3 Jan 2015 - 8:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un l'a fait ?

3Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Sam 3 Jan 2015 - 10:24

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Lionel a écrit:
Je recherche comment modifier des pare cylindre BMW 1150 GS type origine BM
pour que je puisse faire la vidange sans avoir à tout démonter
Je l'ai fait il y a quelque temps déjà !
Donc, j'ai coupé le PC au niveau des caches culbuteurs (dans la petite partie "droite"), j'ai inséré un tube type chauffage costaud à l'intérieur. Ce tube tient en haut par deux pop (un de chaque côté) et en bas par une vis de 5 traversante.
Ce qui fait que je n'ai plus besoin d'enlever le réservoir à chaque vidange !
Mais pas d'inquiétude sur la solidité de la modification car comme tous les pare-cylindres, ils sont efficaces en cas de chute à l'arrêt mais à grande vitesse . . . (expérience vécu avec ma R100T, les PC sont en déco dans le garage !)
Pare-cylindres modif 1150 gs  <a href=Pare-cylindres modif 1150 gs  Pare-c11" />
Bon courage !

4Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Dim 4 Jan 2015 - 17:55

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la photo Mister Jyhel
c'est une façon simple de réaliser cette modif
Merci pour ton retour
Et bonne année 2015

Si d'autre on une autre solution ou des pare cylindre à vendre .... Merci

5Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Jeu 8 Jan 2015 - 22:55

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

J'ai une question est ce que les pare_cylindres de 1100 gs sont les même que ceux de la 1150 gs.

Les références sont différentes mais qu'en ai-il en réalité ???

Merci pour vos réponses

6Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Sam 24 Jan 2015 - 19:42

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
je viens d'acheter des Pare-cylindre de BMW 1150 gs ceux de chez BMW pour cette moto
je voulais savoir comment se monte ces protections ...??
Faut-il le poser juste sur le sabot moteur en gardant celui-ci et en se servant des vis du sabot qui sont monté sur des cylindres-blocs ou faut-il que j'achète des cylindres-bloc spéciaux chez BM afin de pouvoir fixer les pare-cylindres.
si quelqu'un à une photo du montage c'est parfait ...
sinon une bonne explication afin que je monte cela correctement.

Une autre question aussi sur les déflecteur d'air pour 1150 gs ceux placés prés du réservoir de chaque coté pour rouler l'hiver
en mode fabrication maison ..
Merci à tous pour votre aide

Pare-cylindres modif 1150 gs  _5710

7Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Dim 25 Jan 2015 - 11:07

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Lionel a écrit:
si quelqu'un à une photo du montage c'est parfait ...
sinon une bonne explication afin que je monte cela correctement.

les déflecteur d'air pour 1150 gs  pour rouler l'hiver
Pare-cylindres modif 1150 gs  <a href=Pare-cylindres modif 1150 gs  Dsc03410 Utile en toutes saisons, particulièrement sous la pluie mais pas facile à faire soi-même.
Pare-cylindres modif 1150 gs  <a href=Pare-cylindres modif 1150 gs  Colier11Le pare-cylindre est monté sur le sabot (enfin sous)

8Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Dim 22 Fév 2015 - 20:53

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas mal ces déflecteurs de jambes !!!!!

C'est efficaces ??? quelqu'un a déjà testé ???

9Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Lun 23 Fév 2015 - 8:30

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

agtsys a écrit:C'est efficaces ???

C'est du Touratech mais Wunderlich en fait en plastique transparent assortis aux pare-genoux comme ceux qu'on voit juste avant sur ce sujet. L'avantage de ceux là, c'est leur souplesse (descente de trottoir, ornière) par contre ce n'est pas très discret mais c'est royal sous la pluie (et le froid). Le montage est très facile et fiable sur la durée.

10Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Mar 24 Fév 2015 - 15:01

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les pares cylindres, lors de l'achat la mienne n'en avait pas ; connaissant le souci avec les nm origine,j'ai acheté des T******

11Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Mar 24 Fév 2015 - 19:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu modifies un pare cylindre d'origine, tu n'auras plus la même résistance.
C'est un choix que je ne ferais pas pour avoir testé sa résistance et redressé-soudé plusieurs foi ce pare cylindre BM :wink:

Si tu veux monter un pare cylindre d'origine BM, il te faudra changer les cilemblocs du sabot pour ceux dont le filetage est plus long.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Taille des filetages des silent blocs Mar 22 Mai 2018 - 22:32

Wapsago

Apprenti

Bonjour
je voudrais connaitre les cotes des filetages des silent blocs utilisés pour monter des pare cylindres sur une 1150GS.

J'ai des pare cylindre touratech mais pas les silent blocs. Je voudrais les acheter au détail : encore me faut il les cotes.

Merci

13Pare-cylindres modif 1150 gs  Empty Re: Pare-cylindres modif 1150 gs Mer 23 Mai 2018 - 20:25

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Wapsago a écrit:Bonjour
je voudrais connaitre les cotes des filetages des silent blocs utilisés pour monter des pare cylindres sur une 1150GS.

J'ai des pare cylindre touratech mais pas les silent blocs. Je voudrais les acheter au détail : encore me faut il les cotes.

Merci
La tige filetée du silentbloc coté sabot est plus longue de l'épaisseur de matière en plus du pare cylindre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]