-l'autre jour , je lisais sur les forums bagnoles tout les bienfaits d'une admission dynamique , qu'est ce que ç'est une admission dynamique?
-ç'est une admission qui doit imperativement s'effectuer sur le devant du véhicule afin de capter de l'air frais et qui plus est sous pression due au déplacement du véhicule , ça existe deja d'origine sur toutes les motos super sport, et effectivement , d'apres les tests que j'avais fait sur mes bagnoles la seule admission d'air frais exterieur comparativement au fait de mettre un filtre conique sous le capot d'une bagnole apporte deja une amélioration générale et une baisse de la conso.........
-puis je me suis dit :"mais une prise d'air dynamique on en a deja une sur le K ! , et une bonne vu qu'elle est idealement placée! , a cote du radiateur face a la route.....et je m'en vais observer la chose et que vois je , 3 misérables petits trous carrés de la taille d'un timbre poste a moitié obstrués par une grille a la maille tres épaisse !........
-donc , la grille a la poubelle et je saute sur ma fraise afin d'agrandir ces fameux trous carrés et de doubler (au moins !) la surface d'entrée d'air .........
-resultat: une amélioration assez nette , l'engin a plus de couple et répond beaucoup mieux en reprise et en acceleration , bien sur ç'est pas un GSXR mais ç' est sensible..............
origine:
modifié:
-ç'est une admission qui doit imperativement s'effectuer sur le devant du véhicule afin de capter de l'air frais et qui plus est sous pression due au déplacement du véhicule , ça existe deja d'origine sur toutes les motos super sport, et effectivement , d'apres les tests que j'avais fait sur mes bagnoles la seule admission d'air frais exterieur comparativement au fait de mettre un filtre conique sous le capot d'une bagnole apporte deja une amélioration générale et une baisse de la conso.........
-puis je me suis dit :"mais une prise d'air dynamique on en a deja une sur le K ! , et une bonne vu qu'elle est idealement placée! , a cote du radiateur face a la route.....et je m'en vais observer la chose et que vois je , 3 misérables petits trous carrés de la taille d'un timbre poste a moitié obstrués par une grille a la maille tres épaisse !........
-donc , la grille a la poubelle et je saute sur ma fraise afin d'agrandir ces fameux trous carrés et de doubler (au moins !) la surface d'entrée d'air .........
-resultat: une amélioration assez nette , l'engin a plus de couple et répond beaucoup mieux en reprise et en acceleration , bien sur ç'est pas un GSXR mais ç' est sensible..............
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