Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ca fume !!!!!!!!!!!!!

+7
jackouil
maurice58
CARTOON47
Décédé - Bruno59940
nik0
Freddy29
lolo1400gsx
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 13:26

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

salut a tous
j'ai fait ma vidange sur mon k75,j'ai suivi vos conseils notamment pour l'huile
c'est a dire que j'ai mis de l huile diesel 15w40 pour entretenir la roue libre du demarreur.

cependant depuis ,lors du demarrage matinal elle fume beaucoup (fumee blanche huile brulée) pendant 3-4 kms puis plus rien.

dois je m'inquieter? dois je re vidanger ?
merci.

2ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 13:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non, tu en as mis jusqu'a quel niveau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ca fume !!!!!!!!!!!!! Jura_218

3ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 14:14

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

3 litrzs
le niveau est en dessous du max

4ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 15:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

est-ce qu'elle couche dehors?


_____________________________
ca fume !!!!!!!!!!!!! 354459_5
ca fume !!!!!!!!!!!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 17:32

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

non elle dort au garage

6ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

tu la laisses pas sur la laterale a tout hazard ?

7ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 17:43

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

oui sur la latérale
mais je vois la fumée depuis la vidange
l huile n est pas trop fluide?

8ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

essaie de la mettre sur la centrale et tu verras deja si ça continue à fumer...la 15/40 c'est nickel donc ça vient pas de la

9ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 17:57

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

ok merci
je vais essayer
je te tiens au courant.

10ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 18:03

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

ça fume c'est qu'il y en a, quand ça fume plus t'en remet

Désolé pas pu m'en empêcher 107 :dehors: :pasrentre:

11ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Dim 22 Juil 2012 - 21:17

CARTOON47

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir

Avant la vidange, as tu mis du gasoil pour la roue libre, et lors de la vidange est ce que le
filtre a huile a été changé. Car la fumée peut venir d'un résidu de gasoil si le filtre n'a
pas été changer.
3 litres ? filtre est resté dessus...
Niveau de liquide de refroidissement est bon
Attention Niveau d'huile c'est moto sur centrale.
tient nous au courant.

12ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 14:28

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,



Bruno59940 a écrit:ça fume c'est qu'il y en a, quand ça fume plus t'en remet

Désolé pas pu m'en empêcher



Tu confonds avec une baraque à frites.......ca fume !!!!!!!!!!!!! 63607



Cordialement

13ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 15:59

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"Avant la vidange, as tu mis du gasoil pour la roue libre

au fait dans quelle proportion mettez vous du gasoil ; pur? pendant combien de temps faites vous tournez le moteur et ou ,sur combien de kms avant de vidanger ca fume !!!!!!!!!!!!! 376391

14ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit:"Avant la vidange, as tu mis du gasoil pour la roue libre

au fait dans quelle proportion mettez vous du gasoil ; pur? pendant combien de temps faites vous tournez le moteur et ou ,sur combien de kms avant de vidanger ca fume !!!!!!!!!!!!! 376391

moins d'un demi litre, mise en route du moteur jusqu'a mise en route du ventilo, ensuite vidange avec changement du filtre à huile...le plus chiant c'est de desserer le bouchon de vidange pour n'enlever que ce qu'on mets en gasoil sans que celui ci ne tombe dans le recipient

15ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 16:15

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Info: depuis que j'ai mis de l'huile diesel aux memes fins, nettoyage roue libre, je n'ai plus de roue libre mais je consomme de l'huile alors qu'en huile essence c'etait zero consommation, donc je surveille plus souvent le hubot et complete rarement et c'est tout !

16ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 16:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
jackouil a écrit:"Avant la vidange, as tu mis du gasoil pour la roue libre

au fait dans quelle proportion mettez vous du gasoil ; pur? pendant combien de temps faites vous tournez le moteur et ou ,sur combien de kms avant de vidanger ca fume !!!!!!!!!!!!! 376391

moins d'un demi litre, mise en route du moteur jusqu'a mise en route du ventilo, ensuite vidange avec changement du filtre à huile...le plus chiant c'est de desserer le bouchon de vidange pour n'enlever que ce qu'on mets en gasoil sans que celui ci ne tombe dans le recipient

??? confused

17ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 17:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,



Ben oui...........il faut enlever en huile ce que l'on met en GO......donc une vidange partielle......



Cordialement

18ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonsoir,



Ben oui...........il faut enlever en huile ce que l'on met en GO......donc une vidange partielle......



Cordialement

voila ca fume !!!!!!!!!!!!! 962374

19ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 18:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour moins d'un 1/2 litre ?

20ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Pour moins d'un 1/2 litre ?


ben oui, mais sur si tu es déjà au mini voire même en dessous c'est inutile....... autant etre precis sur une explication generale :wink:

21ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 18:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:autant etre precis sur une explication generale :wink:

surtout que même en étant précis t'arrives pas à trouver une vis............ tafume :ptdr:

22ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 18:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

puisque le bouchon de vidange est enlevé...laisse couler et remets 2.5 de cette huile + 1/2 de GO ...pourquoi se compliquer la vie ? Rolling Eyes :laughing:

23ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:puisque le bouchon de vidange est enlevé...laisse couler et remets 2.5 de cette huile + 1/2 de GO ...pourquoi se compliquer la vie ? Rolling Eyes :laughing:

L'huile qui coule le long des bras procure peut-être des sensations tafume

24ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 19:28

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

faudra que j'essaye :laughing: :ptdr:

25ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juil 2012 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
korben94 a écrit:autant etre precis sur une explication generale :wink:

surtout que même en étant précis t'arrives pas à trouver une vis............ tafume :ptdr:

igloo a écrit:puisque le bouchon de vidange est enlevé...laisse couler et remets 2.5 de cette huile + 1/2 de GO ...pourquoi se compliquer la vie ? Rolling Eyes :laughing:

fred54 a écrit:
igloo a écrit:puisque le bouchon de vidange est enlevé...laisse couler et remets 2.5 de cette huile + 1/2 de GO ...pourquoi se compliquer la vie ? Rolling Eyes :laughing:

L'huile qui coule le long des bras procure peut-être des sensations tafume

igloo a écrit:faudra que j'essaye :laughing: :ptdr:


chef...je tiens 3 pourrisseurs de post mecanique :devil:

26ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mer 25 Juil 2012 - 9:03

Invité

Anonymous
Invité

Si je peux me permettre, la technique du rinçage moteur est vieille comme le monde, c' est un moyen toujours utilisé pour remonter une pression d' huile faiblarde sur les moteurs anciens.Je le fait régulierement sur mes motos et il n' y a aucun problème, juste du temps et de l' huile.Tu vidanges ton moteur, tu remet le boulon, tu remplis avec 3litres de fuel( meme chose que gas oil mais moins chère) tu laisses tourner au ralenti pendant 10 mn.Tu revidangesle fuel sale etlaisse bien égouttér...T u remet le boulon et tu remplis avec 3 l d' huile moteur de supermarché la moins chére possible, c' est pour rincer le gas oil , faire tourner 10mn. re-vidange et là; échange du filtre, remplissage avec super huile, et c' est parti pour un bout de temps, ça se fait une fois ou deux ( fort km) dans la vie de la moto mais c' est tres efficace. voila... amusez - vous bien.

27ca fume !!!!!!!!!!!!! Empty Re: ca fume !!!!!!!!!!!!! Mer 25 Juil 2012 - 18:13

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ca fume !!!!!!!!!!!!! 550381 Petit veinard mais suis je le seul ? mon k11 vien de passer les 200.000 avec sa roue libre et la boite de vitesse d'origine ..... donc prévention nos betes sont costauds soignons- les ca fume !!!!!!!!!!!!! 34830

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum