Aujourd'hui il m'est arrivé un truc étrange. Dernière ballade avec ma 80 RT avant un moment puisqu'elle ne me rejoindra en idf qu'au printemps, enfin bref.
Tout allait bien jusqu'à ce que l'aiguille du voltmètre tombe à zéro d'un coup. Me suis dit, tiens cette m...de imprécise a fini par lacher et puis quelques instants plus tard, une bonne grosse fumée blanche qui sort de mon phare.
Damned! Je coupe mon phare et je stoppe. La fumée s'arrête, ouf j'avais même pas emmené les chippos, ça m'aurait fait chié de tapper le barbec.
Je décide de rentrer sans phare en me disant que je dois avoir un bon court-jus et que je vais y passer du temps mais bon au moins le voltmètre refonctionne.
Comme je suis d'un naturel optimiste et qu'il pleut, je rallume mon phare et là... RAS
Du coup dans un grand excès d'optimisme je repars pour ma ballade, soit 200 bornes et là toujours RAS.
En rentrant je démonte mon phare. Tout semble bien isolé à l'intérieur et aucune trace de surchauffe.
Etrange non?
Tout allait bien jusqu'à ce que l'aiguille du voltmètre tombe à zéro d'un coup. Me suis dit, tiens cette m...de imprécise a fini par lacher et puis quelques instants plus tard, une bonne grosse fumée blanche qui sort de mon phare.
Damned! Je coupe mon phare et je stoppe. La fumée s'arrête, ouf j'avais même pas emmené les chippos, ça m'aurait fait chié de tapper le barbec.
Je décide de rentrer sans phare en me disant que je dois avoir un bon court-jus et que je vais y passer du temps mais bon au moins le voltmètre refonctionne.
Comme je suis d'un naturel optimiste et qu'il pleut, je rallume mon phare et là... RAS
Du coup dans un grand excès d'optimisme je repars pour ma ballade, soit 200 bornes et là toujours RAS.
En rentrant je démonte mon phare. Tout semble bien isolé à l'intérieur et aucune trace de surchauffe.
Etrange non?