Bonjour
ça faisait un moment que je n'avais pas laissé de post mais là j'ai besoin d'un (ou plusieurs) avis éclairés
voilà l'histoire je part samedi prochain en vacance avec mon K100RS1 de 1990 et 73500 km qui ne faisait pas de bruit suspect
j'avais depuis un moment une fuite d'huile par le trou sous la boite donc démontage et changement des spis, lors du démontage j'ai également posé le carter d'embrayage ( mais pas la roue libre) car j'avais un doute sur son étanchéité.
Après remontage me voilà parti pour un essai...
constat un bruit que je n'avais pas avant
je passe un rapport tant que j'accélère tout va bien et si je coupe les gaz sans débrayer j'entends un bruit (on dirait un bruit de pignonerie ou un grogrement ) venant du moteur
après plusieurs essais le bruit apparait également pendant le temps du changement de rapport
si je reste en roue libre en débrayant le bruit disparait dès que le moteur est revenu au régime de ralenti ( ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de la boite ni du pont) .
enfin ce fameux bruit est également présent en reprise à bas régime en dessous de 2500 tr.
Sinon tout va bien en vitesse stabilisé sous tous les rapports et à toutes les vitesses.
Mes hypothèses
j'ai merdé lors du remontage et la roue libre ou l'entrainement de l'alternateur déconne mais je vois pas le rapport avec mes symptômes.
l'arbre intermédiaire et son système de rattrapage de jeu qui n'est plus efficace et quand on coupe les gaz le jeux à la denture provoque ce bruit et en démontant l'embrayage j'ai fait surgir le prob.
la distri mais le bruit ne me semble pas venir de là.
Si vous avez une idée ça sauvera peut être mes vacances.
d'avance merci
ça faisait un moment que je n'avais pas laissé de post mais là j'ai besoin d'un (ou plusieurs) avis éclairés
voilà l'histoire je part samedi prochain en vacance avec mon K100RS1 de 1990 et 73500 km qui ne faisait pas de bruit suspect
j'avais depuis un moment une fuite d'huile par le trou sous la boite donc démontage et changement des spis, lors du démontage j'ai également posé le carter d'embrayage ( mais pas la roue libre) car j'avais un doute sur son étanchéité.
Après remontage me voilà parti pour un essai...
constat un bruit que je n'avais pas avant
je passe un rapport tant que j'accélère tout va bien et si je coupe les gaz sans débrayer j'entends un bruit (on dirait un bruit de pignonerie ou un grogrement ) venant du moteur
après plusieurs essais le bruit apparait également pendant le temps du changement de rapport
si je reste en roue libre en débrayant le bruit disparait dès que le moteur est revenu au régime de ralenti ( ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de la boite ni du pont) .
enfin ce fameux bruit est également présent en reprise à bas régime en dessous de 2500 tr.
Sinon tout va bien en vitesse stabilisé sous tous les rapports et à toutes les vitesses.
Mes hypothèses
j'ai merdé lors du remontage et la roue libre ou l'entrainement de l'alternateur déconne mais je vois pas le rapport avec mes symptômes.
l'arbre intermédiaire et son système de rattrapage de jeu qui n'est plus efficace et quand on coupe les gaz le jeux à la denture provoque ce bruit et en démontant l'embrayage j'ai fait surgir le prob.
la distri mais le bruit ne me semble pas venir de là.
Si vous avez une idée ça sauvera peut être mes vacances.
d'avance merci