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Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ®

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c'est dimanche alors forcément........
il y'a quelques temps je vous avais fait part de mes inquiétudes au niveau d'un bruit que je n'arrivais pas à identifier. Je crois que j'ai trouvé, en tout cas j'ai bien fait d'ouvrir.
Il s'agit de la flasque de maintient de l'arbre relais de démarreur. Je ne sais pas par quel hasard elle a pu bouger, mais elle a sacrément morflé !
Visiblement pas de dégats aux allentours.
Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® Rondel11 Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® Rondel12

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Tu vas revivre le bonheur alors....
Ce bruit te poluait la tête, hein?
Et ta boite??? tu la refais ta boite? tafume

chtiBm

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j'ai comme l'impression que tu viens de t'eviter de gros frais...Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® 0059

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

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chtiBm a écrit:j'ai comme l'impression que tu viens de t'eviter de gros frais...Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® 0059

J'sais pas, mais si les bouts de rondelle était partis dans les pignons Suspect
En plus j'étais persuadé que c'était une bague à aiguilles (qui sera chagé)qui était nase et c'est le pourquoi du démontage

Pour répondre à Touareg, j'ouvre la boîte bientôt car le temps que je commande et que j'ai la fameuse flasque il me retse du temps

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Et tu veux pas prendre ce qui te manque dans mon self service? Ca irait plus vite...

SBM

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T'as du bol les pignons ont déja morflé en surface.
Y'a pas un logement pour caler la languette extèrieure?

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Le Touareg a écrit:Et tu veux pas prendre ce qui te manque dans mon self service? Ca irait plus vite...

Pourquoi pas ! t'es dispo cette semaine, moi c'est repos.........

Jeronimo66

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C'est quoi la pignonerie que l'on voit sur tes photos. c''est ça la roue libre de démareur. Vous marrez pas, j'essaie d'apprendre...Embarassed

http://www.jeromepanconi.com

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Jerome66 a écrit:C'est quoi la pignonerie que l'on voit sur tes photos. c''est ça la roue libre de démareur. Vous marrez pas, j'essaie d'apprendre...Embarassed
la roue-libre c'est l'ensemble de pignons sur la gauche, l'autre ensemble (où il y'a la flasque cassée) ce sont les pignons relais entre le démarreur et la roue-libre, ils servent de démultiplication.

trompette77

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ça me fout les jetons tout ça.ma titine tourne comme une horloge.est ce que ça va durer docteur? Shocked

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trompette77 a écrit:ça me fout les jetons tout ça.ma titine tourne comme une horloge.est ce que ça va durer docteur? Shocked
De toutes façons tu as de la pièce pour K75 pas loin :siffle:

BM92

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K'wet a écrit:De toutes façons tu as de la pièce pour K75 pas loin :siffle:
Tu disais ? :matrak: :gun1: 2 doigts 106 104

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Salut K'wet
Je viens de te repondre par MP
Cette semaine sans probleme pour trouver un moment.

14Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® Empty misère, misère Lun 3 Mar 2008 - 13:00

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ben voilà,j'y suis à la fois sur le point d'extraire la bague à aiguilles et dans la M.... Crying or Very sad
J'ai réussi à passer un extracteur à griffes après avoir enlever les aiguilles et résultat.............ça a pété pale
Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® Dscn2012
La suite au prochain épisode......

BM92

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Le reste est dur a enlever ?.

popov1100

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j'ai peur qu'il te faille trouver un extrateur comme ceci

http://www.kazerama.fr/boutique/images_produits/330094_1.jpg

SWEETY

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K'wet a écrit:ben voilà,j'y suis à la fois sur le point d'extraire la bague à aiguilles et dans la M.... Crying or Very sad
J'ai réussi à passer un extracteur à griffes après avoir enlever les aiguilles et résultat.............ça a pété pale
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La suite au prochain épisode......
ça se trouve où??


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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popov1100 a écrit:j'ai peur qu'il te faille trouver un extrateur comme ceci

http://www.kazerama.fr/boutique/images_produits/330094_1.jpg

c'est sûr que ce serait l'idéal, mais ça va pas être simple à trouver ou alors très couteux. Je vais faire une tentative en passant derrière la bague, de toute façon je n'ai plus beaucoup de choix.......
J'ai pas de bol, car méca-syl est arrivé à sortir la sienne avec un bricolo de fortune.
Voilà pourquoi je ne joue pas au loto, qu'en ça veut pas rigoler No

NicolasH

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Bmiste d'Or
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As-tu chauffé au décapeur thermique préalablement ?

Je l'ai fait et la bague est sortie toute seule

T'es ou phyisquement ?

je peux te passer un outil maison que j'ai utilisé : longue vis de culasse des moteur rover K (il m'en reste) avec j'ai fait un extracteur a intertie et c'était nickel.....

(depuis que j'ai l"amorto WP qui m'a changé la vie, je te dois beaucoup!! )
NicolasH :wink:



Dernière édition par NicolasH le Lun 3 Mar 2008 - 13:45, édité 1 fois

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SWEETY a écrit:ça se trouve où??
Dans le carter moteur dans l'axe de l'alternateur, c'est un des palier de l'arbre de roue libre l'autre étant un roulement à bille côté carter d'embrayage

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NicolasH a écrit:As-tu chauffé au décapeur thermique préalablement ?

Je l'ai fait et la bague est sortie toute seule

Ben oui c'est bien ce qui m'agace bom

NicolasH a écrit:T'es ou phyisquement ?

sinon je suis dans le val d'oise à Cormeilles en parisis, entre Argenteuil et Herblay.

NicolasH a écrit:je peux te passer un outil maison que j'ai utilisé : longue vis de culasse des moteur rover K (il m'en reste) avec j'ai fait un extracteur a intertie et c'était nickel.....

Tu peux me faire une photo de ton outil magique ?

NicolasH a écrit:(depuis que j'ai l"amorto WP qui m'a changé la vie, je te dois beaucoup!! )
NicolasH :wink:
Y'a pas de quoi :wink:

NicolasH

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Et le retrait des 14 ou 16 vis .... c'étais comment ? t'en as pas foiré certaines ?


NicolasH

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K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:ça se trouve où??
Dans le carter moteur dans l'axe de l'alternateur, c'est un des palier de l'arbre de roue libre l'autre étant un roulement à bille côté carter d'embrayage
ok merci je comprends mieux (faut m'expliquer longtemps :ptdr: )
bon courage


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25Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® Empty We are the Champions ! Mar 4 Mar 2008 - 17:04

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Suite et fin de l'épisode bague à aiguilles.......je l'ai eu Surprised
Soit j'ai pas eu de bol ou les autres en ont eu, mais un conseil pour ceux qui sont tentés par l'aventure: si ça ne vient pas du premier coup où vous laissez tomber ou attendez vous à souffrir.
Donc en résumé: chauffage pour ramollir un peu la bague (c'est du costaud), meulage à la mini perceuse et décollage avec un petit burin très dur.
Tout çà

Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® Dscn2013


Pour çà

Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® Dscn2014


Edit michel 09: Sujet fusionné: Raison:Suite post initial

Snoopy95

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:bien: et bien chapeau l'artiste et quelle patience
:laughing: :laughing:
Phil K100RT/85

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

trompette77

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on en attendait pas moins de toi!!! :bien:

Michel 09

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T'es un chef.....................:bien:

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Michel 09 a écrit:T'es un chef.....................:bien:

J'en sais rien ! mais soit je n'ai pas de pot ou les 2 autres "lascards" du forum en ont eu.....
et 'pis j'avais plus le choix le boulot était entamer fallait bien aller au bout, sinon je refermais le tout et je restais avec cette foutue bague qui me prennais la tête depuis des mois bom

Phil31

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Haaaaaaaa ba voilà je savais que tu allais réussir :bien:

JACBOUBI

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Jeune padawan
Jeune padawan

Quelle opiniatreté ! Bravo

Jeronimo66

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Je sais que Louve95 te le dit souvent mais, K'wet, t'es une bête !! :champion:

http://www.jeromepanconi.com

SBM

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Pour l'avenir et pour le même genre de situation.
Pensez à chauffer préalablement et de manière systématique.
Cette chauffe aura pour but de neutraliser la colle (bloquebague ou scelleroulement) qui pourra avoir été déposé sur la bague au montage.

A la découpe ces bagues sont souvent cassantes. Pour les dénaturer il faut posséder un chalumeau équipé d'une petite buse avec lequel vous tracerez un trait rouge cerise sur tout sa longueur. Vous effecturez ensuite la découpe à l'endroit du trait (ça sera plus maléable).

Une méthode qui peut également fonctionner c'est d'avoir une vis du diamètre qui va bien (si possible en pas fin) et de la forcer en vissant dans la bague. Au mieux ça peut faire tourner la bague, au pire ça peut servir de base pour tenter un arrachement.

Cela dit, l'ami K'wet s'est bien démerdé comme on le fait souvent dans ce foutu métier c'est à dire avec la bi.e et le couteau (j'en connais qui n'ont pas de couteau).

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SBM a écrit:Cela dit, l'ami K'wet s'est bien démerdé comme on le fait souvent dans ce foutu métier c'est à dire avec la bi.e et le couteau (j'en connais qui n'ont pas de couteau).

ben moi j'ai 2 couteaux :ptdr:

NicolasH

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Bmiste d'Or
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Cool pour toi,

j'ai l'appareil photo en panne... Sad un bon "vieux" Z1 qui a a peine 3 ans...ou 4 je sais plus....

Sinon, pour le démontage des 14 ou 16 vis, t'as pas eu de soucis ?

NicolasH

SWEETY

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K'wet a écrit:
SBM a écrit:le couteau (j'en connais qui n'ont pas de couteau).

ils ne connaissent pas Flateur Exclamation

ben moi j'ai 2 couteaux :ptdr:

Toi tu connais Flateur :ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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SWEETY

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en tout "K" bravo , mais comme tu le dis tu n'avais plus réellement le choix


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Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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Anonymous
Invité

Bonjour K'WET

Effectivement tu es un as, un champion et je félicite.
Je ne me rappelle plus? mais combien de kilomètres a ta machine? Tu l'avais eu neuve? Sinon tu connaissais le vendeur?
Continues a nous faire vivre le "feuilleton" et pourquoi pas un résumé final que l'on pourrait imprimer et glisser dans la RTM.
Encore une fois chapeau, pour la débrouillardise et le sens de l'économie.
Cordialement et Béhémistement.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour K'WET,

Je te réitère mes félicitations .
Mais par contre j'ai retrouvé les réponses à mes questions, nous en avions déja débattu.
Ah vieillesse, quand tu nous tient.
Cordialement et Béhémistement.

e

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comme je ne veux pas polluer le post du Clairon et me faire griffer par sophie lol! , je m'en vais vous narrer la suite de mes aventures......
Donc, après avoir réussi à enlever cette 2 doigts cherry :skull: de bague dans l'épisode précédent il ne restait plus qu' à remonter le tout. Surprised
Une fois la roue-libre, le pignon intérmédiaire l'embrayage et le carter remonté, je mets en place le croisillon d'entrainement de l'alternateur et j'essaie de faire tourner à la main (par la vis de l'allumeur) le moulbif et là bloqué bom réfléchissement....et mes yeux ébahis découvrent la rondelle entretoise qui se place entre la roue libre et le roulement du carter, dans le bac à outil.....re bom
Donc redémontage du tout et mise en place de la rondelle, remontage etc.....
Je me dis que c'est bon, coup de démarreur et là encore plus de bruit qu'avant le changement de la bague re re bom
Vous devinez la suite= re démontage !
A cet instant je suppose qu'un bout de féraille lors de l'extraction de la bague est coincée quelque part et qu'il y'a frottement: vidange, démontage carter d'huile, inspection au niveau villebrequin que dalle Suspect
J'en arrive à penser que j'ai peut-être maltraitée la douille lors du montage et qu'elle est donc morte.
Je vais donc la virer et remettre une neuve avec beaucoup de précaution !

Désolé pour la longueur, mais comme cela vous savez tout :gnii:

SBM

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L'idéal pour mettre en place une douille à aiguille ou même une en bronze c'est de le faire avec un axe du même diamètre intérieur que la bague.
A défaut, l'arbre ou l'axe qui se trouvera dans cette bague pourra faire l'affaire.
Le but est que la douille ne se déforme pas au montage.
Le top est un axe épaulé.

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SBM a écrit:L'idéal pour mettre en place une douille à aiguille ou même une en bronze c'est de le faire avec un axe du même diamètre intérieur que la bague.
A défaut, l'arbre ou l'axe qui se trouvera dans cette bague pourra faire l'affaire.
Le but est que la douille ne se déforme pas au montage.
Le top est un axe épaulé.

Je vais me faire fabriquer ça au boulot, c'est prévu :wink:
T'en penses quoi sinon, le soucis peut venir de là ?

NicolasH

NicolasH
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Tu m'inquiètes car je dois y passer également (je traine mais mais y'a un moment ou je ne pourrais plus attendre)

Je pense qu'une intervention à plusieurs pour t'aider à partager les montages/démontages en série me semble nécessaire et OBLIGATOIRE.
Qui va apporter les rafraichissements sinon?
Qui va raconter des c........s pendant que les autres bossent ?

Bon, trève de tournevis, tu touches plus rien, je passe samedi prochain chez toi (comme ca je viendrai avec mon bon vieux GS s'il ne pleut pas....)
Quoi t'en pense ?

NicolasH :bien:

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Anonymous
Invité

En auto il m'arrivais de monter des bagues tres juste ( niveau diametre ) en gelant les pieces.
comme tu le sait le froid , retracte le metal donc sa aide pour l'enfoncement.
24 ou 48h dans le congel et hop :) , si tu a bessoin de + de bras pour samedi , fais signe .

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Merci les gars vous êtes sympas (qui ne l'est pas sur ce forum !)
La bague est commandée et je dois l'avoir mercredi, un axe pour le montage sera fait dans la semaine et pendant qu'on y'est un système d'extraction simple mais qui devrait être efficace.
Je vous remercie pour le coup de main, mais sincèrement le plus gros du démontage est déjà fait (et pour cause...) et puis ce serait un moteur de cargo je dis pas, mais à 3 sur un moulbif de K75 ça frise le grand luxe tafume
Par contre si vous voulez boire une mousse ou un café vous êtes les bienvenus, y'a pas de soucis :wink:

chien jaune

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:gnii:
soutiens sincères d'un nettoyeur-actuellement-de-roue-libre :bien: :fleur3:

SBM

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K'wet a écrit:
T'en penses quoi sinon, le soucis peut venir de là ?
La rondelle que tu as retrouvé abimé, tu as pu la remettre convenablement?
Est ce que tu as trouvé la cause pour laquelle elle s'est détériorée?
Elle a une forme bien particulière, j'imagine que la languette extérieure doit avoir un logement.

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SBM a écrit:
K'wet a écrit:
T'en penses quoi sinon, le soucis peut venir de là ?
La rondelle que tu as retrouvé abimé, tu as pu la remettre convenablement?
Est ce que tu as trouvé la cause pour laquelle elle s'est détériorée?
Elle a une forme bien particulière, j'imagine que la languette extérieure doit avoir un logement.

elle était plus qu'abimée puisque cassée en 2 ! j'ai donc remplacé par une neuve et montée dans le bon sens çà j'en suis certain grâce à la revue Haynes :bien:

Jeronimo66

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Pareil Patrick, comme tu as pu le constater, je ne suis pas d'une grande aide sur le plan mécanique mais si je peux aider en jouant le coursiers et aller te chercher des pièces, ou simplement dans la manutention, je suis là.

PS : et ne t'imagine pas que je te propose ça juste pour déguster la cuisine de Louve 95....

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K'wet a écrit:T'en penses quoi sinon, le soucis peut venir de là ?
Salut K'Wet,
Boite vitesses changement cage aiguilles (bruit K75) ® Dscn2012

D'apres ta photo le bord a legerement morphlé.
Regarde si il y aurait pas une deformation de ce coté.
En effet si l'entrée de ce logement est deformer tu force beaucoup plus pour entrer ce roulement.
Pas impossible que ton roulement soit deformer et trop serrer.
Peut etre qu'un petit coup de lime sera necessaire.

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