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K75RT : Bruit bizarre - votre avis SVP

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Loulou33
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1K75RT : Bruit bizarre - votre avis SVP Empty K75RT : Bruit bizarre - votre avis SVP Dim 8 Juil 2012 - 10:59

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
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Bonjour à tous :gnii:

Je suis embété et souhaite votre avis ......

Sur mon K75 avec lequel j'ai parcouru ~1000 km depuis sa remise en route ( ..... manque de temps et pas mal de temps passé à bidouiller un truc à droite et à gauche sur la moto ... pendant ce temps là je ne roule pas Embarassed Rolling Eyes Very Happy ), il m'arrive de temps en temps d'entendre un " Klonk " assez bruyant en roulant .....

Je dis de temps en temps ..... c'est à dire que cela est arrivé je dirai une dizaine de fois depuis que j'ai la moto ....

Le " Klonk " est assez sonore, bruit métallique mais pas trop, j'ai du mal en en situer l'origine .... je dirai sous mes fesses ..... ( pas de commentaires scabreux svp :devil: Rolling Eyes :wink: )

En général ca arrive ( je l'entends ) à vitesse modérée entre 30 et 70 km/H, ça l'a fait plusieurs fois pendant le passage dans des ronds points, mais aussi en ligne droite ....
Hier, c'est en redémarrant sur un parking de magasin : en premiére au pas, en faisant un peu patiner l'embrayage derriere une voiture et " Klonk " .....

Lorsque le " Klong " se produit, pas de choc ou vibration à noter .....

J'ai pensé dans un premier temps à la béquille centrale et vérifie qu'elle rentre bien lorsque je la débéquille .... RAS

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ..... scratch

J'espére que cela n'annonce pas un souci d'embrayabe, canelures de boite/cardan ou pont .... :siffle:


Bonne journée à tous,
Merci d'avance pour vos indications. :Cool:

channel1

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Bmiste d'Or
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A savoir si ce n'est pas la synchro de boite qui se désengage et le rapport qui saute!!

CARTOON47

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour Loulou 33

Au vu de ton récit, celà fait penser à l'arbre de transmission, bruit coupure et remise des
gaz. Sur la béquille il y a aussi ce bruit. Controle les différents points: Amortisseur, bras oscillant, roue, garde a l'embrayage , (le basique) si cela n'est déja fait.
Démontage Pont, controle cardan graissage si bon. Apres je laisse la parole aux pro du Forum.
Bonne journée. :bien:

EriK

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Membre a vie
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Simplement, rien qui bouge dans le "petit coffre", la batterie qui n'est pas bien fixer....

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re :wink:

A savoir si ce n'est pas la synchro de boite qui se désengage et le rapport qui saute!!
Non, pas de rapport qui saute en même temps ou à un autre moment.

Sur la béquille il y a aussi ce bruit
Non, je n'ai pas ce bruit sur la béquille. Enfin, lorsqu'elle est sur béquille .... elle tourne au point mort. Ce n'est pas au moment d'enclencher une vitesse que j'entends le bruit , mais en roulant rapport enclenché, en général pas d'action sur la poignée d'embrayage à ce moment.
Coté béquille je pensais aux ressorts faiblards qui auraient empéchés la béquille de rentrer complétement et qui serait venu taper sur le silent bloc du pot d'echappement.
Mais ça ne semble pas être le cas, et le bruit ne se produit pas lors d'un passage sur chaussée détériorée qui pourrait engendrer un choc faisant bouger la béquille centrale.

Controle les différents points: Amortisseur, bras oscillant, roue, garde a l'embrayage , (le basique) si cela n'est déja fait.
Démontage Pont, controle cardan graissage si bon
Je vais reprendre les contrôles basiques et si rien de nouveau démontage Bras oscillant, Pont, cardan .... les vacances approchent .... ça va m'occuper .... faute de rouler Crying or Very sad

rien qui bouge dans le "petit coffre", la batterie qui n'est pas bien fixer....
Non, à priori rien de ce coté, et le bruit est trop fort pour cela ... Mais l'idée n'est pas mauvaise, je vais revérifier ....


Merci pour vos pistes.
@+ :wink:
rien qui bouge dans le "petit coffre", la batterie qui n'est pas bien fixer....

kikoth

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Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Serge :wink:

Juste pour bien cerner le problème ( ou du moins essayer ! :laughing: ) :

- lorsque le bruit se produit, tu ne ressens aucune incidence sur le comportement de la moto, pas d'à-coup, rien ?

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
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Salut kikoth Smile

lorsque le bruit se produit, tu ne ressens aucune incidence sur le comportement de la moto, pas d'à-coup, rien ?

Ben, non, justement .... " KLONK " et rien, pas d'à-coup, pas de vibration, rien dans le guidon, rien dans les reposes pieds, rien dans la selle .... ça m'est arrivé 2 ou 3 fois dans un rond point donc un peu " sur l'angle " j'ai rien senti non plus .... c'est ce qui m'étonne un peu ... que le bruit .... Neutral

Une remarque, lorsque la moto a été rédémarrée, les 250 premiers km je me suis pris quelques bons coup de " raquettes " lors de passages sur une chaussée irréguliére ( pas de nids de poules, mais des bosses et creux dans le revétement ) depuis cela a disparu bien que je repasse aux mêmes endroits parfois .... ( en particulier un passage sur un pont en creux Suspect )
Amortisseur ???? Bras oscillant ??? comment contrôler ???? scratch

Merci pour vos indications
@+ :gnii:

nik0

nik0
Membre a vie
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pour savoir si c'est la transmission, dans un endroit calme, tu roules à vitesse stabilisée en 1e ou en 2e, pas trop haut dans les tours pour pouvoir entendre et tu accélères ou tu décélère brusquement.

Par ailleurs, sur la centrale, moteur coupé et en prise (1e ou 2e) tu tournes la roue : il doit y avoir 6cm de jeu à la périphérie.

Tu vérifies aussi le jeu latéral de la roue (il ne doit pas y en avoir) et du bras oscillant...



Dernière édition par nik0 le Dim 8 Juil 2012 - 14:18, édité 1 fois


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

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une idée... ça ne ressemble pas au Klong de l'ABS?


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kikoth

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Jeune padawan
Jeune padawan

Ouaip, pas bête... :wink:
Sinon jeu dans le bras oscillant ( on a vu ça il y a peu de mémoire ) ...

11K75RT : Bruit bizarre - votre avis SVP Empty Bruit bizarre - votre avis SVP Dim 8 Juil 2012 - 14:47

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi, ça me fais penser au bruit de l'amortisseur qui commence à rendre l'âme !!
Wait and see !!
Kénavo

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Moi , je pense que c'est l'amorto , vide de son huile , qui serait donc devenu une " suspension " .

Invité

Anonymous
Invité

kikoth a écrit:Ouaip, pas bête... :wink:
Sinon jeu dans le bras oscillant ( on a vu ça il y a peu de mémoire ) ...

On l'entends pas en roulant

Un étrier grippé qui se dégrippe d'un coup?.. à l’arrêt il faut contrôler la libre rotation de la roue..

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fêlure au cadre????????

nik0

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Membre a vie
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BM a écrit:Fêlure au cadre????????

quand il aura vérifié tout ça, il aura une moto neuve....


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Loulou33

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Bmiste de Bronze
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:wink:

quand il aura vérifié tout ça, il aura une moto neuve....
:ptdr:

Bon, je reviens de l'atelier :

sur la centrale, moteur coupé et en prise (1e ou 2e) tu tournes la roue : il doit y avoir 6cm de jeu à la périphérie
Fait : un peu moins de 6 cm comme au début.

Tu vérifies aussi le jeu latéral de la roue (il ne doit pas y en avoir) et du bras oscillant...
Fait : pas de jeu latéral, pour le jeu du bras oscillant, j'ai rien senti mais y a t-il une procédure particuliére pour le vérifier ???

dans un endroit calme, tu roules à vitesse stabilisée en 1e ou en 2e, pas trop haut dans les tours pour pouvoir entendre et tu accélères ou tu décélère brusquement.
déjà fait : pas de " Klonk " dans cette configuration .... A refaire ....

garde a l'embrayage
Je viens de la vérifier dans le détail ... l'olive du cable était accrochée de travers au niveau du bras qui agit sur l'embrayage .... Rolling Eyes heureusement que ce sont des pros qui ont remis la bécane en route Crying or Very sad , je l'ai remise correctement en place et du coup je reprends le réglage embrayage : 75mm en bout de cable, 2 mm à la poignée .....

ça ne ressemble pas au Klong de l'ABS?
Va falloir que je le fasse travailler et regarder un peu de ce coté .... mais un modulateur qui déclenche tout seul hors freinage sur sol sec et sain ..... scratch mais à creuser ....

Un étrier grippé qui se dégrippe d'un coup?..
J'avais l'étrier Arr qui grippait : ouverture, contrôle, nettoyage, changement joints et plaquettes et depuis c'est bon ...

Moi , je pense que c'est l'amorto , vide de son huile , qui serait donc devenu une " suspension "
Ben, j'ai l'impression qu'il va bien .... ça talonne pas, même à deux, pas de bruits, pas de " yoyo " ..... mais je ne suis pas un spécialiste des amortos .... de toutes façon, est prévu un Wibers neuf dés que possible avec un ressort progressif Av et vidange de fourche. Mais à creuser .... comment vérifier l'amorto ???? pas de trace de coulure d'huile ou autre .

Bon, je retourne au réglage embrayage, puis essais .

@+ :gnii:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Loulou33 a écrit: Ben, j'ai l'impression qu'il va bien .... ça talonne pas, même à deux, pas de bruits, pas de " yoyo " .....
Non , quand le mien a rendu l'âme , il claquait en détente , c'est à dire dans la phase où l'huile ( ou air )
est primordiale . En compression , le ressort fait le plus gros boulot , mais il n'est plus freiné en détente .
Tu devrais pouvoir vérifier en tentant de soulever brusquement l'arrière de ta mob, juste après l'avoir comprimé , via le porte bagages ou autre .

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous :Cool:


Bon, retour d'une trentaine de Kms tests .....

J'ai revu la garde d'embrayage qui est à présent à 75mm au bras Arr et 5 mm à la poignée .... j'ai l'impression que les vitesses passent mieux .... scratch Le réglage auparavant : trop court au bras Arr ~ 70 - 72 mm et trop long à la poignée 10 - 15 mm.

J'ai effectué des reprises et coupure de gaz, sur revêtement lisse et revêtement bien bosselé : rien !

J'ai fait quelques freinages vigoureux sur chemin de sable et gravillons tassés pour déclencher l'ABS : RAS !

J'ai roulé sur du revêtement bosselé et secouant la moto .... pas de claquement à la détente de l'amorto ....

Je ne sais pas quoi en penser ..... Pas de " Klonk " ceci-dit ils sont relativment rare .... et pas à la demande Very Happy

Reste à démonter le pont, cardan et bras oscillant pour contrôle de l'ensemble ... et on verra confused

@+
Bonne soirée à tous Sad

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Loulou33 a écrit: Ben, j'ai l'impression qu'il va bien .... ça talonne pas, même à deux, pas de bruits, pas de " yoyo " .....
Non , quand le mien a rendu l'âme , il claquait en détente , c'est à dire dans la phase où l'huile ( ou air )
est primordiale . En compression , le ressort fait le plus gros boulot , mais il n'est plus freiné en détente .
Tu devrais pouvoir vérifier en tentant de soulever brusquement l'arrière de ta mob, juste après l'avoir comprimé , via le porte bagages ou autre.

alors, le bruit se ferait entendre en passant sur une bosse ou dans un trou...ce qui ne semble pas être le cas confused

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai quelque chose de similaire sur mon K100 quand elle monte en température

La mienne me le fait même quand elle chauffe au bout que quelques minutes sur la béquille quand je fais de tests de démarrage ventilo, tu peux faire le test voir si ça te fait pareil

J'ai jamais trouvé d'ou ça vient, ca ressemble à bruit d’embrayage, diaphragme peut être ?

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut agtsys Smile

quand elle chauffe au bout que quelques minutes sur la béquille
.... elle fait ce bruit pendant que tu la fais tourner au point mort ??? ou si tu enclenches un rapport au bout de quelques minutes sur la béquille ???? scratch

@+ :Cool:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Elle fait le bruit au point mort

Ca ressemble à un Klong comme si je passais une vitesse (sauf que je touche à rien !!!!)

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
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Shocked ...... Trop fort ! Very Happy et surprenant scratch

@+ :wink:

channel1

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Bmiste d'Or
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une rondelle dans la boite .... Sad

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Je pense que sur nos machine de + de 20 ans il faut aussi ne pas trop se prendre la tête avec les bruits suspects, sinon on ne dort plus la nuit !!!!


Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re :wink:

Je pense que sur nos machine de + de 20 ans il faut aussi ne pas trop se prendre la tête avec les bruits suspects, sinon on ne dort plus la nuit !!!!

C'est pas tout à fait faux ! ...... Smile mais ça peut aussi permettre d'éviter un probléme plus conséquent par la suite .... Crying or Very sad

@+ :gnii:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Ce n'est pas faux non plus :bien:

28K75RT : Bruit bizarre - votre avis SVP Empty Re: K75RT : Bruit bizarre - votre avis SVP Ven 13 Juil 2012 - 19:31

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu aussi un klong qui venait de temps en temps...Au début j'ai pensé que cela venait de la béquille centrale qui avait du mal à son ressort car le klong faisait penser à un coup sur le pot!! puis aussi à l’arrêt quelquefois, en m'asseyant en me laissant tomber sur la selle cela refaisant Klong...En fait j'ai changé d'amortisseur, un EMC à la place du Nivomat..et depuis plus de bruit...
au fait on écrit Klong ou clong?
King Kong ou King con?
c'est vrai, ça fait moins classe, quoique le roi con est plus drôle que le roi Kong!

29K75RT : Bruit bizarre - votre avis SVP Empty Re: K75RT : Bruit bizarre - votre avis SVP Ven 13 Juil 2012 - 22:40

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Laurent Smile

Merci pour tes indications :bien: interessant, comme dit, au début j'ai pris quelques bons coups de raquettes dans le dos ( ça c'est le travail de l'amorto ), et depuis elles ont disparu mais le " klong " est apparu ... scratch

au fait on écrit Klong ou clong?
Dans mon cas " klong " car ca me semble plus " métallique " que " clong " comme son :ptdr: :dehors:

Dans tous les cas, javais prévu de remplacer l'amorto et revoir le ressort de fourche avt ( Wibers ressort progressif + nouvel amorto Wibers Arr par exemple ) ..... mais je souhaitais attendre un peu .... la carte bleue chauffe pas mal ces temps ci ..... Embarassed

@+
Bonne soirée à tous :Cool:

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