Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refroidissement k75rt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Refroidissement k75rt Empty Refroidissement k75rt Jeu 5 Juil 2012 - 15:16

PascalC

PascalC
Apprenti

Bonjour.. alors, une question: comment verifier l'etat du joint de culasse de la bm k75rt?
Le liquide de refroidissement a bouilli dans son reservoir, dont le bouchon a sauté, alors que je venais de faire 500km sans probleme. En ville, bouchons.. le temoin de temperature ne s'est pas allumé.
Merci de me dooner une indication. Pascal

2Refroidissement k75rt Empty Re: Refroidissement k75rt Sam 25 Aoû 2012 - 18:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Dans le radiateur cela donne quoi ?.
A-tu pris les compressions de tes cylindres ?.
Contrôle le ventilateur, voir si il tourne a la main (moteur éteint)

3Refroidissement k75rt Empty Re: Refroidissement k75rt Sam 25 Aoû 2012 - 20:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

PascalC a écrit:Bonjour.. alors, une question: comment verifier l'etat du joint de culasse de la bm k75rt?
Le liquide de refroidissement a bouilli dans son reservoir, dont le bouchon a sauté, alors que je venais de faire 500km sans probleme. En ville, bouchons.. le temoin de temperature ne s'est pas allumé.
Merci de me dooner une indication. Pascal

Vérifier un joint de culasse ça n'existe pas, pour le voir il faut ouvrir et même si il est bon il faut le changer. Si le ldr qui bout ça c'est TRES inquiétant ... le bouchon qui saute, vu que c'est du caoutchouc avec un trou en haut tu as du atteindre des températures solaires ...

4Refroidissement k75rt Empty Re: Refroidissement k75rt Sam 25 Aoû 2012 - 21:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Refroidissement k75rt 354459_5
Refroidissement k75rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Refroidissement k75rt Empty Refroidissement Mer 19 Sep 2012 - 7:32

PascalC

PascalC
Apprenti


Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Pour l'instant, la k75 roule sans thermostat, et le bouchon de remplissage de liquide (sous le réservoir) n'a plus les clapets de sur et sous-pression. Ils étaient HS, je les ai enlevés.
J'attends un nouveau thermostat commandé chez BM et j'ai déjà un nouveau bouchon. Pour l'instant ça semble tourner -je roule peu- et je me demande s'il est vraiment utile de mettre le bouchon sans attendre le thermostat.
Ce qui m'empêche de verifier le niveau d'eau, je pense?
Le liquide du vase d'expansion reste tjrs froid, et le niveau ne change pas, je pense que c'est dû à l'absence des clapets du bouchon actuel?
Quant au joint de culasse, ça a l'air d'aller (ça se verrait..enfin: j'espère!)
Merci encore.
Pascal

6Refroidissement k75rt Empty Re: Refroidissement k75rt Mer 19 Sep 2012 - 8:48

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le fait que le niveau de LDR dans le vase d'expansion ne varie pas avec la température du moteur est le signe que ton circuit est très mal purgé!
Avec la température, le liquide se dilate et vient remplir le vase d'expansion (surtout si tu as enlevé le joint permettant de mettre le circuit sous pression.
Je te conseille de refaire le niveau de LDR dans le radiateur en versant le liquide très lentement pour éviter les bulles d'air dans le circuit.

Il n'y a aucun rapport entre le thermostat et le bouchon. Le thermostat permet de fermer le circuit quand le moteur est froid et de l'ouvrir pour refroidir le LDR dans le radiateur quand le moteur chauffe. Le bouchon permet de mettre sous pression le circuit (1 bar) pour abaisser la température d'ébullition du LDR. Cette fonction est utile quand on roule dans des conditions extrêmes. Cet été sous 40° à Toulouse et en ville, je n'ai eu aucun problème de chauffe et comme toi j'ai enlevé le joint permettant de mettre sous pression le LDR.

En ce qui concerne toi joint de culasse, il n'y a pas de manière infaillible de vérifier son état. Par contre les symptômes suivants sont souvent le signe d'un joint défaillant:
- Trace d'huile dans le vase d'expansion
- Mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile
- Bulles dans le vase d'expansion quand on met les gaz
- Présence de LDR au moment de la vidange d'huile
- Niveau d'huile qui augmente après avoir roulé





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum