Je me fais un fiche entretien , vous vidangez le moteur K12LT tous les combiens de kms avec le filtre ??
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
periode vidange
3 participants
2 Re: periode vidange Mer 27 Juin 2012 - 22:30
meccano
Membre a vie
bonjour,
tous les 10.000 vidange moteur sans filtre, vérif niveau huile boite et pont.
tous les 20.000 vidange + filtre + boite + pont + bougies + lrd + liquide frein + liquide embrayage + filtre à air + jeu soupapes + .........
tous les 10.000 vidange moteur sans filtre, vérif niveau huile boite et pont.
tous les 20.000 vidange + filtre + boite + pont + bougies + lrd + liquide frein + liquide embrayage + filtre à air + jeu soupapes + .........
4 Re: periode vidange Ven 29 Juin 2012 - 12:56
monpotejack
En rodage
Salut ORKAN,
Je vidange le moteur 1X par an au printemps après les mois d'hivernage.
Je fais en début de saison 100-200 kils pour récupérer tout les oxydes métalliques dans la vieille huile et puis nouvelle huile + filtre. C'est pas cher si on prend de l'huile voiture (Jaso 4 ou 5 pas nécessaire pour un embrayage séparé) 5x50 full synth chez Carouf à moins de 30€ les 5litres...Les filtres on en trouve partout et c'est super facile d'en changer (à moins d'avoir un poil, que dis-je un baobab dans la main ......)
Boite et pont tous les 2 ans cette fois ci avec de la C.STR.L spécifique.
Une baleine pareille mérite qu'on la bichonne !.
Je vidange le moteur 1X par an au printemps après les mois d'hivernage.
Je fais en début de saison 100-200 kils pour récupérer tout les oxydes métalliques dans la vieille huile et puis nouvelle huile + filtre. C'est pas cher si on prend de l'huile voiture (Jaso 4 ou 5 pas nécessaire pour un embrayage séparé) 5x50 full synth chez Carouf à moins de 30€ les 5litres...Les filtres on en trouve partout et c'est super facile d'en changer (à moins d'avoir un poil, que dis-je un baobab dans la main ......)
Boite et pont tous les 2 ans cette fois ci avec de la C.STR.L spécifique.
Une baleine pareille mérite qu'on la bichonne !.
5 Re: periode vidange Ven 29 Juin 2012 - 17:33
orkan
Bmiste de Bronze
SALUT monpotojack , bien vue sur la manière de faire, pour la main d oeuvre je m en sort, mais les périodicité j essaie de regrouper quand il faut démonter le carrosse;
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » periode vidange