Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CENTRALE ABS APRES LONGUE PERIODE DE NON ROULAGE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guillaume.william

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous
je suis nouveau sur le forum et sur le point peut etre d'acheter un R1150RT
Mon interrogation c'est que cette moto qui est à l'origine un import d'allemagne, mais avec sa carte grise francaise, qui a que 6500kms, mais qui n'a pas roulé depuis 2 ans environ. elle a été stocké dans un garage de maison, pas humide tempéré mais sans précautions particulières.
J'en vient au fait: est ce que cette période de non roulage a pu avoir de mauvaises conséquences sur la centrale ABS et la détériorer.
Je précise que j'ai été la voir, et le proprio ne l'a pas remise en route, on a pas réussi à la redémarrer donc j'ai pas pu faire d'essai. Il doit changer la batterie, et si elle démarre je ferai un petit essai à ce moment.
Mais même si pendant l'essai l'ABS fonctionne correctement est ce qu'à moyen ou long terme cette période de stockage peut avoir dégrader la centrale?
Si je l'achete je vais bien sur faire rapidement une purge de tout le système de freinage
Merci pour vos réponses et conseils

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la centrale ABS sur les R1150 est le maillon faible 

changement du DOT régulièrement impératif


_____________________________
CENTRALE ABS APRES LONGUE PERIODE DE NON ROULAGE Mousta10 CENTRALE ABS APRES LONGUE PERIODE DE NON ROULAGE Idf10CENTRALE ABS APRES LONGUE PERIODE DE NON ROULAGE Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si l'initialisation se fait correctement à la première mise sous tension : Pas de problème.

Purge totale du système avec un contrôle de l'état des durites de frein.

Cet ABS à freinage assisté est de toute façon une belle m---e ! Toutefois certains (et j'en fais partie ) n'ont jamais eu de soucis !!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Aigle 4 a écrit:Si l'initialisation se fait correctement à la première mise sous tension : Pas de problème.

Purge totale du système avec un contrôle de l'état des durites de frein.

Cet ABS à freinage assisté est de toute façon une belle m---e ! Toutefois certains (et j'en fais partie ) n'ont jamais eu de soucis !!
oui, il y a quand même des motos sans soucis, heureusement


_____________________________
CENTRALE ABS APRES LONGUE PERIODE DE NON ROULAGE Mousta10 CENTRALE ABS APRES LONGUE PERIODE DE NON ROULAGE Idf10CENTRALE ABS APRES LONGUE PERIODE DE NON ROULAGE Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

guillaume.william

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok

on verra je fais un essai demain matin normalement
J'espère que celle ci fera partie des sans soucis....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum