Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose de la centrale ABS sur R1100RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépose de la centrale ABS sur R1100RT Empty Dépose de la centrale ABS sur R1100RT Lun 18 Juin 2012 - 22:38

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

je suis en train de demonter ma R1100RT que je viens d'acheter pour faire un gros entretien et remise en état.
Le support batterie est bien attaqué par la rouille, et donc je souhaite le démonter pour le repeindre.
Y a t il des gens qui ont déjà démonnter leur centrale ABS?
Retour d'expérience?
tuto?

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors aucun retour d'expérience.... :gne:

donc voici ce que je compte faire:
vider le circuit de frein
démonter la centrale abs
faire ce que j'ai a faire en dessous
la remonter
ré amorcer le circuit (et c'est là où j'ai un doute sur la difficulté de cette tache Rolling Eyes )

qu'en pensez vous????

Invité

Anonymous
Invité

Salut, Je suis en plein dedans!
J'ai démonté le boitier ABS (r1150gs) pour voir si il était réparable. Verdict: niet, va falloir acheter un neuf "GRRR"
Là je suis en train de me préparer à remettre le liquide de freins et comme j'ai une vieille grand-mère les vis de purges me pêtent dans les mains les unes après les autres.
J'essayerai de retrouver ce post et te donnerai des nouvelles quand j'en aurai.

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

thombapa a écrit:Salut, Je suis en plein dedans!
J'ai démonté le boitier ABS (r1150gs) pour voir si il était réparable. Verdict: niet, va falloir acheter un neuf "GRRR"
Là je suis en train de me préparer à remettre le liquide de freins et comme j'ai une vieille grand-mère les vis de purges me pêtent dans les mains les unes après les autres.
J'essayerai de retrouver ce post et te donnerai des nouvelles quand j'en aurai.
3


Merci pour ton témoignage.
De mon coté j'ai déposé la centrale ABS, pas trop de galére, et pas trop de mauvaise surprise.
Par contre après, quand je me suis attaqué au support..... gros galére: vis rouillées, les supports sur silenbloc => tous mort, et surtout la partie commande accélérateur coincé par la rouille et pour finir les vis de bloctronic toutes bloquées par la rouille.
Bref maintenant le support est poncé et peint (en argent pour finir une bombe de peinture haute t°c).
Sur la centrale j'attaque ce soir la vérif du contacteur à ouverture et fermeture renforcée qui est dans la centrale.
Concernant la purge je me suis équipé d'un purgeur avec clapet anti retour (10 euros chez AD), mais comme toi je pense que je vais en ch... un peu, car les vis sont toutes à démonter pour les polir.
Pareil je te tiens informé de l'avancée des travaux et éventuellement si j'ai des surprises.

5Dépose de la centrale ABS sur R1100RT Empty Expérience de changement boitier ABS Jeu 29 Nov 2012 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai, moi-même, changé mon boitier ABS. Un d'occas trouvé sur Ebay (un vendeur excellent) pour 255€ + 13€ de port!...A côté des 2000€ de la réparation, je dois avouer que je suis assez content! C'est, en fait, assez simple si l'on est méthodique et soigneux. J'en ai profité pour monter des raccords rapides sur les durites d'essence du réservoir (tuto de JC James) , ce qui permet de démonter le réservoir dans le plus grand confort (ça c'est pour l'avenir...).
Après une bonne purge, en commençant par la centrale (un purgeur pour le circuit avant et un purgeur pour le circuit arrière), fonctionnement impecc.!
Par curiosité, j'ai démonter le carter serti du boitier ABS défectueux. Je joins une photo...oh! Je comprends que ça ne soit pas réparable... et ça explique peut-être aussi un peu le prix (1700€)!!
A+
Cdlt
Papirt
Dépose de la centrale ABS sur R1100RT 2Q==

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Xave22 a écrit:Alors aucun retour d'expérience.... :gne:

donc voici ce que je compte faire:
vider le circuit de frein
démonter la centrale abs
faire ce que j'ai a faire en dessous
la remonter
ré amorcer le circuit (et c'est là où j'ai un doute sur la difficulté de cette tache Rolling Eyes )

qu'en pensez vous????

ne pas vider,
demonter, boucher les entrée sortie

Invité

Anonymous
Invité

En fait, le position de la centrale ABS est assez haute et il n'y a pas d'écoulement de liquide important lorsqu'on dévisse les branchements hydrauliques (canalisations venant des maître-cylindres et canalisations partant aux étriers).
Pour boucher, un petit bouchon de vis de purge suffit.
Cdlt
Papirt

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la photo plus grande peut être ?

9Dépose de la centrale ABS sur R1100RT Empty Photo Ven 30 Nov 2012 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Voilà l'image en taille initiale
Dépose de la centrale ABS sur R1100RT Boitie10]Dépose de la centrale ABS sur R1100RT Boitie10[/url]
cdlt
Papirt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum