Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Centrale clignotant R1100RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Centrale clignotant R1100RT Empty Centrale clignotant R1100RT Mar 16 Juil 2013 - 16:51

Chichi

Chichi
Apprenti

Bonjour à tous,

j'ai une 1100RT, et suite à un léger accrochage (un étourdi m'a flanqué par terre à l'arrêt) j'ai un souci de clignotants..
Les fils du cligno AV D sont a nu, et l'ampoule est HS.
J'ai remplacé l'ampoule, tout est OK..Mais malheureusement, il y a eu un court jus au niveau des fils..Du coup, je n'ai plus de clignos à D. Par contre :
- les ampoules sont OK
- les fusibles sont OK
- les clignos D fonctionnent, ainsi que tout le reste.
J'en déduis que ma centrale cligno est HS, c'est trop c...

La réf BMW est BMW 61 31 2 306 979, facturé 105 €..Ca m'embête de payer ce pris là (ça devrait être remboursé par l'assurance mais bon, le temps que les choses se mettent en règle, je roule sans clignos à D.)
Alors, ma question :
- est-il possible d'adapter une centrale normale (on en trouve à 15€) sur la BM ?
J'ai pas vu de post à ce sujet ?
Merciiii !!:Cool: 
Chichi

2Centrale clignotant R1100RT Empty Re: Centrale clignotant R1100RT Mer 17 Juil 2013 - 0:00

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Chichi a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une 1100RT, et suite à un léger accrochage (un étourdi m'a flanqué par terre à l'arrêt) j'ai un souci de clignotants..
Les fils du cligno AV D sont a nu, et l'ampoule est HS.
J'ai remplacé l'ampoule, tout est OK..Mais malheureusement, il y a eu un court jus au niveau des fils..Du coup, je n'ai plus de clignos à D. Par contre :
- les ampoules sont OK
- les fusibles sont OK
- les clignos D fonctionnent, ainsi que tout le reste.
J'en déduis que ma centrale cligno est HS, c'est trop c...

La réf BMW est BMW 61 31 2 306 979, facturé 105 €..Ca m'embête de payer ce pris là (ça devrait être remboursé par l'assurance mais bon, le temps que les choses se mettent en règle, je roule sans clignos à D.)
Alors, ma question :
- est-il possible d'adapter une centrale normale (on en trouve à 15€) sur la BM ?
J'ai pas vu de post à ce sujet ?
Merciiii !!:Cool: 
Chichi

Je présume que les clignotants G fonctionnent.

Est-ce que le cligno arrière D fonctionne?

A priori je pencherais pour un problème de faisceau électrique au niveau du cligno avant D.
Il faut impérativement tester avec un voltmètre avant de changer la centrale.

3Centrale clignotant R1100RT Empty Re: Centrale clignotant R1100RT Mer 17 Juil 2013 - 8:15

Chichi

Chichi
Apprenti

Oui, les clignos G fonctionnent..pas le cligno AR D, pourtant les ampoules sont OK, donc j'en juge qu'il n'y a pas de courant à D.
Le fusible est OK aussi, sinon aucun cligno ne fonctionnerait.
Je pense que c'est la centrale qui en a pris un coup, si j'avais un souci de faisceau, je pense que le cligno AR D marcherait, car l'AV D et l'AR D ont ds circuits indépendants...
J'ai vu des bricolages sérieux de centrale cligno, mais je suis incapable de m'y lancer...

Merci pour ta réponse !

4Centrale clignotant R1100RT Empty Re: Centrale clignotant R1100RT Mer 17 Juil 2013 - 9:55

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les warnings fonctionnent?
la centrale est bonne, il n'y en a qu'une qui sert des 2 cotés
je pencherais pour un pb du coté du commodo droit,

Erick

5Centrale clignotant R1100RT Empty Re: Centrale clignotant R1100RT Mer 17 Juil 2013 - 10:02

Chichi

Chichi
Apprenti

Hélas non, les warnings ne fonctionnent pas. Lorsque je les actionne, je n'ai que les clignos G (AV et AR) qui scintillent. Les D restent éteints..

6Centrale clignotant R1100RT Empty Re: Centrale clignotant R1100RT Mer 17 Juil 2013 - 10:04

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voici le schema si ça peux t'aider
Centrale clignotant R1100RT Bmwr1111

Erick

7Centrale clignotant R1100RT Empty Re: Centrale clignotant R1100RT Mer 17 Juil 2013 - 13:54

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il faut mesurer les tensions avec un voltmètre.
Pour le cligno qui ne fonctionne pas, tu testes avec le voltmètre.
Si pas de tension, tu remontes le faisceau électrique jusqu'au connecteur et tu mesures à nouveau.

Une centrale en panne suite à un court-jus me semble peu probable, mieux vaut vérifier le reste avant.

8Centrale clignotant R1100RT Empty Re: Centrale clignotant R1100RT Mer 17 Juil 2013 - 15:40

Chichi

Chichi
Apprenti

Okay, j'vais faire ça...
j'aime pas trop démonter, surtout quand les enfants ont envie de participer au jeu de mecano...
Mais là j'ai plus le choix
Merci pour vos avis !

9Centrale clignotant R1100RT Empty Re: Centrale clignotant R1100RT Ven 8 Nov 2013 - 10:06

Chichi

Chichi
Apprenti

Bonjour à tous,
juste qq mois après vous avoir sollicité je vous informe a voir résolu mon problème.
En fait, le commodo droit était OK : un fois le cligno activé sur la G, une pression sur le bouton cligno D du commodo faisait cesser le cligno à G.
J'ai donc penché encore plus vers un changement de la centrale.
J'ai commandé une centrale sur le bon coin (20€), que j'ai branché.
Pour info : la centrale se démonte assez facilement, il y a un collier qui maintient la fiche (12 fils) à la centrale. Pour démonter, il suffit de faire basculer ce collier vers l'arrière. Il n'y a pas d'outil nécessaire...
Bref; changement de la centrale et c'est GOOD !

Prochaine étape : la révision des 100,000 km.
Pour info, j'ai trouvé aussi sur le bon coin un dépressiomètre pour bicylindres à 50€..
@+ et prudence, c'est l'automne, ne tombons pas comme des feuilles ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum