Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille centrale R1100RT

+17
Hubdurugby
Alien35
Panders
bac19
SWEETY
DareDovil
Jyhel
jcjames_13009
Jean-pierre
chien jaune
gaspare 67
b
Gonzo
paf la bm
Décédé : pivert
popov1100
SBM
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Béquille centrale R1100RT Empty Béquille centrale R1100RT Jeu 18 Sep 2008 - 20:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le week-end passé pendant la balade vosgienne la béquille centrale de ma moto m'a joué un sale tour.
Lors du béquillage, au moment où l'effort est le plus important, le tube sur lequel prend appui le pied a cassé net avec pour résultat la moto à terre coté droit.
On voit nettement sur les photos la trace de rouille qui prouve que la cassure s'était déja opéré il y a quelques temps.
Béquille centrale R1100RT Divers10 Béquille centrale R1100RT Divers11

je pense renforcé par un manchonnage intérieur avec un morceau de rond.

Cousinhub me dit qu'il semblerait que BMW rembourse la béquille à hauteur de 50%. Je préfère renforcé la mienne et ne plus être ennuyé.

Bequille repliée, l'appui se fait sur le tube de manoeuvre (celui qui est cassé) je pense que les frottements répétés sur le macadam quand la moto est sur l'angle sont la source du problème.
Sur cette photo, on voit très bien les traces de frottements
Béquille centrale R1100RT Divers12

2Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 18 Sep 2008 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

le tube a pas l'air trop corrodé, mais on dirait plutot une 'paille' dans le metal.
si tu le manchonne avec un bout de 'plein' une bonne soudure au TIG et ça bougera jamais plus.
evite la brasure ça chauffe trop et ça risque de detremper le tube

3Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 18 Sep 2008 - 20:51

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:le tube a pas l'air trop corrodé, mais on dirait plutot une 'paille' dans le metal.
Sur la photo on ne s'en rend peut être pas très bien compte mais il est bien rouillé.

4Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 18 Sep 2008 - 20:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'oppine, manchonage + tig = bequille neuve

5Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 18 Sep 2008 - 21:07

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin c'est bien rouillé, mais la cassure nette n'est pas le fait de la rouille
enfin àce qu'on voit sur la tof
amorce de coupure
soudure mal faite
paille
,,,
en plus ça a commencé à pétér dans la nuit des temps ...
il restait 5 mm de métal pale

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

6Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 18 Sep 2008 - 21:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Prend la neuve si BM rembourse 50% et renforce là.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 18 Sep 2008 - 21:16

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:bin c'est bien rouillé, mais la cassure nette n'est pas le fait de la rouille
Je n'ai pas dit que c'est la rouille qui est la cause mais que la trace de rouille prouve que la cassure ne date pas d'hier.
J'ai bien inspecté l'endroit de la cassure et aucune paille ne semble apparaitre dans le métal. Par contre s'il on regarde d'un peu plus près le montage, on s'aperçoit qu'en cas de frottement de la béquille, l'effort à l'endroit de la cassure est bien réel.

L'idée du sujet était surtout de prévenir ceux qui roulent en R1100.

8Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 18 Sep 2008 - 21:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout a fait, la rupture de bequille centrale est assez frequente sur les r11x0
surtout parce qu'elle sont si simple a mettre sur la centrale qu'elles servent beaucoup.

et comme d'hab, la casse se termine par une chute

9Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 7:55

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

et c'est la même chose pour les R1150RT ? 134

10Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 8:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bien sur, c'est des bequille en tube creux, donc au bout de qq milliers de bequillage clac....

11Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 12:01

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:

L'idée du sujet était surtout de prévenir ceux qui roulent en R1100.

Ton sujet m'avait bien interpelé dans ce sens.
Concernant les GS, elle sont plus légère mais je charge la mienne de 15 Kg supplémentaire tout hiver et cela se sent
Donc en voyant ton sujet j'avais bien l'intention d'inspecter la mienne ce WE sachant qu'elle a passé les 92000 km.
Et bien sûr je vous tiens au jus.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 13:27

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur ma gs, jai du faire resouder de nouvelles semelles vers 100 000km

13Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 17:45

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour l'info .

14Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 17:57

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

La béquille réparée (manchonnée et ressoudée) Béquille centrale R1100RT Divers13

15Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 19:09

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:La béquille réparée (manchonnée et ressoudée) Béquille centrale R1100RT Divers13

Mais non, c'est une neuve voyons tafume tafume

Ah non Exclamation Exclamation Exclamation

Bah ça y ressemble , beau travail. :bien:


J'ai donc inspecté la mienne et non problème à ce niveau.
Par contre, il y a du jeu dans les articulations. Es ce que toi aussi tu as constaté ce jeu?
Es ce que le jeu vient des douilles ou de la béquille?

J'ai vérifié ça l'an passé lorsque j'ai reconstruis mon système de skis et il n'y avait pas de soucis, cette foi ci, je pense qu'il va falloir agir avant l'hiver.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 19:23

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SBM a écrit:Le week-end passé pendant la balade vosgienne la béquille centrale de ma moto m'a joué un sale tour.
Lors du béquillage, au moment où l'effort est le plus important, le tube sur lequel prend appui le pied a cassé net avec pour résultat la moto à terre coté droit.
On voit nettement sur les photos la trace de rouille qui prouve que la cassure s'était déja opéré il y a quelques temps.
Béquille centrale R1100RT Divers10 Béquille centrale R1100RT Divers11

je pense renforcé par un manchonnage intérieur avec un morceau de rond.

Cousinhub me dit qu'il semblerait que BMW rembourse la béquille à hauteur de 50%. Je préfère renforcé la mienne et ne plus être ennuyé.

Bequille repliée, l'appui se fait sur le tube de manoeuvre (celui qui est cassé) je pense que les frottements répétés sur le macadam quand la moto est sur l'angle sont la source du problème.
Sur cette photo, on voit très bien les traces de frottements
Béquille centrale R1100RT Divers12

J'éspère que les dégats causés par la chute ne sont pas importants. Faut voir si ce problème est spécifique à cette série. Je m'inquiète pour le K12GT aussi car quand je béquille sur la latérale, elle penche beaucoup et l'effort transmit sur le tube est d'autant plus important qu'il y a de l'angle.

http://www.aufildurhin.com/

17Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 20:05

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Par contre, il y a du jeu dans les articulations. Es ce que toi aussi tu as constaté ce jeu?
Es ce que le jeu vient des douilles ou de la béquille?

Je n'ai pas de jeu. Par contre, je sais pourquoi la béquille avait besoin d'un peu d'aide pour remonter.
Au niveau des douilles c'était plutôt sec malgré le fait que je pulvérisais de la graisse à chaine. Un bon nettoyage et un bon graissage devrait régler le soucis.

J'espère pour toi que ce sont les douilles qui sont usées sur la tienne car si c'est la béquille, je crois que tu seras bon pour la changer. A titre indicatif, il y a des joints toriques sur les douilles (et donc des gorges) si tout ça a disparu c'est que les douilles sont mortes.

18Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 19 Sep 2008 - 20:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
paf la bm a écrit:Par contre, il y a du jeu dans les articulations. Es ce que toi aussi tu as constaté ce jeu?
Es ce que le jeu vient des douilles ou de la béquille?

Je n'ai pas de jeu. Par contre, je sais pourquoi la béquille avait besoin d'un peu d'aide pour remonter.
Au niveau des douilles c'était plutôt sec malgré le fait que je pulvérisais de la graisse à chaine. Un bon nettoyage et un bon graissage devrait régler le soucis.

J'espère pour toi que ce sont les douilles qui sont usées sur la tienne car si c'est la béquille, je crois que tu seras bon pour la changer. A titre indicatif, il y a des joints toriques sur les douilles (et donc des gorges) si tout ça a disparu c'est que les douilles sont mortes.

Je ne mets plus de graisse à chaine depuis longtemps car ça garde la poussière et la crasse et je pense que ça fait plutôt de la patte à roder.
donc je balance du dégripant-lubrifiant assez souvent.+

De toute façon, je vais démonter ça pour voir à quoi ça ressemble.
Il y a aussi du jeu dans la latérale donc j'en profiterais pour regarder ça aussi.
Un graisseur aurait été le bienvenue sur la centrale, ça permet de sortir la crasse et d'être lubrifié.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Sam 20 Sep 2008 - 20:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Démontage de l'ensemble béquille latérale et centrale.
Le jeu était normal vu l'état des joints toriques qui étaient HS et sont partis en lambeaux.
Béquille centrale R1100RT Redimensionnementde2008fx7.thBéquille centrale R1100RT Thpix


En fait les joints toriques sont là pour conserver la graisse introduite au montage.
On peut constater sur la photo qu'il n'y a pas d'usure sur les douilles, ni sur la béquille.
J'en ai profité pour démonter la latérale pour nettoyer et contrôler tout ça et no problème.
Il faut juste retenir que s'il y a du jeu, il faut remplacer les joints et graisser l'articulation de la centrale ne sert à rien.
Pour les joints toriques, il en faut 6 et ça se trouve chez des marchants de tracteur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Sam 20 Sep 2008 - 20:07

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vive les graisseurs !

21Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Sam 20 Sep 2008 - 20:41

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:vive les graisseurs !
J'ai hésité à en mettre et puis, je me suis dit que ça ferait une faiblesse.
Je metterai de la graisse "qu'elle est bonne" au montage.

22Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Mer 25 Fév 2009 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

même problème sur ma 1100 ca doit être maladif, mais il faut que je trouve une clé 6 pans pour démonter la centrale pour la faire resouder, alors j'espère bientôt rla remettre sur centrale, car c'est chiant de couper le moulin a chaque arret sur latérale

bonne route a tous

23Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Mer 25 Fév 2009 - 20:48

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Je découvre, Embarassed pas glop lorsque cela arrive, beau travail pour la réparation, mais là je n'en doutais pas. :bien:

24Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 4 Déc 2009 - 19:10

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous,

Même pb avec la mienne. Par chance la moto n'est pas tombée Surprised

Béquille centrale R1100RT Bmw_r110 Béquille centrale R1100RT Bmw_r111 Béquille centrale R1100RT Bmw_r112

Renseignement pris :

Béquille neuve chez Mr BMW : 174€ Rolling Eyes

Béquille d'occas dans une casse : 45€ Smile

A votre avis, ça vaut le coup de faire ressouder ?

Je connais personne qui saurait faire ça près de chez moi et chez un pro par sur de m'en tirer à moins de 50 ou 60€ ....

JC

http://jcjames13009.free.fr/

25Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 4 Déc 2009 - 20:40

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

jcjames_13009 a écrit:

A votre avis, ça vaut le coup de faire ressouder ?

Je connais personne qui saurait faire ça près de chez moi et chez un pro par sur de m'en tirer à moins de 50 ou 60€ ....

JC
Avant soudure, mettre un manchon à l'intérieur.

26Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 4 Déc 2009 - 20:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, tout a fait, un simple soudure ne tiendra pas longtemps

27Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Sam 5 Déc 2009 - 19:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:oui, tout a fait, un simple soudure ne tiendra pas longtemps

Si le souduer est un trés trés bon (il sont rare), pas de soucis. Je fais allusion à des professionnels qui réalisent des soudures sur des tuyauteries tenant des pressions trés trés trés élevées (de 0 à 300 bars et même plus).
Le plus sûr reste quand même la solution de SBM.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

28Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Sam 5 Déc 2009 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Par contre ma moto est tombée plusieurs fois....jamais à cause d'une bequille cassée Béquille centrale R1100RT 962374

29Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Dim 6 Déc 2009 - 18:06

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci à tous pour ce post, en rentrant demain soir, je regarde et j'ai même envie de la scier de suite par prévention, y manchonner un rond et tranquille à vie ensuite.
Merci car je ne me serais jamais méfié de cette béquille, sur ma série 7 c'est l'ergo qui lâchait car il n'était pas là pour aider au béquillage mais juste pour descendre la béquille et il fallait régulièrement recharger à la soudure au niveau de la butée supérieure pour éviter que la béquille parte trop vers l'avant et laisse poser les deux roues au sol. :bien:  :bien:  :bien:



Dernière édition par Jyhel le Ven 3 Oct 2014 - 9:59, édité 2 fois

30Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Mar 6 Avr 2010 - 22:01

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut la Meute,

Des news de ma béquille.... Ben elle est neuve. Remplacée par BM (mais non facturée ???) lors de plus grosses réparations suites à une petite chute. Cool. :bien:

Avant ça j'avais préparé un manchon (Diam 13mm) pour faire ressouder la béquille.

Béquille centrale R1100RT Bmw_r110 Béquille centrale R1100RT Bmw_r111

Je ne l'ai pas fait car j'ai pas récupéré le reste de la béquille chez BM.

Pas grave :wink:

JC

http://jcjames13009.free.fr/

31Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Mar 18 Oct 2011 - 9:04

DareDovil

DareDovil
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, ce weekend ma béquille m'a joué ce vilain tour également. Même cause même effet même punition, résultat à part la béquille cassée, le cabochon cristal droit du clignotant cassé et rétro fortement griffé par la chute. Mes deux cabochons étaient neufs, j'enrage. J'ai voulu démonter la béquille, la douille gauche est bien sortie, mais la droite tourne dans le vide et je ne parviens pas à l'extraire. Y a t il une raison à cela ? comment faire ?
Autre question, car pas lu l'astuce sur ce post, comment faire tenir la moto sans béquille le temps des travaux ?
Merci pour ce post instructif.



Dernière édition par DareDovil le Ven 4 Nov 2011 - 11:26, édité 1 fois

32Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Mar 18 Oct 2011 - 9:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DareDovil a écrit:bonjour, ce weekend ma béquille m'a joué ce vilain tour également. Même cause même effet, résultat à part la béquille cassée, le cabochon cristal droit du clignotant cassé et rétro fortement griffé par la chute. Mes deux cabochons étaient neufs, j'enrage. J'ai voulu démonter la béquille, la douille gauche est bien sortie, mais la droite tourne dans le vide et je ne parviens pas à l'extraire. Y a t il une raison à cela ? comment faire ?
Autre question, car pas lu l'astuce sur ce post, comment faire tenir la moto sans béquille le temps des travaux ?
Merci pour ce post instructif.

soit tu mets un cric sous le carter moteur (avec une planche en bois intercalé) , soit tu cales ta moto contre un mur, un poteau (vitesse passée)


_____________________________
Béquille centrale R1100RT Mousta10 Béquille centrale R1100RT Idf10Béquille centrale R1100RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Mar 18 Oct 2011 - 12:01

DareDovil

DareDovil
Jeune pilote
Jeune pilote

merci sweety
qui peut me dire pourquoi la douille droite ne sort pas de son logement ? svp, merci
j'ai trouvé pour faire tenir la moto le temps de la réparation.
Béquille centrale R1100RT Img_5411 Béquille centrale R1100RT Img_5410



Dernière édition par DareDovil le Ven 22 Fév 2013 - 16:42, édité 5 fois

34Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Mer 19 Oct 2011 - 21:20

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

J'ai eu le même pb en démontant la mienne. En fait les douilles sont vissées sur un axe ou goujon de 8. Si une se dévisse l'autre tourne en même temps que l'axe. Il faut donc pousser l'axe par le coté où le douille est dévissée et ensuite sortir la douille avec l'axe.

J'ai fait un schéma de la béquille:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/46-50_20Bequille_20R1100RT.pdf

Bon démontage

JC

http://jcjames13009.free.fr/

35Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 20 Oct 2011 - 9:43

DareDovil

DareDovil
Jeune pilote
Jeune pilote

oh! merci jcjames; je vois, super schéma, fort pratique pour la compréhension de la chose. Presque en bout de dévissage il faut tapoter la douille droite pour faire ressortir la douille gauche et finir le dévissage à la main. Travail à pratiquer la moto sur cale bien sûr et stabilisée. Merci pour ce post instructif.

36Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 20 Oct 2011 - 13:32

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

DareDovil a écrit:Travail à pratiquer la moto sur cale bien sûr et stabilisée. Merci pour ce post instructif.

Salut,

Pour celà j'utilise ça. Mais je sangle la moto sur le leve moto

Béquille centrale R1100RT Leve_m14

@+

JC

PS: Photo et moto ne sont pas à moi :wink:

http://jcjames13009.free.fr/

37Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Mer 26 Oct 2011 - 13:15

DareDovil

DareDovil
Jeune pilote
Jeune pilote

sur le schéma, de quel coté se trouve la patte d'appui ou de quel coté se trouve la béquille latérale.
Je demande cela à cause des rondelles (jaune sur le schéma) qui ne sont pas de même épaisseur. S'agirait pas de les mettre du mauvais coté je pense.
A cette heure ma béquille est démontée, décapée, manchonnée et prête pour la soudure.

De plus,Pourriez vous m'instruire en me précisant:
1°-ce qu'est une soudure au TIG
2°-en quoi consiste la solution de SBM.

38Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 27 Oct 2011 - 14:27

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Le schéma est représenté "vue dans le sens de la marche". La béquille latérale se trouve donc coté gauche. La rondelle la plus fine (2,5.mm) est du coté gauche là ou le support est plus épais (6mm). La rondelle la plus épaisse (4,5.mm) est du coté droit là ou le support est plus fin (4mm).

Dans les 2 cas l'épaisseur totale est toujours la même (8,5mm) pour que la béquille centrale soit centrée.

Pour la soudure le laisse les spécialistes répondre.

JC

http://jcjames13009.free.fr/

39Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 27 Oct 2011 - 18:23

DareDovil

DareDovil
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour cette précision jcjames :bien:

40Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Jeu 27 Oct 2011 - 20:12

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re,

Pas de quoi.

Au fait au remontage profites en pour changer les 6 joints toriques et mettre de la graisse entre les joints. Ces joints servent à retenir la graisse sur l'axe de la béquille.

Et pas besoin d'aller chez BM. Tu en trouveras au rayon plomberie de n'importe quel magasin de bricolage.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

41Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Sam 29 Oct 2011 - 11:43

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et les joints de robinet tiennent avec la température moteur ???

42Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Dim 30 Oct 2011 - 15:33

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En tous cas sur la mienne ils tiennent :bien:
JC

http://jcjames13009.free.fr/

43Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Dim 30 Oct 2011 - 17:32

bac19

bac19
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Me voici membre du club des béquilles cassées.... bom
Au moment de laisser dormir la belle...craaak..et 280 kilos sur le côté, heureusement que c'est le b.... dans le garage et que les cartons qui devaient partir à la déchèterie ont joué le rôle d'airbags !
Question: les 50% pris en charge chez BMW sont-ils toujours d'actualité et quelque soit l'âge de la moto ? Celà est il valable uniquement sur la pièce ou également sur la facture, m.o incluse ?
Bonne soirée

http://www.lesmeyrandiers.com

44Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Dim 30 Oct 2011 - 23:30

DareDovil

DareDovil
Jeune pilote
Jeune pilote

merci du conseil Jcjames, de toute manière les joints sont fichus, ils sont tombés en lambeaux. je crois que tu as raison car si on regarde bien, en fait cet axe une fois en place ne pivote pas du tout dans son logement. Il se content de maintenir la béquille qui elle, pivote sur l'axe en question. Donc les joints finissent par se détériorer uniquement par "vieillesse".

bac19, je crois que ce devait être un geste du concessionnaire si j'ai bien lu et compris

45Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Lun 31 Oct 2011 - 8:26

bac19

bac19
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci ! De toute manière, étant donné que les plus proches concessions BM sont à plus de 200 kms aller-retour....je vais opter pour la solution manchonnage et soudure !!
Bonne semaine

http://www.lesmeyrandiers.com

46Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Lun 31 Oct 2011 - 10:04

DareDovil

DareDovil
Jeune pilote
Jeune pilote

d'autant que la seule vraie difficulté sont la dépose/repose des ressorts de rappel, et ne surtout pas inverser les rondelles entre moteur et béquille. pour une fois qu'on peut faire quelque chose sur une BM moderne, on va pô s'géner.

47Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Lun 31 Oct 2011 - 13:47

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

d'autant que la seule vraie difficulté sont la dépose/repose des ressorts de rappel, et ne surtout pas inverser les rondelles entre moteur et béquille. pour une fois qu'on peut faire quelque chose sur une BM moderne, on va pô s'géner.

Pour replacer les ressorts, il faut prendre un bout de fil de fer et faire une boucle de quelques cm.
Ensuite il faut remettre en place un ressort à la fois.
Accrocher le premier ressort côté moteur, puis à l'autre extrèmité accrocher la boucle de fil de fer. Avec une grosse pince attrapper simultanément la boucle et le plat de l'extrèmité de la béquille. En fermant la pince, le ressort se tend. La boucle doit avoir la bonne longueur, donc il faut faire plusieurs essais.
Cela me prend moins de 1 min pour remettre en place les deux ressorts et ce sans efforts ni aucun risque de me blesser.

48Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 4 Nov 2011 - 8:29

bac19

bac19
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, problème résolu: Comme le préconisait SBM, manchonnage et soudage; Impec !
Merci au passage aux établissements PLANTADE (ça ne s'invente pas) ! à Argentat, pour la rapidité d'éxécution. Je le conseille aux corréziens qui pourraient rencontrer le même soucis !
Coût final; 30 euros.
Bon week-end

http://www.lesmeyrandiers.com

49Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 4 Nov 2011 - 11:21

DareDovil

DareDovil
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème résolu également
coût de la réparation: joints toriques 3.24€, soudage: 10€ peinture ?? un vieux pot retrouvé au fond du placard à peinture
Un grand merci au forum, et plus particulièrement à jcjames du sud :bien: à qui j'ai emprunté son schéma. et à Peter pour le truc afin de remettre les ressorts sans trop de peine.
tutoriel ici

50Béquille centrale R1100RT Empty Re: Béquille centrale R1100RT Ven 4 Nov 2011 - 12:27

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai été consulter ton tuto, super.
Malheureusement il n'est pas possible d'afficher les images en grand.
J'aurais voulu voir comment tu faisais pour faire tenir ta moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum