Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur Remontage Etrier Grippé K75 ABS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile

Sur mon K75ABS de 1996 j'ai eu le symptome suivant : grippage étrier ARR et chauffe du disque. Le phénomêne persistant malgré démontage des plaquettes et " nettoyage " par l'extérieur de l'étrier. confused

Du coup, la moto ayant été stockée 6 ans et remise en route que depuis 2 mois je n'ai pas hésité : démontage de l'étrier ARR contrôle, nettoyage de l'intérieur et des pistons ( en bon êtat ) et remplacement des joints.

Question en complément des informations fournies par Taq ( merci à lui pour ce POST ) :

- Avec le kit de joints + Vis est fourni une pochette contenant de la graisse pour joints.
Où doit-on en mettre ?????
- au niveau des 2 petits joints toriques à la liaison des 2 étriers : ça me semble logique.
- sur les 2 gros joints en contact avec les pistons ? sur la face en contact avec le piston aussi ???
- ailleurs ??? scratch


Par ailleurs, lors du remontage de l'étrier en place, serait-il judicieux de remplir l'étrier avec le dot4 avant de raccorder la canalisation qui va au répartiteur ABS ??? Ou bien vaut-il mieux laisser l'étrier vide, le raccorder à la canalisation puis le remplir en pompant sur la pédale par le biais du réservoir de lookeed du frein ARR ??? scratch

Concernant le serrage des vis 6 pans de liaisons des 2 demi-étriers ..... y-a t-il un couple de préconisé ???? je n'ai rien trouvé à ce sujet .... study

Je préfére avoir l'avis des " pros " du forum avant de refermer. :bien:

Merci d'avance pour vos avis.
Bonne soirée à tous

:gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Loulou33 a écrit:

Où doit-on en mettre ?????
- au niveau des 2 petits joints toriques à la liaison des 2 étriers : ça me semble logique.
- sur les 2 gros joints en contact avec les pistons ? sur la face en contact avec le piston aussi ???
- ailleurs ??? scratch


Par ailleurs, lors du remontage de l'étrier en place, serait-il judicieux de remplir l'étrier avec le dot4 avant de raccorder la canalisation qui va au répartiteur ABS ??? Ou bien vaut-il mieux laisser l'étrier vide, le raccorder à la canalisation puis le remplir en pompant sur la pédale par le biais du réservoir de lookeed du frein ARR ??? scratch

Concernant le serrage des vis 6 pans de liaisons des 2 demi-étriers ..... y-a t-il un couple de préconisé ???? je n'ai rien trouvé à ce sujet .... study


sur la face interne du cache poussière ça amèliore l'étanchéité

Pour le remplissage les 2 méthodes fonctionnent moins je remonte tout à vide et je pompe lentement

pour le serrage 5kg environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question sur Remontage Etrier Grippé K75 ABS Jura_218

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci Freddy :wink:

Donc je récapitule :

- Graisse au niveau des 2 petits joints toriques à la liaison des 2 étriers.
- Graisse sur les 2 gros joints sur la face en contact avec les pistons .
- Graisse sur la face interne du cache poussière pour amèliorer l'étanchéité.

et pour le serrage 5kg environ

Super :bien:
@+

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Loulou33 a écrit:Bonsoir à tous Smile

Question en complément des informations fournies par Taq ( merci à lui pour ce POST ) :

:gnii:

Bonjour Serge
pas de quoi; heureusement que certains prennent des photos et le temps d'exposer leurs problèmes pour aider les autres, sinon je ne me serai jamais lancé !
Ca fait drôle de me relire. Le temps passe !
Depuis je roule moins, des soucis de couple, de maison mais des enfants en forme et une K75 increvable alors la belle vie !!!

Bonne route !

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Taq Smile

C'est bien parceque certains prennent des photos et le temps d'exposer leurs problémes que ça mérite d'être rappellé :wink:

De mon coté moins de soucis de couple ou de maison .... bien que scratch plutôt de travail .... toujours trop ou pas assez de ce coté
et malheureusement pas assez de temps pour rouler avec mon K Rolling Eyes

Bonne route à toi aussi :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum