Bonsoir à tous
Sur mon K75ABS de 1996 j'ai eu le symptome suivant : grippage étrier ARR et chauffe du disque. Le phénomêne persistant malgré démontage des plaquettes et " nettoyage " par l'extérieur de l'étrier.
Du coup, la moto ayant été stockée 6 ans et remise en route que depuis 2 mois je n'ai pas hésité : démontage de l'étrier ARR contrôle, nettoyage de l'intérieur et des pistons ( en bon êtat ) et remplacement des joints.
Question en complément des informations fournies par Taq ( merci à lui pour ce POST ) :
- Avec le kit de joints + Vis est fourni une pochette contenant de la graisse pour joints.
Où doit-on en mettre ?????
- au niveau des 2 petits joints toriques à la liaison des 2 étriers : ça me semble logique.
- sur les 2 gros joints en contact avec les pistons ? sur la face en contact avec le piston aussi ???
- ailleurs ???
Par ailleurs, lors du remontage de l'étrier en place, serait-il judicieux de remplir l'étrier avec le dot4 avant de raccorder la canalisation qui va au répartiteur ABS ??? Ou bien vaut-il mieux laisser l'étrier vide, le raccorder à la canalisation puis le remplir en pompant sur la pédale par le biais du réservoir de lookeed du frein ARR ???
Concernant le serrage des vis 6 pans de liaisons des 2 demi-étriers ..... y-a t-il un couple de préconisé ???? je n'ai rien trouvé à ce sujet ....
Je préfére avoir l'avis des " pros " du forum avant de refermer.
Merci d'avance pour vos avis.
Bonne soirée à tous
Sur mon K75ABS de 1996 j'ai eu le symptome suivant : grippage étrier ARR et chauffe du disque. Le phénomêne persistant malgré démontage des plaquettes et " nettoyage " par l'extérieur de l'étrier.
Du coup, la moto ayant été stockée 6 ans et remise en route que depuis 2 mois je n'ai pas hésité : démontage de l'étrier ARR contrôle, nettoyage de l'intérieur et des pistons ( en bon êtat ) et remplacement des joints.
Question en complément des informations fournies par Taq ( merci à lui pour ce POST ) :
- Avec le kit de joints + Vis est fourni une pochette contenant de la graisse pour joints.
Où doit-on en mettre ?????
- au niveau des 2 petits joints toriques à la liaison des 2 étriers : ça me semble logique.
- sur les 2 gros joints en contact avec les pistons ? sur la face en contact avec le piston aussi ???
- ailleurs ???
Par ailleurs, lors du remontage de l'étrier en place, serait-il judicieux de remplir l'étrier avec le dot4 avant de raccorder la canalisation qui va au répartiteur ABS ??? Ou bien vaut-il mieux laisser l'étrier vide, le raccorder à la canalisation puis le remplir en pompant sur la pédale par le biais du réservoir de lookeed du frein ARR ???
Concernant le serrage des vis 6 pans de liaisons des 2 demi-étriers ..... y-a t-il un couple de préconisé ???? je n'ai rien trouvé à ce sujet ....
Je préfére avoir l'avis des " pros " du forum avant de refermer.
Merci d'avance pour vos avis.
Bonne soirée à tous